Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Tranches de vie allégées ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 août 2010 à 07:39
Bonjour Booking,
Pas d'inquiètude,tu n'as pas été seche et tu l'aurai même été,je t'aurai pardonné du fait que tu m'as rassuré .
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 08:29
Vous avez demenagé, Anna, ca a dû te faire du bien, on le sent dans tes écrits !
Et Ratoon qui fait ses cartons !
Décidément, Comme dit "Ca" , c'est la période, car moi aussi :
28 ans de Réunion jusqu'en juillet 2010
quelques mois d'Oise (nord de Paris)
alternés avec Rouen (ouest de Paris, pour nos amis canadiens, acadiens et quebecquois)
car je bosse a la rentrée, 1er septembre, a Rouen ! Je suis content, et toute ma petite famille aussi, meme si on est encore écartelés pour le moment (2 enfants sur les 5 restent a la Reunion pour l'instant)
Donc là, petite location à Rouen, et en recherche d'une maison avec un grand terrain à acheter autour de Rouen !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 11:47
salut Denis,
Si tu savais comme je suis bien ici,tranquille,je l'appelle mon petit nid et avec mon compagnon,nous disons,notre petit nid d'amour.
Je vivais dans un appart';là nous avons acheté notre maison avec un jardin(600 metres carré)et une allée le long de la maison où la petite peu jouer tranquillement aussi.Le matin,je déjeune avec face à moi un petit pré avec des poules,des poussins,un lapin et un coq lui il est moins marrant en chantant à 5h du matin,mais il est très beau.
Non,je suis vraiment bien ici.
Je suis heureuse dans ce petit nid .
Pour toi et ta famille par contre le changement doit être difficile?
Mais quand tu aura ta maison,je vous souhaite autant de bonheur que nous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 12:53
Contente de te retrouver denis !! Le retour doit être chaotique, mais j'imagine que dans quelques mois ce sera plus les petits plaisirs d'une nouvelle vie qui commence Bon courage à toi et à ta chouette famille

PS : bon courage anna avec ton coq
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 17:52
Merci Muffin,Mais mon mari fait du très bon coq au vin.... .Non,je rigole,je suis incapable de faire du mal aux animaux,d'ailleurs dans mon village on m'appelle Brigitte Bardot,pas pour le physique bien malheureusement,mais bien parce que dès qu'un animal passe je dois le carresser.
Pour preuve,mon mari m'a fait remarqué que dans notre nouveau quartier,je connaissai le nom de tout les chiens et chats,alors que je suis incapable de dire le nom de mon plus proche voisin .
Donc pas de panique le coq ne peut mal,en plus c'est un coq des Ardennes,il est très beau et majestueux,d'ailleurs je lui ai donné le surnom de "macho man",car quand je vais leur porter du pain il faudrait voir comme il veille sur les poules....
Bon j'arrete de vous casser les pieds avec mes animaux,car je pourrai en parler jusqu'a la fin de la nuit.
Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 06:50
Merci, Anna et Muffin ! Tout va bien pour l'instant, nous sommes contents de retrouver l'air plus frais de l'Europe !!!

Tu es rigolote, Anna, avec les animaux ! Ma Lisounette (ma femme) aussi adore les animaux,...
Notre chien Chamallow, on l'a ramassé petit, au bord de la route : c'est Lise qui a insisté. Le véto nous a dit que c'etait un authentique rhodesian ridgeback ! tres gentil, mais d'une force incroyable, et le poil de son échine se herisse a l'envers quand il est en colere (ridgeback).
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 07:19
bravo à vous deux d'avoir sauver la vie de ce chien.
Aujourd'hui à 16h15',il y aura 7 mois que j'ai perdu ma petite Mademoiselle Tchang,une petite pékinoise merveilleuse,qui est restée à mes coté durant 16 ans.Je la pleur toujours et n'arrive pas en faire mon deuil,elle était mon enfant.Je sais bcp vont se moquer de moi,car un chien reste un chien,mais pas pour moi elle était l'enfant de la famille.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 10:34
On a beau dire mais les chiens sont plus que de simples animaux de compagnie, ils partagent nos vie comme peut d'animaux sont capables de le faire.

J'ai du chercher, je l'avoue, à quoi ressemblais le Rhodesian Ridgeback ou Chien de Rhodésie, il est vrai que ce sont des chiens magnifiques!

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 12:30
Bonsoir Lord,
J'ai fais comme toi,je ne connaissai pas ce chien et j'ai regardé sur internet;Tu as raison c'est un chien magnifique et qui en impose comme on dit.
Denis,je te félicite ton chien doit être superbe et mon homme et moi somme tombé amoureux de ce chien si peu connu par ici en tout cas.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 15:06
Merci Anna et Lord, pour vos compliments.

Nous l'avons ramené de la Réunion (qui est pres de l'Afrique du Sud et de l'ancienne Rhodésie).

C'est vrai qu'il nous regarde avec des yeux d'humain !

Vous pouvez le voir en photo sur :

denis76.canalblog.com

ou

mamaisonboutique.canalblog.com
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 17:18
Bonsoir,
Je vais filer le voir de suite.

Qu'elle age a-t-il,maintenant et quand ta femme la receuillit?il était abandonné?

Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 03:30
J'espere que ca marche, Anna, et que tu as pu le voir, le Chamallow !
Il a 3 ans,

Nous roulions dans la foret d'Etang Salé (Reunion), quand Lise et Chloé ont aperçu un tres jeune chien sans collier qui trottinait sur le bord de la route..."Arretes toi ! Il est à personne ? OOOh , on le prend, il est trop mignon !"

Souvent, là bas, il y a des chiens abandonnés qui circulent librement.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 04:18
Je comprends très bien que l'on puisse regretter son chien,et surtout un petit pékinois. J'en ai eu 5 en même temps,arrachés d'un refuge pour chiens.A partir d'un certain âge c'est la mort qui les attends.Outre ces cinq là cinq autres (ce qui fait dix en tout dans la maison) que nous sommes allés récupérer,caniches,bouledogues français,jetés parce que plus rentables à la procréation.Au dixième mon mari m'a freinée...C'est une chose que je n'arrive pas à supporter!Ils nous parlent avec leurs yeux!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 05:45
Bonjour pivoine,tu es une fée,je te félicite de sauver ces petits êtres si fragile et plein d'amour,merci pivoine.

Bonjour Denis,j'ai été sur ton blog,tes filles et te femmes sont merveilleuses et jolies comme des coeurs,elles portent la gentillesse sur leur visage.
J'ai vu le pepere,il est splendide et cerise n'en parlons pas à tomber.Tu as aussi une maison à tomber et les recettes de cuisine,sluuuuurp!je vais t'en piquer assez bien,si pas toutes,si cela ne te dérange pas.
Enfin allons droit au but,en une phrase;quand est ce que tu nous invites?je rigole biensure.

Didier à une amie qui habite à la réunion et elle dit aussi que c'est souvent le cas des chiens en bord de route et on les appelle les chiens bourbon et c'est ces chiens qui sont utilisé pour la pêche aux requins .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 10:39
Employer des chiens pour la pêche aux requins n'est ce pas INTERDIT!J'en suis malade!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:11
Pivoine,plus qu'interdit....mais tu crois que les interdits arrêtent les fous et les inconscients?
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:23
C'est en effet bien, ce que tu fais, PIVOINE...mais moi aussi, comme ton mari, je t'aurai freinée, car il faut une vie de couple.
ANNA, merci pour tous ces compliments, et ..Tu as été sur mamaisonboutique, c'est le blog de Lise, ma femme d'amour, et c'est elle le cordon bleu, et la championne de déco shabby !
Pour l'invitation avec ton compagnon a deguster une recette de Lise...il faut d'abord qu'on se pose : je n'avais pas imaginé que ce serait si long de se réhabituer avec la France apres 28 ans d'absence...

Chiens comme appat : c'est un ragot qui a été monté en épingle par les médias. Malo pourra peut etre vous en parler.
Les Réunionnais sont furieux qu'on les classe dans cette forme de sauvagerie (cela ne m'empeche pas d'avoir mon analyse fine sur eux)
IP IP Noté
pivoine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 172
Citer pivoine Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:23
C'est que la répression n'est pas assez forte.Il faut toucher au portefeuilles de ces gens là.1000euros d'amende,confiscation du permis de pêche?CAR C'EST MONSTRUEUX !!!Cela doit soulever un tolé général!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 14:08
Salut Denis,
attends,il y aeu assez de photos,d'émissions et de pétition....pour cette satanée pêche aux requins,je ne mets,certainement pas ta parole en doute,mais les images que nous avons vu ici en Belgique avait tout sauf l'air d'un ragot.

Pour ce qui est de ta femme je lui tire mon chapeau,moi qui suis nulle en déco,j'ai fait des yeux comme des Q...... de poupousse!c'est merveilleux.
Elle sait tout faire ta femme,de beaux enfants,une bonne cuisine,de la belle déco,une propreté irréprochable dans la maison et le jardin....Le genre de femme que l'on déteste quoi!non,non,rassure toi,je rigole,elle a un si beau visage et un si merveilleux sourire qu'elle ne saurait être qu'aimée.
Et tes filles ça va?elles arrivent à se faire à la France?

Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 14:25

De l'automne, nous voilà revenu en plein coeur de l'été et tropical à part ça. Et je colle de partout, c'est l'horreur!

J'avais besoin de le dire.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 74 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.547 secondes.