Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Auteurs germanophones Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Sujet: Auteurs germanophones
    Envoyé : 14 octobre 2008 à 05:47
Bonjour à tous...

Mon absence sur le forum s'explique par mon séjour en Autriche.. Dans le cadre de mes études, je vais passer un an à Vienne pour parfaire mon allemand et découvrir une autre culture.

J'aimerais également profiter de cette année pour découvrir des auteurs allemands (ou autrichiens) afin de tenter de les lire en version originale. Je suis donc à la recherche d'info... Avez-vous des auteurs à me conseiller (même si vous avez les titres en français ça me va)

Merci beaucoup... a tout bientôt!
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2008 à 10:42
Malheureusement non :-( mais par contre je te souhaite bon succès pour ton séjour à Vienne.
C'est une ville ou j'ai eu la chance de passer il y a quelques années et j'avais bien aimé mon séjour, court certes, mais j'avais trouvé la ville très belle.
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 octobre 2008 à 18:06
J'ai bien aimé Une Enfance africaine de Stefanie Zweig, l'histoire d'une famille allemande forcée d'émigrer en Afrique pour fuir l'Allemagne nazie, vue par les yeux d'une petite fille.

Parlant de Zweig, il y a aussi Stefan Zweig, je n'en ai jamais lu mais il paraît qu'il est extraordinaire, tant pour ses romans que ses biographies.

Il y a très longtemps j'avais lu Le Tambour de Gunther Grass, j'avais beaucoup aimé mais ce n'est pas très rigolo!

Adolescente, j'avais bien aimé les Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke.

Comme j'aimerais apprendre cette langue! J'aime beaucoup sa sonorité. Tu en as de la chance!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2008 à 07:59
Le seul livre d'un auteur germanophone que j'ai lu c'est La métamorphose de Franz Kafka... Je n'en garde pas forcément un bon souvenir parce que je ne pense pas avoir compris grand chose, en fait... C'est l'histoire d'un type qui du jour au lendemain est transformé en insecte géant. Globalement le thème du livre doit être la différence, le rejet, etc... En tout cas le livre est pas très gros (moins de 100 pages si je me souviens bien, c'était d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais choisi, vu que c'était pour un examen de français) donc il pourrait convenir pour l'apprentissage de l'allemand.
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 23 octobre 2008 à 17:11
Hello... Merci pour ces conseils

@Val26, la ville est vraiment magnifique, j'y suis depuis bientôt un mois mais je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter... et je me réjouis de cette année...

@-Moi-, merci pour le conseil, je pense que je vais pas tenter de le lire en allemand, si déjà en français, il est difficile à comprendre... par contre, j'ai depuis longtemps l'envie de le lire, mais ce sera sûrement en français... einfacher!

@Grominou2, waou... je ne sais pas quoi choisir dans ce vaste choix, mais je crois que tu m'as convaincue pour chacun... si je trouve le temps... j'ai aussi beaucoup entendu parler de Zweig (et du joueur d'échec) mais je ne connaissais pas Stefanie... J'essaierai et je vous tiendrai au courant...
Venant de Suisse, je n'ai pas trop le choix de connaître l'allemand. Malheureusement, j'ai jamais été réceptive à cette langue durant mes cours... je détestais ça... mais plus je découvre la langue, plus elle me plait... j'espère que ça continuera comme ça...

Merci encore

Und bis bald...
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 24 octobre 2008 à 02:13
Merci de donner de tes nouvelles !
Bonne continuation
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 octobre 2008 à 09:01
bonjour lilo,j'aimerai tant voir vienne,tu en n'as de la chance.Quand tu auras trouvé de bons auteurs,n'hesite pas à nous le dire qu'ont puisse les découvrir.merci et profite bien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.