Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Conseils avisés Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
camille
Discret
Discret

Depuis le: 17 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer camille Réponsebullet Sujet: Conseils avisés
    Envoyé : 17 avril 2008 à 08:46
Bonjour,


C'était il y a longtemps, dans la bibliothèque. Je me voie encore feuilleter Les six compagnons, d'autres romans du genre, ou pour faire plus simple, tout ce qui me passait devant les yeux. J'ai fait taire mon appétit de lecture un moment, mais mon ventre gronde à nouveau.

Pour faire simple, je ne ressentait plus le besoin de lire, mais maintenant, après une pause de 4/5ans, j'aimerais bien m'y remettre.

Je n'ai pas vraiment lu grand chose entre les bibliotheques rose et verte, mais ce que j'ai pu lire m'a plu: Germinal, Le comte de Monte Cristo, Salammbô, 1984, La Peste...
Je butine un peu partout, je ne suis pas cloisonné dans un genre. Enfin bon, depuis La Peste, c'est le désert!

Pourriez-vous me conseiller des livres, qui se rapprochent le plus de telle ou telle oeuvre que j'ai déjà pu lire?


Une autre question aussi, j'aimerais tenter de lire en anglais aussi. Que pourriez-vouzs me conseiller?

Merci et à bientôt
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 10:03
Bienvenue à toi Camille!
Tu trouveras ici plein d'idées de lecture, tu n'as qu'à te promener dans les rubriques du forum, on a tous des livres à suggérer!

Je ne sais pas si je vais cerner exactement ta requête, néanmoins je me lance!
Si tu aimes les classiques je te recommande "Les trois mousquetaires". C'est bourré d'action et d'humour!
Dans le "style" 1984, il y a Le meilleur des mondes de Huxley et en science fiction tu peux te lancer sur des Barjavel ou Werber.
Et dans la série Zola, ceux qui m'ont marqué quand j'étais jeune c'est "La bête humaine", l'assommoir et Une page d'amour.

A bientôt!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 13:29
En anglais, je te suggère un de mes coups de coeur de 2007: The Thirteenth Tale de Diane Setterfield. Ambiance gothique, manoir anglais, brouillard, mystère...

En traduction française (de l'espagnol), lorsque tu auras lu Les Trois Mousquetaires suggéré ci-dessus (je seconde la motion), tu pourrais enchaîner avec Le Club Dumas d'Arturo Perez-Reverte, ou avec Le Maître d'escrime, du même.

Bonne lecture!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 10:08
Bonjour,

Comme romans d'anticipation je te conseille Fahrenheit 451 de Ray Bradbury et La race à venir... celle qui nous exterminera d'Edward Bulwer-Lytton. Les styles s'opposent, Fahrenheit étant une dystopie (comme 1984, donc) et La race à venir une utopie... Sinon dans le même genre il y aussi Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley mais perso j'ai jamais eu l'occasion de le lire...

Si tu as aimé Le comte de Monte Cristo par contre c'est sûr que tu aimeras aussi Les Trois Mousquetaires, et ses suites : Vingt Ans après et Le Vicomte de Bragelonne... Apparemment on est plusieurs à être d'accord.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 13:16
bonsoir et bienvenue à toi camille,je suis de l'avis des autres et je te recommanderai aussi "Jane Eyre" et "les hauts de hurle vent" des soeurs Bronté.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
camille
Discret
Discret

Depuis le: 17 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer camille Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2008 à 14:46
Bonsoir et merci pour vos suggestions!

J'en prends humblement note et vous ferai part de mes impressions si vous voulez!

Et certainement, je vous demanderai à nouveau conseil. Qui sait, un jour, j'aurai ce rôle aussi :)
IP IP Noté
melanie
Discret
Discret

Depuis le: 10 novembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer melanie Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 05:05
pour lire en anglais,j'ai commencé par des polars,c'est plus facile car on a envie d'aller plus loin et il se passe toujours quelque chose.Les romancières anglaises comme PD James ou Ruth Rendell ne sont pas mal et également Elisabeth Georges (mais avec elle,c'est chaque fois le pavé)Le personnage du détective revient de roman en roman à différentes étapes de sa vie.Celui de Barbara est tres attachant
Il y a aussi Donna Leon si on aime Venise avec un inspecteur érudit......2
mélanie
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 13:51
Message posté par melanie

pour lire en anglais,j'ai commencé par des polars,c'est plus facile car on a envie d'aller plus loin et il se passe toujours quelque chose.Les romancières anglaises comme PD James ou Ruth Rendell ne sont pas mal et également Elisabeth Georges (mais avec elle,c'est chaque fois le pavé)Le personnage du détective revient de roman en roman à différentes étapes de sa vie.Celui de Barbara est tres attachant
Il y a aussi Donna Leon si on aime Venise avec un inspecteur érudit......2
bonsoir et bienvenue à toi melanie.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.805 secondes.