Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: L'Ombre du vent _ Carlos RUIZ ZAFON Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2008 à 16:29
Message posté par -Moi-

Comme je vous l'ai déjà fait remarquer plus haut... Il en a écrit un autre depuis (et plusieurs avant).


Est-ce que tu as lu ses livres précédents? Sont-ils aussi bons?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2008 à 11:49
Message posté par Grominou2

Message posté par -Moi-

Comme je vous l'ai déjà fait remarquer plus haut... Il en a écrit un autre depuis (et plusieurs avant).


Est-ce que tu as lu ses livres précédents? Sont-ils aussi bons?


Non, malheureusement... J'ai découvert Zafon avec l'ombre du vent, comme pas mal de monde je crois. Désolé.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 24 novembre 2008 à 03:56
Je crois avoir lu que c'est son premier livre traduit, ce qui explique qu'on le connaisse si mal chez nous.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2009 à 12:40
ça fait trés longtemps que je suis passée sur le forum
son nouveau livre traduit en français sort le 20 aout !
il s'appelle " le jeu de l'ange "
« Je t’emmènerai dans un endroit secret où les livres ne meurent jamais et où personne ne peut les détruire… »
Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire.
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal.
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ».
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.

( source fnac )

vite vite
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 15 novembre 2014 à 09:54
Peut-être mes attentes étaient trop élevées tellement ma sœur m'avait vanté ce livre, mais ce n'a pas été le coup de cœur avec lequel je croyais avoir rendez-vous. Pourtant je l'ai bien apprécié; belle écriture, des histoires originales qui s'imbriquent bien les unes aux autres, une touche mystérieuse apportée par le cimetière des livres, mais également par les étranges similitudes des destins de Julian et de Daniel. L'atmosphère typiquement latine m'a aussi plu de même que le rythme général.

Et des passages marquants qu'on voudrait garder en mémoire, tels que:
Les mots avec lesquels on empoisonne le cœur d'un enfant, par petitesse ou ignorance, restent enkystés dans sa mémoire et, tôt ou tard, lui brûlent l'âme.

Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loteries: ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.

L'appréciation reste par contre très cérébrale; jamais je ne me suis identifié ou passionné pour ces personnages, à l'exception de l'improbable Firmin. Il y a indéniablement un charme dans ce livre, mais faut croire que j'y suis partiellement insensible. Pas au point cependant de renoncer à lire la suite...éventuellement.

Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 01:13
J'aime autant te prévenir que la suite, Le Jeu de l'Ange, n'est pas aussi bon. J'ai aimé y retrouver certains des personnages, l'humour de C.Ruiz Zafon et l'atmosphère presque baroque de Barcelone, mais l'intrigue n'est pas aussi bien ficelée que dans L'ODV.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 01:51
Merci Grominou de cette mise-en-garde, je vais reconsidérer mon intention. Déjà que j'étais un peu mitigé...il y a tellement d'auteurs à explorer!
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 02:03
Bon, donc je suis définitivement la seule au monde a pas avoir aimé ce bouquin
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 04:48
Peut etre pas, je ne l'ai pas encore lu ! S'il n'y a pas d'action, il aura peu d'etoiles de ma part !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 08:07
Ca va, ça n'est pas un problème dans ce livre. Il est plutôt rythmé, d'après mes souvenirs...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 16 novembre 2014 à 08:29
Message posté par Muffin

Bon, donc je suis définitivement la seule au monde a pas avoir aimé ce bouquin


T'es pas la seule, je trouve ce livre vraiment ''overrated''.

Je déteste pas, mais c'est pas super non plus.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.285 secondes.