Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: CD à la musique! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: CD à la musique!
    Envoyé : 27 décembre 2004 à 16:19
La musique et la lecture sont un duo parfait pour moi. Elles sont synonymes d'évasion.

J'aimerais que l'on échange question de découvrir vos goûts musicaux.

Que l'on échange autant sur un artiste, un groupe, un compositeur, un interprète, un orchestre, un album ou sur la musique classique, pop rock... qui vous est comme dirait nos ados.



Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Nina
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Nina Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2004 à 16:29
Je ne suis pas si certaine que la musique et la lecture sont un duo parfait! Je suis incapable de lire un livre si la radio est allumée à côté de moi! Dès qu'il y a des paroles, j'ai de la difficulté à me concentrer sur mon livre! Par contre, je dois admettre que la lecture accompagnée de musique instrumentale, peut être très agréable!

En matière de musique, mes goûts personnels dont les suivants: Les Cowboys Fringants ... j'adore!! J'en suis à mon 8ème spectacle et je ne m'en lasse pas! Tout est bon, les textes, les arrangements musicaux, l'énergie qu'ils dégagent en spectacle...

Aussi, j'ai découvert Dumas l'année passée... wow!! Un style unique, des textes poétiques, une voix craquante... Bref, ce sont mes deux chouchou ces temps-ci!
Bonne lecture!!
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 27 décembre 2004 à 16:31
Je vous transmets une critique sur l'album Le Lait, l'album Blanc, artistes divers, pub de télévision, pop rock francophone, étiquette : EMI Music Canada, 2000.

En 2000, ma famille m'avait offert l'album Blanc, pas celui des Beatles mais celui du lait, contenant les belles chansons françaises de sa publicité.

Ces chansons sont interprétées par leurs chanteuses ou leurs chanteurs d'origine et les mélodies sont toujours captivantes à entendre, autant pour notre génération que pour celle de nos parents où ces « balades » étaient des succès. De plus, nos enfants les reconnaissaient en 2000 grâce à la magie des annonces publicitaires sur le lait à la télévision québécoise. Donc, pas besoin d'être romantique.

Vous serez étonnés, avec le répertoire de Le Lait, l'album Blanc, que vos invités même les plus mélomanes de la musique classique, se mettent à chanter un petit air sur ces vieilles interprétations que nos parents fredonnaient ou aimaient entendre. Avec un peu de nostalgie, nous les redécouvrons à notre tour mais cette fois avec nos enfants et nos parents lors d'un souper familial ou d'une visite. Vos proches vous évoqueront peut-être un ou des petits souvenirs qui renaîtront en famille. Pour une fois qu'un enregistrement rejoint toute la famille ou presque…

Le seul regret de l'enregistrement est qu'il ne dure qu'environ 33 minutes et son coût est un peu élevé pour la durée d'écoute. Malgré cela, il est très agréable à écouter, le temps qu'il se livre. Le livret d'accompagnement est tout blanc avec en photo un bon verre de lait et ne contient pas à l'intérieur de photo mais vous avez toutes les paroles des chansons.

Voici la liste des titres de cet album blanc du lait, Le Lait, l'album Blanc, jamais sans mon lait.
Titre : Le Lait, l'album Blanc
Année : 2000
1. C'est ma vie 4 :05 Adamo
2. Non, je ne regrette rien 2 :20 Édith Piaf
3. La mer 3 :20 Charles Trenet
4. Pour un flirt 3 :24 Michel Delpech
5. Maman la plus belle du monde 3 :12 Luis Mariano
6. Et si tu n'existais pas 3 :26 Joe Dassin
7. J'attendrai 4 :11 Dalida
8. Je reviens te chercher 2 :45 Gilbert Bécaud
9. J'ai rencontré l'homme de ma vie 3 :00 Diane Dufresne
10. Pour vivre ensemble 3 :00 Frida Boccara

À écouter seul ou en famille, avec peut-être comme surprise un ténor qui se dévoile! Ma cote : excellent. Une bonne écoute en dégustant de bons biscuits avec un bon grand verre de lait bien frais. Un bon trio! Je n'ai que l'album 1 puisqu'il y a eu un album 2 par la suite en raison du succès des pubs et des tounes.
<:3 )~
Le chant allège les sombres soucis.
(Horace, Odes, IV, XI, 35-36; env. 15 av. J.-C.)
Latin.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2004 à 06:29
U2 The Best Of 1980 - 1990, pop rock anglophone, étiquette : PolyGram International Music B.V., édition limitée, 1998

U2 est un groupe rock de quatre Irlandais dont l'appellation provient d’un avion d’espion américain qui survolait les frontières. Celui qui est porte-parole des membres U2 c’est Bono Vox ou plutôt Paul Hewson, chanteur, guitariste qui s'exécute quelquefois à l’harmonica. Le nom de Bono vient d’une boutique d’appareils auditifs.

Le quatuor est aussi composé d’Adam Clayton, bassiste, de Larry Mullen Junior à la batterie et aux percussions. Celui qu'il ne faut surtout pas oublier c’est The Edge qui n’est nul autre que David Evans, guitariste, claviériste, voix et qui joue du Keyboards. Cette association est « bâtie sur du roc » puisque ces rockeurs sont ensemble depuis le début. Ils sont très perfectionnistes cherchant toujours à améliorer le rock pour mieux nous l’offrir.

Les paroles engagées, émouvantes et dures de ce groupe rock sont inspirées des problèmes politiques, de religion, d'argent donc du pouvoir, de la corruption et de causes humanitaires. Elles évoquent aussi le drame irlandais. Le groupe tire aussi son inspiration des voyages qu’il a faits dont celui en Éthiopie. Il rend hommage à certaines personnes. Pride, entre autres, est dédié à Martin Luther King et Angels of Harlem rend hommage à Billie Holliday, une excellente chanteuse de jazz. Le groupe U2 participe énormément à des événements humanitaires comme Amnesty International, Greenpeace International, War Child et bien d'autres.

On mentionne que U2 a été le meilleur groupe des années 1980 et plus encore vers la fin des années 1990, on lui attribut le titre de « meilleur groupe de rock du monde ».

Sur ce cd U2 The Best Of 1980 - 1990, on retrouve un peu de gospel explosif, et rythme & blues et, bien sûr, du rock puissant.
Titre : U2 The Best Of 1980 - 1990
Année : 1998
The best of :
1.     Pride (in the name of love) 3 :48
2.     New Year’s Day 4 :17
3.     With of without you 4 :55
4.     I still haven’t found what i’m lookin for 4 :38
5.     Sunday Bloody Sunday 4 :40
6.     Bad 5 :50
7.     Where the streets have no name 4 :35
8.     Il will follow 3 :36
9.     The unforgettable fire 4 :53
10.     Sweetest thing (the single mix) 3 :00
chanson pour sa femme Ali
11.     Desire 2 :59
12.     When love comes to town 4 :17
13.     Angel of harlem 3 :49
14.     All i want is you 6 :31

Pour l'édition limitée, un 2e CD.
The B-sides :
1.     The three sunrises 3 :52
2.     Spanish eyes 3 :14
3.     Sweetest thing 3 :03
4.     Love comes tumbling 4 :40
5.     Bass trap 3 :31
6.     Dancing barefoot 4 :45
7.     Everlasting love 3 :20
8.     Unchained melody 4 :52
9.     Walk to the water 4 :49
10.     Luminous times (Hold on to love) 4 :35
11.     Hallelujah here she comes 4 :00
12.     Silver and gold 4 :37
13.     Endless deep 2 :57
14.     A room at the heartbreak hotel 4 :32
15.     Trash, trampoline and the party girl 2 :33

Psitt! Je vous dévoile mes sources pour ce groupe rock héroïque U2. J'ai fait cette découverte grâce à mon conjoint ainsi qu'à mon fils. Ce dernier m'informait que si vous ne devez acheter qu'un CD de U2, il vous suggère d'inclure cette compilation et pourquoi pas le deuxième U2 The Best Of 1991 - 2000 qui est sorti en novembre 2002.

Vous pouvez toujours vous rendre à votre bibliothèque municipale pour y faire une location de CD. Si votre bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez dans sa collection, suggérez qu'on en fasse l'achat. Ma cote : excellent.
<:3 )~
Si le roi aime la musique avec prédilection,
le royaume approche beaucoup d’un meilleur gouvernement.
(Mencius, Livre des livres, I, II, I; IVe s. av. J.-C.)
Antiquité chinoise
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2004 à 07:45
Quand je lis j'écoute surtout du classique et je pousse l'audace à écouter des mélodies qui sont de la même époque que l'histoire que je lis!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 28 décembre 2004 à 14:08
j'aime beaucoup la musique aussi mais je ne parviens pas à entrer comme je dis dans l'histoire du livre que je lis si j'ai de la musique à côté surtout chantée, passe encore pour de l'orchestrale mais douce pendant la lecture. Je préfère rien
mais j'ai des goûts éclectiques en ce qui concerne la musique, je peux aller de berlioz, moussorsky,en passant par anastasia, éminem, ainsi que brassens, brel, aznavour........ la seule chose que ce soit d'un, d'une chanteur, la musique doit simplement me plaire, c'est pourquoi il m'est difficile d'acheter des cd car sur une compil quelques morceaux m'intéressent et les autres pas, il me faudrait former mes compils moi-même, mais je ne sais pas
marie
MARIE
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2004 à 00:48
J'écoute très souvent de la musique en lisant.
ça peu être du classique ou des variétés (la radio!!), souvent c'est du Jazz Manouch, style grapelli des fois c'est tracy chapman (' let it rain' son dernier album est super !)
..U2 sympa ... Sunday bloody sunday en lisant un polar, ça doit pas être mal.
Dans le genre pop rock, y a aussi Nirvana, "unpluged in New York" ou Zazie pour les francophiles ! ( non mais y a pas que la langue de chèkesspire dans le monde!! )
Je trouve que ça ajoute à l'atmosphère d'un livre. Soit que ça aide à entrer dans l'univers de l'auteur soit que ça l'enrichisse.

Lizza, c'est une bonne idee ça d'écouter la musique de l'époque de l'histoire du livre
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2004 à 13:19
Je suis d'accord avec Lilou sur les propos de la suggestion de Lizza qui nous a transmis cette excellente idée de se mettre complètement dans l'atmosphère du livre avec la musique se rattachant à l'époque du livre. Ça doit nous aider d'avantage pour visualiser ce que l'on lit. Je vais en faire surment l'expérience. Merci Lizza.
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2004 à 19:34
Maestro Joaquin Rodrigo, « Concierto de Aranjuez »,
Villa-Lobos : Guitar Concerto, Castelnuovo-Tedesco : Guitar Concerto No. 1, Norbert Kraft, Guitar, Northern Chamber Orchestra, Nicolas Ward, Director, musique classique, étiquette : Naxos, 1993

L’Espagne représente pour moi la guitare… et le grand compositeur Joaquin Rodrigo. Je ne suis pas une admiratrice de la musique classique, mais parfois elle m’émerveille.

Comme la plupart des gens, je ne connais qu’un concert du Maestro Rodrigo, c’est celui du « Concierto de Aranjuez » pour guitare et orchestre, en trois mouvements, vif, lent, vif. Vous y retrouverez dans ces mouvements, les bois, les cordes qui accompagnent la guitare mais le plus célèbre est celui avec le cor anglais qui dialogue avec la guitare désespérée et résignée. Ce dernier est mon préféré.

Dans l’ensemble, l’orchestre est composé de deux flûtes et piccolo, de deux hautbois, de deux clarinettes, de deux bassons, de deux cors, trombones et cordes.

Au risque de me tromper, Joaquin Rodrigo nous y livre une partie de sa vie, ainsi que celle de l’histoire de l’Espagne. Il nous entraîne dans cette promenade amoureuse dans la ville royale d’Aranjuez, accompagné de la femme qu’il aime, Victoria Kamhi. Cette histoire d’amour qu’il porte pour l’Espagne, pour la ville d’Aranjuez et pour la musique, nous éprouve, tout en nous dévoilant son grand amour pour Victoria. On y ressent dans ce concert toute la joie de l’attente de leur premier enfant, mais se succèdent deux épreuves, sa femme s’affaiblit par la maladie et survient le deuil de leur enfant mort né, une fille. La musique trahit la résignation de Joaquin Rodrigo. Que d’émotions, comme un cri à Dieu. Pourquoi?

Cette œuvre musicale a un côté spirituel, de magnifique, de paix et d’espoir. Elle nous envahit parfois de mélancolie mais elle est aussi pleine de vitalité, de puissance. On a l’impression de marcher ou d’être assis en calèche, aux côtés de Rodrigo et de Victoria dans leur Espagne, dans la ville d’Aranjuez, dans ces jardins à la française et de s’introduire dans le merveilleux palais, où la monarchie est toute présente dans ce concert.

Un seul mot pour décrire ce concert : magnifique et, en plus, ça vient nous chercher.

Titre : Rodrigo, Concierto de Aranjuez
Année : 1993
Guitar concertos

Rodrigo : Concierto de Aranjuez
1. Allegro con spirito (6 :19)
2. Adagio (10 :27)
3. Allegro gentile (5 :17)
Villa-Lobos : Concerto for Guitar and Orchestra
4. Allegro preciso (5:28)
5. Andantino e Andante : Cadenza (7:34)
6. Allegretto non troppo (4:49)
Castelnuovo-Tedesco : Concerto for Guitar and Orchestra No. 1, Op. 99
7. Allegretto (6:29)
8. Andantino alla romanza (7:30)
9. Ritmico e cavalleresco – Quasi andante – Tempo 1 (6:31)

Joaquin Rodrigo, ce grand compositeur de la musique espagnole, est né le 22 novembre 1901, à Sagunto, ville historique de la province de Valencia en Espagne. Enfant, il fut l’une des victimes de la grave épidémie de diphtérie en 1905, et il en perdit presque totalement la vue. Il décède en 1999. Il a enregistré 236 œuvres. L’œuvre qui a marqué sa carrière est bien sûr le « Concierto de Aranjuez », dont la première fut jouée et eut lieu le 9 novembre 1940 au Palau de la Musica de Barcelone. Ce concert pour guitare est dédié au guitariste Regino Sainz de la Maza. Le Maestro Joaquin Rodrigo est reconnu sur la scène nationale et internationale.

Psitt! Pour ceux qui aiment les belles histoires, je vous informe que Joaquin Rodrigo et sa femme, la pianiste turque Victoria Kamhi, ont vécu une belle histoire d’amour entourés de leurs enfants et de leurs musiques. Joaquin Rodrigo fut un grand mélodiste et même s’il est devenu aveugle avec le temps, il fut très heureux en jouant du piano accompagné de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Je vous suggère l’étiquette Naxos pour ceux qui désirent se monter une discographie sur la musique classique sans en être connaisseur. Les raisons de ce choix, pour les orchestres européennes qui y sont très bien choisies, pour sa qualité d’écoute et bien sûr pour le coût. Mais à vous de magasiner et de vous faire conseiller.

Ma cote, bien vous l’aurez deviné, plus qu'excellent! De la vrai magie!

<:3 )~

La comédie réveille les sens, la musique les jette à la renverse. Ouch!
(Les Caquets de l’accouchée, VIII [1622].)
Proverbe français.
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2004 à 23:49
J'adore ce concerto, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller le chercher...
bon tuyau
En version opéra un peu relooké il y a le CD de Emma Shaplin : Notte Eterna Ce sont des airs servis par une voix magnifique et un peu électro derrière... cela fait penser à du Mylène farmer au pays de bach...

Sinon, si vous avez l'occasion d'écouter la BO du film
2046, c'est vraiment un bijou :

A cette adresse, cliquez sur l'onglet "audio vidéo juste au dessus de la critique et vous pourrez écouter un extrait ( enfin 4 mm!!)
http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle. cfm?iditem=165554&url_2=/home_mm.html&rub=redir


Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 15:32
Prendre le large avec Claire Pelletier, Murmures d’histoire, pop rock francophone, étiquette : Disques Musi-Art, 1996.

Avec sa voix mélodieuse Claire Pelletier dans son premier album Murmures d’histoire nous enchante et nous raconte des messages jetés à la mer qui dansent par sa voix limpide et qui tanguent par la musique folklorique où la guitare électrique s’harmonise avec le sitar, la vielle à roue, la bombarde, le violoncelle…

Murmures d’histoire c’est l’aboutissement d’une carrière d’une excellente chanteuse aimant l’histoire et plus particulièrement la période du Moyen Âge.

Murmures d’histoire c’est une légende indienne, c’est le bercement des flots du fleuve et de ses goélettes et c’est aussi des histoires d’amour et de chevalier mais c’est surtout une voix et une musique qui nous transportent aux temps médiévaux.

Titre : Murmures d'histoire
Année : 1996
1.La caverne 4 :49 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
2. Le vaisseau fantôme 5 :09 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
3. Trop loin l’Irlande 3 :25 paroles, Marc Chabot;
musique, traditionnelle;
4. Prologue 1 :02 narration, Florent Vollant;
le souffle est de Richard Séguin;
5. Poussière d’étoiles 5 :51 paroles, Marc Chabot; la musique et la voix d'accompagnement sont de Richard Séguin;
6.Mon Abélard, mon Pierre 6 :14 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
7. L’an mil 6 :43 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
la voix d'accompagnement est de Richard Séguin;
8. Le Damoiseau 3 :13 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
9. Marcelle et Chrysostome 5 :11 paroles, Marc Chabot;
« Cette histoire s’inspire d’une aventure de Don Quichotte (tome 1, chapitres 12 et 13) de Miguel Cervantès. … Une histoire d’amour. Une autre.
Mais déjà, dans ce que l’on considère comme
le premier roman de l’histoire de la littérature,
une femme fait entendre sa voix et réclame la liberté d’être. » musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
10. La belle est au jardin d’amour 5 :10 traditionnel;
« Complainte originaire d'une province d'oil (Est?),
fin du XVIIe ou début du XVIIIe siècle;
référence : Romancero populaire de la France
par George Doncieux. »
11. Le chevalier perdu 4 :56 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne.

Claire Pelletier est originaire de Saint-Pascal de Kamouraska (Québec). Elle a chanté comme choriste pour Pierre Flynn, Luc De Larochelière, Michel Rivard et bien d’autres. Elle a été animatrice pour l’émission Le Petit Champlain à Radio-Canada. Elle a réalisé à 38 ans son premier album Murmures d’histoire.

Ma cote plus qu’excellente! Laissez-vous bercer par ses flots et bonne écoute!
<:3 )~

« Murmures d’histoire
Nous ne serons plus des hommes
si nos yeux se vident de leur mémoire. »
Gaston Miron

«Où il y a de la musique,
il ne peut rien y avoir de diabolique. »
(Cervantes, Don Quichotte, II, XXXV [1615].)
Espagnol.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2005 à 16:08
Message posté par Username

De LILOU : Sinon, si vous avez l'occasion d'écouter la BO du film
2046, c'est vraiment un bijou :

A cette adresse, cliquez sur l'onglet "audio vidéo juste au dessus de la critique et vous pourrez écouter un extrait ( enfin 4 mm!!)
http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle. cfm?iditem=165554&url_2=/home_mm.html&rub=redir


Merci à ton tour de ce bon tuyau le site et les extraits . J'ai bien aimé. Mais j'avoue que ce Dean Martin est venu me chercher avec Sway ainsi que Xavier Cugat avec Perfidia.

Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
dytal
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer dytal Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2005 à 17:35
Bonjour!!

Rat biblio, nous avons deux point en commun, j'ha**** aussi la belle ville de québec et j'adore Claire Pelletier. Cependant je n'ai pas encore entendu son nouvel album.... il va me falloir aller me le procurer pour remédier à cette situation.

Par contre, pour lire je n'écoute pas de musique que je pourrais chanter.... j'ai tendance à chanter souvent

donc en lisant j'écoute Diana Krall, Loreena Mckennith, du classique ou les disques de relaxation de Dan Gibson, qui ont souvent un bruit de nature, de la pluie, des rivières qui coulent, des oiseaux etc. Je dirais que j'écoute surtout du Gibson quand je lis au lit. C'est extrêment relaxant et je m'évade complètement de mon quotidien!

bisousssss et bonne soirée!

"Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser."
Friedrich Nietzsche
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 11:43
Pour celles et ceux qui ont internet, il y a une radio de classique que j'aime bcp.Ils passent des airs super : mozart surtout.Mostly Classical

Diana Krall, j'aime bien aussi, mais je ne connais pas bcp...Tu peux nous en dire un peu plus ?
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 11:52
Message posté par Rat biblio


Merci à ton tour de ce bon tuyau le site et les extraits . J'ai bien aimé. Mais j'avoue que ce Dean Martin est venu me chercher avec Sway ainsi que Xavier Cugat avec Perfidia.




Je ne sais pas si tu as vue, mais Arielle Dombasle a repris le titre de Sway avec des arrangements rumba et des paroles en italien.

Après deux albums dans lesquels elle revisitait des classiques en mélangeant le lyrique et l'électro, Arielle Dombasle revient avec un nouvel album, Amor Amor, où elle reprend des chansons connues des années 30 et 40. Latino, rétro et sensuel.



01 Amor Amor
02 Quizas, Quizas, Quizas
03 Quien Sera (Sway)
04 Besame Mucho
05 Perfidia
06 Cuando Calienta El Sol
07 Rhum And Coca-Cola
08 I Wish You Love
09 Solamente Una Vez
10 Amapola
11 Whispering
12 Quiereme
13 As Time Goes By
14 Quizas, Quizas, Quizas

J'aime bien Rhum And Coca-Cola, c'est une chanson que vous connaissez certainement ....
vous pouvez écouter des extraits pour sway, il faut cliquer 'quien sera'
ICI


Édité par Lilou
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2005 à 13:07
Parfois à la fin du livre l'auteur inscrit quand il a terminé le livre et aussi quelle musique il a écouté tout au long de son écriture. J'essai de trouver le ou les mêmes CDs pour me mettre dans le même ambiance que l'auteur.

Mais ce n'est pas souvent qu'un auteur prend la peine d'inscrire ceci
IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 05:50
Je n'avais jamais remarqué
c'est vrai qu'il pourraient le mentioner plus souvent...
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
framl
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 55
Citer framl Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2005 à 07:40
mes gouts musicaux????
j'ecoute de tous classique blues jazz tout y passe ej suis boulimique de musique je ne supporte pas d'etre dans un endroit sans musique de fond
des que g cinq minutes je vous fais partager mes ecoutes et vous donnes des titres!!!
a bientot
francois
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2005 à 18:26
Génial ça, Framl!

Moi j'aime plusieurs genres. Dépendant de mon humeur je vais écouter de vieilles tounes françaises ou québécoises. Les jours où je file pour écouter la musique à tue-tête j'écoute plutôt du Sting, The White Strips, les Rolling Stones et même le dérangant et dérangé Ozzy Osbourne.
Mais peut importe la musique, si j'aime le livre je n'entend plus rien car trop absorbé par mon livre.

J'oubliais depuis le début des Fêtes que j'écoute (presqu'en boucle certains jours) Mes aieux, groupe folklorique québécois. Leurs chansons sont très souvent drôles mais toujours très réalistes et d'actualité. J'écoute beaucoup aussi ces derniers jours Nicola Ciccone.

Écoute de Mes Aieux juste ici

Extraits pour Nicola Ciccone

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2005 à 08:00
j'aimerais tester mais une fois sur le site mes aieux, tu fais comment, parce que je n'entends pas le son...

Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.