Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

CD à la musique!

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Général
Nom du Forum: De tout et de rien
Description du Forum: Pour discuter sur autres choses que le littérature!
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=90
Date: 02 mai 2024 à 17:16
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: CD à la musique!
Posté par: Rat biblio
Sujet: CD à la musique!
Posté le: 27 décembre 2004 à 16:19
La musique et la lecture sont un duo parfait pour moi. Elles sont synonymes d'évasion.

J'aimerais que l'on échange question de découvrir vos goûts musicaux.

Que l'on échange autant sur un artiste, un groupe, un compositeur, un interprète, un orchestre, un album ou sur la musique classique, pop rock... qui vous est comme dirait nos ados.





-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~



Réponses:
Posté par: Nina
Posté le: 27 décembre 2004 à 16:29
Je ne suis pas si certaine que la musique et la lecture sont un duo parfait! Je suis incapable de lire un livre si la radio est allumée à côté de moi! Dès qu'il y a des paroles, j'ai de la difficulté à me concentrer sur mon livre! Par contre, je dois admettre que la lecture accompagnée de musique instrumentale, peut être très agréable!

En matière de musique, mes goûts personnels dont les suivants: Les Cowboys Fringants ... j'adore!! J'en suis à mon 8ème spectacle et je ne m'en lasse pas! Tout est bon, les textes, les arrangements musicaux, l'énergie qu'ils dégagent en spectacle...

Aussi, j'ai découvert Dumas l'année passée... wow!! Un style unique, des textes poétiques, une voix craquante... Bref, ce sont mes deux chouchou ces temps-ci!


-------------
Bonne lecture!!


Posté par: Rat biblio
Posté le: 27 décembre 2004 à 16:31
Je vous transmets une critique sur l'album Le Lait, l'album Blanc, artistes divers, pub de télévision, pop rock francophone, étiquette : EMI Music Canada, 2000.

En 2000, ma famille m'avait offert l'album Blanc, pas celui des Beatles mais celui du lait, contenant les belles chansons françaises de sa publicité.

Ces chansons sont interprétées par leurs chanteuses ou leurs chanteurs d'origine et les mélodies sont toujours captivantes à entendre, autant pour notre génération que pour celle de nos parents où ces « balades » étaient des succès. De plus, nos enfants les reconnaissaient en 2000 grâce à la magie des annonces publicitaires sur le lait à la télévision québécoise. Donc, pas besoin d'être romantique.

Vous serez étonnés, avec le répertoire de Le Lait, l'album Blanc, que vos invités même les plus mélomanes de la musique classique, se mettent à chanter un petit air sur ces vieilles interprétations que nos parents fredonnaient ou aimaient entendre. Avec un peu de nostalgie, nous les redécouvrons à notre tour mais cette fois avec nos enfants et nos parents lors d'un souper familial ou d'une visite. Vos proches vous évoqueront peut-être un ou des petits souvenirs qui renaîtront en famille. Pour une fois qu'un enregistrement rejoint toute la famille ou presque…

Le seul regret de l'enregistrement est qu'il ne dure qu'environ 33 minutes et son coût est un peu élevé pour la durée d'écoute. Malgré cela, il est très agréable à écouter, le temps qu'il se livre. Le livret d'accompagnement est tout blanc avec en photo un bon verre de lait et ne contient pas à l'intérieur de photo mais vous avez toutes les paroles des chansons.

Voici la liste des titres de cet album blanc du lait, Le Lait, l'album Blanc, jamais sans mon lait.
Titre : Le Lait, l'album Blanc
Année : 2000
1. C'est ma vie 4 :05 Adamo
2. Non, je ne regrette rien 2 :20 Édith Piaf
3. La mer 3 :20 Charles Trenet
4. Pour un flirt 3 :24 Michel Delpech
5. Maman la plus belle du monde 3 :12 Luis Mariano
6. Et si tu n'existais pas 3 :26 Joe Dassin
7. J'attendrai 4 :11 Dalida
8. Je reviens te chercher 2 :45 Gilbert Bécaud
9. J'ai rencontré l'homme de ma vie 3 :00 Diane Dufresne
10. Pour vivre ensemble 3 :00 Frida Boccara

À écouter seul ou en famille, avec peut-être comme surprise un ténor qui se dévoile! Ma cote : excellent. Une bonne écoute en dégustant de bons biscuits avec un bon grand verre de lait bien frais. Un bon trio! Je n'ai que l'album 1 puisqu'il y a eu un album 2 par la suite en raison du succès des pubs et des tounes.
<:3 )~
Le chant allège les sombres soucis.
(Horace, Odes, IV, XI, 35-36; env. 15 av. J.-C.)
Latin.



-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Rat biblio
Posté le: 28 décembre 2004 à 06:29
U2 The Best Of 1980 - 1990, pop rock anglophone, étiquette : PolyGram International Music B.V., édition limitée, 1998

U2 est un groupe rock de quatre Irlandais dont l'appellation provient d’un avion d’espion américain qui survolait les frontières. Celui qui est porte-parole des membres U2 c’est Bono Vox ou plutôt Paul Hewson, chanteur, guitariste qui s'exécute quelquefois à l’harmonica. Le nom de Bono vient d’une boutique d’appareils auditifs.

Le quatuor est aussi composé d’Adam Clayton, bassiste, de Larry Mullen Junior à la batterie et aux percussions. Celui qu'il ne faut surtout pas oublier c’est The Edge qui n’est nul autre que David Evans, guitariste, claviériste, voix et qui joue du Keyboards. Cette association est « bâtie sur du roc » puisque ces rockeurs sont ensemble depuis le début. Ils sont très perfectionnistes cherchant toujours à améliorer le rock pour mieux nous l’offrir.

Les paroles engagées, émouvantes et dures de ce groupe rock sont inspirées des problèmes politiques, de religion, d'argent donc du pouvoir, de la corruption et de causes humanitaires. Elles évoquent aussi le drame irlandais. Le groupe tire aussi son inspiration des voyages qu’il a faits dont celui en Éthiopie. Il rend hommage à certaines personnes. Pride, entre autres, est dédié à Martin Luther King et Angels of Harlem rend hommage à Billie Holliday, une excellente chanteuse de jazz. Le groupe U2 participe énormément à des événements humanitaires comme Amnesty International, Greenpeace International, War Child et bien d'autres.

On mentionne que U2 a été le meilleur groupe des années 1980 et plus encore vers la fin des années 1990, on lui attribut le titre de « meilleur groupe de rock du monde ».

Sur ce cd U2 The Best Of 1980 - 1990, on retrouve un peu de gospel explosif, et rythme & blues et, bien sûr, du rock puissant.
Titre : U2 The Best Of 1980 - 1990
Année : 1998
The best of :
1.     Pride (in the name of love) 3 :48
2.     New Year’s Day 4 :17
3.     With of without you 4 :55
4.     I still haven’t found what i’m lookin for 4 :38
5.     Sunday Bloody Sunday 4 :40
6.     Bad 5 :50
7.     Where the streets have no name 4 :35
8.     Il will follow 3 :36
9.     The unforgettable fire 4 :53
10.     Sweetest thing (the single mix) 3 :00
chanson pour sa femme Ali
11.     Desire 2 :59
12.     When love comes to town 4 :17
13.     Angel of harlem 3 :49
14.     All i want is you 6 :31

Pour l'édition limitée, un 2e CD.
The B-sides :
1.     The three sunrises 3 :52
2.     Spanish eyes 3 :14
3.     Sweetest thing 3 :03
4.     Love comes tumbling 4 :40
5.     Bass trap 3 :31
6.     Dancing barefoot 4 :45
7.     Everlasting love 3 :20
8.     Unchained melody 4 :52
9.     Walk to the water 4 :49
10.     Luminous times (Hold on to love) 4 :35
11.     Hallelujah here she comes 4 :00
12.     Silver and gold 4 :37
13.     Endless deep 2 :57
14.     A room at the heartbreak hotel 4 :32
15.     Trash, trampoline and the party girl 2 :33

Psitt! Je vous dévoile mes sources pour ce groupe rock héroïque U2. J'ai fait cette découverte grâce à mon conjoint ainsi qu'à mon fils. Ce dernier m'informait que si vous ne devez acheter qu'un CD de U2, il vous suggère d'inclure cette compilation et pourquoi pas le deuxième U2 The Best Of 1991 - 2000 qui est sorti en novembre 2002.

Vous pouvez toujours vous rendre à votre bibliothèque municipale pour y faire une location de CD. Si votre bibliothèque n'a pas ce que vous cherchez dans sa collection, suggérez qu'on en fasse l'achat. Ma cote : excellent.
<:3 )~
Si le roi aime la musique avec prédilection,
le royaume approche beaucoup d’un meilleur gouvernement.
(Mencius, Livre des livres, I, II, I; IVe s. av. J.-C.)
Antiquité chinoise


-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Lizza
Posté le: 28 décembre 2004 à 07:45
Quand je lis j'écoute surtout du classique et je pousse l'audace à écouter des mélodies qui sont de la même époque que l'histoire que je lis!

-------------
Je suis folle des romans historiques...


Posté par: MARIE
Posté le: 28 décembre 2004 à 14:08
j'aime beaucoup la musique aussi mais je ne parviens pas à entrer comme je dis dans l'histoire du livre que je lis si j'ai de la musique à côté surtout chantée, passe encore pour de l'orchestrale mais douce pendant la lecture. Je préfère rien
mais j'ai des goûts éclectiques en ce qui concerne la musique, je peux aller de berlioz, moussorsky,en passant par anastasia, éminem, ainsi que brassens, brel, aznavour........ la seule chose que ce soit d'un, d'une chanteur, la musique doit simplement me plaire, c'est pourquoi il m'est difficile d'acheter des cd car sur une compil quelques morceaux m'intéressent et les autres pas, il me faudrait former mes compils moi-même, mais je ne sais pas
marie

-------------
MARIE


Posté par: Lilou
Posté le: 29 décembre 2004 à 00:48
J'écoute très souvent de la musique en lisant.
ça peu être du classique ou des variétés (la radio!!), souvent c'est du Jazz Manouch, style grapelli des fois c'est tracy chapman (' let it rain' son dernier album est super !)
..U2 sympa ... Sunday bloody sunday en lisant un polar, ça doit pas être mal.
Dans le genre pop rock, y a aussi Nirvana, "unpluged in New York" ou Zazie pour les francophiles ! ( non mais y a pas que la langue de chèkesspire dans le monde!! )
Je trouve que ça ajoute à l'atmosphère d'un livre. Soit que ça aide à entrer dans l'univers de l'auteur soit que ça l'enrichisse.

Lizza, c'est une bonne idee ça d'écouter la musique de l'époque de l'histoire du livre


-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: Rat biblio
Posté le: 29 décembre 2004 à 13:19
Je suis d'accord avec Lilou sur les propos de la suggestion de Lizza qui nous a transmis cette excellente idée de se mettre complètement dans l'atmosphère du livre avec la musique se rattachant à l'époque du livre. Ça doit nous aider d'avantage pour visualiser ce que l'on lit. Je vais en faire surment l'expérience. Merci Lizza.

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Rat biblio
Posté le: 29 décembre 2004 à 19:34
Maestro Joaquin Rodrigo, « Concierto de Aranjuez »,
Villa-Lobos : Guitar Concerto, Castelnuovo-Tedesco : Guitar Concerto No. 1, Norbert Kraft, Guitar, Northern Chamber Orchestra, Nicolas Ward, Director, musique classique, étiquette : Naxos, 1993

L’Espagne représente pour moi la guitare… et le grand compositeur Joaquin Rodrigo. Je ne suis pas une admiratrice de la musique classique, mais parfois elle m’émerveille.

Comme la plupart des gens, je ne connais qu’un concert du Maestro Rodrigo, c’est celui du « Concierto de Aranjuez » pour guitare et orchestre, en trois mouvements, vif, lent, vif. Vous y retrouverez dans ces mouvements, les bois, les cordes qui accompagnent la guitare mais le plus célèbre est celui avec le cor anglais qui dialogue avec la guitare désespérée et résignée. Ce dernier est mon préféré.

Dans l’ensemble, l’orchestre est composé de deux flûtes et piccolo, de deux hautbois, de deux clarinettes, de deux bassons, de deux cors, trombones et cordes.

Au risque de me tromper, Joaquin Rodrigo nous y livre une partie de sa vie, ainsi que celle de l’histoire de l’Espagne. Il nous entraîne dans cette promenade amoureuse dans la ville royale d’Aranjuez, accompagné de la femme qu’il aime, Victoria Kamhi. Cette histoire d’amour qu’il porte pour l’Espagne, pour la ville d’Aranjuez et pour la musique, nous éprouve, tout en nous dévoilant son grand amour pour Victoria. On y ressent dans ce concert toute la joie de l’attente de leur premier enfant, mais se succèdent deux épreuves, sa femme s’affaiblit par la maladie et survient le deuil de leur enfant mort né, une fille. La musique trahit la résignation de Joaquin Rodrigo. Que d’émotions, comme un cri à Dieu. Pourquoi?

Cette œuvre musicale a un côté spirituel, de magnifique, de paix et d’espoir. Elle nous envahit parfois de mélancolie mais elle est aussi pleine de vitalité, de puissance. On a l’impression de marcher ou d’être assis en calèche, aux côtés de Rodrigo et de Victoria dans leur Espagne, dans la ville d’Aranjuez, dans ces jardins à la française et de s’introduire dans le merveilleux palais, où la monarchie est toute présente dans ce concert.

Un seul mot pour décrire ce concert : magnifique et, en plus, ça vient nous chercher.

Titre : Rodrigo, Concierto de Aranjuez
Année : 1993
Guitar concertos

Rodrigo : Concierto de Aranjuez
1. Allegro con spirito (6 :19)
2. Adagio (10 :27)
3. Allegro gentile (5 :17)
Villa-Lobos : Concerto for Guitar and Orchestra
4. Allegro preciso (5:28)
5. Andantino e Andante : Cadenza (7:34)
6. Allegretto non troppo (4:49)
Castelnuovo-Tedesco : Concerto for Guitar and Orchestra No. 1, Op. 99
7. Allegretto (6:29)
8. Andantino alla romanza (7:30)
9. Ritmico e cavalleresco – Quasi andante – Tempo 1 (6:31)

Joaquin Rodrigo, ce grand compositeur de la musique espagnole, est né le 22 novembre 1901, à Sagunto, ville historique de la province de Valencia en Espagne. Enfant, il fut l’une des victimes de la grave épidémie de diphtérie en 1905, et il en perdit presque totalement la vue. Il décède en 1999. Il a enregistré 236 œuvres. L’œuvre qui a marqué sa carrière est bien sûr le « Concierto de Aranjuez », dont la première fut jouée et eut lieu le 9 novembre 1940 au Palau de la Musica de Barcelone. Ce concert pour guitare est dédié au guitariste Regino Sainz de la Maza. Le Maestro Joaquin Rodrigo est reconnu sur la scène nationale et internationale.

Psitt! Pour ceux qui aiment les belles histoires, je vous informe que Joaquin Rodrigo et sa femme, la pianiste turque Victoria Kamhi, ont vécu une belle histoire d’amour entourés de leurs enfants et de leurs musiques. Joaquin Rodrigo fut un grand mélodiste et même s’il est devenu aveugle avec le temps, il fut très heureux en jouant du piano accompagné de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants.

Je vous suggère l’étiquette Naxos pour ceux qui désirent se monter une discographie sur la musique classique sans en être connaisseur. Les raisons de ce choix, pour les orchestres européennes qui y sont très bien choisies, pour sa qualité d’écoute et bien sûr pour le coût. Mais à vous de magasiner et de vous faire conseiller.

Ma cote, bien vous l’aurez deviné, plus qu'excellent! De la vrai magie!

<:3 )~

La comédie réveille les sens, la musique les jette à la renverse. Ouch!
(Les Caquets de l’accouchée, VIII [1622].)
Proverbe français.

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Lilou
Posté le: 29 décembre 2004 à 23:49
J'adore ce concerto, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller le chercher...
bon tuyau
En version opéra un peu relooké il y a le CD de Emma Shaplin : Notte Eterna Ce sont des airs servis par une voix magnifique et un peu électro derrière... cela fait penser à du Mylène farmer au pays de bach...

Sinon, si vous avez l'occasion d'écouter la BO du film
2046, c'est vraiment un bijou :

A cette adresse, cliquez sur l'onglet "audio vidéo juste au dessus de la critique et vous pourrez écouter un extrait ( enfin 4 mm!!)
http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle.cfm?iditem=165554&url_2=/home_mm.html&rub=redir - http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle. cfm?iditem=165554&url_2=/home_mm.html&rub=redir




-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: Rat biblio
Posté le: 02 janvier 2005 à 15:32
Prendre le large avec Claire Pelletier, Murmures d’histoire, pop rock francophone, étiquette : Disques Musi-Art, 1996.

Avec sa voix mélodieuse Claire Pelletier dans son premier album Murmures d’histoire nous enchante et nous raconte des messages jetés à la mer qui dansent par sa voix limpide et qui tanguent par la musique folklorique où la guitare électrique s’harmonise avec le sitar, la vielle à roue, la bombarde, le violoncelle…

Murmures d’histoire c’est l’aboutissement d’une carrière d’une excellente chanteuse aimant l’histoire et plus particulièrement la période du Moyen Âge.

Murmures d’histoire c’est une légende indienne, c’est le bercement des flots du fleuve et de ses goélettes et c’est aussi des histoires d’amour et de chevalier mais c’est surtout une voix et une musique qui nous transportent aux temps médiévaux.

Titre : Murmures d'histoire
Année : 1996
1.La caverne 4 :49 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
2. Le vaisseau fantôme 5 :09 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
3. Trop loin l’Irlande 3 :25 paroles, Marc Chabot;
musique, traditionnelle;
4. Prologue 1 :02 narration, Florent Vollant;
le souffle est de Richard Séguin;
5. Poussière d’étoiles 5 :51 paroles, Marc Chabot; la musique et la voix d'accompagnement sont de Richard Séguin;
6.Mon Abélard, mon Pierre 6 :14 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
7. L’an mil 6 :43 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
la voix d'accompagnement est de Richard Séguin;
8. Le Damoiseau 3 :13 paroles, Marc Chabot; musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
9. Marcelle et Chrysostome 5 :11 paroles, Marc Chabot;
« Cette histoire s’inspire d’une aventure de Don Quichotte (tome 1, chapitres 12 et 13) de Miguel Cervantès. … Une histoire d’amour. Une autre.
Mais déjà, dans ce que l’on considère comme
le premier roman de l’histoire de la littérature,
une femme fait entendre sa voix et réclame la liberté d’être. » musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne;
10. La belle est au jardin d’amour 5 :10 traditionnel;
« Complainte originaire d'une province d'oil (Est?),
fin du XVIIe ou début du XVIIIe siècle;
référence : Romancero populaire de la France
par George Doncieux. »
11. Le chevalier perdu 4 :56 paroles, Marc Chabot;
musique, Claire Pelletier et Pierre Duchesne.

Claire Pelletier est originaire de Saint-Pascal de Kamouraska (Québec). Elle a chanté comme choriste pour Pierre Flynn, Luc De Larochelière, Michel Rivard et bien d’autres. Elle a été animatrice pour l’émission Le Petit Champlain à Radio-Canada. Elle a réalisé à 38 ans son premier album Murmures d’histoire.

Ma cote plus qu’excellente! Laissez-vous bercer par ses flots et bonne écoute!
<:3 )~

« Murmures d’histoire
Nous ne serons plus des hommes
si nos yeux se vident de leur mémoire. »
Gaston Miron

«Où il y a de la musique,
il ne peut rien y avoir de diabolique. »
(Cervantes, Don Quichotte, II, XXXV [1615].)
Espagnol.



-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Rat biblio
Posté le: 02 janvier 2005 à 16:08
Message posté par Username

De LILOU : Sinon, si vous avez l'occasion d'écouter la BO du film
2046, c'est vraiment un bijou :

A cette adresse, cliquez sur l'onglet "audio vidéo juste au dessus de la critique et vous pourrez écouter un extrait ( enfin 4 mm!!)
http://www.lesinrocks.com/frameset.cfm?url_1=/DetailArticle. cfm?iditem=165554&url_2=/home_mm.html&rub=redir


Merci à ton tour de ce bon tuyau le site et les extraits . J'ai bien aimé. Mais j'avoue que ce Dean Martin est venu me chercher avec Sway ainsi que Xavier Cugat avec Perfidia.



-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: dytal
Posté le: 04 janvier 2005 à 17:35
Bonjour!!

Rat biblio, nous avons deux point en commun, j'ha**** aussi la belle ville de québec et j'adore Claire Pelletier. Cependant je n'ai pas encore entendu son nouvel album.... il va me falloir aller me le procurer pour remédier à cette situation.

Par contre, pour lire je n'écoute pas de musique que je pourrais chanter.... j'ai tendance à chanter souvent

donc en lisant j'écoute Diana Krall, Loreena Mckennith, du classique ou les disques de relaxation de Dan Gibson, qui ont souvent un bruit de nature, de la pluie, des rivières qui coulent, des oiseaux etc. Je dirais que j'écoute surtout du Gibson quand je lis au lit. C'est extrêment relaxant et je m'évade complètement de mon quotidien!

bisousssss et bonne soirée!



-------------
"Je ne pourrais croire qu'en un Dieu qui saurait danser."
Friedrich Nietzsche


Posté par: Lilou
Posté le: 11 janvier 2005 à 11:43
Pour celles et ceux qui ont internet, il y a une radio de classique que j'aime bcp.Ils passent des airs super : mozart surtout. http://www.mostlyclassical.com - Mostly Classical

Diana Krall, j'aime bien aussi, mais je ne connais pas bcp...Tu peux nous en dire un peu plus ?

-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: Lilou
Posté le: 11 janvier 2005 à 11:52
Message posté par Rat biblio


Merci à ton tour de ce bon tuyau le site et les extraits . J'ai bien aimé. Mais j'avoue que ce Dean Martin est venu me chercher avec Sway ainsi que Xavier Cugat avec Perfidia.




Je ne sais pas si tu as vue, mais Arielle Dombasle a repris le titre de Sway avec des arrangements rumba et des paroles en italien.

Après deux albums dans lesquels elle revisitait des classiques en mélangeant le lyrique et l'électro, Arielle Dombasle revient avec un nouvel album, Amor Amor, où elle reprend des chansons connues des années 30 et 40. Latino, rétro et sensuel.



01 Amor Amor
02 Quizas, Quizas, Quizas
03 Quien Sera (Sway)
04 Besame Mucho
05 Perfidia
06 Cuando Calienta El Sol
07 Rhum And Coca-Cola
08 I Wish You Love
09 Solamente Una Vez
10 Amapola
11 Whispering
12 Quiereme
13 As Time Goes By
14 Quizas, Quizas, Quizas

J'aime bien Rhum And Coca-Cola, c'est une chanson que vous connaissez certainement ....
vous pouvez écouter des extraits pour sway, il faut cliquer 'quien sera'
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000295S7O/ref=pd_pbs_m_1/171-8565924-5703454 - ICI


-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: le guide
Posté le: 11 janvier 2005 à 13:07
Parfois à la fin du livre l'auteur inscrit quand il a terminé le livre et aussi quelle musique il a écouté tout au long de son écriture. J'essai de trouver le ou les mêmes CDs pour me mettre dans le même ambiance que l'auteur.

Mais ce n'est pas souvent qu'un auteur prend la peine d'inscrire ceci

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Lilou
Posté le: 12 janvier 2005 à 05:50
Je n'avais jamais remarqué
c'est vrai qu'il pourraient le mentioner plus souvent...

-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: framl
Posté le: 12 janvier 2005 à 07:40
mes gouts musicaux????
j'ecoute de tous classique blues jazz tout y passe ej suis boulimique de musique je ne supporte pas d'etre dans un endroit sans musique de fond
des que g cinq minutes je vous fais partager mes ecoutes et vous donnes des titres!!!
a bientot

-------------
francois


Posté par: * Ça *
Posté le: 14 janvier 2005 à 18:26
Génial ça, Framl!

Moi j'aime plusieurs genres. Dépendant de mon humeur je vais écouter de vieilles tounes françaises ou québécoises. Les jours où je file pour écouter la musique à tue-tête j'écoute plutôt du Sting, The White Strips, les Rolling Stones et même le dérangant et dérangé Ozzy Osbourne.
Mais peut importe la musique, si j'aime le livre je n'entend plus rien car trop absorbé par mon livre.

J'oubliais depuis le début des Fêtes que j'écoute (presqu'en boucle certains jours) Mes aieux, groupe folklorique québécois. Leurs chansons sont très souvent drôles mais toujours très réalistes et d'actualité. J'écoute beaucoup aussi ces derniers jours Nicola Ciccone.

http://mesaieux.qc.ca/enfamille/enfamille_content.html - Écoute de Mes Aieux juste ici

http://www.archambault.ca/store/product.asp?sku=001446469&type=1 - Extraits pour Nicola Ciccone

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Lilou
Posté le: 17 janvier 2005 à 08:00
j'aimerais tester mais une fois sur le site mes aieux, tu fais comment, parce que je n'entends pas le son...



-------------
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham


Posté par: Nilou
Posté le: 21 janvier 2005 à 06:43
en général je n'écoute pas de musique quand je suis dans un bon livre mais j'ai fait une exception pour "Et si c'etait vrai", en fond j'avais mis en boucle :
- Echoes des Pink Floyd
- the Crawl de placebo
- Dust in the wind de Kansas (suis plus sur du nom du groupe tout a coup)
- My immortal d'Evanescence
- By your side de Sade
- One more cup of Coffee de bob Dylan

bref en fait c'est ma playlist rien qu'à moi avec des chansons plutôt douce et profonde.. enfin c'est inexplicable.. des chansons qui me touchent.. mais bon je ne ne l'ai pas fini encore.

Enfin bref Marc Levy et tout ca en fond, ca m'a retourné

-------------
"Dans un frigo de filles la nonchalance n'existe pas."


Posté par: MARIE
Posté le: 02 février 2005 à 10:20
bonsoir
moi non plus je ne sais pas écouter de la musique quand je lis un bon livre, je ne parviens pas à entrer dans le livre entièrement et c'est une des raisons pour laquelle j'aime la lecture, m'évader dans un autre monde, une autre vie, un autre endroit et la musique qu'elle soit orchestrale ou chantée, prend quelques pourcents de mon pauvre esprit,
pourtant j'aime beaucoup la musique , il est rare d'entendre le silence dans la maison
quant à mes gouts, ils sont éclectiques, je peux écouter mozart, beethoven ou autres classiques aussi bien que de la chansons françaises contemporaine ou ancienne, du rap, du hi-pop, rnb, rock et autres, comme des douces chansons italiennes, de la musique arabe, etc...
mais je dois vous féliciter lilou et rat pour vos connaissances musicales
je n'arrive jamais à retenir, soit le titre, soit le chanteur, il me faut toujours un bout de papier à portée de main pour noter quand c'est la radio et que quelque chose me plait sinon, zou, c'est parti, aussi, de vous deux, j'ai copié les titres des albums et je vais m'enquérir quant à l'audition
merci pour tous ces renseignements, c'est plus facile comme cela
marie

-------------
MARIE


Posté par: Rat biblio
Posté le: 02 février 2005 à 14:31
Bonjour Marie,

C'est bien beau comme ça écrire une petite "critique", mais à vrai dire, je m'y connais pas tellement en musique . C'est seulement mes goûts . Je suis loin d'être une mélomane . Ce qui m'aide, mon chum et mes grands qui adorent la musique . Donc très varié à la maison côté musique tout comme toi. Par contre, j'aimerais que tu me parles de tes choix de musique côté classique et arabes ou autres. Question de découvrir aussi pour moi.

Au plaisir de te lire et puis écouter tes propositions, tes coups de coeur comme choix musique.    

Tourlou!    

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: MARIE
Posté le: 03 février 2005 à 10:28
bonsoir
côté classique : tchaïkovski, chopin et mozart sont mes préférés
côté arabe, vu que je séjourne souvent en tunisie, je rapporte pas mal de choses mais pour moi le meilleur mais en orchestral est farid al altrache, surtout er.rebbia (le printemps) radio tunis en a fait sa musique d'interlude, georges wassouf, arm diab et la chanteuse fairouz
côté contemporain : alors là ça déménage, queens, joe coker(son dernier cde soul, super), robbie williams(ma fille m'a offert son dernier cd, surtout feel et angel, plus cool de ses chansonsà, seal(surtout love divine), metallica, era
si certains t'intéresses, je peux noter les différents titres
côté chanson française : là c'est un ou deux morceaux de chacun suivant que le son plait à mon oreille ou pas, sauf bien entendu aznavour, brel, brassens, et d'autres du genre que je ne me lasse pas de réécouter volontiers
tu vois, c'est de tout mais quand même une idée un peu plus précise
marie



-------------
MARIE


Posté par: Rat biblio
Posté le: 03 février 2005 à 14:10
Bonjour Marie!

Je prends note de tes suggestions et je t'en reparle. Pour la musique Arabe, je n'ai pas encore découvert mais je vais en faire l'écoute à ma bibliothèque si je trouve. Donc, merci. J'aime beaucoup Seal et je n'ai qu'un CD de lui "Seal". Je prévois acheter son dernier, une compilation de tout ses succès. Côté contemporain nos goûts se rejoindre plus. Je vais commencer par ça et après je te demanderai plus de suggestion. Encore merci!    

-------------
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~


Posté par: Libellule
Posté le: 13 février 2005 à 22:01
Il m'est impossible d'écouter quelqu'un qui chante quand je lis. Les mots me distraient trop de ma lecture. J'écoute donc de la musique classique et pas à la radio pour ne pas risquer d'être interrompue par un animateur.
Toutefois, la musique classique étant parfois "bruyante" (s'il y a beaucoup de percussion), je charge en général mon lecteur CD avec 5 disques de musique baroque.

Libellule

-------------
"Est-il plus grand plaisir ou hommage à faire à quelqu'un que de lire le livre qu'il nous a conseillé?"
(Noël Pree, La fille de l'autobus, 1970)


Posté par: MARIE
Posté le: 30 avril 2005 à 08:20
il me semble que la musique ne passionne plus beaucoup pour le moment, depuis février rien, oh lalala
pour ma part je viens d'avoir deux cd de santana que j'aime beaucoup, surtout son jeu de guitare mais j'ai aussi des recherches à faire car j'ai une toute petite fille qui tend l'oreille à chaque fois qu'elle entend de la musique, alors je chine partout pour trouver des musique pour enfants ou des comptine, cela tombe bien car sur le club l'auteur est andersen et en plus des comptine, on trouve sur le web, pas mal de petites musiques qui vont me permettre de lui chanter (en espérant qu'il ne pleuve pas si je chante)il pleut bergère et bien d'autres, en ayant le fond musical, j'ai trouvé cela génial.
marie

-------------
MARIE


Posté par: London
Posté le: 30 avril 2005 à 14:03
Bon, la seule musique que je suis capable d'écouter en lisant est de la musique classique (en sourdine, très très basse).

Et comme la plupart d'entre nous, j'ai des goûts très variés. Mon groupe de musique préféré: The Offspring (groupe de musique Punk). J'adore le punk (néo-punk). J'aime aussi le techno, la musique des années 50-60, le jazz (mais pas le jazz contemporain. J'aime le jazz des années 30-40, les big bands, le swing). Côté musique classique, mon idole c'est Tchaikovski (le Lac des cygnes, La belle au bois dormant, Casse-noisette). C'Est tellement symphonique, harmonieux... on ressent cette musique.

Voilà!

-------------
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?


Posté par: * Ça *
Posté le: 20 juillet 2005 à 05:08
Maxime Chattam dans la préface de son petit dernier "Le Sang du Temps" nous raconte que durant toute l'écriture de la partie de son roman se situant au Mont-Saint-Michel, il s'est fait tourner en boucle le thème du film "Le Village".
Il nous suggère dans faire autant pour la lecture et d'ainsi se créer une atmosphère particulière. Idem pour l'autre partie de son bouquin qui se passe au Caire en Égypte. Pour cette partie il suggère "Passion" de Peter Gabriel un must selon lui ou encore "La Passion du Christ" composée par John Debney...
et je cite l'auteur « dont les sonorités mystérieuses et arabisantes devraient vous porter loin, très loin dans cette contrée étrange qu'on nomme imagination.»

Très intéressant et tentant comme approche littéraire. Ça fait 2 semaines que j'ai le bouquin et je n'ai lu que la préface car j'attend que mes DJ's de frérots se décident à m'envoyer la musique. 'Sont pas très vites Heureusement que j'ai une bonne pile de livres qui m'attend...Faute de pain on mange d'la galette!

-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Bérengère
Posté le: 31 juillet 2005 à 06:29
Claire Pelletier n'est pas très connue en France. Je me demande bien pourquoi. Je connais seulement son album Galileo qui est très beau et qui témoigne effectivement de son intérêt pour l'histoire de la vieille Europe.


Posté par: MARIE
Posté le: 07 août 2005 à 12:21
bonsoir,
pour ma part, j'adore la musique et je suis tout à fait éclectique, je passe du classique au rock, de brassens à robbie williams ou U2. j'adore lire et le fait le plus souvent possible d'ailleurs je suis sur bouquinet aussi mais j'ai pas mal de difficultés à lire et à entendre la musique même si elle est orchestrale.
et vous ?

-------------
MARIE



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info