Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: CD à la musique! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Nilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Nilou Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 06:43
en général je n'écoute pas de musique quand je suis dans un bon livre mais j'ai fait une exception pour "Et si c'etait vrai", en fond j'avais mis en boucle :
- Echoes des Pink Floyd
- the Crawl de placebo
- Dust in the wind de Kansas (suis plus sur du nom du groupe tout a coup)
- My immortal d'Evanescence
- By your side de Sade
- One more cup of Coffee de bob Dylan

bref en fait c'est ma playlist rien qu'à moi avec des chansons plutôt douce et profonde.. enfin c'est inexplicable.. des chansons qui me touchent.. mais bon je ne ne l'ai pas fini encore.

Enfin bref Marc Levy et tout ca en fond, ca m'a retourné
"Dans un frigo de filles la nonchalance n'existe pas."
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 10:20
bonsoir
moi non plus je ne sais pas écouter de la musique quand je lis un bon livre, je ne parviens pas à entrer dans le livre entièrement et c'est une des raisons pour laquelle j'aime la lecture, m'évader dans un autre monde, une autre vie, un autre endroit et la musique qu'elle soit orchestrale ou chantée, prend quelques pourcents de mon pauvre esprit,
pourtant j'aime beaucoup la musique , il est rare d'entendre le silence dans la maison
quant à mes gouts, ils sont éclectiques, je peux écouter mozart, beethoven ou autres classiques aussi bien que de la chansons françaises contemporaine ou ancienne, du rap, du hi-pop, rnb, rock et autres, comme des douces chansons italiennes, de la musique arabe, etc...
mais je dois vous féliciter lilou et rat pour vos connaissances musicales
je n'arrive jamais à retenir, soit le titre, soit le chanteur, il me faut toujours un bout de papier à portée de main pour noter quand c'est la radio et que quelque chose me plait sinon, zou, c'est parti, aussi, de vous deux, j'ai copié les titres des albums et je vais m'enquérir quant à l'audition
merci pour tous ces renseignements, c'est plus facile comme cela
marie
MARIE
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 02 février 2005 à 14:31
Bonjour Marie,

C'est bien beau comme ça écrire une petite "critique", mais à vrai dire, je m'y connais pas tellement en musique . C'est seulement mes goûts . Je suis loin d'être une mélomane . Ce qui m'aide, mon chum et mes grands qui adorent la musique . Donc très varié à la maison côté musique tout comme toi. Par contre, j'aimerais que tu me parles de tes choix de musique côté classique et arabes ou autres. Question de découvrir aussi pour moi.

Au plaisir de te lire et puis écouter tes propositions, tes coups de coeur comme choix musique.    

Tourlou!    
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 10:28
bonsoir
côté classique : tchaïkovski, chopin et mozart sont mes préférés
côté arabe, vu que je séjourne souvent en tunisie, je rapporte pas mal de choses mais pour moi le meilleur mais en orchestral est farid al altrache, surtout er.rebbia (le printemps) radio tunis en a fait sa musique d'interlude, georges wassouf, arm diab et la chanteuse fairouz
côté contemporain : alors là ça déménage, queens, joe coker(son dernier cde soul, super), robbie williams(ma fille m'a offert son dernier cd, surtout feel et angel, plus cool de ses chansonsà, seal(surtout love divine), metallica, era
si certains t'intéresses, je peux noter les différents titres
côté chanson française : là c'est un ou deux morceaux de chacun suivant que le son plait à mon oreille ou pas, sauf bien entendu aznavour, brel, brassens, et d'autres du genre que je ne me lasse pas de réécouter volontiers
tu vois, c'est de tout mais quand même une idée un peu plus précise
marie

MARIE
IP IP Noté
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Envoyé : 03 février 2005 à 14:10
Bonjour Marie!

Je prends note de tes suggestions et je t'en reparle. Pour la musique Arabe, je n'ai pas encore découvert mais je vais en faire l'écoute à ma bibliothèque si je trouve. Donc, merci. J'aime beaucoup Seal et je n'ai qu'un CD de lui "Seal". Je prévois acheter son dernier, une compilation de tout ses succès. Côté contemporain nos goûts se rejoindre plus. Je vais commencer par ça et après je te demanderai plus de suggestion. Encore merci!    
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
Libellule
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 octobre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Libellule Réponsebullet Envoyé : 13 février 2005 à 22:01
Il m'est impossible d'écouter quelqu'un qui chante quand je lis. Les mots me distraient trop de ma lecture. J'écoute donc de la musique classique et pas à la radio pour ne pas risquer d'être interrompue par un animateur.
Toutefois, la musique classique étant parfois "bruyante" (s'il y a beaucoup de percussion), je charge en général mon lecteur CD avec 5 disques de musique baroque.

Libellule
"Est-il plus grand plaisir ou hommage à faire à quelqu'un que de lire le livre qu'il nous a conseillé?"
(Noël Pree, La fille de l'autobus, 1970)
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2005 à 08:20
il me semble que la musique ne passionne plus beaucoup pour le moment, depuis février rien, oh lalala
pour ma part je viens d'avoir deux cd de santana que j'aime beaucoup, surtout son jeu de guitare mais j'ai aussi des recherches à faire car j'ai une toute petite fille qui tend l'oreille à chaque fois qu'elle entend de la musique, alors je chine partout pour trouver des musique pour enfants ou des comptine, cela tombe bien car sur le club l'auteur est andersen et en plus des comptine, on trouve sur le web, pas mal de petites musiques qui vont me permettre de lui chanter (en espérant qu'il ne pleuve pas si je chante)il pleut bergère et bien d'autres, en ayant le fond musical, j'ai trouvé cela génial.
marie
MARIE
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2005 à 14:03
Bon, la seule musique que je suis capable d'écouter en lisant est de la musique classique (en sourdine, très très basse).

Et comme la plupart d'entre nous, j'ai des goûts très variés. Mon groupe de musique préféré: The Offspring (groupe de musique Punk). J'adore le punk (néo-punk). J'aime aussi le techno, la musique des années 50-60, le jazz (mais pas le jazz contemporain. J'aime le jazz des années 30-40, les big bands, le swing). Côté musique classique, mon idole c'est Tchaikovski (le Lac des cygnes, La belle au bois dormant, Casse-noisette). C'Est tellement symphonique, harmonieux... on ressent cette musique.

Voilà!
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 05:08
Maxime Chattam dans la préface de son petit dernier "Le Sang du Temps" nous raconte que durant toute l'écriture de la partie de son roman se situant au Mont-Saint-Michel, il s'est fait tourner en boucle le thème du film "Le Village".
Il nous suggère dans faire autant pour la lecture et d'ainsi se créer une atmosphère particulière. Idem pour l'autre partie de son bouquin qui se passe au Caire en Égypte. Pour cette partie il suggère "Passion" de Peter Gabriel un must selon lui ou encore "La Passion du Christ" composée par John Debney...
et je cite l'auteur « dont les sonorités mystérieuses et arabisantes devraient vous porter loin, très loin dans cette contrée étrange qu'on nomme imagination.»

Très intéressant et tentant comme approche littéraire. Ça fait 2 semaines que j'ai le bouquin et je n'ai lu que la préface car j'attend que mes DJ's de frérots se décident à m'envoyer la musique. 'Sont pas très vites Heureusement que j'ai une bonne pile de livres qui m'attend...Faute de pain on mange d'la galette!

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2005 à 06:29
Claire Pelletier n'est pas très connue en France. Je me demande bien pourquoi. Je connais seulement son album Galileo qui est très beau et qui témoigne effectivement de son intérêt pour l'histoire de la vieille Europe.
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 07 août 2005 à 12:21
bonsoir,
pour ma part, j'adore la musique et je suis tout à fait éclectique, je passe du classique au rock, de brassens à robbie williams ou U2. j'adore lire et le fait le plus souvent possible d'ailleurs je suis sur bouquinet aussi mais j'ai pas mal de difficultés à lire et à entendre la musique même si elle est orchestrale.
et vous ?
MARIE
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.