Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Olivier Descosse Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Sujet: Olivier Descosse
    Envoyé : 20 juillet 2007 à 10:33
Olivier Descosse a écrit plusieurs thrillers dans le style de Jean Christophe Grangé
Miroir de sang, son troisième roman, a été consacré par la critique comme « l'une des histoires les plus noires de l'année 2004
Présentation de l'éditeur
Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la BAC nord. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre. De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell's Angels à celui des gitans, les pistes courent en parallèle alors qu'un autre crime se prépare. Deuxième enquête du lieutenant Paul Cabrera, Miroir de sang plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.


olivier descosse met en scéne son héros récurrent Paul Cabrera inspecteur à Marseille

Le livre est passionnant , très violent , des images parfois insoutenables ( mutilations d’enfant )
2 enquéteur Paul Cabrera et Riad Kellal ménent l’enquéte parallélement
l’intrigue suit son cours inexorablement , on retient son souffle ……………

c’est mon préféré !
ames sensibles s’abstenir !!!!



voici ces autres livres :

• LE PACTE ROUGE

• Une bombe explose en plein Marseille. Trois corps lacérés, pas de revendication, aucune piste. L'affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l'impasse.
Très vite, le lieutenant de police Paul Cabrera est appelé en renfort. Son allure de loubard, son individualisme, rien ne le prédispose à ce type de mission. Mais il maîtrise le terrain, ses indics, ses codes.
Et surtout, il connaissait l'une des victimes.
Guidé par son instinct, motivé par la haine, Cabrera va dérouler le fil de la terreur. Une avocate au jeu trouble complète ses découvertes, pendant qu'un jeune juge lève le voile sur d'autres mystères.
De Marseille à Bastia, de Londres à Palerme, trois enquêtes s'entrecroisent.
Des mondes s'opposent. Des liens se nouent.
Le passé remonte à la surface...

Editeur : Stock
Date de parution : 11 mai 2005
455 pages


• LE COULOIR DE LA PIEUVRE

• Ile de Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage.
La disparition soudaine du corps après l'autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir. Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O'Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine.
Tout les oppose.
La peur va les réunir.
Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes.
Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu'à la révélation finale.
Olivier Descosse nous plonge dans un univers violent, d'un réalisme à couper le souffle.
• Avec Paul Cabrera

Editeur : Stock
Date de parution : 16 avril 2003
425 pages


 L'Ordre Noir
Luc Vernon est avocat d'affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, Charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l'accable depuis l'enfance.
Mais Charles sombre brutalement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d'un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel au cours d'une nuit d'amour dont il ne se souvient pas.
Quels liens unissent ces faits ?
Du monde des marchands d'art à celui des banquiers internationaux, de Paris à New York et de Berlin jusqu'au coeur de l'Amazonie, Luc va remonter la piste d'une mystérieuse esquisse réalisée au XVIIe siècle et tenter de rester en vie.
Son père ne lui avait pas tout dit. Maintenant, il est la cible.

Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 12 avril 2007
572 pages


Bonne lecture



« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2007 à 05:00


Wow ! C'est du trois ou quatre pour un, ça madame !
Tu nous gâtes Anais. Du gros boulot que t'as fait là.

Je n'ai encore jamais lu Descosse mais ça fait plusieurs fois que je croise son nom. Un de ces jours je vais bien m'en faire un.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 02:21
Message posté par * Ça *



Wow ! C'est du trois ou quatre pour un, ça madame !
Tu nous gâtes Anais. Du gros boulot que t'as fait là.

Je n'ai encore jamais lu Descosse mais ça fait plusieurs fois que je croise son nom. Un de ces jours je vais bien m'en faire un.



bonjour ça
je profite d'avoir un peu de temps
olivier descosse je le conseille vraiment
j'aime moins le dernier l'ordre noir mais affaire de gout
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 06:38
J'ai dans mal PAL "miroir de sang", mais comme ma PAL contient une centaine de livre, il va falloir que je le cherche et que je le mette au-dessus
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 11:41
Message posté par sylvie40

J'ai dans mal PAL "miroir de sang", mais comme ma PAL contient une centaine de livre, il va falloir que je le cherche et que je le mette au-dessus


il est super
attention quand meme à la description des mutilations d'enfants
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.