Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Gros coup de coeur ! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 4
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 17:18
Message posté par loic

Ben, après presque 10 ans sans lire beaucoup, je redécouvre tout doucement.
A part King, les auteurs qui m'ont marqué sont Jean-Christophe Grangé et surtout, surtout Isaac ASIMOV. Les cycles des robots et de Fondation sont des chefs d'oeuvre.
Un jour, je prendrais le re temps de relire tout ça, dans l'ordre chronologique de l'histoire.

Mon genre préféré, c'est le thriller.

Pour King, à 2-3 exceptions, j'ai lu tout ce qu'il a écrit avant 1996 (les exceptions sont Rose Madder, La peau sur les os, Peu bleue et Chantier je crois).

Je compte bien rattrapper mon retard au fur et à mesure


Oui bienvenue Loic, et comme t'as accueilli landon, je ne résiste pas à l'envie de te dire : Bienvenue parmis les Asimoviens.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 04 août 2007 à 06:44
Kikou tout le monde, lors de ma pitite semaine de vacances, j'ai lu "Nous les dieux" de Bernard Werber, c'est mon premier livre de l'auteur! Il est G-E-N-I-A-L, c'est un livre passionnant comme on les aime, en plus comme j'adore la mythologie grecque j'ai été bien servi ^^! Je le conseille à tous ceux qui ne l'ion pas encore lu, c'est un vrai petit bijou! Il nous donne une sorte d'étude de l'évolution de l'homme qui est vraiment très intéressante ! De plus il y a plein d'humour ( j'adore Atlas qui se plaint tout le temps ^^)!

Voilà !
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 02:06
Message posté par Llandon

Kikou tout le monde, lors de ma pitite semaine de vacances, j'ai lu "Nous les dieux" de Bernard Werber, c'est mon premier livre de l'auteur! Il est G-E-N-I-A-L, c'est un livre passionnant comme on les aime, en plus comme j'adore la mythologie grecque j'ai été bien servi ^^! Je le conseille à tous ceux qui ne l'ion pas encore lu, c'est un vrai petit bijou! Il nous donne une sorte d'étude de l'évolution de l'homme qui est vraiment très intéressante ! De plus il y a plein d'humour ( j'adore Atlas qui se plaint tout le temps ^^)!

Voilà !

Je te conseille tout de même pour en connaître un peu plus sur les personnages de lire "Les thanatonautes", l'empire des anges" et même une nouvelle de "l'arbre des possibles" me rappelle plus le titre mais cela annonçait un peu "Nous les Dieux". Surtout si tu veux continuer sur "Le souffle des dieux" (qui est dans ma pal). Bon en fait pour être précis, à la manière d'un asimov, on découvre certains personnages dans d'autres romans précédents comme la trilogie des Fourmis ! Voilà tout.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 03:58
Ok merci Nuannaarpoq, il faut que je lise les Thanatonautes et l'Empire des Anges, heureusement qu'ils ne sont pas indispensables pour la compréhension de "Nous les dieux", mais je les lirai car j'ai tellement aimé celui-là que.... bref faut que je lise tout les Werber !
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 01:24
Message posté par Llandon

Ok merci Nuannaarpoq, il faut que je lise les Thanatonautes et l'Empire des Anges, heureusement qu'ils ne sont pas indispensables pour la compréhension de "Nous les dieux", mais je les lirai car j'ai tellement aimé celui-là que.... bref faut que je lise tout les Werber !


aye ça c'est terrible
quand on commence on ne sait plus arréter
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 01:24
Message posté par Llandon

Ok merci Nuannaarpoq, il faut que je lise les Thanatonautes et l'Empire des Anges, heureusement qu'ils ne sont pas indispensables pour la compréhension de "Nous les dieux", mais je les lirai car j'ai tellement aimé celui-là que.... bref faut que je lise tout les Werber !


« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 01:57
Anais: oui je crois bien
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 02:08
Message posté par Llandon

Anais: oui je crois bien


coucou
samedi j'ai un bouquiniste j'ai trouvé le 1er tome d'une série de 4 !
MALHORNE de Jérôme CAMUT

voici un article du magazine LIRE :
Malhorne est le premier roman de Jérôme Camut. Comme il faut s'y attendre, les embûches ont été au rendez-vous. Un long travail solitaire se heurtant à la dure loi de l'édition avec un arrêt brutal de la collection... Heureusement, les éditions Bragelonne rééditent Malhorne, publient Les eaux d'Aratta, le deuxième tome, et programment pour 2005 la fin de ce cycle. Cette fois vous n'avez aucune excuse si vous ratez cette histoire géniale. Imaginez ce qui peut se passer dans la tête de l'ethnologue Franklin Adamov lorsqu'il découvre en pleine forêt amazonienne la statue d'un homme de type européen datant du XVIe siècle, où est inscrit le mot Malhorne. Impossible? Pas plus que d'autres monuments identiques, taillés à des époques différentes et dispersés en France, au Japon, au Tibet, en Sibérie... Qui est ce Malhorne? Un immortel? Existe-t-il encore aujourd'hui? La fondation Prométhée, financée par un milliardaire, est particulièrement désireuse d'éclaircir ces mystères.

Jérôme Camut joue avec la mort. Il s'inquiète pour lui-même: «Je n'arrive pas à envisager que le monde poursuivra sa route sans moi pour le regarder faire!» Sa thérapie, il l'a trouvée sous la forme d'un formidable thriller! Ainsi il traque la mort, la frôle pour mieux lui dénier le droit d'exercer ses pouvoirs en lui opposant l'immortalité.

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 02:19
Message posté par anais

Message posté par Llandon

Anais: oui je crois bien


coucou
samedi j'ai un bouquiniste j'ai trouvé le 1er tome d'une série de 4 !
MALHORNE de Jérôme CAMUT

voici un article du magazine LIRE :
Malhorne est le premier roman de Jérôme Camut. Comme il faut s'y attendre, les embûches ont été au rendez-vous. Un long travail solitaire se heurtant à la dure loi de l'édition avec un arrêt brutal de la collection... Heureusement, les éditions Bragelonne rééditent Malhorne, publient Les eaux d'Aratta, le deuxième tome, et programment pour 2005 la fin de ce cycle. Cette fois vous n'avez aucune excuse si vous ratez cette histoire géniale. Imaginez ce qui peut se passer dans la tête de l'ethnologue Franklin Adamov lorsqu'il découvre en pleine forêt amazonienne la statue d'un homme de type européen datant du XVIe siècle, où est inscrit le mot Malhorne. Impossible? Pas plus que d'autres monuments identiques, taillés à des époques différentes et dispersés en France, au Japon, au Tibet, en Sibérie... Qui est ce Malhorne? Un immortel? Existe-t-il encore aujourd'hui? La fondation Prométhée, financée par un milliardaire, est particulièrement désireuse d'éclaircir ces mystères.

Jérôme Camut joue avec la mort. Il s'inquiète pour lui-même: «Je n'arrive pas à envisager que le monde poursuivra sa route sans moi pour le regarder faire!» Sa thérapie, il l'a trouvée sous la forme d'un formidable thriller! Ainsi il traque la mort, la frôle pour mieux lui dénier le droit d'exercer ses pouvoirs en lui opposant l'immortalité.


Merci tu m'as donné l'envie d'en savoir plus.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 02:22
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

Message posté par Llandon

Anais: oui je crois bien


coucou
samedi j'ai un bouquiniste j'ai trouvé le 1er tome d'une série de 4 !
MALHORNE de Jérôme CAMUT

voici un article du magazine LIRE :
Malhorne est le premier roman de Jérôme Camut. Comme il faut s'y attendre, les embûches ont été au rendez-vous. Un long travail solitaire se heurtant à la dure loi de l'édition avec un arrêt brutal de la collection... Heureusement, les éditions Bragelonne rééditent Malhorne, publient Les eaux d'Aratta, le deuxième tome, et programment pour 2005 la fin de ce cycle. Cette fois vous n'avez aucune excuse si vous ratez cette histoire géniale. Imaginez ce qui peut se passer dans la tête de l'ethnologue Franklin Adamov lorsqu'il découvre en pleine forêt amazonienne la statue d'un homme de type européen datant du XVIe siècle, où est inscrit le mot Malhorne. Impossible? Pas plus que d'autres monuments identiques, taillés à des époques différentes et dispersés en France, au Japon, au Tibet, en Sibérie... Qui est ce Malhorne? Un immortel? Existe-t-il encore aujourd'hui? La fondation Prométhée, financée par un milliardaire, est particulièrement désireuse d'éclaircir ces mystères.

Jérôme Camut joue avec la mort. Il s'inquiète pour lui-même: «Je n'arrive pas à envisager que le monde poursuivra sa route sans moi pour le regarder faire!» Sa thérapie, il l'a trouvée sous la forme d'un formidable thriller! Ainsi il traque la mort, la frôle pour mieux lui dénier le droit d'exercer ses pouvoirs en lui opposant l'immortalité.


Merci tu m'as donné l'envie d'en savoir plus.


je vais le lire ce week end
c'est le 1er livre de l'auteur de " Prédation "
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 08:56
Ouah merci beaucoup pour l'info, une amie devrait me le passer, j'ai hâte !!!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 09:27
Message posté par Llandon

Ouah merci beaucoup pour l'info, une amie devrait me le passer, j'ai hâte !!!


oui moi aussi , hate de le lire
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 4
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.