Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2007 à 13:40
Message posté par Llandon

hAh ouais ? D'après certains ils seraient vachement bien, en plus l'histoire me plait! Je verrais bien ^^! Et je te dirai ce que j'en ai penser !
ok!je compte sur toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 06:03
Message posté par Llandon

hAh ouais ? D'après certains ils seraient vachement bien, en plus l'histoire me plait! Je verrais bien ^^! Et je te dirai ce que j'en ai penser !


Il est bien mais c'est pas le meilleur je dirai. Le truc quand je l'ai lu c'est que j'accrochai pas du tout les 100-150 premières pages : c'est une sorte de monologue, il n'y pas d'interaction vraiment avec d'autres personnages, tout est dans la tête de Jessie de son point de vue interne: alors c'est très bizarre à lire , il faut bien s'accrocher mais une fois plonger dedans , il est génial.
Comment un mec peut-il raconter aussi intensément ce qui se passe dans la tête d'une femme ? C'est tellement bien raconté et détaillé que ca donne envie de continuer.
Alors courage!
C'est peut-être pas à conseiller pour un 1er SK, mais je pense qu'Annalekt et Llandon connaissent deja bien cet auteur
Bonne journée
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 07:25
Bon et bien je reviens de la Fnac (ouhouhouuuuuu, je sais, honte sur moi) et j'ai pris pour Madame Guillaume Musso "Et après" et "Sauve-moi". Voilà elle se plaignait de n'avoir rien à lire. Et pour moi, comme je ne connaissais l'auteur que de nom et qu'apparemment il y a des amateurs sur le forum, j'ai pris Maxime Chattam "L'âme du mal" et "Maléfices" Voilà, il y avait une promo 3+1 je n'ai pas résisté.
Juste une chose, j'ai l'impression que cette année (ou déjà l'année dernière) les livres ont bien augmenté !!
Exemple : 9,15 € pour Maxime Chattam "Maléfices".
Histoire de comparer quoi ? Par contre je ne sais pas ce que vaut 1 € en en dollar canadien.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 13:12
bonsoir à tout le monde.nuannaarpoq,ce matin j'ai également été à la fnac ,j'ai aussi profité de la promo 3+1.J'ai acheté:-"Insomnie"de Stephen king(en grand format,j'en n'avait marre de le chercher en poche).
                            -"Feu de glace" de Nicci French.
                            -"In tenebris" de Maxime Chattam.
                            -"Entre les mailles du filet" de Judith Kelman(je l'ai pris 2 fois car il me plaisait et j'avais envie de faire un cadeau à ma collègue).
                            -"Le souffle des dieux" de Bernard Werber(celui-là c'est pour mon amoureux,mais je le lirai aussi ).
                            -"La rose pourpre et le lys" tome 1 de Michel Faber.
                            -"La rose pourpre et le lys" tome 2 de Michel Faber.
C'est marrant,nuannaarpoq,si ça se trouve nous nous sommes croisés,moi j'y ai été à 9h30' et je suis d'accord avec toi et le prix des livres,mais j'ai du me forcer de sortir car il y avait encore plein de livres qui me plaisaient.bonne soirée.
             
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 13:52
Salut Annalekt,

J'ai également lu "Feu de Glace" de Nicci French. Il est totalement différent de "sourire en coin", je l'ai trouvé assez violent. J'ai hâte d'avoir ton avis
Bises

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 05:10
Message posté par annalekt

bonsoir à tout le monde.nuannaarpoq,ce matin j'ai également été à la fnac ,j'ai aussi profité de la promo 3+1.J'ai acheté:-"Insomnie"de Stephen king(en grand format,j'en n'avait marre de le chercher en poche).
                            -"Feu de glace" de Nicci French.
                            -"In tenebris" de Maxime Chattam.
                            -"Entre les mailles du filet" de Judith Kelman(je l'ai pris 2 fois car il me plaisait et j'avais envie de faire un cadeau à ma collègue).
                            -"Le souffle des dieux" de Bernard Werber(celui-là c'est pour mon amoureux,mais je le lirai aussi ).
                            -"La rose pourpre et le lys" tome 1 de Michel Faber.
                            -"La rose pourpre et le lys" tome 2 de Michel Faber.
C'est marrant,nuannaarpoq,si ça se trouve nous nous sommes croisés,moi j'y ai été à 9h30' et je suis d'accord avec toi et le prix des livres,mais j'ai du me forcer de sortir car il y avait encore plein de livres qui me plaisaient.bonne soirée.
             

Oui en plus, je vois que tu as pris "In tenebris" (celui qui me manque dans les chattam que j'ai acheté), ça ne ressemble pas trop à une coïncidence ça. Serait-ce pour me le prêter et pouvoir ainsi me rencontrer ? Je suis marié ma chère voyons (^_^) !


Je plaisante bien sûr.
Je me prendrais également le souffle des Dieux (même si je trouve que Bernard s'essouffle un peu lui).

bonne journée et bonne lecture
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 13:02
bonsoir nunnaarpoq,bien sure que c'etait pour te rncontrer,voyons .je te rassure tu es marié et moi j'ai été mariée,je sais trop ce que c'est, et puis mon amoureux ne serait pas d'accord et moi j'aime trop mon amoureux.mais tu ne m'a pas repondu a quelle heure étais tu à la caverne d'ali baba(fnac)?bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2007 à 13:03
Message posté par étoile

Salut Annalekt,

J'ai également lu "Feu de Glace" de Nicci French. Il est totalement différent de "sourire en coin", je l'ai trouvé assez violent. J'ai hâte d'avoir ton avis
Bises

bonsoir étoile ,je te tiens au courant,mais je n'ai pas prevu de le lire tout de suite.bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2007 à 02:56
Coucou annalekt,j'ai lu feu de glace et il est exellent,il l'on d'ailleurs sorti en téléfilm qui n'était d'ailleurs pas mal aussi.J'ai récupéré a la médiathéque "sur la route de Madison "et "retour a Madison" de Robert James Waller qui est très bien et correspond bien au film joué magnifiquement par clint et meryl.Gros bisous a toi annalekt.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2007 à 15:46
salut lubulle,heureuse de te revoir sur le forum .merci de me confirmer que j'ai bien fais d'acheter ce Nicci French.bisous et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2007 à 03:13
Message posté par annalekt

bonsoir nunnaarpoq,bien sure que c'etait pour te rncontrer,voyons .je te rassure tu es marié et moi j'ai été mariée,je sais trop ce que c'est, et puis mon amoureux ne serait pas d'accord et moi j'aime trop mon amoureux.mais tu ne m'a pas repondu a quelle heure étais tu à la caverne d'ali baba(fnac)?bon week-end.

(^_^), c'était la fin d'après midi je pense, voilà tout.
De toute façon j'achèterai In tenebris (pour compléter ma biblio et puis j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas prêter tes livres !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2007 à 07:16

(^_^), c'était la fin d'après midi je pense, voilà tout.
De toute façon j'achèterai In tenebris (pour compléter ma biblio et puis j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas prêter tes livres ! [/QUOTE] bonjour nuannaarpoq,pourquoi tu comptais m'empruter "In tenebris"?mais tu as bien compris jamais je ne prete mes livres "livre preté n'est jamais rendu" et puis j'ai déjà du mal de les preter(car je le fais avec mes très proche)au gens que je connais,alors je ne vais pas commencer avec toi que je ne connais ni d'eve,ni d'adam .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2007 à 10:53
Message posté par annalekt


(^_^), c'était la fin d'après midi je pense, voilà tout.
De toute façon j'achèterai In tenebris (pour compléter ma biblio et puis j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas prêter tes livres !
bonjour nuannaarpoq,pourquoi tu comptais m'empruter "In tenebris"?mais tu as bien compris jamais je ne prete mes livres "livre preté n'est jamais rendu" et puis j'ai déjà du mal de les preter(car je le fais avec mes très proche)au gens que je connais,alors je ne vais pas commencer avec toi que je ne connais ni d'eve,ni d'adam .bonne journée.[/QUOTE]
Pas de soucis
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2007 à 10:05
j'ai été encore gâtée par mon mari...
il m'a offert "Ouest" de François Vallejo Prix Giono 2006... il a été primé plusieurs fois;prix france télévision en 2001 pour "Madame Angeloso", prix des libraires 2004 pour "Groom", prix Pierre Mac Orlan 2005 pour "Le voyage des grands hommes".
C'est mon premier quelqu'un a-t-il déjà lu un de ses livres? J'aimerais avoir quelques avis...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2007 à 14:55
désolée julie bis,jamais lu.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 07:17
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.


LE SOLEIL DES SCORTA je l'ai lu et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais je me suis régalée dans la 2e partie
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 07:28
Message posté par anais

bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout


c'est exactement pareil pour moi
mon mari déteste les livres et je crois que d'avoir une pièce spéciale pour ça je peux rêver
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 06:17
Message posté par Julie bis

j'ai été encore gâtée par mon mari...
il m'a offert "Ouest" de François Vallejo Prix Giono 2006... il a été primé plusieurs fois;prix france télévision en 2001 pour "Madame Angeloso", prix des libraires 2004 pour "Groom", prix Pierre Mac Orlan 2005 pour "Le voyage des grands hommes".
C'est mon premier quelqu'un a-t-il déjà lu un de ses livres? J'aimerais avoir quelques avis...


Désolée Julie. Malheureusement non, je n'en ai jamais entendu parlé ni rien vu sur les oeuvres de ce monsieur.
Je dois bien avouer que je me méfie un peu maintenant des livres primés.
J'ai acheté au début de l'an passé, le livre qui avait gagné le prix du gouverneur général du Canada en 2005.
Pourtant l'histoire semble intéressante et j'ai essayé par trois fois de le lire mais jamais arrivée à dépasser le cap des 50 pages. Rien à faire, je m'endors sur la prose. Donc maintenant, je me méfie un peu des honneurs.
J'espère pour toi que tu seras plus chanceuse que moi.



Et bien, ça y est, j'ai finalement dépensé mon certificat-cadeaux d'une grosse librairie et j'ai reçu hier ma commande.
J'en ai profité pour compléter 2 petites collections.

De la série de S.King, "La Tour sombre" j'ai acheté les deux derniers tomes. En format poche par contre car les gros livres sont trop chers.
Tome 6. Le Chant de Susannah
Tome 7. La Tour sombre

Deuxième série est de Anne Rice.
Également deux qui me manquait pour terminer ma collection série Vampires et la série Sorcières.
- Memnoch le démon
- Le voleur de corps

Ces deux séries sont pour mes vieux jours.

Acheté de François Landry, un roman suspence dont j'ai lu le plus grand bien, "Moonshine".
L'auteur québécois enseigne la littérature et apparemment c'est son quatrième roman mais je ne fais que le découvrir, on verra bien !

Et puis, la cerise sur le sundae. Une trilogie dont le dernier reste à paraître et dont je n'ai lu que de bons mots sur eux. J'ai acheté les deux premiers qui coûtent affreusement chers mais je ne pouvais plus résister.
Je parle bien sûr des romans de Stieg Larson et de sa série "Millénium".
Millénium 1 - "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes"
Millénium 2 - "La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"

Stieg Larson est journaliste et du même pays que Mankell, la Suède.
Millénium 3 à paraître cette année, portera le titre de "La Reine dans le palais des courants d'air".

J'adore les titres bien particuliers, faut le dire !

Côté achat je devrais me tenir tranquille pour un bout.
Par contre, je suis supposée recevoir en cadeau, directement de Belgique,2 romans d'un auteur/artisan, dont sa toute dernière création qui vient d'être éditée.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 14:47
bonsoir,j'ai été faire un tour au carrefour et je suis sortie avec un bouquin,je suis fière de moi car je n'en n'ai acheté qu'un ,j'ai pris "le poète" de Mickael Connelly sous le conseil de *ça*.Voilà,si j'ai encore usé de l'argent en bouquin c'est la faute de *ça* ,excuses moi *ça*,je me déculpabilise comme je peux et je précise que je fais de l'humour biensure .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 18:22
Aucun problème avec ça, ma belle !

J'suis capable d'en prendre. Et puis, comme on dit en bon québécois,
Faut ben que ce soit la faute à quèkun !

J'espère surtout que tu vas aimer.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.363 secondes.