Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Dernières acquisitions

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=766
Date: 25 avril 2024 à 06:07
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Dernières acquisitions
Posté par: AMEL
Sujet: Dernières acquisitions
Posté le: 17 mai 2007 à 10:01
Je vous propose qu'au fil de ce poste, on mette à chaque fois nos dernières acquisitions de livres, comme on le fait pour "La lecture du moment".




Réponses:
Posté par: Melusine
Posté le: 17 mai 2007 à 10:31
Ma toute dernière acquisition: Carmen de Mérimée. Acheté hier et terminé ce matin.

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: Anthracite
Posté le: 17 mai 2007 à 15:11
Bonjour à toutes et tous
Mon dernier achat : "Tokyo" de Mo Hayder
Il est dans la pal.


Posté par: Mounira
Posté le: 18 mai 2007 à 05:26
je me suis offert le roman de Susanna Clarke "Jonathan Strange & Mr Norrell" et aussi "la maison d'âpre vent" de Charles Dickens.

-------------
Une petite impatience peut ruiner un grand projet.
Confucius


Posté par: * Ça *
Posté le: 18 mai 2007 à 06:12
Excellente idée Amel !

Message posté par Anthracite

Bonjour à toutes et tous
Mon dernier achat : "Tokyo" de Mo Hayder
Il est dans la pal.


J'ai lu mon tout premier Mo Hayder il y a une semaine environ. C'était "Birdman". J'ai tout simplement été enchanté de cette lecture. J'ai dans une pile de livres, un autre ouvrage de cette dame, "L'Homme du soir" que je me promets de lire bientôt.
Un véritable coup de coeur pour moi cette auteure.
"Tokyo" est son dernier, je crois.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: lubulle
Posté le: 18 mai 2007 à 08:37
Bonjour a tous,juste une petite question.Je voudrais offrir a ma mère le livre le parfum de partrick suskin.Qui l'a lu et qu'est ce que vous en avez pensé.Merci d'avance.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: Melusine
Posté le: 18 mai 2007 à 10:11
Message posté par lubulle

Bonjour a tous,juste une petite question.Je voudrais offrir a ma mère le livre le parfum de partrick suskin.Qui l'a lu et qu'est ce que vous en avez pensé.Merci d'avance.

Le parfum est un excellent livre. L'univers des odeurs est très bien rendu. La lecture allégorique rend la fin un peu étrange mais c'est un livre que je trouve assez unique et je le conseille vivement.

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mai 2007 à 11:19
bonsoir,ma derniere acquisition est "seras-tu là?"de Guillaume Musso.lubulle n'hésite pas pour "le parfum".bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lubulle
Posté le: 18 mai 2007 à 11:29
Je vous remercie pour vos conseils.Gros bisous a vous 2.

-------------
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mai 2007 à 12:57
c'est la moindre des choses,bisous a toi aussi lubulle.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 18 mai 2007 à 15:13
Salut Lubulle,

Comme les autes, n'hésite pas "le parfum" est vraiment une belle histoire, quelque part un peu dérangeante, mais je l'ai gardé en mémoire.
Ma dernière acquisition ou plutot le dernier cadeau de mon mari hier c'est "Déclassée de Rolland-Garros au RMI" de Catherine Tanvier.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: AMEL
Posté le: 19 mai 2007 à 01:40
reçu du bookcrossing
LE PROPHETE de Khalil Gibran


Posté par: Melusine
Posté le: 19 mai 2007 à 02:30
Message posté par lubulle

Je vous remercie pour vos conseils.Gros bisous a vous 2.

Mais de rien!! Bisous à toi aussi

-------------
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton


Posté par: annalekt
Posté le: 19 mai 2007 à 03:25
coucou étoile ,peux tu me parler du livre que tu as recu,merci.                                              bonjour amel,tu vas bien?tu te fais plus rare sur le forum,c'est dommage.bonne journée à vous.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: alexa
Posté le: 19 mai 2007 à 04:57
Message posté par Melusine

Ma toute dernière acquisition: Carmen de Mérimée. Acheté hier et terminé ce matin.


c'est un classique que j'ai beaucoup aimé!bonne lecture!


Posté par: alexa
Posté le: 19 mai 2007 à 05:01
Message posté par lubulle

Bonjour a tous,juste une petite question.Je voudrais offrir a ma mère le livre le parfum de partrick suskin.Qui l'a lu et qu'est ce que vous en avez pensé.Merci d'avance.


pour moi ce livre est un des "rares" chefs d'oeuvres du genre de ce siecle!
il a tout: l'ambiance,l'histoire, les personnages, l'écriture....un vrai bijou! un succés mérité!
après cela depend aussi du style qu'aime ta maman car il est spécial,il y a des passages assez durs! mais il vaut le coup; vraiment!


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mai 2007 à 05:57
Amel _ Le bookcrossing, ça fait un moment que je regarde de loin tout ça et ça m'intrigue mais je n'ai pas encore fait de mouvement en ce sens.
La seule chose qui peut y ressembler, c'est que parfois entre membres d'un forum d'amateurs de polar, on se fait des petits envois entre nous. Le hic c'est que je suis la seule à vivre en Amérique. Ça augment pas mal les coûts de parts et d'autres.


Alexa _ Je dis comme toi pour "Le Parfum". Ça peut faire un très beau cadeau mais il est spécial tout de même comme récit.
C'est difficile de suggérer un livre en cadeau sans connaître la personnalité et les goûts de la personne qui le recevra.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Juliettaah
Posté le: 19 mai 2007 à 10:22
J'ai récemment acheté Le Sang du Temps de Maxime Chattam, Seras-tu là de Musso, Les combustibles d'Amélie Nothomb et Je l'aimais d'Anna Gavalda. De la lecture en perspective !
*Ca* : Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ce qu'est le bookcrossing, je crois avoir déjà vu le nom mais ça ne me dit rien de plus... Merci d'avance !

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: * Ça *
Posté le: 19 mai 2007 à 11:57
Message posté par Juliettaah

J'ai récemment acheté Le Sang du Temps de Maxime Chattam, Seras-tu là de Musso, Les combustibles d'Amélie Nothomb et Je l'aimais d'Anna Gavalda. De la lecture en perspective !
*Ca* : Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ce qu'est le bookcrossing, je crois avoir déjà vu le nom mais ça ne me dit rien de plus... Merci d'avance !


Bonjour Juliettaah.

Le principe du bookcrossing est de repasser un livre lu en le laissant bien à la vue dans un endroit public. Par exemple sur un banc de parc ou de centre d'achats ou encore dans un autobus. C'est le livre en liberté. En tout cas c'est comme ça que je vois ça.

Il ne faut pas être trop attaché à ses bouquins par contre et surtout vouloir faire profiter les autres d'un livre bien aimé.
Plusieurs sites internet existent où les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour se joindre au mouvement.
Je crois le mouvement très populaire en Amérique et en Europe. Il y a aussi des variantes. Certains se regroupent durant une journée pour accrocher un peu partout des livres pour les passants. Ils prennent l'objet en photo et le lieu et attendent voir qui prendra le bouquin. C'est prétexte à une rencontre très agréable entre amateurs de bons livres.
D'autres ne font que faire voyager entre un groupe un livre choisi. Ils font une chaîne, pour pouvoir en discuter et le livre revient au propriétaire quand plus personne ne s'inscrit à la chaîne de lecture concernant ce livre.
Le premier site dont j'ai eu connaissance s'appelle le Passe-Livre

http://www.passe-livre.com/default.asp - http://www.passe-livre.com/default.asp

Le principe est que tu t'inscris en indiquant où et à quel moment tu as laissé un livre avec une note demandant à la personne qui trouve de venir l'inscrire de nouveau quand elle l'aura lu et de le laisser dans un nouvel endroit. Ça permet de suivre le voyage d'un bouquin.

Un lien de plus pour le bookcrossing :


http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langue=francais&menu=accueil&page=accueil - http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langue=francais&menu=accueil&page=accueil

http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale - http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: AMEL
Posté le: 19 mai 2007 à 15:00
ça a très bien résumé le bookcrossing


Posté par: Juliettaah
Posté le: 20 mai 2007 à 08:12
Merci pour l'explication, je ne savais pas que ça existait ! Je suis assez surprise par le principe, mais pourquoi pas après tout.. Sauf que personnellement je tiens trop à mes livres Enfin, si c'est avec des personnes avec qui tu as parlé sur internet déjà, pourquoi pas...

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: annalekt
Posté le: 21 mai 2007 à 07:29
bonjour,tres peu pour moi le bookcroosing ou je sais pas quoi,je tiens trop à mes bouquins(je sais je suis une égoiste).bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 mai 2007 à 05:17
Je vous comprends bien toutes deux. C'est vrai qu'il n'est pas nécessairement aisé de libérer des livres mais ça fait plaisir quand la personne qui reçoit a aimé ton livre. Le bookcrossing ça doit être un top dans le genre, si ton livre est récupéré et que tu peux suivre son cheminement ça doit vraiment être spécial comme "feeling".

Je sais que ce n'est pas facile de se séparer de nos bouquins. Pour un des livres envoyés, j'ai brisé une série. J'avoue y avoir songé pendant un bon moment avant de l'envoyer. Ce fut un véritable crève-coeur mais je suis contente de l'avoir fait aujourd'hui. Depuis j'essaie de le retrouver en bouquinerie.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 22 mai 2007 à 09:11
c'est plus fort que moi,j'ai deja du mal à les preter meme à ma soeur ou a mes nieces,alors impossible de participer au bookcrossing .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 22 mai 2007 à 14:04
Message posté par annalekt

coucou étoile ,peux tu me parler du livre que tu as recu,merci.                                              bonjour amel,tu vas bien?tu te fais plus rare sur le forum,c'est dommage.bonne journée à vous.


Salut Annalekt,
Ce livre que m'a offert non pas mon fils cette fois mais mon mari, est l'histoire d'une joueuse professionnelle de tennis qui a été d'ailleurs la mailleure joueuse française dans les années 80. Elle a lentement décliné, a cause de blessure physique et morale, aujourd'hui elle vit du RMI, chez sa mère. J'ai vu une interview d'elle ces jours ci chez Fogiel, et j'ai beaucoup aimé la fille, son histoire m'a parlé, et donc le lendemain je l'avais en cadeau, c'est une histoire vraie, mais pour l'instant je n'en sais pas plus, à suivre...

bises



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mai 2007 à 14:14
bonsoir étoile ,il a l'air pas mal ton livre.Et en plus d'avoir un fils si gentil,tu as un mari attentionné,tu es une petite veinarde,mais vu ta gentillesse dans tes posts,tu le mérites bien.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: prune
Posté le: 22 mai 2007 à 15:05
Ma dernière acquisition est "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna. Pas encore lu.
Dernièrement j'ai lu de lui "Voyages aux pays du coton" très romancé pour une enquète économique.


Posté par: AMEL
Posté le: 23 mai 2007 à 09:20
emprunté à la médiathèque MES AMIS MES AMOURS


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mai 2007 à 07:14
bonjour amel,tu vas bien?de quoi parle le livre que tu a emprunté?bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 26 mai 2007 à 14:32
Message posté par annalekt

bonsoir étoile ,il a l'air pas mal ton livre.Et en plus d'avoir un fils si gentil,tu as un mari attentionné,tu es une petite veinarde,mais vu ta gentillesse dans tes posts,tu le mérites bien.bonne soirée.


Salut annalekt et merci

bises


-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 31 mai 2007 à 14:22
bonsoir,aujourd'hui j'ai été dans ma librairie adorée(quand je n'ai pas le moral,c'est le seul endroit où je me sens bien)et je n'ai pas pu resister j'ai acheté la bd de boule et bill(le dernier numéro et un aussi pour ma nièce),ensuite "Déboire" de Augusten Burroughs, "sourire en coin" de nicci French et "Mireille l'abeille" pour compléter la collection de ma petite puce.et j'ai commandé "la mare au diable" de George Sand.ma PAL ne diminuera donc JAMAIS .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 02 juin 2007 à 02:25
voici le résumé:
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

A vrai dire je ne pourrai pas t'en dire plus, ça fait une semaine que je n'ai pas lu donc ça n'a pas beaucoup avancé


Posté par: annalekt
Posté le: 02 juin 2007 à 05:55
merci amel,bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 03 juin 2007 à 11:31
Salut Annalekt,
J'ai lu "la mare au diable", tu devrais passer un bon moment
bises

au fait, tu avais raison pour P. Macdoncald, j'ai adoré, en fait j'ai dévoré le bouquin.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 03 juin 2007 à 13:17
bonsoir étoile ,la jeune fille de la librairie m'a dit la meme chose que toi,je me réjouis de le lire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Anthracite
Posté le: 03 juin 2007 à 15:52
Message posté par * Ça *

J'ai lu mon tout premier Mo Hayder il y a une semaine environ. C'était "Birdman". J'ai tout simplement été enchanté de cette lecture. J'ai dans une pile de livres, un autre ouvrage de cette dame, "L'Homme du soir" que je me promets de lire bientôt.
Un véritable coup de coeur pour moi cette auteure.
"Tokyo" est son dernier, je crois.

Bonsoir,
Le dernier de cette auteure, traduit en français, est "Pig Island".


Posté par: annalekt
Posté le: 04 juin 2007 à 13:44
bonsoir j'ai été faire des courses et je suis de nouveau sortie avec 4 livres.-"Noires sont les violettes" de James Patterson.
                     -"Le 5 ème règne" de Maxime Chattam.
                     -"People or not people" de Lauren Weisberger.
                     -"Misérable Miranda" d' isabel Wolff.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Anthracite
Posté le: 04 juin 2007 à 14:56
Dernière acquisition : "Les marins perdus" de JC Izzo, auteur que je ne connais pas et dont j'ai lu les louanges sur ce forum.


Posté par: * Ça *
Posté le: 04 juin 2007 à 15:27
Je suis l'une de celles qui encensent les écrits de Jean-Claude Izzo, par contre jamais lu "Les Marins perdus".
Si je me fis à ce que j'ai lu à date, ces oeuvres sont assez sombres.

J'ai bien hâte de voir si tu vas aimer.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 05 juin 2007 à 11:15
Message posté par Anthracite

Dernière acquisition : "Les marins perdus" de JC Izzo, auteur que je ne connais pas et dont j'ai lu les louanges sur ce forum.

c'est en effet assez sombre mais bourré de poésie!...


Posté par: étoile
Posté le: 06 juin 2007 à 03:54
Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 06 juin 2007 à 05:58
coucou étoile ,tu vas bien?alors,je vais jouer à la curieuse,as tu recu des livres pour la fete des mères?bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: lachineuse
Posté le: 07 juin 2007 à 04:03
Bonjour, très bonne idée, je suis nouvelle sur les forums de lecture mais c'est plutôt sympa. Mes dernières acquisitions sont: les menthes sauvages de Signol(acheté sur ebay car pas tout récent) Touchez pas à ma famille de Mathilde R. (prêté par une amie) et que nous faisons circuler, et bien sûr le dernier de Régisne Desforges (fin de la saga bicyclette bleue).
Bonne lecture à toutes

-------------
lachineuse


Posté par: alexa
Posté le: 07 juin 2007 à 06:11
coucou à tous! j'ai eu paour la fete des meres le dernier Laurent GAUDE...j'ai oublié le titre! je le garde pour la maternité!


Posté par: * Ça *
Posté le: 07 juin 2007 à 07:12
Message posté par étoile

Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!



Je ne doute pas que ça nous semble très violent et barbares, les coutumes dans la vie des Romains de l'époque. Ils étaient des guerriers et des conquérants et les moeurs étaient différentes. Ça doit être très intéressant à lire tout de même. J'aimerais bien. Mais là faut que je me freine un peu. J'ai trop de choses qui me tentent et en plus la belle saison, auquel on ajoute la famille et le boulot. Manque de temps pour tout.
Dans une autre vie peut-être !
Pour la violence et le coupage de tête, on a pas à remonter si loin par contre. L'histoire d'Europe du médiéval surtout mais encore pas si lointain, ça s'égorgeait a qui mieux mieux, s'empoisonnait, sans parler de "La Veuve" (guillotine) et des bûchers qui ne chômaient pas.
J'ai lu l'an passé, le livre de Chritine Adamo "Noir Austral", titre magnifique mais livre un peu décevant soi dit en passant, mais en lisant ce livre on voit très bien comment la vie d'une personne valait tellement peu. C'est à nous réconforter de vivre au vingt et unième siècle malgré tout.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 07 juin 2007 à 07:39
bonjour
sous les conseils de Richard 16 je me suis procurée "la Spinoza connection" de Lawrence Block


Posté par: étoile
Posté le: 12 juin 2007 à 15:46
Message posté par annalekt

coucou étoile ,tu vas bien?alors,je vais jouer à la curieuse,as tu recu des livres pour la fete des mères?bonne journée.


Salut Annalekt,
Je vais super bien et toi ?
Et ben figures toi que pour la fête des mères mon Alan a changé et m'a offert le CD de Ridan, que j'adore d'ailleurs. Pour la petite histoire, Ridan passait vendredi soir à TARATATA, et mon Alan se pointe mine de rien et dit "oh c'est vachement bien ca" et moi de lui répondre, c'est super, je connaissais un peu mais là, je suis fan. Le surlendemain, je l'avais en cadeau, sauf qu'il l'avait acheté dans la semaine sur son lieu de stage. Il était sûr de son choix en fait. Génial. Je l'adore.

Bises

-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: annalekt
Posté le: 13 juin 2007 à 03:56
bonjour étoile ,il est vraiment super ton Alan.Je ne connais pas Ridan,quel genre de musique fait-il?et pour le moment que lis tu de bon?moi je suis dans 'people or not people',je ne suis qu'au début mais j'accroche bcp moins qu'avec 'le diable s'habille en prada',j'espere que la suite sera un peu mieux.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 13 juin 2007 à 04:40
Message posté par annalekt

bonjour étoile ,il est vraiment super ton Alan.Je ne connais pas Ridan,quel genre de musique fait-il?et pour le moment que lis tu de bon?moi je suis dans 'people or not people',je ne suis qu'au début mais j'accroche bcp moins qu'avec 'le diable s'habille en prada',j'espere que la suite sera un peu mieux.bonne journée.


Salut Annalekt,

Ridan est un chanteur d'origine Latine, il compose beaucoup de chansons sur les origines, le racisme, la différence, moi j'aime beaucoup, ca fait réfléchir.
Côté bouquin en ce moment je ne lis pas beaucoup "grosses fatigues avec grosses douleurs qui m'empêchent de me concentrer", donc je termine le tome 4 "Des Romains" de Max Gallo. Ensuite je lis "la transaction" de Grisham ou "L'homme du soir" de Mo Hayder.

Bonne journée

Bises

-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: * Ça *
Posté le: 13 juin 2007 à 06:25
Étoile _ J'ai bien hâte de lire ton impression du bouquin de Mo Hayder.
À date je n'ai lu que son "Birdman" et j'ai été fortement impressionné par l'intelligence de la plume de l'auteure. Une belle découverte pour moi si je me fie à ce premier contact.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 14 juin 2007 à 10:04
bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 14 juin 2007 à 10:23
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.


Et bien oui, voilà !

Et ma chère, tu t'es peut-être enrichie côté bouquins mais ton porte-monnaie doit crier famine !
Remarque c'est un refrain que je connais bien.

"La chambre écarlate" de Nicci French, c'est un bouquin qui a déjà piqué ma curiosité mais je me suis mise en tête de lire leurs livres dans l'ordre de parution. Rien lu d'eux par contre encore cette année. Faudrait que j'y pense bientôt.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur celui-là entre- autres quand tu l'auras lu.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: annalekt
Posté le: 14 juin 2007 à 13:10
bonsoir *ça*,tu connais mon portefeuille?il t'a dit quelque chose? .
Je te promets de te tenir au courant quand je lirai le Nicci French,mais je ne sais pas quand car,j'ai encore bcp,bcp de livres dans ma PAL.
De plus *ça*,sais tu que j'ai parcourut deux bouquineries^,pour trouver "marche ou crève" et "insomnie" et je ne les ai pas trouvé .
C'est une véritable maladie,quand j'entre dans une librairie,je ne sais plus me tenir,c'est l'horreur,il faudrait que je me calme en achat,mais quand je n'ai pas le moral,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me le remonter.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: * Ça *
Posté le: 14 juin 2007 à 19:33
J'ai déjà acheté sur Amazone pour me procurer des livres d'auteurs marseillais difficiles à trouver même en grosse librairie et je n'ai jamais été déçue.

Si tu veux tenter le coup, voici le lien pour les livres de Stephen King en français.

Il y en a plusieurs pages.
http://www.amazone.com/s/ref=nb_ss_w/403-5097731-1395619?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=stephen+king&Go.x=4&Go.y=10 - Amazone pour S.King

"Marche ou crève" se trouve à la première page et en troisième tu trouveras "Salem". Tu peux avoir en usagé et comme je te dis les trois fois que j'ai acheté dont deux fois en usagés pour 4 volumes total, j'ai toujours été satisfaite. Même le délai de livraison a été très court. Je m'attendais à attendre plusieurs semaines étant donné que je suis sur un autre continent mais le service fut excellent.
Tu n'as qu'à regarder car très souvent les livres viennent de bouquinerie en Europe et non pas de particulier.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Julie bis
Posté le: 15 juin 2007 à 04:01
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.

oh il ne faut pas que cela t'épouvante Annalekt, que veux-tu on en ai tous là! Et puis au contraire chaque livre acheté est un plaisir décuplé lorsqu'on a la chance d'avoir le temps de le lire !!!
allez bonne lecture à toi!


Posté par: Julie bis
Posté le: 15 juin 2007 à 04:07
"la part de l'aute " d'Eric Emmanuel Schmitt
j'ai lu de bonne critique sur ce forum il y a un petit moment alors je me suis décidée à me le procurer. J'espère pouvoir le lire à la maternité mais avant j'en ai d'autres à lire et puis je ne suis pas sûre d'avoir le temps là bas de lire! qui sait on verra bien en tous les cas il fait partie de mes bagages!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 juin 2007 à 05:16
Message posté par * Ça *

Message posté par Juliettaah

J'ai récemment acheté Le Sang du Temps de Maxime Chattam, Seras-tu là de Musso, Les combustibles d'Amélie Nothomb et Je l'aimais d'Anna Gavalda. De la lecture en perspective !
*Ca* : Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ce qu'est le bookcrossing, je crois avoir déjà vu le nom mais ça ne me dit rien de plus... Merci d'avance !


Bonjour Juliettaah.

Le principe du bookcrossing est de repasser un livre lu en le laissant bien à la vue dans un endroit public. Par exemple sur un banc de parc ou de centre d'achats ou encore dans un autobus. C'est le livre en liberté. En tout cas c'est comme ça que je vois ça.

Il ne faut pas être trop attaché à ses bouquins par contre et surtout vouloir faire profiter les autres d'un livre bien aimé.
Plusieurs sites internet existent où les personnes intéressées peuvent s'inscrire pour se joindre au mouvement.
Je crois le mouvement très populaire en Amérique et en Europe. Il y a aussi des variantes. Certains se regroupent durant une journée pour accrocher un peu partout des livres pour les passants. Ils prennent l'objet en photo et le lieu et attendent voir qui prendra le bouquin. C'est prétexte à une rencontre très agréable entre amateurs de bons livres.
D'autres ne font que faire voyager entre un groupe un livre choisi. Ils font une chaîne, pour pouvoir en discuter et le livre revient au propriétaire quand plus personne ne s'inscrit à la chaîne de lecture concernant ce livre.
Le premier site dont j'ai eu connaissance s'appelle le Passe-Livre

http://www.passe-livre.com/default.asp - http://www.passe-livre.com/default.asp

Le principe est que tu t'inscris en indiquant où et à quel moment tu as laissé un livre avec une note demandant à la personne qui trouve de venir l'inscrire de nouveau quand elle l'aura lu et de le laisser dans un nouvel endroit. Ça permet de suivre le voyage d'un bouquin.

Un lien de plus pour le bookcrossing :


http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langue=francais&menu=accueil&page=accueil - http://bookcrossingfrance.apinc.org/?langue=francais&menu=accueil&page=accueil

http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale - http://bookcrossing.apinc.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale





J'aime beaucoup ce principe, je vais voir si ça existe déjà sur ma ville (Liège).

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 juin 2007 à 05:36
Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.


La chambre écarlate j'avais trouvé cela pas terrible ... Feux de glace est celui que j'avais prefere de Nicci French, j'ai vu qu'il y a en quelques uns que je n'ai pas lu de cet auteur.
J'ai reçu mon "sourire en coin", pour ma part!




-------------


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 juin 2007 à 05:45
Message posté par * Ça *

Message posté par étoile

Dernière acquisition et livre presque terminé : "Les Romains tome 4" de Max Gallo. Un grand bon en arrière puisque l'histoire se passe en 161-180 sous le règne de Marc Aurèle. Les récits de Max Gallo sur les romains sont très instructifs mais les scènes sont souvent violentes, c'est vrai qu'à cette époque on égorgeait ou on démentelait pour un rien, franchement j'aurai pas aimé !!!



Je ne doute pas que ça nous semble très violent et barbares, les coutumes dans la vie des Romains de l'époque. Ils étaient des guerriers et des conquérants et les moeurs étaient différentes. Ça doit être très intéressant à lire tout de même. J'aimerais bien. Mais là faut que je me freine un peu. J'ai trop de choses qui me tentent et en plus la belle saison, auquel on ajoute la famille et le boulot. Manque de temps pour tout.
Dans une autre vie peut-être !
Pour la violence et le coupage de tête, on a pas à remonter si loin par contre. L'histoire d'Europe du médiéval surtout mais encore pas si lointain, ça s'égorgeait a qui mieux mieux, s'empoisonnait, sans parler de "La Veuve" (guillotine) et des bûchers qui ne chômaient pas.
J'ai lu l'an passé, le livre de Chritine Adamo "Noir Austral", titre magnifique mais livre un peu décevant soi dit en passant, mais en lisant ce livre on voit très bien comment la vie d'une personne valait tellement peu. C'est à nous réconforter de vivre au vingt et unième siècle malgré tout.


Etrange car malgré ces considérations, on ne cesse de dire que c'est de pis en pis. Hors, comme le disait Ca, la vie n'avait pas plus d'importance avant. Rien ne change vraiment, dans les comportements humains, il n'y a que l'habillage de nos usages. Dans l'Antiquité, certains philosophes disaient déjà des plus jeunes, qu'ils étaient bien plus indisciplinés que leurs aînés. Nous avons tendance à répèter les schémas de nos aïeux, bien que nous ayions souvent le sentiment de faire mieux qu'eux, en apprenant de leurs erreurs.

Mais au fait, de quoi on parlait ? ^^

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 juin 2007 à 05:49
Sorry Annalekt, je mélange les titres...! celui que je n'avais pas aimé c'était Jeux de dupes!!! La chambre écarlate c'était pas mal, il y aussi "dans la peau" qui était vraiment bien.

Pour ma part, j'allonge ma liste à lire de cet auteur avec : Memory game et Aide-moi, je pense bientôt attaquer sourire en coin...

a+

-------------


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 15 juin 2007 à 05:58
Message posté par annalekt

bonsoir *ça*,tu connais mon portefeuille?il t'a dit quelque chose? .
Je te promets de te tenir au courant quand je lirai le Nicci French,mais je ne sais pas quand car,j'ai encore bcp,bcp de livres dans ma PAL.
De plus *ça*,sais tu que j'ai parcourut deux bouquineries^,pour trouver "marche ou crève" et "insomnie" et je ne les ai pas trouvé .
C'est une véritable maladie,quand j'entre dans une librairie,je ne sais plus me tenir,c'est l'horreur,il faudrait que je me calme en achat,mais quand je n'ai pas le moral,c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me le remonter.bonne soirée.


Insomnie, je l'avais oublié celui-là, tout compte fait, j'en ai lu quelques uns des S. King. Voilà le problème quand on achète pas les livres qu'on lit (je ne les vole pas, je les emprunte à la Bibliothèque, ok ?), on n'arrive plus à s'en souvenir.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 15 juin 2007 à 07:13
Message posté par Julie bis

Message posté par annalekt

bonsoir,je reviens de ma librairie adorée .j'ai acheté:

-"Juliette et son papa" pour ma puce.
-"Une exécution ordinaire" de Marc Dugain,pour mon amoureux.
-"La chambre écarlate" de Nicci French,pour moi.
-"Mes amis,mes amours" de Marc Levy,pour moi.
-"Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé,pour moi.
-"J'ai renvoyé Marta" de Nathalie Kuperman,pour moi.
-"La mare au diable" de George Sand,pour moi.

oh il ne faut pas que cela t'épouvante Annalekt, que veux-tu on en ai tous là! Et puis au contraire chaque livre acheté est un plaisir décuplé lorsqu'on a la chance d'avoir le temps de le lire !!!
allez bonne lecture à toi!
bonjour julie bis,merci de me déculpabiliser,mais je n'ai pas le temps de lire,enfin pas bcp,je trav.de 7h a 18h et quand je rentre,comme ttes les femmes,ménage,repassage,lessivage m'attendent,c'est ça qui est grave dans mon état j'achète,j'achète et je ne suis pas sure de pouvoir tout lire....

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 15 juin 2007 à 07:17
Message posté par RatoonLaveur

Sorry Annalekt, je mélange les titres...! celui que je n'avais pas aimé c'était Jeux de dupes!!! La chambre écarlate c'était pas mal, il y aussi "dans la peau" qui était vraiment bien.

Pour ma part, j'allonge ma liste à lire de cet auteur avec : Memory game et Aide-moi, je pense bientôt attaquer sourire en coin...

a+
je me réjouis de savoir ce que tu penses de sourire en coin,tiens moi au courant.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 15 juin 2007 à 07:56
Je vous tiendrai au courant sur le forum! biz bon WE!

-------------


Posté par: anais
Posté le: 15 juin 2007 à 12:13
bonsoir annalekt
je suis comme toi je sais pas résister à acheter un livre quand ça va pas
meme si je le lis pas tout de suite j'aime savoir qu il est là .............
alors le réve : avoir le temps de lire tous les jours


Posté par: annalekt
Posté le: 15 juin 2007 à 14:24
Message posté par anais

bonsoir annalekt
je suis comme toi je sais pas résister à acheter un livre quand ça va pas
meme si je le lis pas tout de suite j'aime savoir qu il est là .............
alors le réve : avoir le temps de lire tous les jours
bonsoir anais,ce que tu viens de dire là,on dirai que tu me connais,c'est bon de se sentir comprise,merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: anais
Posté le: 16 juin 2007 à 08:42
coucou annalekt
mon réve : avoir une grande piéce pour pouvoir réunir tous mes livres et avoir MA bibliothéque



sinon ma carte bleue est rouge
je suis passée chez le libraire et j'ai acheté :
- stigmate de jérome canut et nathalie hug
- les démons des temps modernes de dan chartier , une enquéte du commissaire Marac ( faudra que j'en prle sur le forum c'est génial ! )
- la part du mort de yasmina khadra
- loin des humains de pascal dessaint
- légendes de robert littell
- le vengeur de frédérick forsyth

vite du temps pour dévorer tout ça plus ma PAL qui m'attend

bon week end à tous et toutes


Posté par: Llandon
Posté le: 16 juin 2007 à 10:26
Cool t'as acheter "Stigmate"!!! Tu vas te régaler je pense !!!


Posté par: annalekt
Posté le: 16 juin 2007 à 10:34
bonjour anais;j'ai la chance d'avoir ma bibliothèque,c'est le luxe que je me suis offerte dans mon appart'.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 16 juin 2007 à 10:36
bonjour Llandon,peux tu me parler de "stigmate" s'il te plait,merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 16 juin 2007 à 10:43
Message posté par annalekt

bonjour anais;j'ai la chance d'avoir ma bibliothèque,c'est le luxe que je me suis offerte dans mon appart'.bonne soirée.

bonjour annalekt je me greffe dans votre discussion, pour dire aussi que j'ai une bibliothèque mais ne m'empêche d'avoir des livres dans toutes les pièces de la maison selon les thématiques... et puis dans les toilettes il y a également une petite pile...


Posté par: annalekt
Posté le: 16 juin 2007 à 13:17
bonsoir julie bis,tu fais bien de venir te greffer a notre discution,mais tu sais a quel point j'aime les livres et comme je suis maniaque en ce qui les concerne?donc ils sont dans les rayonnages et seul voyage le livre que je lis.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 17 juin 2007 à 05:33
Salut Annalekt! Alors "Stigmate" de Jérôme Camut et Nathalie HUg c'est le second tome d'une trilogie " Les voies de l'ombre", le premier tome s'appelle "Prédation", c'est un thriller parlant des nouvelles formes de violence qui émergent dans nos sociétés ces dernières années. Par exemple le film "Saw" pourrait être une adaptation cinématographique de cette trilogie, sauf que les livres sont beaucoup moins violents, mais cette histoire d'emprisonnement de victimes et tout c'est un peu pareil!
Le premier tome est excellent et il nous plonge dans une histoire glauque et très noire!
Je ne t'en dis pas plus et te laisse découvrir ce chef d'oeuvre !
Voilà !


Posté par: annalekt
Posté le: 17 juin 2007 à 07:37
bonjour et merci Llandon,j'ai pris note,mais peux tu me dire le titre du troisième livre' et si cette trilogie est en livre de poche?passe un bon dimanche et encore merci.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 17 juin 2007 à 07:42
Le troisième tome sortira en 2008 et s'appellera "Traçes"! Il n'y a que le premier tome "Prédation" qui vient juste de sortir en livre de poche!
Voilà bonne journée !


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 17 juin 2007 à 12:40
Le souffle des dieux de B. Werber est en poche, ouf, ce sera ma prochaine acquisition.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 17 juin 2007 à 15:24
Message posté par Llandon

Le troisième tome sortira en 2008 et s'appellera "Traçes"! Il n'y a que le premier tome "Prédation" qui vient juste de sortir en livre de poche!
Voilà bonne journée !
bonsoir et un grand merci pour les renseignements,c'est très gentil.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: anais
Posté le: 18 juin 2007 à 02:15
bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout


Posté par: anais
Posté le: 18 juin 2007 à 02:17
j'achéte aussi presque uniquement des poches ............ sauf pour "stigmates" là je n'ai pas su attendre
jeudi je l'attaque yessssssssss , je ne travaille pas


Posté par: anais
Posté le: 18 juin 2007 à 02:18
Bonjour Llandon oui je n'ai pas résister , je le lis jeudi
vite viteeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Posté par: annalekt
Posté le: 18 juin 2007 à 03:35
Message posté par anais

bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout
bonjour anais,un homme qui n'aime pas les livres c'est un cas de divorce ca!non,non je te rassure je rigole ,c'est vrai que j'ai un drole d'humour,j'espere ne pas t'avoir vexé anais.moi je réussi à initier mon amoureux,doucement mais surement.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 04:00
Message posté par annalekt

Message posté par anais

bonour annalekt et julie bis
hummmmmmmmmmmmm une bibliothéque ! pour ça il faut construire une piéce chez moi et mon mari est contre il n'aime pas les livres
j'ai aussi des piles de livres un peu partout
bonjour anais,un homme qui n'aime pas les livres c'est un cas de divorce ca!non,non je te rassure je rigole ,c'est vrai que j'ai un drole d'humour,j'espere ne pas t'avoir vexé anais.moi je réussi à initier mon amoureux,doucement mais surement.bonne journée.

mon mari non plus ne lit quasiment pas, pourtant il adore ma bibliothèque il trouve cela très esthétique... tant mieux comme ça je n'ai pas la sensation de l'envahir avec mes bouquins. c'est même lui qui me demande de temps en temps de lui faire une liste de livres pour qu'il m'en achète en rentrant du travail. Alors franchement je n'ai pas à me plaindre!!!...


Posté par: anais
Posté le: 18 juin 2007 à 04:56
coucou les filles !
je suis pas vexée MAIS en cas de divorce tu peux me présenter ton mari dis Julie bis stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
un époux qui achéte des livres c'est une perle


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 06:33
Message posté par anais

coucou les filles !
je suis pas vexée MAIS en cas de divorce tu peux me présenter ton mari dis Julie bis stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
un époux qui achéte des livres c'est une perle

ah non je le garde!!!!
Mais si j'en croise un du même genre je te fais signe!


Posté par: anais
Posté le: 18 juin 2007 à 06:43

bises


Posté par: * Ça *
Posté le: 18 juin 2007 à 07:15


Je suis allée samedi chez une dame qui vendait des livres neufs. Elle travaille dans une grosse maison d'éditions québécoises et elle dit qu'à chaque parution, les employés qui le désirent recoivent un exemplaire.
Donc, elle en vendait un lot pour faire de la place dans sa bibliothèque. Pratiquement que des livres d'auteurs québécois ou du moins canadiens.
Selon moi, elle vendait ceux qui ne l'intéressait pas.

Je n'y ai pas déniché de huitième merveille du monde mais j'en ai acheté tout de même quelques uns car, tellement pas chère, madame !
Je résiste jamais à une telle aubaine.

Acheté bien entendu les quelques polars qui me semblaient potables ou dont je connaissais l'auteur.
- 2 d'Éric Wright. Petis livres policiers en général "soft".
- Un Luc Baranger, "La ballade des Épavistes". Auteur d'origine française établi au Québec depuis un bon moment. Celui en qui j'ai le plus confiance. Déjà lu une nouvelle du monsieur qui n'était pas piquée des vers.
- Un premier d'une série de Élisabeth Vonarburg, Série Reine de Mémoire Tome 1. La Maison d'Oubli. Semble être du fantastique. Je ne sais pas si la suite est sortie.
- Déniché un petit guide du Parler Québécois de Mario Bélanger. Ça l'air pas mal. À feuilleter de temps à autres ou à donner en cadeau à un(e) internaute de France, de Belgique ou autre du même continent.

Qu'est-ce que j'ai aussi ? Ah oui !
- La participation de mon chum qui a choisi pour moi un Francine Mathews, "Cut Out". Pas sûre pour celui-là car du genre espionnage et c'est pas mon fort. Mais comme il se vantait devant la dame de connaître mes goûts, ej n'ai pas voulu qu'il est l'air fou.

-De Louise Simard, "Où sont allés les engoulements ?" Avec en couverture la photo d'une magnifique amérindienne. L'histoire de la quête d'un homme à la recherche de ces origines. Quête qui le mènera dans une réserve dans l'État de Washington.
_ Le dernier de la liste, de Denyse Beaugrand-Champagne, "LE PROCÈS de Marie-Josèphe-Angélique".
Le procès est celui d'une esclave noire soupconnée d'être la responsable d'un énorme incendie en 1734. Incendie qui touchera l'Hôpital de l'Hôtel-Dieu de Montréal, ainsi qu'une quarantaine de maisons.
L'auteure est historienne.



Voilà c'est tout.
Je vais y revenir sous peu, car j'ai reçu en cadeau à Noël un certificat d'une grosse librairie et que je n'ai pas encore dépensé. Ils offrent jusqu'au 30 juin la livraison gratuite, donc me faudrais me grouiller un peu si je veux en profiter.





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 07:21
Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 08:03
Message posté par * Ça *



Je suis allée samedi chez une dame qui vendait des livres neufs. Elle travaille dans une grosse maison d'éditions québécoises et elle dit qu'à chaque parution, les employés qui le désirent recoivent un exemplaire.
Donc, elle en vendait un lot pour faire de la place dans sa bibliothèque. Pratiquement que des livres d'auteurs québécois ou du moins canadiens.
Selon moi, elle vendait ceux qui ne l'intéressait pas.

Je n'y ai pas déniché de huitième merveille du monde mais j'en ai acheté tout de même quelques uns car, tellement pas chère, madame !
Je résiste jamais à une telle aubaine.

Acheté bien entendu les quelques polars qui me semblaient potables ou dont je connaissais l'auteur.
- 2 d'Éric Wright. Petis livres policiers en général "soft".
- Un Luc Baranger, "La ballade des Épavistes". Auteur d'origine française établi au Québec depuis un bon moment. Celui en qui j'ai le plus confiance. Déjà lu une nouvelle du monsieur qui n'était pas piquée des vers.
- Un premier d'une série de Élisabeth Vonarburg, Série Reine de Mémoire Tome 1. La Maison d'Oubli. Semble être du fantastique. Je ne sais pas si la suite est sortie.
- Déniché un petit guide du Parler Québécois de Mario Bélanger. Ça l'air pas mal. À feuilleter de temps à autres ou à donner en cadeau à un(e) internaute de France, de Belgique ou autre du même continent.

Qu'est-ce que j'ai aussi ? Ah oui !
- La participation de mon chum qui a choisi pour moi un Francine Mathews, "Cut Out". Pas sûre pour celui-là car du genre espionnage et c'est pas mon fort. Mais comme il se vantait devant la dame de connaître mes goûts, ej n'ai pas voulu qu'il est l'air fou.

-De Louise Simard, "Où sont allés les engoulements ?" Avec en couverture la photo d'une magnifique amérindienne. L'histoire de la quête d'un homme à la recherche de ces origines. Quête qui le mènera dans une réserve dans l'État de Washington.
_ Le dernier de la liste, de Denyse Beaugrand-Champagne, "LE PROCÈS de Marie-Josèphe-Angélique".
Le procès est celui d'une esclave noire soupconnée d'être la responsable d'un énorme incendie en 1734. Incendie qui touchera l'Hôpital de l'Hôtel-Dieu de Montréal, ainsi qu'une quarantaine de maisons.
L'auteure est historienne.



Voilà c'est tout.
Je vais y revenir sous peu, car j'ai reçu en cadeau à Noël un certificat d'une grosse librairie et que je n'ai pas encore dépensé. Ils offrent jusqu'au 30 juin la livraison gratuite, donc me faudrais me grouiller un peu si je veux en profiter.




bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 08:05
Message posté par nuannaarpoq

Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.

tiens je vois nuannaarpoq que tu as changé d'avatar! Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une envie soudaine de changement? simple curiosité de ma part


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 08:34
Message posté par Julie bis

Message posté par nuannaarpoq

Espérons que tu auras tout de même fait une bonne pioche.

tiens je vois nuannaarpoq que tu as changé d'avatar! Y a-t-il une raison particulière ou est-ce une envie soudaine de changement? simple curiosité de ma part

Mmh Julie, bien vu.
Pour être honnête, mon avatar a disparu (changement d'URL) donc j'en ai profité pour mettre à l'honneur un genre littéraire à part (en l'occurence le manga) et pour lequel plusieurs d'entre vous pourraient avoir un coup de coeur, si vous preniez la peine de vous y intéresser.
C'est tout puisque le manga regroupe toute sorte de genre et ne s'adresse pas qu'aux ados ou pré-ados, puisque à l'instar de la bd, certaines sont conçues pour un public plus mûre (le Seinen, le nom de ce genre).

Merci d'avoir demandé. Puis plus simplement, j'aime partager mes lectures et plus généralement mes intérêts.

Ici c'est un manga de Hideo Yamamato intitulé "Homunculus". http://www.krinein.com/manga/homunculus-3966.html - une critique et pour les moins curieux, je cite

"Homunculus est assurément un des meilleurs seinens sortis dernièrement. L'originalité de son intrigue et la froideur de son atmosphère risquent d'en charmer plus d'un, à l'instar de son étrangeté générale qui, elle, peut toutefois en désarçonner plus d'un. Et lorsque c'est bien dessiné comme ici, on ne peut qu'applaudir l'auteur. En plus l'édition de Tonkam est particulièrement belle avec son papier gaufré et ses tons argentés. Il serait vraiment dommage de passer à côté." (Krinein.com)


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 08:40
l'univers des mangas m'est totalement étranger, il y a tellemnt de séries diverses que cela m'effrait. Et c'est surtout de séries très longues, je me souviens que les dragon ball dépassent par exemple les 40 numéros. Cette série est destinée plutôt pour les petits mais c'est un exemple parmi tant d'autres. ce qui me rebute le plus chez les mangas c'est cette manie des longues séries. Existe -t-il un manga solitaire? Oui sans doute!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 09:07
Message posté par Julie bis

l'univers des mangas m'est totalement étranger, il y a tellemnt de séries diverses que cela m'effrait. Et c'est surtout de séries très longues, je me souviens que les dragon ball dépassent par exemple les 40 numéros. Cette série est destinée plutôt pour les petits mais c'est un exemple parmi tant d'autres. ce qui me rebute le plus chez les mangas c'est cette manie des longues séries. Existe -t-il un manga solitaire? Oui sans doute!


Oui bien sûr, on les appelle des "oneshot". Je vais faire ma petite recherche et je t'en dirais plus, mais je suis comme toi (les finances obligent), je ne lis pas de séries à rallonge, plus plus de 7 ou 8 volumes.
Je vous parlerai plus tard de l'incontournable des incontournables DEATH NOTE
Pour ceux et celles qui apprécient les bons thrillers avec 2 intelligences en affrontement.


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 18 juin 2007 à 09:26
merci à toi nuannaarpoq!
l'incoutournable dont tu parles c'est entre la fantasy et le thriller vu le monstre sur l'image?!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 09:55
Message posté par Julie bis

merci à toi nuannaarpoq!
l'incoutournable dont tu parles c'est entre la fantasy et le thriller vu le monstre sur l'image?!

Exact, je vous ferai un topo une prochaine fois

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: * Ça *
Posté le: 18 juin 2007 à 11:45
Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juin 2007 à 16:37
Message posté par * Ça *

Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.


Ca me rappelle la "guerre froide" entre le nord et le sud de la Belgique, autrement dit La Flandre et la Wallonie.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Julie bis
Posté le: 19 juin 2007 à 04:31
Message posté par * Ça *

Message posté par Julie bis

...


bonjour *ça*
tous ces titres me sont totalement inconnus, en fait à part Nancy Huston qui est d'origine canadienne je ne crois pas avoir lu d'autres auteurs canadiens...
tu as de quoi t'occuper pour un petit moment!



Julie __ Imagine toi donc... que je ne connais même pas Nancy Huston.
Probablement canandienne anglaise. Faut dire qu'ici le Québec et les autres provinces s'ignorent plutôt. On appelle ça, les deux solitudes. C'est pas mal compliqué et je ne veux pas partir de débat politique.

C'est trop risqué. Tout d'un coup qu'ils lâchent la RCMP après moi.
Sérieusement, je découvre à peine les auteurs canadiens. La plupart du temps, leurs livres sont traduits en France, même pas au Québec. Ce qui donne parfois de drôles de mots dans la bouche de personnage supposément canadien.


et bien *ça* je te conseille fortement d'apprendre à la connaître c'est à ce jour l'une de mes auteures !préférées


Posté par: Llandon
Posté le: 19 juin 2007 à 10:39
Je viens d'acquérir "Jessie" de Stephen King après en avoir entendu que du bien !


Posté par: annalekt
Posté le: 19 juin 2007 à 14:00
Message posté par Llandon

Je viens d'acquérir "Jessie" de Stephen King après en avoir entendu que du bien !
bonsoir Llandon,il faudra le demander a *ça*,car moi j'ai entendu dire qu'il n'etait pas bon,d'ailleurs il est tjrs dans ma PAL.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 20 juin 2007 à 06:15
hAh ouais ? D'après certains ils seraient vachement bien, en plus l'histoire me plait! Je verrais bien ^^! Et je te dirai ce que j'en ai penser !



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info