Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 03:08
Message posté par étoile

Coucou,
je me suis plongée dans un classique hier "Le père goriot", ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'est intéressant de chnager de genre de temps en temps.

Bonne soirée


Bonjour étoile!
J'ai lu Le père goriot il y a quelques années, il est intéressant pour les caractères mais j'ai vraiment du mal avec les descriptions balzaciennes. Qu'en penses-tu?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 05:34
j'ai lu le pere goriot quand j'etaais ado et la description du jardin me laisse un merveilleu souvenir,meme si je n'aime pas les fleurs.bonne journée.
Message posté par Melusine

Message posté par étoile

Coucou,
je me suis plongée dans un classique hier "Le père goriot", ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'est intéressant de chnager de genre de temps en temps.

Bonne soirée


Bonjour étoile!
J'ai lu Le père goriot il y a quelques années, il est intéressant pour les caractères mais j'ai vraiment du mal avec les descriptions balzaciennes. Qu'en penses-tu?
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 11:19
y'a aussi un dernier livre de Lévy pour celles qui ne sont pas au courant
c'est LES ENFANTS DE LA LIBERTE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2007 à 12:12
bonsoir amel,oui je l'ai vu le dernier levy en allant faire mes courses samedi,mais j'attends qu'il sorte en livre de poche,ma PAL peut me faire patienter jusque là.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2007 à 10:49
moi aussi j'attendrais lol
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 02:46
Message posté par Melusine


Bonjour étoile!
J'ai lu Le père goriot il y a quelques années, il est intéressant pour les caractères mais j'ai vraiment du mal avec les descriptions balzaciennes. Qu'en penses-tu?


Salut Melusine,

Pour l'instant je le trouve intéressant, quoi que par moment j'aurai tendance à m'y perdre un peu, ce doit être le côté classique qui me fait ca, je ne suis pas très habituée à les lire, pourtant après avec le recul j'en suis très contente, donc pour le père goriot, je m'accroche, car il commence à devenir intéressant.

bonne journée
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 03:17
Accroche-toi, Balzac est long à démarrer et aime les digressions. J'ai lu aussi la peau de chagrinqui est une histoire allégorique fantastique avec les mêmes personnage et j'ai failli arrêter au bout de 10 pages parce qu'il était encore en train de décrire la maison...
A bientôt!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 15:21
Salut Melusine,

j'ai dépassé les 100 pages, c'est vrai qu'en ce moment je lis moins, grosse grosse fatigue, mais le livre est vraiment intéressant, ca commence à bouger un peu, j'aime bien l'étudiant et maintenant j'apprécie mieux le père goriot, qui m'a l'air gentil, en tout cas pour l'instant.
a+
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 17:30
Ma PAL des prochaines semaines

- Un thriller finnois : Harjunpää et le prêtre du mal de Matti Yrjänä Joensuu
Pourquoi j'ai l'impression que je vais avoir besoin d'une période d'adaptation avec les noms ?

- Un petit livre qui m'intrique : La grammaire est une chanson douce de Erik Orsenna - France

- Un thriller historique : Le Huit de Katherine Neville - Américain

- Un roman suspense québécois ou un conte revisité : Le meurtre de Cendrillon par Bruno Jobin



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 02:38
étoile, !

Ma PAL se redéfinit selon les bouquins que j'ai à disposition(je compte beaucoup sur la bibliothèque).
Les 2 prochains:
- La célèbre invasion de la Sicile par les ours de Buzzati, un livre pour jeune public mais j'ai eu de bons échos sur l'auteur
- La Machine à explorer le temps de H.G. Wells.
Pour le moment, ces deux-là sont sur ma table de chevet. On verra où j'en serai la semaine prochaine...
A bientôt
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 03:29
coucou *ça* le premier titre dont tu parles en français ça donne quoi? .j'ai une connaissance qui à lu "la grammaire est une chanson douce"elle en était enchantée,tu me tiendra au courant quand tu l'aura lu?bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sue de Dallas
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Sue de Dallas Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 16:43
Bonjour Je suis toute nouvelle sur le forum & trouve ce procédé hyper sympa pour faire de nouvelles découvertes.
Le Huit de Katherine Neville est passionnant. Quoiqu'il me semble l'avoir lâché un moment pour le reprendre ensuite. C'est un livre qui fait voir pas mal de pays !

Je suis en train d'entamer Tokyo de Mo Hayder & j'ai dans ma PAL Cartographie des nuages de David Mitchell.
Je me suis promis lire avant la fin de l’année Belle de seigneur de Albert Cohen mais j’ai quelques petits a priori qu’il faut que je confirme/démente très vite. Si vous l’avez déjà lu, vos avis sont more than welcome …
La Rochefoucauld disait : "Il est plus nécessaire d'étudier les hommes que les livres." Servons-nous donc des livres pour étudier les hommes !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 06:14
WELCOME BIENVENUE Sue de Dallas !!!
C'est toujours le fun d'accueillir une nouvelle. Au plaisir d'échanger nos avis littéraires.



Je n'ai lu que de bons commentaires sur "Le Huit" de Katherine Neville. Je l'ai choisi surtout pour le type de roman mais également pour la lettre N dans le cadre d'un Challenge de lecture par ordre alphabétique de noms d'auteurs.
À part Mo Hayder que je trouve formidable, je ne connaît aucun des auteurs que tu mentionnes.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 06:22
Message posté par annalekt

coucou *ça* le premier titre dont tu parles en français ça donne quoi? .j'ai une connaissance qui à lu "la grammaire est une chanson douce"elle en était enchantée,tu me tiendra au courant quand tu l'aura lu?bonne journée.


Annalekt __ Je débute tout juste "La grammaire est une chanson douce". Moi aussi j'ai eu des commentaires élogieux sur la petite chose. Je n'en suis qu'au tout début mais il me donne une impression de légèreté et de voyage. Il me rappelle un brin "Le petit Prince". Mais comme j'ai dit je n'ai que peu de lu à date. Je reviendrai en causer plus quand j'aurai terminé.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 10:35
Bienvenue Sue de Dallas
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 12:43
le dernier de Yoko Ogawa les paupières
Hoda Barakat les illuminés
Jean Barbe Comment devenir un monstre
Nobécourt En nous la vie des mort
Chauveau Le rêve Botticelli
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2007 à 16:31
Message posté par luna

le dernier de Yoko Ogawa les paupières
Hoda Barakat les illuminés
Jean Barbe Comment devenir un monstre
Nobécourt En nous la vie des mort
Chauveau Le rêve Botticelli


Je ne connais aucun des livres ni même des bouquins de ta liste sauf celui de Jean Barbe, "Comment devenir un monstre". Pas parfait mais j'ai bien aimé.
Quand tu auras lu, reviens en causer et je mettrai mes impressions que j'avais notées à sa lecture.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 05:22
Avec plaisir
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2007 à 05:43
Bien sûr, tout le monde aura compris je présume que dans mon précédent message, je voulais dire "aucun des auteurs ni même des bouquins".
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2007 à 13:30
Message posté par Sue de Dallas

Bonjour Je suis toute nouvelle sur le forum & trouve ce procédé hyper sympa pour faire de nouvelles découvertes.
Le Huit de Katherine Neville est passionnant. Quoiqu'il me semble l'avoir lâché un moment pour le reprendre ensuite. C'est un livre qui fait voir pas mal de pays !

Je suis en train d'entamer Tokyo de Mo Hayder & j'ai dans ma PAL Cartographie des nuages de David Mitchell.
Je me suis promis lire avant la fin de l’année Belle de seigneur de Albert Cohen mais j’ai quelques petits a priori qu’il faut que je confirme/démente très vite. Si vous l’avez déjà lu, vos avis sont more than welcome …


Salut,
j'ai aussi lu le Huit de Katherine Neville, j'ai adoré, "Le cercle magique" est aussi très bien.
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.