Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2007 à 07:18
bonjour tout le monde,je rajoute 3 bouquins à ma PAL,je n'ai pas réussi à tenir le coup.je rajoute donc:"les tribulations d'une jeune divorcée","bonjour de kerloch" et "enquete sur fourniret".bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2007 à 05:13
salut *ca* j ai deja lu le huit de Katherine Neville ca m avait beaucoup plu d ailleurs je relirai cette auteur à l'occas
c est un bon roman historique et aussi d 'aventure...!
bonne lecture
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 05:31
Message posté par RatoonLaveur

salut *ca* j ai deja lu le huit de Katherine Neville ca m avait beaucoup plu d ailleurs je relirai cette auteur à l'occas
c est un bon roman historique et aussi d 'aventure...!
bonne lecture


Salut RatoonLaveur !
J'ai effectivement entendu dire que ce livre était fameux. Moi qui ai un faible pour les romans historiques, ça m'encourage doublement à le lire.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:22
c'est aussi un livre que je souhaiterais lire un jour... mais suis comme Annalekt en ce moment je tente de diminuer ma PAL je ne vais pas acheter de livres tant qu'elle n'aura pas diminuer un minimum!!! c'est ma résolution du mois de mai!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2007 à 08:50
julie bis,si tu tiens ta resolution du mois de Mai,comme j'ai tenu la mienne du mois d'avril ta PAL va augmenter d'une petite dixaine de livres,nous allons voir .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2007 à 05:45
On m'a offert Contes d'Asphalte d'Anne CALIFE, il paraît que c'est génial; mais j'ai d'autres lectures en attente alors ce sera pour plus tard....
bonne journée
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2007 à 08:02
Ma liste de livres à lire s'allonge plus vite que je ne lis... A cause de mes études, je m'applique à lire surtout des classiques, donc ça donne ceci pour les prochains:
- Carmen de Prosper Mérimée
- Adolphe de Benjamin Constant
- La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
- La machine à explorer le temps de H.G. Wells
- Psychanalyse des contes de fée de Bruno Bettelheim
Pour ne donner que les cinq premiers!
A bientôt!
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2007 à 12:48
Ma pile de lecture: alimentée régulièrement...c'est compulsif: même si je sais que j'ai encore tout un tas de livres non lus, que je n'ai pas toujours le temps de lire en période de boulot, c'est plus fort que moi. D'ailleurs, ça m'inquiète lorsqu'elle diminue (l'angoisse de savoir quoi lire après! - ça me fait penser à une citation de Pennac : "Comptez vos pages...On commence par s'emerveiller du nombre de pages lues, puis vient le moment où l'on s'effraie du peu qui reste à lire.")
Bon, donc dans ma pile: "Les yeux jaunes des crocodiles" de Pancol, le dernier Musso, le dernier Lévy, "Le roman des jardins", "La révolte des coloriés", "les coloriés" d'Alexandre Jardin, le dernier Michael Connelly, "les mésaventures de Minty Malone" d'Isabel Wolff, "Le portrait de Dorian Gray" de Wilde...voilà, je crois que j'en oublie en fait.
Ah, et j'ajoute aussi les livres qui vont sortir et que je ne pourrais pas m'empêcher d'acheter dès leur sortie: "Michael Tolliver" de Armistead Maupin, le tome 7 de Harry Potter...
Que de bonheur en perspective!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2007 à 14:58
bonsoir et bienvenue,mailys,au club des tordues de l'achat de bouquins,je suis exactement comme toi,d'ailleurs j'ai été a ma librairie adorée,pour faire un cadeau ,a une collègue et amie, et j'ai acheté 2 livres à mon petit bouchon et....un pour moi,je n'ai pas pu y resister,c'est plus fort que moi,mais je suis contente j'en n'ai reposé plusieur,c'est un bon début non!?enfin j'essaye de m'en persuader .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 00:35
Ah oui, pour moi aussi c'est une petite victoire quand j'arrive à reposer, au prix d'un effort surhumain, un livre en rayon! Mais généralement, si j'étais vraiment tentée, je retourne l'acheter quelques jours après!
IP IP Noté
Grenouille
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 décembre 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Grenouille Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 03:41
J'ai également pas mal de livres en attente:
5 livres de Ken Follet, "Innocent" de H. Coben (le prochain), "La Poursuite du Bonheur" de Douglas Kennedy, et 2 de Martha Grimes (que je ne connais pas du tout, ça sera une découverte) et 2 d'Amélie Nothomb que j'adore (excepté "le Robert des Noms propres": j'ai pas vraiment accroché).
Et cette semaine, la pile va s'agrandir encore un peu car j'ai l'intention d'aller faire un tour à la FNAC.
Bonne lecture à tous.
"La vie commence quand on décide ce qu'on attend d'elle." (Rafael Martin del Campo)
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 05:21
"La poursuite du bonheur" est un roman que j'ai beaucoup aimé. Douglas Kennedy a un réel talent pour "construire" un univers dans lequel on se sent bien.
Martha Grimes, j'aime beaucoup aussi: des enquêtes policières bien menées avec une petite pointe d'humour qui fait que là aussi, on se sent bien parmi ses personnages.
"Innocent" est à mon avis un des meilleur de Coben.
Donc bonne lecture à toit!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2007 à 07:36
voilà ,j'ai été faire mes courses et je suis encore revenue avec un livre,"seras-tu là?"de G.Musso,qui vient de sortir en livre de poche.mon amoureux veut aller faire les magasins cette après-midi et je n'ai pas trop envie car je sais comment cela va se terminer....ma PAL va encore augmenter .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:31
Message posté par annalekt

voilà ,j'ai été faire mes courses et je suis encore revenue avec un livre,"seras-tu là?"de G.Musso,qui vient de sortir en livre de poche.mon amoureux veut aller faire les magasins cette après-midi et je n'ai pas trop envie car je sais comment cela va se terminer....ma PAL va encore augmenter .


on en parle beaucoup de ce livre! tu nous raconteras!
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 10:34
Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé (je crois que je dis ça de toutes mes lectures! )
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est une très belle histoire.
D'ailleurs, là je suis dans le dernier Musso. Il a un style très facile à lire, et quand on est dans un de ses romans, impossible de décrocher. J'aime beaucoup aussi les citations qu'il met en tête de chapitre. Généralement, ce sont toujours de jolies phrases.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:18
coucou,le dernier de musso c'est "je seras tu là"non?ou je me trompe!bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 11:34
Coucou,
j'en ai lu 2 de Musso, c'est vraiment bien même si c'est très souvent triste, je trouve qu' il y a des similitudes avec Marc Lévy, (cet avis n'engare que moi)qui d'ailleurs est bien lui aussi, mais je préfère quand même les thrillers et les polars bien que je me suis plongée dans un classique hier "Le père goriot", ca change complètement de ce que j'ai l'habitude de lire, mais c'est intéressant de chnager de genre de temps en temps.

Bonne soirée
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 12:19
Le dernier Musso c'est "Parce que je t'aime". Et je suis d'accord, moi aussi ça me fait penser à Marc Lévy.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 13:51
je vous rejoins aussi
j'ai remarqué cette similitude avec lévy
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2007 à 14:20
bonsoir,entierement d'accord;musso se rapproche de lévy.merci maïlys,pour ta reponse sur le dernier livre de musso,je ne savais pas qu'il avait écrit un nouveau,je devrai ouvrir un peu plus mes horizons,car je ne me tiens plus au courant des sorties de livres,je suis trop dans l'engrenage,métro-boulot-lecture-dodo,mais difficile de fair autrement vu mes heures de boulot .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 19 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.