Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Qu'avez-vous dans votre PAL?

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Générale
Description du Forum: Vos meilleures lectures, vos auteurs préférés, questions...etc...
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=723
Date: 04 mai 2024 à 00:28
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL?
Posté par: le guide
Sujet: Qu'avez-vous dans votre PAL?
Posté le: 15 mars 2007 à 11:51
quels titres de livre avez-vous dans votre Pile de livre à Lire?



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture



Réponses:
Posté par: Juliettaah
Posté le: 15 mars 2007 à 14:18
Alors... pour l'instant il y a L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella, qui est le 2ème tome de sa série. C'est une super série, légere et drôle . Ensuite, Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, un classique... le tome 2 du Clan des Otori de Lian Hearn. Il y a aussi De Sang Froid de Truman Capote, si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus d'ailleurs... je ne l'ai pris que parce que j'entends parler régulièrement et qu'il a l'air pas mal. Sinon, on trouve encore On ne badine pas avec l'amour de Musset ou Le Fléau de Stéphen King... Voilà voilà pas mal de livres et ce ne sont que les premiers de la pile, il y en a encore en dessous...

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: sylvie40
Posté le: 16 mars 2007 à 04:52
Bon, est-ce que je vais oser dire ce qu'il y a dans ma PAL
En fait je ne peux pas énumérer tous les titres, puisque je dois avoir 85 livres en attente de lecture

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 16 mars 2007 à 08:22
il y en a un paquet aussi!
de tous les genres et tous les styles je ne sais pas si je vais un jour parvenir à tous les lire!


Posté par: annalekt
Posté le: 17 mars 2007 à 16:22
bonsoir,je suis comme julie bis,une petite centaine de livres attendent patiament d'etre lu;mais aurais-je assez de temps dans le reste de ma vie,pour les lire?,car vous devez savoir que j'achète 8 livres minimum par semaine,donc faite le calcul,je suis une vrai accro du shopplivres ,c'est une véritable maladie mais une si bonne maladie ,c'est mon portefeuille qui s'en porte le plus mal ,mais c'est plus fort que moi,il faut que j'en achète(vous connaissez peut etre une maison de désintox).bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: le guide
Posté le: 18 mars 2007 à 09:23
bon lol alors inscivez-nous, disons, les 5 sur le dessus ;)

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mars 2007 à 10:59
bonsoir chere guide,en 1."la vie pas très rose d'Edith Piaf"(non pas parce que le film vient de sortir,mais simplement parce que je suis fan et que mon papa l'écoutait souvent et grace au film,un tas de biographies sont en train de sortir),en 2."nos amis les humains" de Bernard Werber,en 3."24heures de trop" de Lorraine Fouchet,en 4."courir avec des ciseaux" d'Augusten Burroughs et en 5."cercueils sur mesure" de Truman Capote,voilà les 5 premiers de la pile et mercredi après-midi,je vais à ma librairie adorée où 2livres déjà commandé m'attendent,mais avec quels autres bouquins vais-je sortir? .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: litt.romance
Posté le: 18 mars 2007 à 11:29
J'ai dans ma PAL : Le diable s'habille en Prada(presque terminé), Les liaisons dangereuses, Entretien avec un vampire, Anges et démons et Bridget Jones 2.

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mars 2007 à 11:38
bonsoir litt.romance,je les ai tous lu,sauf "entretient avec un vampire",j'ai la trouille des vampires .ta pile d'attente est géniale.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 18 mars 2007 à 14:52
alors
La petite fille de monsieur linh
à la une à la deux, à la mort de janet evanovich
le maitre des illusions de donna tartt
le journal de zlata
101 avenue henri martin


Posté par: annalekt
Posté le: 18 mars 2007 à 16:19
bonsoir amel,tu vas bien?prete pour recommencer la semaine?et bien je me sens nulle,je ne connais aucun livres dont tu parles .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: litt.romance
Posté le: 18 mars 2007 à 18:20
Moi Je connais seulement le maître des illusions pour l'avoir entamé sans le terminer...

-------------
" Love " and Writing project


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 19 mars 2007 à 06:28
Bonjour,

J'ai:
Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup (acheté ce WE),
Skidamarink de Guillaume Musso,
La part de l'autre de EE SChmitt (ma prochaine lecture),
LE rêve des autres de John Irving
Mr. X de PEter Straub mais en VO :-/

Tout les autres c'est dans ma "liste à lire", car je les emprunte au fur et à mesure à la mediathèque

Bonne journée


-------------


Posté par: Juliettaah
Posté le: 19 mars 2007 à 08:54
Bonjour RatoonLaveur, tu me diras ce que tu as pensé de Skidamarink de Musso car j'apprécie beaucoup cet auteur, mais ce livre étant différent des suivants... j'hésite ! En plus, je ne suis pas vraiment une fana de Dan Brown, et apparemment ce serait dans le même genre Sinon, La Part de l'autre est génial comme livre, très intéressant et très bien écrit ! J'espère que vas apprécier toi aussi

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 19 mars 2007 à 09:10
Message posté par Juliettaah

Bonjour RatoonLaveur, tu me diras ce que tu as pensé de Skidamarink de Musso car j'apprécie beaucoup cet auteur, mais ce livre étant différent des suivants... j'hésite ! En plus, je ne suis pas vraiment une fana de Dan Brown, et apparemment ce serait dans le même genre Sinon, La Part de l'autre est génial comme livre, très intéressant et très bien écrit ! J'espère que vas apprécier toi aussi


J'avais déjà lu sur ce forum que tu en disais du bien, c'est pourquoi je l'ai emprunté à la médiathèque...!

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 19 mars 2007 à 11:44
bonsoir ratoonlaveur,j'ai lu Mr.X,j'ai ramé,je n'ai pas du tout aimé,c'etait long et lassant,j'ai été jusqu'au bout,mais quel mauvais souvenir ,mais peut etre,toi,aimeras-tu,tiens moi au courant.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 19 mars 2007 à 12:38
Message posté par annalekt

bonsoir amel,tu vas bien?prete pour recommencer la semaine?et bien je me sens nulle,je ne connais aucun livres dont tu parles .bonne soirée.


Bonsoir Annalekt,
la petite fille de monsieur linh est de Philippe Claudel peut être que ça te dit quelquechose


Posté par: annalekt
Posté le: 19 mars 2007 à 13:58
bonsoir amel,je me sens encore plus nulle ,ca ne me dit vraiment rien.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 08:01
bonjour
"la petite fille de monsieur linh" est un très beau roman, j'espère que tu vas apprécier!...
je suis en train de lire le troisième volet de la trilogie des fourmis de Werber mais c'est laborieux je n'accroche pas aussi bien que les deux premiers
j'ai sur le dessus de ma pile
"stupeur et tremblement" de Nothomb
"l'homme révolté " de camus
"la porte "soseki
"je pense à autre chose " dubois... etc
bref j'ai de quoi faire


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 08:14
bonjour julie bis,j'ai lu tout les nothomb,j'adore.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 08:21
oui je vais m'y remettre car après "robert des noms propres" j'avais laissé tomber!


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 08:25
holala!julie bis ca ne va pas ca! bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 10:20


Posté par: Juliettaah
Posté le: 20 mars 2007 à 11:03
Robert des Noms Propres... j'ai adoré ! Le problème avec Amélie Nothomb c'est qu'on aime ou on aime pas. Trouver un juste milieu entre les deux.. J'espère que tu changeras d'avis, Julie Bis après avoir lu Stupeurs et Tremblements

-------------
" La littérature est un luxe, la fiction une nécessité. "


Posté par: Julie bis
Posté le: 20 mars 2007 à 11:21
robert des noms propres est le seul que je n'ai pas aimé



Posté par: AMEL
Posté le: 20 mars 2007 à 12:42
Message posté par Juliettaah

Robert des Noms Propres... j'ai adoré ! Le problème avec Amélie Nothomb c'est qu'on aime ou on aime pas. Trouver un juste milieu entre les deux.. J'espère que tu changeras d'avis, Julie Bis après avoir lu Stupeurs et Tremblements

oui je suis assez d'accord et moi on va dire que je n'aime pas mais je vais quand meme tous les lire, on sait jamais que je change d'avis (j'ai du actuellement en lire 5 je crois)


Posté par: annalekt
Posté le: 20 mars 2007 à 14:54
bonsoir amel,bravo! vas-y fonce,de plus les nothomb se lisant tres vite et tres facilement.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 21 mars 2007 à 07:32
J'ai lu il y a quelques années les combustibles d'Amélie Nothomb mais ca ne m'avait vraiment pas accroché, du coup je n'ai jamais ressayé de lire cet auteur

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 21 mars 2007 à 08:10
bonjour ratoonlaveur
tu peux tenter "l'hygiène de l'assassin" c'est l'un de ceux que j'ai apprécié...


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 21 mars 2007 à 08:20
Merci j'ajoute dans ma LAL, qui s'allonge, s'allonge...

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 21 mars 2007 à 08:23
et oui et ce forum n'arrange rien!


Posté par: annalekt
Posté le: 21 mars 2007 à 14:25
bonsoir ratoonlaveur,j'ai bcp aimé "hygiene de l'assasin" ainsi que "les catalinaires" et "christéa" et je suis d'accord avec julie bis ce site ne fais que de faire grandir ma PAL.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 21 mars 2007 à 16:05
moi j'ai lu si j'en oublie pas:
antechrista (celui que j'ai le plus préféré), robert des noms propres, stupeur et tremblement (pas aimé), biographie de la faim (vraiment pas aimé) et les combustibles (pas aimé non plus)
je crois que c'ets tout


Posté par: Grominou2
Posté le: 21 mars 2007 à 16:30
Voici les livres en attente sur ma table de chevet. J'ai pris la résolution de ne pas retourner à la bibliothèque municipale tant que je ne les aurai pas tous lus... Les paris sont ouverts!

Lecture en cours: Les Accoucheuses d'Anne-Marie Sicotte ainsi qu'une anthologie des Mémoires du Duc de Saint-Simon.

En attente:

    Premier Amour de Tourgueniev
    Eldorado de Laurent Gaudé
    Récits de Pétersbourg de Gogol
    Red Harvest de Dashiell Hammet
    Le Tableau du maître flamand d'Arturo Perez-Reverte


-------------
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca - http://jai-lu.blogspot.ca


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 22 mars 2007 à 02:34
Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,j'ai lu Mr.X,j'ai ramé,je n'ai pas du tout aimé,c'etait long et lassant,j'ai été jusqu'au bout,mais quel mauvais souvenir ,mais peut etre,toi,aimeras-tu,tiens moi au courant.bonne soirée.


ca me motive pas beaucoup quand tu me dis cela, car en plus il est en anglais alors je vais avoir encore plus la flegme de le commencer! enfin y'a pas d'urgence!!!

-------------


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 22 mars 2007 à 02:37
Merci Amel & Annalekt pour ces conseils sur nothomb, ça me donne envie de réessayer de lire cet auteur; Antéchrista avait l'air pas mal
a+

-------------


Posté par: sylvie40
Posté le: 22 mars 2007 à 04:46
Message posté par RatoonLaveur

Merci Amel & Annalekt pour ces conseils sur nothomb, ça me donne envie de réessayer de lire cet auteur; Antéchrista avait l'air pas mal
a+


Celui que j'ai préféré d'amélie Nothomb c'est "Mercure"

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 22 mars 2007 à 08:48
tout le monde à son Nothomb préféré à ce que je vois


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 13:14
bonsoir ratoonlaveur,c'est amel qui à raison c'est antichristéa et non christéa,désolée .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 13:15
antéchrist,sorry ,je n'arrive pas a retenir ce titre c'est fou ca.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 13:17
décidément,à la une,à la deux antéchrista,tu crois que c'est bon là .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 13:18
YES! .

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 22 mars 2007 à 14:10
Bravoooooooooooooooooo, t'y est enfin arrivée
lol


Posté par: annalekt
Posté le: 22 mars 2007 à 14:40
.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 23 mars 2007 à 08:19
Moi j'ai dans ma liste à lire :
- Les deux derniers tomes de la Belle au bois dormant de Anne Rice
- Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
- L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera
-La prisonnière de Proust
- Escales sur l'horizon : treize récits de science-fiction
- La chevauchée du flamand de Jean Diwo
- L'heure des sorcières de Anne Rice
- Sept jours pour l'éternité de Marc Lévy
- La fille du cardinal 2 de Nadine Grelet
Ouff, voilà et je jure que je ne laisserai plus monté ma pile de livre comme ça. C'est drôlement triste quand t'as le goût de lire autre chose.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 23 mars 2007 à 09:39
Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,c'est amel qui à raison c'est antichristéa et non christéa,désolée .bonne soirée.


Pas de problème, j'avais bien eu cette intuition aussi!

-------------


Posté par: Julie bis
Posté le: 23 mars 2007 à 10:44
Message posté par G'Kar

Moi j'ai dans ma liste à lire :
- Les deux derniers tomes de la Belle au bois dormant de Anne Rice
- Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
- L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera
-La prisonnière de Proust
- Escales sur l'horizon : treize récits de science-fiction
- La chevauchée du flamand de Jean Diwo
- L'heure des sorcières de Anne Rice
- Sept jours pour l'éternité de Marc Lévy
- La fille du cardinal 2 de Nadine Grelet
Ouff, voilà et je jure que je ne laisserai plus monté ma pile de livre comme ça. C'est drôlement triste quand t'as le goût de lire autre chose.

bonjour g'kar
et bien je vois que ta pal est aussi diversifiée que la mienne!...
il y a du bon à ce que les genres soient différents mais il est vrai qu'il y a des moments j'aimerais lire que des policiers par exemple et que dans ma pile je n'en ai pas assez et que l'élan s'éteint!...


Posté par: annalekt
Posté le: 23 mars 2007 à 11:13
bonsoir julie bis,je suis exactement comme toi.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 23 mars 2007 à 12:16
pffou
moi j'arriverais jamais à terminer la trentaine de livres posés sur la bibliothèque


Posté par: annalekt
Posté le: 23 mars 2007 à 13:18
salut amel,je ne veux pas faire comme les enfants avec qui je travaille,qui disant "moi,j'ai plus que toi,na,na,na!",mais j'ai une petite centaine de livres qui m'attendent,j'achete en moyenne 8livres par semaine,donc tu t'imagines ce qui m'attends,tu n'as pas une petite place pour moi pour partir au maroc avec toi,je prendrai peut etre un peu le temps de lire un peu plus.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 23 mars 2007 à 15:22
Pardonnez moi, mais je lis ce que vous écrivez et moi qui capote avec ma petite dizaine de livre je me demande bien comment vous faîtes. Rendu à un moment donné vous n'avez pas l'impression que le contact de vos livres, le fait des les posséder est devenu plus important que de les lire ? C'est un peu comme si on faisait une collection de livre, mais en avoir autant n'a aucune importance si on ne peut pas les avoir lu et avoir partager un moment avec eux, en bref, que chaque livre sur les tablettes de notre bibliothèque cache un petit moment de notre vie, un petit morceau de nous.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 23 mars 2007 à 15:42
non,non G'KAR,je te rassure je ne me permetrai jamais de collectionner des livres,ils sont beaucoup trop important pour moi.les livres font parties de moi,ils sont mes amis,d'ailleurs quand je choisi un livre les gens de le rayon me regardent bizzarement,et je les comprends,car quand j'ai le bouquins dans les mains je le carresse,je sens(toucher et sentir)ses pages et je sais que je les lirai,donc je ne peux les laisser là.bonne nuit.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 23 mars 2007 à 15:47
Mais rendu à un certain point tu ne pourras plus fournir à moins que tu lises à une vitesse infernale et même ça, tout le monde a une vie à l'extérieur de ses passions.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 23 mars 2007 à 15:58
ah ca oui,je trav.de 7h30 à 19h30' tout les jours et quand je rentre les taches ménagere m'attendent ,mais dès que j'ai un moment de temps je lis,voilà,j'ai 20min de pose par jours à15h,et bien je lis et mes vacances je ne fais que ca lire,lire et encore lire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 24 mars 2007 à 02:28
bonjour pour ma part avoir trop de livres en attente m'angoisse parfois j'ai peur de n'avoir jamais le temps de les lire. je tente donc de régulariser mes achats afin de limiter ma pal. je préfère en effet conserver des livres que je connais bien avec lesquels j'ai partagé un bon moment, là c'est magique de les regarder dans ma bibliothèque!


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mars 2007 à 12:05
je comprends,mais c'est plus fort que moi,je les ai dans le sang.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 24 mars 2007 à 14:29
bonsoir,
moi c'est pareil qu'Annalekt, je sais que je les lirai, c'ets pas un achat de collection
mais ces derniers temps vraiment plus trop le temps de lire et ça s'est entassé
donc là c'ets bon j'achète plus
Annalekt, tu vas devoir donner les bouchées doubles par rapport à moi pour tout finir
je me disais y a pas pire que moi
ça y est j'ai trouvé


Posté par: AMEL
Posté le: 24 mars 2007 à 14:33
ah oui Annalekt
pas de problème
je te cache dans ma valise si tu veux


Posté par: annalekt
Posté le: 24 mars 2007 à 15:52
c'est super gentil,amel de me cacher dans ta valise,quand?comment?et à quelle heure partons-nous? .a propos tu n'as pas trouvé pire que toi,tu es juste plus jeune que moi,donc tu vas encore et encore en accumuler des livres durant les années à venir.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 24 mars 2007 à 19:20
En bref, si je nous comprend tous bien, on est destiné à toujours avoir une pile de livre à nos côtés jusqu'à la fin de notre vie. Pas mal comme existence non.

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: Julie bis
Posté le: 25 mars 2007 à 03:43
oui je crois que c'est ça G'Kar! c'est vrai que sans livre à lire à côté de moi je ne serais pas bien


Posté par: annalekt
Posté le: 25 mars 2007 à 04:41
bonjour G'Kar,tu as tout compris ,tout notre vie entourée de livres,le reve quoi! .bon dimanche.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 25 mars 2007 à 18:48
Je dois avouer que malgré toutes mes bonnes intentions je viens tout juste d'ajouter à ma pile un autre livre : Dernier rapport sur les miracles à little no horse de Louise Erdrich. Est-ce qu'y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi une si grande auteure avec autant de livres à son actif traduit et non traduit, est si difficile à trouver ?? Mais bref, je l'ai trouvé vraiment pas cher dans une bouquinerie, mais c'est après l'avoir acheter que je me suis rendu compte que la personne avait barbouillé sur toutes les pages !!!

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 25 mars 2007 à 21:47
HORREUR!barbouiller ou écrire dans un livre!je déteste également cela,mais voyons la chose plus positivement puisque tu as du mal à trouver les bouquins de cet auteur,meme si celui-ci est barbouiller tu l'as en ta possession.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: G'Kar
Posté le: 26 mars 2007 à 10:34
J'ai beau chialer, je sais très bien que même si je m'en étais rendu compte avant de l'acheter je l'aurais acheter pareil, sauf que je ne m'attendais pas à ce que les 100 premières pages à effacer me coûte toute mes effaces !!

-------------
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>


Posté par: annalekt
Posté le: 26 mars 2007 à 11:07
bonsoir G'Kar,j'aurai réagis comme toi.allait console toi,il est bien à toi ce livre et ca c'est super.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 27 mars 2007 à 04:22
bon c'est sûr qu'un livre barbouillé c'est désagréable, mais il y a aussi un côté mystérieux à se dire que ce livre a été possédé par quelqu'un d'autre.Cette personne l'a lu, l'a aimé ou pas, l'a revendu...
quand j'achète un livre chez un bouquiniste (ce qui est rare car j'aime les livres neufs )ça me fait toujours cet effet... je me demande toujours qui possédait ce livre avant moi... une fois j'ai acheté un livre dans une librairie d'occasion à Paris... et je me suis rendu compte en rentrant chez moi que la personne précédente avait fait toute une recherche sur le livre en question... il y avait une dizaine d'article sur lui! et je me suis demandée après tant de recherche pourquoi s'en être débarassé? il y a tellement de possibilités à cela!...


Posté par: annalekt
Posté le: 27 mars 2007 à 10:23
bonsoir,moi ado j'achetai mes livres chez les bouquinistes(moins chere)d'ailleurs quand j'ai l'occasion j'y vais encore,et la maman de ma meilleure amie me disait tjrs "mais enfin,tu achètes tes livres en occas' et si ca se trouve ce sont des gens qui ont des maladies contagieuses qui les possédaient avant toi et tu vas avoir la maladie,comme la tuberculose,tiens!" elle me faisait bien rire en me sermonant de cette facon et je voudrai qu'elle le fasse encore,mais elle nous a quitté bcp trop tot.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 27 mars 2007 à 10:38
c'est marrant de se méfier de tels objets!


Posté par: annalekt
Posté le: 27 mars 2007 à 10:47
ben d'un coté elle n'avait pas vraiment tort.bonne soirée,je m'en vais au cinéma,voir"ensemble c'est tout" tiré du roman d'anna gavalda.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 27 mars 2007 à 11:19
ah tu me diras pour le film
jai trop envie d aller le voir


Posté par: annalekt
Posté le: 27 mars 2007 à 15:40
coucou amel,le film est charmant,amusant et émouvant,mais j'ai été décue et bien oui! j'ai lu le livre avant donc il manque plein de détails et on voit moins comment la relation ce tisse entre les personnages,mais mon ami qui était avec moi n'a pas lu le livre et il a beaucoup aimé et a percu l'histoire autrment que moi.mais les décors sont bien respectés,j'avais l'impression de connaitre leur appart',ainsi que leur lieu de travail,le jardin de la maison....je vous recommande vivement le film.si tu vas le voir amel,tu me tiens au courant de tes impressions?as tu lu le livre?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 28 mars 2007 à 02:10
Message posté par annalekt

coucou amel,le film est charmant,amusant et émouvant,mais j'ai été décue et bien oui! j'ai lu le livre avant donc il manque plein de détails et on voit moins comment la relation ce tisse entre les personnages,mais mon ami qui était avec moi n'a pas lu le livre et il a beaucoup aimé et a percu l'histoire autrment que moi.mais les décors sont bien respectés,j'avais l'impression de connaitre leur appart',ainsi que leur lieu de travail,le jardin de la maison....je vous recommande vivement le film.si tu vas le voir amel,tu me tiens au courant de tes impressions?as tu lu le livre?bonne soirée.


J'y vais ce WE normalement j'ai hâte, j'adore Audrey Tautou

-------------


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 28 mars 2007 à 02:16
Message posté par Julie bis

c'est marrant de se méfier de tels objets!


Je prends mes livres à la médiathèque, des fois les gens me disent que c'est pas hygiènique! mais je trouve idiot personnellement d'acheter des livres neufs pour les lire une fois et les prêter 1 fois ou deux, c'est pas écolo en plus tout ce papier utilisé (même si c'est recyclable) ... et ça prend de la place dans un appart'!!!!
Toutefois j'e nachète de temps en temps ou les reçois en cadeau; ca fait une jolie collection

-------------


Posté par: annalekt
Posté le: 28 mars 2007 à 06:39
bonjour ratoonlaveur,audrey tautou est parfaite comme d'habitude.moi j'aime mieux avoir les livres en ma possession,j'habite un appart' et je peux te dire que je possede bcp de livres et tous sont rangé sur des étagères,faite sur des murs perdu.bon ciné et donne moi ton avis.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 28 mars 2007 à 10:57
bonjour Ratoonlaveur
Après de longues années à fréquenter une médiathèque, j'ai pris goût d'acheter mes livres... En effet les posséder permet de les prêter, de les échanger et de communiquer sur les différentes lectures...
Et puis tous ces livres lus font un peu partie de moi, les emprunter était me perdre un peu...
Enfin acheter un livre contribue à la pérennité des auteurs, un pourcentage (minime certes) leur est reversé. D'une certaine manière on rémunère les auteurs qui nous ont fait passer un bon moment, cela me parait normal!


Posté par: annalekt
Posté le: 28 mars 2007 à 11:52
bonsoir julie bis,je suis tout a fait d'accord avec toi,sauf sur le fait de preter ou d'échanger ses livres ,jamais au grand jamais je ne prete mes livres(sauf à mes nièces pour l'ecole,un peu à ma soeur qui essaye de se mettre à la lecture donc j'essaye de l'encourager en lui faisant découvrir des bouquins et à mes 2 meilleurs amis et mon ami)sinon je ne prete pas mes livres "un livre preté,est un livre perdu" ,c'est ce que l'on dit ici.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 28 mars 2007 à 12:47
Bonsoir Annalekt
oui j'ai lu le livre ENSEMBLE C'EST TOUT
le film j'aimerais bien aller le voir mais encore faut il convaincre mon mari, je vais essayer ce week end
on verra bien au pire je le verrais en DVD


Posté par: annalekt
Posté le: 28 mars 2007 à 14:54
bonsoir amel,tu veux convaincre ton mari d'aller voir le film?tu fais comme moi,avec mon ami,tu lui dit "il n'y a pas de probleme,je comprends que tu n'aies pas envie de voir ce film,mais moi j'ai tres envie,alors ne te force pas et j'y vais seule,y vraiment pas de soucis" tu vas voir il va te suivre et de plus mon ami a bien aimé le film,vas-y tente ta chance et tiens moi au courant .sans indiscretions depuis combien d'années es-tu mariée?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 29 mars 2007 à 11:11
coucou annalekt
je suis mariée depuis le mois d'août
j'ai essayé ta méthode
mais il m'a dit y a pas de problème vas y seule
je me sens vraiment pas
lol
je vais tester samedi soir de faire semblant que j y vais seule on va voir si il va me suivre


Posté par: annalekt
Posté le: 29 mars 2007 à 12:41
félicitations pour ton mariage.et j'espere que cela va marcher samedi,cela dit moi ca ne me dérange pas d'aller seule au ciné,mais je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde,je me réjouis de savoir si il va te suivre .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 29 mars 2007 à 12:43
quand je dis "j'espere que cela va marcher" je ne parle pas de ton mariage(meme si je te souhaite de tout coeur que ca marche et ca va marcher)je parle de la petite stratégie pour aller au ciné ,j'espere que tu m'avais comprise.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 30 mars 2007 à 03:55
Message posté par annalekt

bonsoir julie bis,je suis tout a fait d'accord avec toi,sauf sur le fait de preter ou d'échanger ses livres ,jamais au grand jamais je ne prete mes livres(sauf à mes nièces pour l'ecole,un peu à ma soeur qui essaye de se mettre à la lecture donc j'essaye de l'encourager en lui faisant découvrir des bouquins et à mes 2 meilleurs amis et mon ami)sinon je ne prete pas mes livres "un livre preté,est un livre perdu" ,c'est ce que l'on dit ici.bonne soirée.

c'est un peu pareil je prête mes livres à des gens proches en qui j'ai une totale confiance... je n'apprécierais pas que l'on ne me rende pas mes livres et encore moins abîmés
il m'est d'ailleurs déjà arrivé d'aller chercher mes livres chez un copain qui tardait à me les rendre j'étais un peu gênée tout de même mais je crois qu'il n'avait pas l'intention de me les rendre...car ça complétait sa collection. Du coup il est rayé de ma liste je ne lui prêterai plus de livres


Posté par: annalekt
Posté le: 30 mars 2007 à 06:58
bonjour julie bis,tu as bien fais d'aller les rechercher j'aurai fais comme toi et tu as plus que bien fais de le rayer de ta liste,non mais!bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: marie-christine
Posté le: 01 avril 2007 à 21:32
moi dans ma pal j ai ange de anne robillard
                     la chambre d esther
                     julia et ses toys boys
                     douce revange de nora robert
                     


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 02 avril 2007 à 02:31
Message posté par AMEL

coucou annalekt
je suis mariée depuis le mois d'août
j'ai essayé ta méthode
mais il m'a dit y a pas de problème vas y seule
je me sens vraiment pas
lol
je vais tester samedi soir de faire semblant que j y vais seule on va voir si il va me suivre


Si ca peut t'aider à le convaincre, mon cops a bien aimé!

-------------


Posté par: AMEL
Posté le: 02 avril 2007 à 11:16
Message posté par annalekt

félicitations pour ton mariage.et j'espere que cela va marcher samedi,cela dit moi ca ne me dérange pas d'aller seule au ciné,mais je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde,je me réjouis de savoir si il va te suivre .bonne soirée.


ah j'avais pas vu ce message
alors samedi on n'y est pas allés
je lui ai dit si tu viens pas j'y vais seule
il m'a dit avec petit sourire: "pff tu peux y aller, tu crois que je te connais pas, tu crois que je vais te retenir"
il m'a dit on y va si tu veux mais je regarde le mien et toi le tien
du coup le soir on a changé de programme, vu qu'on était chez mes parents


Posté par: Julie bis
Posté le: 02 avril 2007 à 11:27
bonjour Amel
il y a une époque où j'aimais aller au ciné seule... en fait un film c'est presque comme un livre ça se regarde seule, après rien ne t'empêche d'en parler autour de toi... Mais souvent lorsque je sors du cinoche je suis dans un état second pendant un p'tit moment et je n'ai pas forcément envie d'exprimer tout de suite mes sentiments!...


Posté par: annalekt
Posté le: 02 avril 2007 à 12:06
haaaaa!les hommes!ils nous connaissent par coeur,j'espere quand meme que tu iras le voir car c'est un tres beau film et comme tu as envie de le voir,ce serait bien.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 04 avril 2007 à 14:10
Bonsoir

J'ai également dans ma pile "Le maitre des illusions" de donna tartt. J'ail lu "le petit copain" du même auteur, il est génial.Autrement j'ai
Le cercla magique de Katherinr Neville
Les proies de l'officier de Armand Cabasson
Le cercle de Dante de Matthew Pearl
Les demoiselles de Provence de Patrick de Carolis
Comme un vol d'aigle de Ken follet
entre autres...

Bonne soirée


Posté par: AMEL
Posté le: 04 avril 2007 à 14:24
Le petit copain, je m'y susi mise 2 fois et je suis jamais arrivée à le terminer


Posté par: annalekt
Posté le: 04 avril 2007 à 14:28
bonsoir amel et étoile ,j'ai également "le petit copain"mais je ne l'ai pas encore lu.pourquoi n'as-tu pas su le terminer,amel?bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: AMEL
Posté le: 05 avril 2007 à 10:19
bonsoir,
j'arrivais pas à rentrer dans l'histoire
je trouve qu'il y avait trop de descriptions des personnages.
et apparemment, d'après ce qu'on a pu m'en dire, pratiquement tout le livre est fait de descriptions


Posté par: annalekt
Posté le: 05 avril 2007 à 14:22
bonsoir amel,phou!j'ai plus trop envie de le lire,pourtant les critiques sont bonnes,de toute maniere j'ai le temps de voir venir avec ce que j'ai à lire.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: étoile
Posté le: 06 avril 2007 à 07:39
Bonjour,
c'est vrail qu'i y a beaucoup de descriptions de lieux et de personnages mais il reste malgré tout un bon bouquin, il faut l'avouer un peu tordu parfois.
Bonne journée



Posté par: annalekt
Posté le: 06 avril 2007 à 13:54
merci étoile ,je le lirai surement....un jour.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 08 avril 2007 à 22:32
bonjour tout le monde,j'ai un nouveau livre dans ma PAL,"le chirurgien" de Tess Gerritsen,je ne connais pas.mais vendredi,comme il faisait bon,mon amoureux m'attendait chez moi pour que nous allions faire une balade à moto,mais vu que ma migraine commencait,il a bien vu que je n'allais pas bien du tout et m'a proposé de rester à mes cotés,je lui ai dis que c'etait inutile et que comme il faisait bon qu'il profite de son dernier jour de congé en se faisant plaisir,que de toute maniere moi j'allais m'allonger,mais je ne savais pas que j'allais me coucher pour tout le week-end(de plus c'etait rageant il avait prit ses congés en meme temps que les miens,mais comme j'ai été rappelée au boulot,nous ne nous sommes pratiquement pas vu),enfin revenons à nos moutons,donc il est parti faire une petite promenade et il est revenu avec un petit cadeau pour moi,dont "le chirurgien" et je trouve cela tres mimi,car ce n'est pas facile de choisir un livre pour quelqu'un meme si on connait ses gouts.il est trop mignon mon amoureux .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 avril 2007 à 03:45
bonjour annalekt
en effet c'est gentil de sa part... et de quoi s'agit-il? je ne connais pas du tout ce titre...


Posté par: annalekt
Posté le: 09 avril 2007 à 08:33
bonjour julie bis,c'est un thriller et il à l'air super,il a bien choisi.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Julie bis
Posté le: 09 avril 2007 à 10:58
cool



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info