Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Hermann Hesse Loup de steppes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Loup
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Loup Réponsebullet Sujet: Hermann Hesse Loup de steppes
    Envoyé : 22 janvier 2007 à 09:53
Bonjour a tous

Le viens de lire le loup de steppes (certainnement le meilleur livre que j ai eu l occasion de lire jusqu ici !) et je me penches actuellement sur Demian / le voyage en orient etc ...

Pourriez vous me renseigner sur les livres a lire dans la meme veine que le Loup de steppes ?

En vous remerciant par avance
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 12:52
bonjour et bienvenue à toi loup,peux-tu me parler du livre "le loup de steppes",merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 13:20
Je ne connais pas non plus Loup de Steppes, l'auteur ne me dit rien non plus.
Si tu pouvais nous raconter l'histoire et le genre du livre, peut-être pourrions nous t'aider à trouver quoi lire ensuite !
IP IP Noté
Loup
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Loup Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 13:29
Harry Haller, c'est cet homme hors du monde, isolé, inadapté à la vie de ses semblables, qui se décrit comme un "loup des steppes". Mais c'est un loup à visage humain, à la fois le fauve libre à l'instinct sauvage et carnassier et cet homme sensible, doué d'une grande intelligence et de raffinement. Chez Harry cohabitent deux forces inconciliables et antagonistes, deux penchants radicalement différents qui sans cesse s'opposent et le taraudent. Ses inclinations les plus intimes le rabaissent à la nature tandis que ses plus ferventes aspirations l'élèvent vers l'esprit. Harry en conçoit une infinie souffrance et, avec cette incapacité à demeurer en paix, le suicide apparaît bientôt comme une échappée salutaire. Si "le Loup des steppes menait la vie d'un suicidé", le courage lui manque pour mettre son projet à exécution. C'est alors qu'il rencontre Hermine, son double, qui le conduira sur le chemin de l'harmonie, vers sa pleine condition d'homme. (tiré du net bcp mieux ecrit que je ne puis le faire moi meme en cet instant)

1er chapitre: http://perso.orange.fr/chabrieres/texts/hesse_loup_steppes.html
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 14:26
désolée je ne peux vraiment pas t'aider.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 08:58
Mmmh ça a l'air sympa ! Il faudrait que je le lise !

Vu le résumé que tu nous as donné, tu devrais peut-être lire Dr Jekyll et Mr Hide ? Si ce n'est pas déjà fait bien sûr ! Ou encore Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb. Ce doit être très différent, mais le thème est le même, en plus c'est un très bon livre.

Désolée, rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment ! J'espère t'avoir fourni un début de recherche quand même !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2007 à 10:10
bonsoir pourquoi n'essayes-tu pas "la bete du gévauden",désolée pour l'orthographe.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 08 février 2007 à 00:29
Dans le même style, du même auteur Hermann Hesse, écrit 5 ans avant "Steppenwolf" (le nom non-traduit de ce livre) il y a aussi "Siddhartha".
Si je me souviens bien, Siddhartha est moins pessimiste, moins déprimant que Steppenwolf.
Il y a comme une leçon, un conseil, une bequille pour aider le lecteur à voir plus clair dans sa propre vie. Le grand message de Siddhartha (pour moi) c'est: Détend-toi!
Mais Hermann Hesse c'est un peu comme Pink Floyd: plus on va mal, plus on saura l'apprecier.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 février 2007 à 10:11
bonsoir sanchez,dure à lire, alors?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 février 2007 à 08:04
Bonjour Loup
je n'ai pas lu "le loup des steppes", mais j'ai lu du même auteur trois autres romans qui m'ont beaucoup marqué pendant mon adolescence.
Il s'agit de "Siddhartha" en livre de poche; 218 pages. C'est l'histoire, en Inde, d'un jeune homme qui cherche pendant toute sa vie la paix de l'âme, il reçoit un enseignement initiatique d'un bouddha. C'est magnifiquement bien écrit, d'ailleurs sais-tu qu'Hermann Hesse a reçu le prix Nobel de littérature?
Puis j'ai lu également " Demian" que tu es en train de lire...
Et "Narcisse et Goldmund" en livre de poche ;252 pages.
C'est au Moyen-Âge, en Allemagne que se déroule l'histoire de Goldmund un adolescent très doué. Narcisse est un moine qui aime beaucoup cet adolescent et sent que son destin n'est pas le cloître. c'est alors que commence la vie errante de Goldmund. Un autre roman initiatique et philosophique...
Je te conseille donc de poursuivre tadécoute de cet auteur qui en vaut vraiment la peine.
Bonne lecture et si tu as découvert d'autres auteurs je serais ravie de les découvrir à mon tour!
IP IP Noté
djamitout
Discret
Discret
Image
Depuis le: 11 février 2006
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer djamitout Réponsebullet Envoyé : 26 mars 2007 à 07:16
J'ai déjà eu l'occasion de lire "le loup des steppes", et je crois que c'est l'un des meilleurs romans que j'ai lus. Il est plein de philosophie , moi j'ai beaucoup aimé la manière dont il voit les choses. bonne lecture à tous
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.609 secondes.