Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Au secours je n'ai plus rien à lire !! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Sujet: Au secours je n'ai plus rien à lire !!
    Envoyé : 22 janvier 2007 à 00:15
Bonjour !
Super ce forum pour avoir des idées de lecture et surtout des conseils personnalisés :)
Je vous donne en vrac les livres que j'ai bcp aimé :
Michel Folco
Clan des Otori
Romain Gary
Ken Follet (Pilliers de la Terre)
Vargas
Michael Connely
Henning Mankell
Tracy Chapman
Push
La série Malaussène
William Boyd
Cavana (Le hun blond etc, l'oeil du lapin etc)
Geisha
John Irving
Isabel Allende

Voilà c'est tout ce qui me vient comme ça. J'espère que vous connaissez mieux mes goûts de lecture et que vous allez pouvoir m'aider à trouver un autre super livre!!
Moi aussi je peux donner des conseils meme si mes lectures sont un peu "classiques".
A très bientôt !!
Marion
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2007 à 07:58
Si tu aimes Michael Connelly, Fred Vargas et Henning Mankel, je te conseille plusieurs auteurs policiers comme Elizabeth George, Mary Higgins Clark ou Patricia Cornwell. Ce n'est pas vraiment le même genre, mais ce sont de très bons policiers
Pour la série Malaussène, si tu as lu tous les livres qui la composent, tu devrais lire les autres de Pennac, encore une fois ça n'est pas le même style mais ils ne sont pas mal du tout !!!
Par rapport à Ken Follet, tu peux lire Maxime Chattam, Stephen King ou encore Bernard Werber !
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 03:33
Merci bcp pour ta réponse. J'aime beaucoup Cornwell effectivement (bien que les derniers soient un peu longs) mais pas du tout Higgins Clark (exept La nuit du renard et Nous n'irons plus au bois).
Je n'ai jamais essayé de lire d'autres Pennac que les Malaussene. Je crois qu'il a sorti un livre dernièrement (le dictateur quelque chose hamac :) L'avez vous lu ?
Par contre j'ai lu d'autres livre que Les pilliers de la terre de Ken Follet et j'ai trouvé ça très chiant... Desolée :)
Et Bernard Werber j'ai tout lu et c'est genialissime !!

Voilou, à bientôt !!
Marion.
IP IP Noté
Chry
Discret
Discret

Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Chry Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 08:26
Je ne connais pas trop les auteurs que tu as cité. Donc, il est dur de te conseiller en fonction de tes goûts. Mais je vois dans un autre message qu'on te parle de Chattam, alors si tu aime les policiers ou plutôt les "thrillers", comme on dit, je te conseil Jean-Christophe Grangé et les "Rivières Pourpres" ou encore "La ligne noir". En ce moment je lis "L'empire des loups" qui est pas mal aussi (pourtant je pensais ne pas aimer ce type de lecture, comme quoi...). En discutant avec un libraire dernièrement j'ai appris que Chattam et Grangé se rapprochaient beaucoup dans leurs histoire et manière d'écrire. Après, je ne sais pas, je n'ai jamais lu de livre de Maxime Chattam.
Sinon si tu aime un peu le fantastique (je vois ça avec les livres de Bernard Werber que tu a tous lu), et que tu aime les classiques il y a les livres de Barjavel ou encore de Philippe K.Dick. A plus.
Chry
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 11:44
celui de Pennac c'ets LE DICTATEUR ET LE HAMAC
je l'ai lu tout récemment mais ça ne m'a pas plu et j'ai laissé tomber
c'ets l'histoire d'un président qui prend un sosie qui à son tour prend un sosie...un truc de ce genre quoi
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 11:54
Oui c'est bien ce que je me disais, ça ne me tente pas du tout !!
Merci pour l'info Amel ;)
Marion
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 13:57
Les autres livres de Danniel Pennac sont bien différents des Malaussène, c'est dommage ! Mais par exemple Comme un roman, qui n'est pas un roman à proprement parler ^^ est plutôt réussi !
Sinon, je suis d'accord avec toi sur Patricia Cornwell, les derniers ne sont pas terribles.. J'ai été assez déçue, surtout parce que j'attendais beaucoup d'elle aussi.. J'espère qu'elle va se rattraper !
Sinon, je devrais vraiment me mettre à Bernard Weber moi...
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 14:06
Au boulot, quand je n'ai rien à faire, je lis tout ce qui est gratuit en ligne parce qu'il n'y a plus de copyright. C'est donc tous les grands classiques français.
Comme ça je suis toujours sur deux livres, un au boulot, l'autre à la maison.
Au boulot j'ai lu récemment "le rouge et le noir", un peu lourd je trouve, maintenant "liaisons dangereuse", l'histoire est exellente, mais le style est très particulier. Mme Bovary, j'ai beaucoup aimé et aussi quelques oeuvres de Zola et de Maupassant. Mais jamais j'aurais pu lire tout ça chez moi, au lit. Jamais j'y aurais sacrifier du temps.
Donc VIVE LE BOULOT!!
IP IP Noté
Chry
Discret
Discret

Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Chry Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 14:07
Salut Juliettaah, Je vois que tu veux te mettre à Bernard Werber, je te conseille vivement les Thanatonautes suivi de l'Empire des anges qui sont vraiment.... géniaux. Par contre, je ne te conseille pas son dernier livre "Le Papillon des Etoiles" qui n'est pas aussi bien que les précedents, voir même décevant. (Du moins, c'est un avis personnel).
Chry
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 05 février 2007 à 14:25
Quitte à commencer avec Werber autant lire la trilogie des fourmis, ce sont ses premiers romans et ce sont pour moi et de loin, les meilleurs !! Vous ne regarderez plus les fourmis de la même manière :) Je trouve d'ailleurs étonnant de ne pas avoir vu ces livres adaptés en film...
Quand à Cornwell, je n'y crois plus à ses histoires, c'est beaucoup trop gros !

Mais sinon, vous avez des lu des romans genre ceux que j'ai cité plus haut ? Autres que Pennac, Cornwell et Follet ? Ils sont tous très bien et je vous conseille vivement de les lire ! Comme ça, une fois que vous les aurez lu, vous pourrez m'en conseiller d'autres !!
A bientôt,
Marion.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 01:41
Merci pour les idées que vous me donnez
Oui, j'ai lu certains des auteurs que tu as cité, comme Michael Connelly et Fred Vargas (j'adore tout simplement !). J'ai lu aussi le livre Push, c'est marrant que tu l'aies également lu car ce n'est pas un livre très connu ! Ce livre m'a vraiment marqué, ça n'a pas toujours été facile à lire Le Clan des Otori est le prochain sur ma liste à lire, j'en ai entendu beaucoup de bien ! Et sinon, j'ai lu quelques Henning Mankell, et j'ai bien accroché aussi ! J'ai déjà entendu parler d'Irving et de Gary (heureusement !) mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire.
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 05:08
Si tu te lances dans Irving, commence par Le monde selon Garp, il est génial ! Comme t'as de la chance de pas encore avoir lu tout ça !!
Effectivement Push m'a aussi beaucoup marquée. C'est un très beau livre. Il faudrait que je le relise, je l'ai lu quand j'avais 16 ans.
Marion.
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 05:43
Le monde selon Garp n'est pas mal, c'est vrai, mais ce livre s'éternise et vire parfois dans le malsain je trouve.
D'Irving j'ai adoré "Une prieur pour Owen". Irving n'est pas du tout un écrivain à suspense, mais dans ce livre le mystère reste entier jusqu'au bout!
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 05:48
Hihi, moi je ne me suis pas ennuyée une seconde avec le Monde selon Garp mais avec Une prière pour Owen si !! C'est rigolo quand même comme on lit pas tous de la même manière :)
Et La quatrième main ? J'ai adoré !
Et Une veuve de papier aussi :)
Par contre L'épopée du buveur d'eau et Les enfants de la balle, je les ai même pas finis :)
Marion
IP IP Noté
sanchez
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 23
Citer sanchez Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 09:29
Salut chry,
j'en reviens pas que tu trouve "le papillon des étoiles" décévant, mais ça alors!
Moi, je m'était un peu ennuier après les trois fourmis (mais j'ai tout lu de lui!) et je trouve qu'il revient à la hauteur de mes exigeances seulement avec "le papillon des étoiles".
J'ai surtout aimé comment il a rendu le projet réaliste en tenant compte de l'avis du publique, des sondages, de la réaction des pays voisins, de la sélection des "élus",...
Il n'a pas fini de nous étonner le Bernard!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 février 2007 à 15:20
Message posté par MarionG

Hihi, moi je ne me suis pas ennuyée une seconde avec le Monde selon Garp mais avec Une prière pour Owen si !! C'est rigolo quand même comme on lit pas tous de la même manière :)
Et La quatrième main ? J'ai adoré !
Et Une veuve de papier aussi :)
Par contre L'épopée du buveur d'eau et Les enfants de la balle, je les ai même pas finis :)
Marion


Décidément, tous les goûts sont dans la nature! J'ai ADORÉ Une Prière pour Owen, c'est un de mes livres préférés! J'ai bien aimé Le Monde selon Garp, Les Enfants de la balle, Un Mariage poids moyen et Une Veuve de papier, mais La Quatrième Main m'a laissée indifférente, l'histoire est trop bizarre pour qu'on s'attache aux personnages. Quant au plus récent, Until I Find You (désolée, je ne me souviens pas du titre en français), je suis ambivalente: il est intéressant mais le sujet est dérangeant.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 05:38
Comme tout le monde n'est pas d'accord sur le meilleur livre, j'achèterais le premier que je trouverais Merci beaucoup en tout cas, vos avis sont intéressants et puis on voit bien qu'il en faut pour tout le monde !
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 10:51
Le problème c'est que tu vas en trouver plein à la fois !! En général au rayon Irving, dans n'importe quelle librairie y'en a au moins dix :)
Bon courage hihi !
Marion.
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 11:29
Merci Je prendrais alors celui dont le résumé ou la couverture m'attire le plus ^^ Je trouverais bien de toute façon
IP IP Noté
MarionG
Discret
Discret

Depuis le: 22 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer MarionG Réponsebullet Envoyé : 07 février 2007 à 12:10
On vient de me filer Les chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Je vais m'y lancer dès ce soir, il parait que c'est très prenant. J'espère que ça va être bien parce que c'est long !!
Marion.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.