Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Actualité du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Actualité du livre
Icône du message Sujet: Des nouveautés? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2019 à 16:11
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2019 à 06:07

Oui justement hier. C'est le dernier d'une des séries de Jean-Jacques Pelletier. J'ai vu également qu'il m'en manquait quelques autres.
J'étais juste entrain de magasiner des bouquins pour mon petit-fils et j'ai dû me faire violence pour ne pas tous les commander en même temps. Allô la facture!

Faut que je me parle de temps à autres pour éviter les excès.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2019 à 06:11
Message posté par Grominou2

Pour ceux qui ont aimé La Fiancée américaine, Éric Dupont vient de sortir un nouveau roman, La Route du Lilas. Ça a l'air d'être un genre de «road novel» d'après la description dont je n'ai lu que le début toutefois.

Il y a aussi Michel Tremblay qui a une nouvelle sortie, Vingt-trois secrets biens gardés, dans la veine de ses récits autobiographiques. Il en a parlé hier à Deux Hommes en or, ça a l'air chouette.


Personnellement je n'ai pas raffolé de La Fiancée américaine d'Éric Dupont, mais le dernier de Michel Tremblay m'intéresse. Je pourrai pas résister à le ramasser si je passe à coté.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2019 à 09:31
Parlant de Tremblay, il en a publié un nouveau il y a quelques semaines: Le Cœur en bandoulière, c'est semble-t-il un roman à forte teneur autobiographique.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2019 à 09:32
Message posté par * Ça *


Oui justement hier. C'est le dernier d'une des séries de Jean-Jacques Pelletier. J'ai vu également qu'il m'en manquait quelques autres.
J'étais juste entrain de magasiner des bouquins pour mon petit-fils et j'ai dû me faire violence pour ne pas tous les commander en même temps. Allô la facture!

Faut que je me parle de temps à autres pour éviter les excès.




Qu'as-tu acheté pour ton petit-fils? Il a quel âge maintenant?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2019 à 07:55

Désolée de répondre si tard. Je n'avais pas vu ta question. Mais merci de me demander.

Mon petit-fils a maintenant deux ans. Le deuxième vient tout juste d'avoir 5 mois.
Pour Alexis mon grand deux ans, qui porte un intérêt craintif pour les loups, j'ai choisi quelques bouquins de la collection Loup.

Le cahier d'activité Cherche et trouve Loup
Auteur: Orianne Lallemand / Eléonore Thuillier
Aussi un tome de la série Mes plus belles histoires de loup.

J'ai également choisi pour lui deux petits livres d'histoires avec CD, dont un pour lui faciliter l'apprentissage des mots, Je chante les sons avec Monsieur Chausson et un autre pour souligner ces deux ans, intitulé bien à propos Histoires pour mes deux ans.

Je me souviens quand mon fils avait quatre ou cinq ans, on lui avait offert des petits livres de contes classiques que l'enfant même s'il ne s'avait pas lire pouvait suivre l'histoire à l'aide d'une cassette et d son d'une clochette qui indiquait quand tourner la page. Mon fils avait adoré ces petits livres que je n'ai pas conservé malheureusement.
C'est le genre de petits livres que j'aurais aimé donné à mon petit-fils, mais que je n'ai pas retrouvé sur le marché.

Si jamais tu as des suggestions, surtout ne te gênes pas pour l'écrire.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2019 à 18:39
Mes neveux et nièces sont plus grands maintenant, je n'ai pas suivi les parutions récentes pour les touts-petits, mais je sais que les livres d'Élise Gravel sont très populaires (Une Patate à vélo, etc)
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 décembre 2019 à 08:37

Merci. J'ai pris note pour ses trois ans. J'aime bien l'idée de choisir une auteure québécoise. J'ai jeté un oeil à son travail et c'est vraiment bien. Je suis certaine que sa patate à vélo entre autres va avoir du succès.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2020 à 13:43
Voir ma réponse à "ça".
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2020 à 13:46
Message posté par * Ça *


Désolée de répondre si tard. Je n'avais pas vu ta question. Mais merci de me demander.

Mon petit-fils a maintenant deux ans. Le deuxième vient tout juste d'avoir 5 mois.
Pour Alexis mon grand deux ans, qui porte un intérêt craintif pour les loups, j'ai choisi quelques bouquins de la collection Loup.

Le cahier d'activité Cherche et trouve Loup
Auteur: Orianne Lallemand / Eléonore Thuillier
Aussi un tome de la série Mes plus belles histoires de loup.

J'ai également choisi pour lui deux petits livres d'histoires avec CD, dont un pour lui faciliter l'apprentissage des mots, Je chante les sons avec Monsieur Chausson et un autre pour souligner ces deux ans, intitulé bien à propos Histoires pour mes deux ans.

Je me souviens quand mon fils avait quatre ou cinq ans, on lui avait offert des petits livres de contes classiques que l'enfant même s'il ne s'avait pas lire pouvait suivre l'histoire à l'aide d'une cassette et d son d'une clochette qui indiquait quand tourner la page. Mon fils avait adoré ces petits livres que je n'ai pas conservé malheureusement.
C'est le genre de petits livres que j'aurais aimé donné à mon petit-fils, mais que je n'ai pas retrouvé sur le marché.

Si jamais tu as des suggestions, surtout ne te gênes pas pour l'écrire.



J'avais aussi acheté ces fascicules pour mon fils, né en 1978. Ca devait être en 1982-1983. Ils paraissaient toutes les semaines et on pouvait les rassembler dans une reliure comme ça se faisait encore à l'époque. Au total, on avait deux gros "livres" et une mallette contenant les cassettes audio. Cela s'appelait "Raconte-moi des histoires" et mon fils adorait les écouter souvent. Il y avait un chat qui s'appelait Gobolino. Je lui avais donné quand il a quitté la maison mais tout a disparu, recueils et cassettes très usées. Je me souviens de cette clochette qui sonnait au moment de tourner la page



Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2020 à 20:26
Je crois que ces contes existaient même en disques 33 tours dans les années 70, je n'en avais pas mais j'ai un vague souvenir que mes amis en avaient, je me souviens de la clochette!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2020 à 07:42

Message posté par Lélia



J'avais aussi acheté ces fascicules pour mon fils, né en 1978. Ca devait être en 1982-1983. Ils paraissaient toutes les semaines et on pouvait les rassembler dans une reliure comme ça se faisait encore à l'époque. Au total, on avait deux gros "livres" et une mallette contenant les cassettes audio. Cela s'appelait "Raconte-moi des histoires" et mon fils adorait les écouter souvent. Il y avait un chat qui s'appelait Gobolino. Je lui avais donné quand il a quitté la maison mais tout a disparu, recueils et cassettes très usées. Je me souviens de cette clochette qui sonnait au moment de tourner la page




C'est vraisemblablement le même produit a de petites différences près.




Message posté par Grominou2

Je crois que ces contes existaient même en disques 33 tours dans les années 70, je n'en avais pas mais j'ai un vague souvenir que mes amis en avaient, je me souviens de la clochette!


Bien possible. Par contre, mon fils a trouvé exactement les mêmes petits livres avec cd bien entendu maintenant. Je vais sûrement en acheter pour mon petit fils a son anniversaire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2020 à 14:37
Message posté par * Ça *


Message posté par Lélia



J'avais aussi acheté ces fascicules pour mon fils, né en 1978. Ca devait être en 1982-1983. Ils paraissaient toutes les semaines et on pouvait les rassembler dans une reliure comme ça se faisait encore à l'époque. Au total, on avait deux gros "livres" et une mallette contenant les cassettes audio. Cela s'appelait "Raconte-moi des histoires" et mon fils adorait les écouter souvent. Il y avait un chat qui s'appelait Gobolino. Je lui avais donné quand il a quitté la maison mais tout a disparu, recueils et cassettes très usées. Je me souviens de cette clochette qui sonnait au moment de tourner la page




C'est vraisemblablement le même produit a de petites différences près.




Message posté par Grominou2

Je crois que ces contes existaient même en disques 33 tours dans les années 70, je n'en avais pas mais j'ai un vague souvenir que mes amis en avaient, je me souviens de la clochette!


Bien possible. Par contre, mon fils a trouvé exactement les mêmes petits livres avec cd bien entendu maintenant. Je vais sûrement en acheter pour mon petit fils a son anniversaire.



EH BIEN VOILA DE LA TRANSMISSION! FORMIDABLE!


Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.