Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2012 à 14:53
Pour l'instant, rien ne me dérange! Je n'ai même pas remarquer un côté ''british''. Comme quoi, je ne fait pas de différence!

J'aime beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire! (60aine de lu).

C'est, en passant, mon premier Agatha christie.
L'auteure ne me tentais pas du tout, mais en venant ici, à force de lire les gens parler des 10 petits nègres, j'ai craquer!

Et puis, il faut bien que je me cultive un peu! Je suis presque sur qu'il est étudié à l'école aux états et/ou en Angleterre.

Mais bon, je suis content d'avoir craquer, car, pour l'instant, j'aime beaucoup!

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 00:03
J'aime le coté British, le shabby, le flegme...Ce que n'aime pas, c'est cette suffisance d'Agatha quand elle te déroule à la vitesse éclair, en général dans les dernieres pages, pourquoi untel est coupable, et non untel !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 10:16
Doit-on conclure que tu n'aimes pas Les dix petits nègres?
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 15:01
Message posté par Grominou2

Message posté par Amélie D.

Je viens de commencer "Un employé modèle" de Paul Cleave. C'est vraiment un essai. Je suis tombée dessus par hasard à la librairie. Je n'en avais jamais entendu parler.

Dans l'idée de base, ça ressemble un peu à Dexter en cela que l'on suit le meurtrier dans son quotidien et que, de plus, il travaille à la police. Mais je crois que la ressemblance va s'arrêter là car jusqu'à maintenant, le personnage n'est pas très sympathique, même s'il manie très bien l'ironie.

Selon le quatrième de couverture, un autre meurtrier va essayer de se faire passer pour lui et lui faire endosser ses meurtres, et il va enquêter pour savoir qui c'est.

Ça semble intéressant!

Acheter un livre dont on n'a jamais entendu parler, ça c'est vivre dangereusement! Je ne m'y risque jamais! Même à la bibliothèque c'est rare que je plonge à l'aveuglette...



Je suis comme Amélie, cela m'arrive d'acheter un livre si le quatrième de couverture me plait, même si je ne connais pas l'auteur. Comme dit Grominou, j'aime vivre dangereusement. "On ne vit qu'une fois".
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 15:13
Je viens de commencer enfin !! "Les rivières pourpres" de Jean-Christophe Grangé. C'est le dernier roman de cet auteur que je n'ai pas lu, je l'ai gardé pour la fin, car j'ai vu le film il y a longtemps. Je crois même que je ne me rappelle plus grand chose du film.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 15:35
Je viens de commencer le Vikas Swarup de notre lecture commune, en VO.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 20:02
Message posté par etoile_222

Message posté par Grominou2

Message posté par Amélie D.

Je viens de commencer "Un employé modèle" de Paul Cleave. C'est vraiment un essai. Je suis tombée dessus par hasard à la librairie. Je n'en avais jamais entendu parler.

Dans l'idée de base, ça ressemble un peu à Dexter en cela que l'on suit le meurtrier dans son quotidien et que, de plus, il travaille à la police. Mais je crois que la ressemblance va s'arrêter là car jusqu'à maintenant, le personnage n'est pas très sympathique, même s'il manie très bien l'ironie.

Selon le quatrième de couverture, un autre meurtrier va essayer de se faire passer pour lui et lui faire endosser ses meurtres, et il va enquêter pour savoir qui c'est.

Ça semble intéressant!

Acheter un livre dont on n'a jamais entendu parler, ça c'est vivre dangereusement! Je ne m'y risque jamais! Même à la bibliothèque c'est rare que je plonge à l'aveuglette...



Je suis comme Amélie, cela m'arrive d'acheter un livre si le quatrième de couverture me plait, même si je ne connais pas l'auteur. Comme dit Grominou, j'aime vivre dangereusement. "On ne vit qu'une fois".


Ben moi, j'achète presque toujours parce que je trouve l'histoire intéressante (d'après la 4eme)... C'est comme pour les films..

vous, vous fiez à l'auteur et si vous le connaissez pas, pas d'achat?
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2012 à 20:04
Je lis ''La maison aux souvenirs'' de Nora Roberts
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 00:25
Taffy, tu auras l'impression d'Etoile sur "les rivieres pourpres".

Mais si, Etoile, avec Jean Réno et Vincent Cassel, a Grenoble.

Grominou tu nous diras pour le pavé Vikas, j'aime le style de la premiere page!

Taffy, j'achete un livre parceque j'apprécie l'auteur ou parceque j'aime le style d'un nouvel auteur à la lecture de la premiere page. C'est rare que je lise la 4e de couverture. Le style m'interpelle plus que le sujet ! C'est bizarre, non ?
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 05:25
Message posté par denis76

Taffy, tu auras l'impression d'Etoile sur "les rivieres pourpres".

Mais si, Etoile, avec Jean Réno et Vincent Cassel, a Grenoble.

Grominou tu nous diras pour le pavé Vikas, j'aime le style de la premiere page!

Taffy, j'achete un livre parceque j'apprécie l'auteur ou parceque j'aime le style d'un nouvel auteur à la lecture de la premiere page. C'est rare que je lise la 4e de couverture. Le style m'interpelle plus que le sujet ! C'est bizarre, non ?


Denis, je me rappelle bien qu'il y a Vincent Cassel et Jean Réno, mais l'intrigue ne m'est pas resté en tête. Je l'ai commencé et lu une 30aine de pages et pas de souvenir, remarque tant mieux pour moi.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 09:25
Message posté par denis76

Grominou tu nous diras pour le pavé Vikas, j'aime le style de la premiere page!

Taffy, j'achete un livre parceque j'apprécie l'auteur ou parceque j'aime le style d'un nouvel auteur à la lecture de la premiere page. C'est rare que je lise la 4e de couverture. Le style m'interpelle plus que le sujet ! C'est bizarre, non ?


Je mettrai mes impressions sur le fil de la lecture commune... Pour l'instant je suis un peu ambivalente, il y a du pour et du contre!

Pour la question de Taffy: Comme Denis, je ne lis jamais les 4e de couv' moi non plus! Je me fie beaucoup à ce que je lis sur internet, soit sur les blogues littéraires ou ce forum, et aussi bien sûr le bouche à oreille.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 11:59
Je lis rarement les critiques autres que les votres, ne connaissant pas les gens qui posent les critiques ...c'est seulement en librairie, quand je suis au rayon "thrillers" ou "romans (historiques)" ou "livres les plus vendus", sinon parfois en vous lisant (le livre hongrois, Mankell et Lehane) ou en conversation avec les collegues.

Taffy, non, je n'aime pas "dix petits negres", car je me sens étouffé dans un espace clos comme les aime Agatha. D'ailleurs je fais un métier d'extérieur !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 13:21
Serais-tu claustrophobe denis?

Bien moi, lorsque je reçois Québec loisir je lis les résumé, pas le choix, peux pas me fier au titre et à la couverture!

Et puis, lorsqu'il s'agit des classiques ou des livres importants que je dois lire, alors là, je ne lis pas le résumé et j'achète.

Je ne me suis jamais fier aux ''auteurs'' avant, ce n'est que récemment que j'y ai porté un intérêt. Ainsi, je lis tout les livres de Stephen King sans exception et je vais lire probablement tout les livres de Patrick Senécal.

Autrement je ne porte pas attention aux auteurs.
Bon bien sur, s'il se trouve que j'ai lu 2 livres du même auteur, je pourrais commencer à considérer d'aller voir d'autres livres de l'auteur.

Sinon, j'achète parce que le livre m'intéresse et non pour l'auteur.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 14:00
Moi je porte une grande attention aux auteurs. En particulier si je n'ai pas aimé un livre, c'est rare que je vais donner une deuxième chance à l'auteur, à moins que quelqu'un arrive à m'en persuader. Et inversement, si j'ai beaucoup aimé un livre, il y a de bonnes chances que les autres du même auteur vont me plaire...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2012 à 23:26
Clostrophobe dans mes reves, dans le boulot et dans les livres, oui...Pas dans les ascenceurs.

Grominou, je suis comme toi.

Bienvenu, Jérémy !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2012 à 22:14
Bon, je viens de commençer ler livre qui m'intrigue tant:

Les portes des enfers de Laurent Gaudé

Un auteur français inconnu du français denis76, mais connu de la québecoise grominous.
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 06:49
Ma collègue l'a lu par hasard (c'était une lecture scolaire de son fils qui est au secondaire) et elle l'a beaucoup aimé. Elle a piqué ma curiosité et je l'ai ajouté à ma longue liste. Tu nous en diras des nouvelles!
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 08:48
Lol, Taffy-le-bi-culturel !
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 09:58
Les anges de New York de R.J. Ellory. Commence bien...

En e-book et cela ne me dérange pas vraiment...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 11:11
Message posté par denis76

Lol, Taffy-le-bi-culturel !



Pas tellement, je lis ce que je trouve et m'intéresse.
à la base, je n'avais jamais entendu ni du livre, ni de l'auteur. En fait, je ne savais même pas si l'auteur était québecois ou français... jusqu'à ce que Grominou vienne éclairer ma lanterne.

Amélie D: Tiens, ça me surprend que l'on fasse lire ça au secondaire! Il me semble que ce n'est pas tellement pour les adolescent!
Oui, je t'en redonne des nouvelles, ainsi qu'à grominous.

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est un style particulier, pas beaucoup de dialogue (pour l'instant) et le livre est ''construit'' très différamment de la majorité des livres. C'est intriguant, je me demande où tout cela s'en va! Je ne devrais pas attendre trop longtemps pour le savoir puisqu'il n'a que 266 pages.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.859 secondes.