Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 11:29
Message posté par Grominou2

Moi je porte une grande attention aux auteurs. En particulier si je n'ai pas aimé un livre, c'est rare que je vais donner une deuxième chance à l'auteur, à moins que quelqu'un arrive à m'en persuader. Et inversement, si j'ai beaucoup aimé un livre, il y a de bonnes chances que les autres du même auteur vont me plaire...


Je réagis complètement comme toi, il est également très rare que je lise un nouveau roman d'un auteur que je n'ai pas aimé. C'est peut être un tort, cela peut arrivé de tombé sur un roman très moyen alors que l'auteur est intéressant.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 08:38
Message posté par grenault

Les anges de New York de R.J. Ellory. Commence bien...

En e-book et cela ne me dérange pas vraiment...


J'avais bien aimé les trois précédents, avec une nette préférence pour le premier, "Seul le silence".
Je vais sûrement tenter "Les Anges de New York" avant longtemps.


Pour ma part, je continue lentement, mais j'irai au bout de "Parfum de poussière" en ebook.
Je vais débuter mon livre pour la lecture commune, "Meurtre dans un jardin indien". Le seul qui était disponible à la bibliothèque.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2012 à 11:56
Pour ma part, je reprends la lecture des ''Tommynockers'' de Stephen King.

Avec ses 960 et quelques pages, je suis dessus pour au moins une semaines.
C'est bien... mais en même temps, c'est triste! Je ne pourrais lire rien d'autre pendant tout ce temps!

Vous me direz, lis en 2 en même temps. Oui, ça se fait et je le faisait avant, mais à la fin ça devien cahotique et je risque laisser Les tommynockers au profit des autres!

Donc, je m'attaque à ce monstre!
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 01:28
Je viens de finir Les Anges de New York de R.J. Ellory : décidemment un grand écrivain !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 05:59


Bonjour Grenault. Comme je m'intéresse beaucoup à R.J. Ellory et comme toi j'ai lu les trois oeuvres précédentes, je suis allée lire tes commentaires sur ton blog et je me demandais en quoi trouves-tu, "Les Anges de New-York" différent des autres ?
Surtout du premier, "Seul le silence", oeuvre majeure selon moi de la bibliographie de l'auteur.
Une chose certaine, je vais lire celui-ci également et probablement sous format numérique moi aussi.
Merci du partage Grenault.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 12:01
Message posté par * Ça *



Bonjour Grenault. Comme je m'intéresse beaucoup à R.J. Ellory et comme toi j'ai lu les trois oeuvres précédentes, je suis allée lire tes commentaires sur ton blog et je me demandais en quoi trouves-tu, "Les Anges de New-York" différent des autres ?
Surtout du premier, "Seul le silence", oeuvre majeure selon moi de la bibliographie de l'auteur.
Une chose certaine, je vais lire celui-ci également et probablement sous format numérique moi aussi.
Merci du partage Grenault.




Ce que je vais dire n'est que mon avis très personnel. Dans "Les Anges de New York", l'histoire bien que fort passionnante, n'est pas, pour moi, l'essentiel du roman. Le plus important est le personnage de Franck Parrish. Ses problèmes avec son père, un héros selon la police et les médias. Ses démêlés avec son ex femme et les problèmes avec ses enfants. Ses problèmes avec sa hiérarchie. Car Franck Parrish est en fait un pur qui croit en la justice. Il n'hésite pas a franchir les limites légales pour parvenir à son but : châtier les assassins pervers de jeunes filles. C'est une véritable obsession pour lui et il est prêt à tout perdre pour cela... Pas de rebondissements spectaculaires et de descriptions sanguinaires inutiles. C'est sobre et poignant. Avec cela, une écriture très soignée qui va au fond des choses. Superbe (je lui ai mis 10/10). On dirait que R.J. Ellory progresse de roman en roman... Même si cela semble difficile après "Seul le silence"...

Bon, c'est mon ressenti personnel, je tiens à le préciser...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 13:05
J'ai commencé ''les aventures d'Alice aux pays des merveilles'' de Lewis Caroll
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 13:18
Message posté par Taffy

J'ai commencé ''les aventures d'Alice aux pays des merveilles'' de Lewis Caroll


C'est bon de retomber en enfance, de rêver...
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 15:10
Message posté par grenault

Message posté par Taffy

J'ai commencé ''les aventures d'Alice aux pays des merveilles'' de Lewis Caroll


C'est bon de retomber en enfance, de rêver...


C'est surtout que je n'ai jamais lu ce classique, il est plus que temps que je le lise!

Y;a aussi que j'ai lu Aliss de Pat senécal il y a quelques mois, pour ceux qui connaisent.

Mais c'est vrai que c'est bien de ''retomber en enfance'' de temps en temps.
Comment l'as-tu trouvé?
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 15:16
je vais commencer après beaucoup de réflexion "La promesse de l'ange " de Frédéric Lenoir - Violette Cabesos
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2012 à 16:21
Message posté par etoile_222

je vais commencer après beaucoup de réflexion "La promesse de l'ange " de Frédéric Lenoir - Violette Cabesos


Il est sur ma liste... J'avais bien aimé L'Oracle Della Luna!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2012 à 00:18
....et moi "trois maitres a penser" !
C'est a la fois intello et agreable, ce qui n'est pas evident !

Je termine mon livre sur l'Algérie,...qui est pareil, intello mais agréable à lire ( desagreable au niveau des evenements)
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2012 à 08:02
Message posté par grenault

Je viens de finir Les Anges de New York de R.J. Ellory : décidemment un grand écrivain !


J'ai lu plusieurs Ellory, celui-là est dans ma PAL. Ce qui m'étonne avec cet auteur c'est qu'il se réinvente à chaque livre et ses personnages sont tellement bien développés. Ceux qui m'ont le plus marqué sont Seul le silence et Vendetta...... mais dans le fond, ils m'ont tous marqué.

Me reste à lire de lui, son premier Candlemoth et aussi City of Lies (je crois qu'ils ne sont pas traduits), Saints of New York et son dernier Bad signs. Mais je prends mon temps!
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2012 à 08:05
Je viens de commencer Cette nuit-là de Linwood Barclay.

je ne suis pas épaté par la structure et l'écriture du roman mais l'intrigue est intéressante.

Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.
IP IP Noté
grenault
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 10 février 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 294
Citer grenault Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2012 à 09:25
Son écriture, déjà agréable dans "Seul le silence" se bonifie au fil des romans et quels romans !
IP IP Noté
etoile_222
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 281
Citer etoile_222 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 15:14
Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

je vais commencer après beaucoup de réflexion "La promesse de l'ange " de Frédéric Lenoir - Violette Cabesos


Il est sur ma liste... J'avais bien aimé L'Oracle Della Luna!


Peux tu me dire en quelques lignes ce que raconte 'L'oracle delle Luna, merci beaucoup. Pour La Promesse de l'ange, j'avance doucement, c'est historique, ca plairait à Denis. Ce que j'aime dans l'histoire c'est que cela se passe au Mont St Michel que je connais bien, et surtout dans l'abbaye que j'ai visité l'année dernière. Quelle coïncidence.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Philippe (Charles-Louis)

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 15:28
Message posté par etoile_222

Message posté par Grominou2

Message posté par etoile_222

je vais commencer après beaucoup de réflexion "La promesse de l'ange " de Frédéric Lenoir - Violette Cabesos


Il est sur ma liste... J'avais bien aimé L'Oracle Della Luna!


Peux tu me dire en quelques lignes ce que raconte 'L'oracle delle Luna, merci beaucoup. Pour La Promesse de l'ange, j'avance doucement, c'est historique, ca plairait à Denis. Ce que j'aime dans l'histoire c'est que cela se passe au Mont St Michel que je connais bien, et surtout dans l'abbaye que j'ai visité l'année dernière. Quelle coïncidence.

"Étoile, voici ce que j'ai écrit sur mon blogue après lecture:
«Roman de cape et d'épée, histoire d'amour, leçon d'Histoire, récit de voyage autour de la Méditerranée, parcours initiatique, discussions théologiques et philosophiques sur le Destin et le libre arbitre et explorant les trois grandes religions occidentales, théories sur l'astrologie assez bien développées pour à tout le moins soutenir l'intérêt d'une sceptique comme moi... C'est un peu tout ça qu'on retrouve dans ce roman historique se déroulant au début du XVIe siècle alors que Luther vient d'ébranler les fondements de l'Église catholique. Si j'ai trouvé l'écriture de Lenoir sans grande originalité, cela a au moins l'avantage de laisser toute la place à la narration, qui nous fait visiter la Venise des Doges, les monastères orthodoxes grecs, et d'autres lieux tout aussi exotiques! Un excellent thriller historico-mystico-etc, très divertissant, intelligent et plein de rebondissements.»
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2012 à 17:11
J'ai finalement finit ce monste qu'est Les tommyknockersde Stephen King.

Je vais bientôt commencer La chasse galerie et autres récitsd'Honoré Beaugrand au édition boréal compact.
IP IP Noté
Moukie
Discret
Discret

Depuis le: 14 avril 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Moukie Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2012 à 18:08
Je viens tout juste de terminer Intensité recherché de Mélanie Beaubien... sont premier livre. Si vous avez aimé Si je reste de Gayle Forman vous aimerez. Un début un peu lent mais une fois dans l'émotion...WOW!!!

Voici la présentation du livre fait sur coteblogue.ca.

"Dans un roman qui, de prime abord, se veut léger, Mélanie Beaubien aborde le sujet on ne peut plus sérieux qu’est le deuil. Après sept ans de vie de couple, Emmy se sent complètement engluée dans une relation d’une tiédeur et d’une fadeur ennuyante avec Alex, qui ne semble plus la voir. Une rupture, bien que douloureuse, est inévitable.

Emmy se remet difficilement de cet échec et se questionne sur ce qu’elle attend d’une relation et d’un homme. Forte de cette réflexion, elle s’engage dans une recherche du mec parfait qui lui fera vivre l’intensité désirée. Cependant, elle se rend rapidement compte que le profil papier du mâle idéal ne lui assure pas les papillons qu’elle souhaite. C’est à ce moment qu’elle rencontre Nicolas, qui l’amènera hors de la zone de confort qu’elle s’est bâtie, mais qui l’étouffe en même temps. Cette relation lui fera vivre une passion parfois trop brûlante."
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2012 à 02:14
J'ai repris ''un étranger dans la maison'' de Patricia Macdonald.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.781 secondes.