Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 14:14
Ayant terminé le cycle de Fondation, je me lance maintenant dans un livre un peu plus "soft", soit Le guide galactique de Douglas Adams.

-Erestor
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 03:23
Message posté par annalekt

Bonsoir,
Je vais commencer "l'aliéniste" de Caleb Carr.
Une vrai découverte pour moi et je remercie mon petit tristan(membre de ce forum sous un pseudo)de m'avoir offert ce livre pour noël.
Bonne soirée.


Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais j'en garde un bon souvenir. Il fait parti des livres que j'envisage de relire. La suite, L'ange des ténèbres, est pas mal non plus.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 05:04
Message posté par loic

Message posté par annalekt

Bonsoir,
Je vais commencer "l'aliéniste" de Caleb Carr.
Une vrai découverte pour moi et je remercie mon petit tristan(membre de ce forum sous un pseudo)de m'avoir offert ce livre pour noël.
Bonne soirée.


Je l'ai lu il y a bien longtemps, mais j'en garde un bon souvenir. Il fait parti des livres que j'envisage de relire. La suite, L'ange des ténèbres, est pas mal non plus.
bonjour loic,merci du renseignement,je ne savais pas que celivre avait une suite.
Bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 19:28


Je vais débuter "Rafael, derniers jours" de Gregory Mcdonald.


Le titre original The Brave, que Johnny Depp a adapté pour le grand écran en 1997.

Bref, je passe de la photo en noir et blanc au film noir.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 19:37
Message posté par Erestor

Ayany terminé le cycle de Fondation,


Moi, je le commence (nefin, je le recommence). Pour l'instant, le prélude me déçoit un peu. Sûrement le livre qui me déçoit le plus sur cette relecture des livres du futur d'Asimov.
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2010 à 20:11
Message posté par loic

Moi, je le commence (nefin, je le recommence). Pour l'instant, le prélude me déçoit un peu. Sûrement le livre qui me déçoit le plus sur cette relecture des livres du futur d'Asimov.


Je n'ai pas lu les deux préquelles de ce cycle. J'ai une certaine hésitation quant au fait de me les procurer. Plusieurs disent qu'ils sont un peu inutiles et que lors de la lecture on y ressent que l'auteur à écrit ces romans sous pression.

Histoire de me faire une opinion personnelle, si je les trouve pas trop cher, il se peut que je les achètes tout de même. ;)

-Erestor
IP IP Noté
Black Sugar
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Black Sugar Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 00:16
Message posté par * Ça *



Je vais débuter "Rafael, derniers jours" de Gregory Mcdonald.


Le titre original The Brave, que Johnny Depp a adapté pour le grand écran en 1997.

Bref, je passe de la photo en noir et blanc au film noir.





Ah tiens je ne savais pas que ce film avait été adapté d'un livre Xd J'ai toujours pensé que c'était un film original de Johnny Depp
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 31 janvier 2010 à 13:47
Message posté par Erestor



Je n'ai pas lu les deux préquelles de ce cycle. J'ai une certaine hésitation quant au fait de me les procurer. Plusieurs disent qu'ils sont un peu inutiles et que lors de la lecture on y ressent que l'auteur à écrit ces romans sous pression.

Histoire de me faire une opinion personnelle, si je les trouve pas trop cher, il se peut que je les achètes tout de même. ;)

-Erestor


De toutes manières, il ne faut en aucun cas les lire avant de lire le cycle, donc, ce n'est pas un problème.
Plus de 10 ans après leur lecture, je n'en ai rien retenu.
Là, dans le cadre de ma relecture de ce foisonnant futur, je pense, en effet, qu'en dehors des recueil de nouvelles qui ne sont pas ma tasse de thé, c'est le livre qui me plait le moins. Dans "Les robots de l'aube" et "Les robots et l'empire", écrit aussi après coup, j'avais à la fois retrouvé son style, son amour des grands thèmes (surtout celui de l'acceptation de la différence, présent dans quasi tous ces romans), sa plume légère pour l'enquête et, en même temps, un assez bon assemblage des morceaux entre son cycle des Robots et celui de Fondation.
Pour l'instant, dans Prélude, je retrouve son style et sa recherche de thème plus large que la simple histoire, mais l'histoire est inutilement diluée et le rapprochement entre les deux cycles est bien moins amené.
Maintenant, je pourrais t'en dire plus quand j'aurais relu les deux en entier, courant de ce printemps sûrement.
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 06:57
Message posté par loic

De toutes manières, il ne faut en aucun cas les lire avant de lire le cycle, donc, ce n'est pas un problème.
Plus de 10 ans après leur lecture, je n'en ai rien retenu.
Là, dans le cadre de ma relecture de ce foisonnant futur, je pense, en effet, qu'en dehors des recueil de nouvelles qui ne sont pas ma tasse de thé, c'est le livre qui me plait le moins. Dans "Les robots de l'aube" et "Les robots et l'empire", écrit aussi après coup, j'avais à la fois retrouvé son style, son amour des grands thèmes (surtout celui de l'acceptation de la différence, présent dans quasi tous ces romans), sa plume légère pour l'enquête et, en même temps, un assez bon assemblage des morceaux entre son cycle des Robots et celui de Fondation.
Pour l'instant, dans Prélude, je retrouve son style et sa recherche de thème plus large que la simple histoire, mais l'histoire est inutilement diluée et le rapprochement entre les deux cycles est bien moins amené.
Maintenant, je pourrais t'en dire plus quand j'aurais relu les deux en entier, courant de ce printemps sûrement.


Merci pour ces éclaircissements. :) Je ne suis pas pressé de les lires pour le moment de toute façon. Je vais plutôt me procurer les romans que je n'ai pas pour compléter le cycle des robots, cycle que j'aurais dû lire en premier !

-Erestor
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 février 2010 à 10:06
Pour l'ordre, les robots ne sont pas forcément à lire avant. Juste que, pour moi, ayant fini de lire la plupart des Asimov et ayant compris les liens qui les reliaient, je m'étais dit qu'un jour, je relirais l'ensemble dans l'ordre de l'Histoire. Mais, pour une première lecture, je pense qu'il est préférable de les lire dans l'ordre où Asimov les a écrit.
IP IP Noté
Lelia
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 novembre 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Lelia Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 04:13
Je viens d'attaquer " Travail soigné " de Pierre LEMAITRE, aux Editions du Masque, 2009. C'est un auteur français, qui a reçu le Prix du Premier Roman au Festival de Cognac ( 2006 ) pour ce livre.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 04:51
Je viens de commencer (c'est une relecture ) "Le Temps des Amours " de Marcel Pagnol
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 05:11
Message posté par Poulpette

Je viens de commencer (c'est une relecture ) "Le Temps des Amours " de Marcel Pagnol
Marcel Pagnol,que du bonheur....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 05:39

Il faudrait bien que j'essaie ça un jour, un Marcel Pagnol. Depuis le temps que j'entends ce nom.
Je ne peux pas lire toute sa biographie. Si je ne devais en lire qu'un seul, lequel ce serait?

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 06:47
lis Jean de Florette et Manon des sources
mais tous les livres de pagnol sont tres bons.
eleanor
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 07:03
Message posté par eleanorrigby

lis Jean de Florette et Manon des sources
mais tous les livres de pagnol sont tres bons.


ah, moi j'aurais dit La gloire de mon père, le chateau de ma mère,...
j'avais aimé cette série plus que manon des sources, mais chacun ses gouts!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 07:14
j ai les 4 tomes de cette série merveilleuse la gloire de mon pere etc tres bons
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 07:55
Message posté par * Ça *


Il faudrait bien que j'essaie ça un jour, un Marcel Pagnol. Depuis le temps que j'entends ce nom.
Je ne peux pas lire toute sa biographie. Si je ne devais en lire qu'un seul, lequel ce serait?

Tous,je les ai lu tous,mais je te recommande vivement "le temps des secrets" une vrai petite merveille.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 10:35
Oui, CA, "le temps des secrets"   et "la gloire de mon pere" : ca sent bon la Provence, la lavande et la garrigue ....et l'enfance en culottes courtes!

et ça se lit tres bien !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 février 2010 à 16:46
Je ne commencerais pas par Le temps des secrets, par contre, puisqu'il est la suite de La Gloire de mon père et Le Château de ma mère... Mais oui, il faut lire Pagnol absolument! Donc je commencerais soit par La Gloire de mon père, soit par Jean de Florette.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.836 secondes.