Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2010 à 08:10
pour le changement d'identité, c'est pas grave, CA !

Merci de me souhaiter bon retour.
Désolé de te donner tout ce travail de classement.
Si tu veux, je le ferai bien si tu me donnais les indications.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2010 à 10:53
Message posté par * Ça *

Ayayayayaye!
Sublime! Génial! Il est fort Conroy. Il me reste que 150 pages à lire et je suis quasiment triste d'en voir la fin.

Quel enthousiasme ! Mais ça m'étonne pas

Ah tu vois, toi aussi tu es triste de le finir

Message posté par * Ça *

Conroy est tout simplement géant! C'est sûr que je vais éplucher tous les Conroy de la bibliothèque.

Ouah vas pas trop vite non plus

Pour passer du contexte familial au cercle d'amis, je te conseille Charleston Sud, qui est génialissime aussi, et différent, même si on retrouve les mêmes thèmes. Il prend pas autant aux tripes que Le Prince des marées (mais c'est dur !) mais il est vraiment très beau. Pour les autres je te renvoie à eleanor !

edit: je viens de regarder où tu en es dans ta lecture... c'est bientôt la fin du livre, mais en même temps loin d'être la fin de l'histoire - tu dois le savoir d'ailleurs, Conroy a le don de nous faire "pré-sentir"...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2010 à 11:21
J'attaque   LES MENSONGES DE L'HISTOIRE, de Pierre Miquel.
Hallucinant le nombre de manipulations du pauvre peuple par les puissants ! des pans entiers d'histoire que j'ignore et qui semblent peu au programme scolaire : croisade meurtrière vers Jérusalem, croisade contre les pacifiques cathares...
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2010 à 16:35
Je suis présentement en pleine lecture du dernier roman du cycle Fondation d'Isaac Asimov. Plutôt impressionnant comme histoire.

-Erestor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 09:41
Message posté par denis76

pour le changement d'identité, c'est pas grave, CA !

Merci de me souhaiter bon retour.
Désolé de te donner tout ce travail de classement.
Si tu veux, je le ferai bien si tu me donnais les indications.


Denis c'était une blague concernant les sommaires. Comme tu as commenté plusieurs livres, je vais en avoir plusieurs à ajouter aux différents sommaires, mais j'aime faire cela. Sinon, je n'aurais jamais bâti ces sommaires.
Je vais mettre en plus une image de couverture du livre avec les informations le concernant, ex: maison d'édition etc.
J'adore faire ses recherches sur le web presque, sinon plus que lire un bouquin. Le seul hic, c'est que parfois il y a eu diverses éditions et divers éditeurs, donc ça ne concordera pas nécessairement avec le volume que la personne a lu. Mais l'important c'est de donner une image et une idée du livre à tout ceux qui lisent la critique.
Le Guide apprécie également d'avoir ces informations, ce qui lui évite d'avoir à les chercher avant de les mettre sur son site.
Mais je t'assure que j'aime réellement farfouiller sur le web à la recherche de ces informations. Ça me donne une idée plus générale du bouquin.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 09:46
Message posté par Muffin


Ouah vas pas trop vite non plus

Pour passer du contexte familial au cercle d'amis, je te conseille Charleston Sud, qui est génialissime aussi, et différent, même si on retrouve les mêmes thèmes. Il prend pas autant aux tripes que Le Prince des marées (mais c'est dur !) mais il est vraiment très beau. Pour les autres je te renvoie à eleanor !

edit: je viens de regarder où tu en es dans ta lecture... c'est bientôt la fin du livre, mais en même temps loin d'être la fin de l'histoire - tu dois le savoir d'ailleurs, Conroy a le don de nous faire "pré-sentir"...


Ça y est je l'ai terminé et j'ai l'impression que tout va me paraître sans saveur pour quelques temps après ce livre.
Effectivement Conroy nous fait pressentir et il a vraiment le don pour cela et pourtant on le sait qu'on va avoir droit a une scène magistrale (et plus), mais sans la deviner. On ne s'attend pas à ce coup de masse.

Quand je disais que je passerais tous les bouquins de l'auteur, je ne voulais pas dire tout de suite. Mais assuré que je lis ces autres livres plus tard.
Là je digère celui-ci. C'était un gros morceau qui est venu me chercher pas mal.

Pour en revenir au but du topic...
J'ai commencé la lecture du thriller de Patrick Bauwen qui s'est mérité quelques distinctions, "L'oeil de Caine".



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 10:31
Je continue pour ma part ma relecture de l'histoire du futur d'Asimov. J'en suis maintenant à Prélude à Fondation qui me semble, pour le moment, inférieur au reste. A voir par la suite.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 10:45
Message posté par loic

Je continue pour ma part ma relecture de l'histoire du futur d'Asimov. J'en suis maintenant à Prélude à Fondation qui me semble, pour le moment, inférieur au reste. A voir par la suite.
bonsoir loic,il me semble qu'il y a si longtemps....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 12:55
bonsoir à tous,

le prince des marées de Conroy j'avais bien aimé.

En ce moment je lis sans foi ni loi de Karin Slaughter
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2010 à 16:28
Message posté par annalekt

Message posté par loic

Je continue pour ma part ma relecture de l'histoire du futur d'Asimov. J'en suis maintenant à Prélude à Fondation qui me semble, pour le moment, inférieur au reste. A voir par la suite.
bonsoir loic,il me semble qu'il y a si longtemps....


Tu as raison annalekt.
Je ne relis pas tout d'un coup. De temps en temps, entre deux lectures de ma PAL, j'incorpore l'un de ces livres.
Ca fait donc presque 2 ans que je suis dessus et c'est le 12° volume. Ca reste suffisamment dense pour que je me souvienne de la trame générale. Je n'ai pas besoin de plus, les histoires ne se suivent pas directement mais forment une trame générale que je trouve pour l'instant vraiment forte. Je l'avais pressenti lors des mes lectures initiales, il y a plusieurs années, mais en les relisant de manière "structurée" et dans l'ordre chronologique général (qui ne correspond pas à l'ordre d'écriture), on voit bien que l'ensemble se tient plutôt bien. Je trouve ça sympa. En tout, ça me prendra sûrement 3 ans, mais ça le vaut à mes yeux.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2010 à 09:18
bonsoir loic,non je disais ça fait longtemps....longtemps que je ne t'ai plus lu....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 07:15
Je suis vendeur en magasin de jeux, autant dire que le mois dernier fut plus que chargé niveau boulot. J'ai enchainé sur les vacances pour récupérer. Ces vacances m'ont permis de lire pas mal (2 essais et 2 romans) ce qui m'a permis d'avoir quelques trucs à dire ici
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 12:24

Je plonge dans "Manhattan Grand-Angle" de Shannon Burke.

En débutant le livre, j'ai eu l'image de Nicolas Cage dans un film où il était technicien ambulancier, mais pas moyen de trouver quel était ce film ou si j'ai tout simplement rêvé ça.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 14:38
Bonsoir,
Tu as raison *ça*,tu n'as pas rêvé et le film,je pense,qu'il se nomme "A tombeau ouvert" avec Nicolas Cage.

Pour ma part,je vais commencer "le voyage d'hiver" d'Amélie Nothomb.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 janvier 2010 à 20:02


Merci Annalekt. Je suis allée me rappeler le film via le web.
Finalement le livre n'a vraiment rien à voir avec ce film.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 01:39
j'ai commencé vos désirs sont désordres de Mako Yoshikawa - c'est sur le thème des geishas .
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 05:31

As-tu déjà lu le livre "Geisha" d'Arthur Golden?
Ça fais plusieurs années que je l'ai lu, mais je me souviens d'un livre agréable,touchant et très intéressant.

Je me souviens également d'un espèce de polémique autour de ce livre. Apparemment que A. Golden aurait "volé" l'idée du livre a celle qui lui a inspiré le bouquin.
Par après, Mineko Iwasaki a elle même sortie le livre de sa propre vie intitulé "Ma vie de geisha".


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2010 à 07:21
Message posté par * Ça *


As-tu déjà lu le livre "Geisha" d'Arthur Golden?
Ça fais plusieurs années que je l'ai lu, mais je me souviens d'un livre agréable,touchant et très intéressant.

Je me souviens également d'un espèce de polémique autour de ce livre. Apparemment que A. Golden aurait "volé" l'idée du livre a celle qui lui a inspiré le bouquin.
Par après, Mineko Iwasaki a elle même sortie le livre de sa propre vie intitulé "Ma vie de geisha".




oui je l'ai lu quand le film est sorti! j'avais beaucoup aimé, c'est pourquoi je souhaitais lire d'autres romans à ce sujet. J'ai trouvé celui-ci à la médiathèque, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
IP IP Noté
Black Sugar
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Black Sugar Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 12:12
Moi je lis Midnight de Dean Koontz et en parallèle,une petite histoire plus simple "Valérie et Cholé de Hautzig"
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 13:41
Bonsoir,
Je vais commencer "l'aliéniste" de Caleb Carr.
Une vrai découverte pour moi et je remercie mon petit tristan(membre de ce forum sous un pseudo)de m'avoir offert ce livre pour noël.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.375 secondes.