Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: mo récent écrit Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lautréamont0
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 février 2006
Pays:
Morocco
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer lautréamont0 Réponsebullet Sujet: mo récent écrit
    Envoyé : 09 mars 2006 à 03:27
Chant et sang

Le vide enveloppe les objets. L’obscurité me donne envie d’être. Je veux écrire. Loin du sublime et du grotesque. Ecrire. Les mots me haïssent, c’est évident je les aime. Je suis un moi qui a perdu sa bataille avec le monde et ses ruses. Les mots viennent s’asseoir devant la scène. Ils deviennent les spectateurs d’une abominable farce. Le héros, c’est l’autre. Le pitre, c’est l’autre. « Rien n’est plus ridicule que le tragique » dit-il. Lui aussi je l’entends. Il me déteste. La haine fait vivre. Une maxime aussi ancienne que le néant. « Pourtant » apparaît et avec lui la logique. Reine homme et roi femme. La logique. L’image d’un être qui prend la couleur de la misère se compose petit à petit. Petit petit petit viens que je t’enfile sur le fil du collier de mes autres poèmes. La vache il foutu le camp ! Je parlais de la misère dans son acception la plus……..je ne trouve pas le mot personnage. Peut-être ne veut-il plus théâtraliser les délires amers d’un Socrate. La vertu est un plaisir et nous ne péchons que par ignorance. O mon pauvre vous êtes à l’origine de la mort de la tragédie. Ils le disent non Nietzsche vous accuse. Les mots renoncent au principe de l’identification. Ils veulent être des spectateurs. A leur gré, ils veulent être des spectateurs. Enfin je t’ai trouvé mon cher. Tu es de retour sur la scène. Tes Amis sont presque tous ici. Le théâtre est vide mais la scène est pleine de joie. Oui, je parlais de la misère dans son acception grotesque. La souffrance accouche de l’art. L’art accouche de la souffrance. La misère change de sens. Elle devient sublime. Ce n’est pas la fin du dualisme moi/mots. Parlons seulement d’un accord provisoire.




                                                                                                     Mars 2006

Chant et sang
"L'objectif du menteur est simplement de charmer, d'enchanter, de faire plaisir. Il est la base de la société civilisée."
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.