Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: ... Et si c’était vrai Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Sujet: ... Et si c’était vrai
    Envoyé : 30 novembre 2005 à 03:30
Je suis allée voir le film lunid soir après avoir adoré le livre !

Quelle déception. Il doit y avoir 1/4 du film qui ressemble au livre, ils ont été jusqu'à changer les prénoms.
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 10 décembre 2005 à 15:21
la bande annonce du film laisse voir une comédie plutôt qu'une romance. Je vais attendre la sortie en DVD.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2007 à 02:11
Je fais remonter un vieux post car je viens de voir le film à la TV. Je l'ai trouvé pas trop mal, une comédie romantique assez réussie quoi que prévisible et une bonne actrice. Ca m'a donné envie de lire le livre. Vous l'avez lu? Vos impressions?
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 15 mai 2007 à 09:34
Salut melusine,j'ai lu et si c'était vrai et je l'ai trouvé vraiment très bien.Par contre le film je ne l'ai pas vu mais les critiques sont pas génial.Je pense que le bouquin doit etre supérieur.Gros bisous.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 03:13
C'est vrai que le film est pas mal mais il casse pas des barres. Merci lubulle, tu m'as convaincue!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2007 à 14:50
Message posté par Melusine

Je fais remonter un vieux post car je viens de voir le film à la TV. Je l'ai trouvé pas trop mal, une comédie romantique assez réussie quoi que prévisible et une bonne actrice. Ca m'a donné envie de lire le livre. Vous l'avez lu? Vos impressions?


J'ai vu le film aussi en fin de compte, les deux sont très différents, le film est plutôt comédie tandis que le livre est plus "dramatique".

Bonne lecture!
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 03:10
Merci à vous deux!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
lubulle
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer lubulle Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 03:53
De rien Melusine.Gros bisous.
Je ne pense jamais au futur.Il vient bien assez tot.
IP IP Noté
Maïlys
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 09 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 35
Citer Maïlys Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 06:24
Moi j'avoue que j'ai beaucoup aimé le roman. Du coup, j'ai voulu voir le film (même si souvent, j'hésite par peur d'être déçue)
Là, je ne sais pas. Je crois que pour apprécier le film, il faut faire une croix sur le livre, c'est-à-dire essayer d'évacuer ses souvenirs du livre et faire comme si c'était un film banal. Parce que du point de vue adaptation, c'est décevant je trouve.
Après, en ce qui concerne le film lui même, il s'agit d'une comédie romantique - pas un monument du cinéma, mais un bon moment quand même, à condition, comme je disais de ne pas comparer avec le roman.

Voilà mon avis....mais je ne suis pas certaine d'avoir été claire
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2007 à 08:23
Pour ma part, je ne me sens aucunement attirée par le film. J'ai bien aimé le livre et même si le film avait vraiment été la copie ciné du roman, je ne le visionnerais pas plus.
Ça me fait le même effet mais dans le sens inverse pour les livres et les romans sur Harry Potter. Autant je m'amuse à voir ses films tout en sachant que je ne lirai jamais les livres qui ne m'attirent aucunement.
J'ai un peu le même réflexe pour la série "Le Seigneur des anneaux". Je n'aurais manqué pour tout l'or du monde aucun film de la trilogie, mais je peine à me convaincre de lire un jour les livres. Et pourtant, j'ai déjà lu "Bilbo le Hobbit" il y a plusieurs années et j'avais aimé ça.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 14:55
bonsoir,j'ai lu le livre et j'ai envie de voir le film,meme si les critiques ne sont pas bonnes,mais il va de sois que je ne louerai pas le dvd,j'attendrai gentiment qu'il passe à la télé ou qu'une connaissance me le pret.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 14:55
°prete,sorry.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 15:00
Message posté par * Ça *

Pour ma part, je ne me sens aucunement attirée par le film. J'ai bien aimé le livre et même si le film avait vraiment été la copie ciné du roman, je ne le visionnerais pas plus.
Ça me fait le même effet mais dans le sens inverse pour les livres et les romans sur Harry Potter. Autant je m'amuse à voir ses films tout en sachant que je ne lirai jamais les livres qui ne m'attirent aucunement.
J'ai un peu le même réflexe pour la série "Le Seigneur des anneaux". Je n'aurais manqué pour tout l'or du monde aucun film de la trilogie, mais je peine à me convaincre de lire un jour les livres. Et pourtant, j'ai déjà lu "Bilbo le Hobbit" il y a plusieurs années et j'avais aimé ça.


Salut CA,
Je pense unpeu comme toi pour "Et si c'était vrai", par contre la trilogie "du seigneur des anneuax" j'ai vu le premier film ensuite j'ai lu les bouquins, j'ai trouvé que c'était très bien retransmis, pour cette fois, je n'ai pas été déçue.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2007 à 17:07
Message posté par étoile



Salut CA,
Je pense unpeu comme toi pour "Et si c'était vrai", par contre la trilogie "du seigneur des anneuax" j'ai vu le premier film ensuite j'ai lu les bouquins, j'ai trouvé que c'était très bien retransmis, pour cette fois, je n'ai pas été déçue.



Salut Étoile
Quand je dis que je ne lirais pas les bouquins, ce n'est pas parce qu'il pourrait y avoir une différence entre le roman et le film mais seulement parce que je ne suis pas attirée par ce type de livre.
Je sais que c'est un peu paradoxale et je ne saurais pas l'expliquer vraiment.
Autant j'adore en film ce type d'histoire, autant je n'ai pas le goût d'en lire.

Je n'ai jamais dis que j'étais logique.
   
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 03:22
bonjour,j'ai les livres de la trilogie du seigneur des anneaux,mais je ne les ai pas lu et je n'ai pas trop aimé les films donc vous pensez bien que je n'ai nul envie de lire l'histoire,de plus je n'ai jamais eu de bonne critiques(des gens qui m'entourent)bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 05:37
Très chère Annalekt, la trilogie "Le Seigneur des anneaux" en film est tout simplement féérique. En tout cas, c'est l'effet que ça me fait.

Sérieusement, je suis peut-être mauvais juge en la matière car je suis très américaine dans mes goûts cinémathèques.
J'aime énormément les films a effets spéciaux sur grand écran. On dirait que je n'en ai jamais assez pour m'en mettre plein les yeux.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2007 à 06:07
bonjour*ça*,je reconnais que le film est tres bien fait,mais je l'ai vu une fois et cela me suffit.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2007 à 13:49
Bonsoir,

Encore une fois ca, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la trilogie "du seigneur des anneaux", je l'ai d'ailleurs acheté en DVD, et j'ai du les regarder plusieurs fois et à chaque fois je suis conquise par la magie du film et des décors qui sont vraimment féériques.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2007 à 14:16
Message posté par étoile

Bonsoir,

Encore une fois ca, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la trilogie "du seigneur des anneaux", je l'ai d'ailleurs acheté en DVD, et j'ai du les regarder plusieurs fois et à chaque fois je suis conquise par la magie du film et des décors qui sont vraimment féériques.

je dois pas etre normal,moi! .
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2007 à 03:24
Aors voilà, c'est fait j'ai lu Et si c'était vrai.... Adaptation très moyenne, il faut l'avouer. Le côté comédie romantique à l'eau de rose a complètement omnubilé la profondeur (relative, certes, mais Lévy avait fait un effort de réflexion sur l'homme)des personnages. Le roman soigne sa chute, le film fait du happy end assez plat. Le changement des noms des personnages est complètement injustifié de la part d'un film qui se réclame ouvertement du livre.
Edulcoré. il faut vraiment aborder les deux séparément.
Voici ma conclusion!
A bientôt
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.406 secondes.