Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2013 à 13:46
Moi aussi j'aime beaucoup partager avec vous tous, même si parfois je trouve que c'est bien tranquille par icitte!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2013 à 13:58


C'est bien vrai. Mais en même temps, je me dis qu'un livre ne se lit pas toujours en quelques jours. Du moins dans mon cas. Cette année s'enligne bien pour être mon année la moins productive concernant la lecture.
Et puis parfois me faudrait reléguer la famille, la maison et tout le tintouin dans le grenier pendant quelques heures de temps à autres, tellement ça m'accapare et me laisse peu de temps pour le forum.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2013 à 16:33
Tintouin dans le grenier?

Ce n'était pas un reproche, bien sûr! J'aimerais seulement que nous ayons plus de membres réguliers...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2013 à 18:25
Une vingtaine...ce serait l'fun!!
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2013 à 21:52
Consolons-nous en nous disant que la qualité prime sur la quantité!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 04:56
Pourquoi les nouveaux n e      restent-ils pas. Est -ce qu on est trop avancés pour eux. Je pense qu on devrait scinder le site en 2 entités. Une pour les nouveaux et une pour les            anciens.
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 10:56



Pourquoi les nouveaux n e      restent-ils pas? (JM)


THAT IS THE BIG QUESTION !
Je n'ai pas la réponse.
Bonne proposition de JM : scinder.
Mais je ne vois pas comment scinder le site, JM.

Autre proposition,
chaque ancien qui se sent proche par les lectures, d'un nouveau le prend en charge, le tutorise.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 11:05
Scinder le site: je pense que les nouveaux pourraient se sentir exclus!

Sans nécessairement «prendre en charge» officiellement, on pourrait se forcer, dès qu'on a quelques points communs, pour établir un contact en posant des questions ou commentant...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 14:11


Un forum vit par et à travers l'implication de ses membres. Ce sont eux par leur participation active qui donne vie et intérêt à ce type d'échange virtuel.

C'est vrai qu'on pourrait en faire plus, moi la première. Par bout je manque d'idée. Je ne suis pas très imaginative pour créer des sujets ou ouvrir une conversation. Y'a aussi que la paresse me gagne par moment. Il m'arrive de garder en réserve un sujet, un point d'intérêt lié directement ou pas aux livres, me disant que je pourrais partir un fil de discussion et puis j'attends trop et le sujet devient désuet.
Faudrait vraiment que je me corrige sur ce point.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 14:19
Tu en fais déjà beaucoup pour le bon roulement du forum, *Ça*!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 16:44
j appuie a 34pour cent
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 12 septembre 2013 à 17:05
oups 134 pour   cent
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 septembre 2013 à 03:33
Oui, Martine, tu es l'âme de ce forum !

Pas de jaloux, s'il vous plait ! LOL
IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 15 septembre 2013 à 00:48
Message posté par Lélia


Bonjour Ursula et bienvenue! Je reviens sur ta critique de "La liste de mes envies".J'ai lu ce livre aussi il y a quelque temps et je ne l'ai pas aimé du tout! Je trouve ton analyse très juste et correspondant exactement à ce que j'ai éprouvé! J'ai été fort déçue car j'espérais une sorte de conte de fées moderne! Je suis décidément une rêveuse incorrigible!


Merci Lélia pour ton avis! J'ai pu aussi en discuter avec mes collègues(on s'est tous fait prêter ce livre par une collègue!) et nous étions étrangement tous du même avis...
donc j'en arrive toujours à la même interrogation pourquoi ce livre a marché?! Je vais ouvrir un "fil" dans la section adéquate, pour que nous puissions échanger avec des personnes qui ont apprécié ce livre et avoir peut-être enfin une réponse!


"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 17 septembre 2013 à 23:43
Pendant mes vacances j'ai lu La peau sur les os, de S.King et La Maison des damnés, de R.Matheson.
Un peu déçue par le King, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire... par contre j'ai adoré la Maison des damnés qui est un très bon livre "de fantômes" (allez savoir pourquoi, là j'ai adhéré à l'intrigue...)
Si les thèmes intéressent quelqu'un ici, je pourrai ouvrir un fil de lecture (promis, je serai moins virulente cette fois-ci!)
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2013 à 06:48


Même si j'ai lu beaucoup de livres du King, pas lu celui-ci. Si Taffy était là, il pourrait sûrement en discuter avec toi, mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu.
Je me dis qu'à première vue ce qui fait la différence pour accrocher l'intérêt du lecteur entre les deux récits pourrait être la probabilité selon les croyances.
Croire aux fantômes fait partie de notre patrimoine si je puis dire, et encore aujourd'hui beaucoup de personnes y croient.
Alors que le genre d'histoires totalement fantaisistes telle que celle de < La peau sur les os > où il est plutôt question de sort jeté et de sorcière relève surtout du folklore et on y adhère pas mal moins.

Selon moi pour apprécier ce genre d'histoire, il faut complètement mettre de côté notre esprit rationnel et accepter de se laisser porter par elle pour pénétrer un univers d'une autre dimension.

Ça me rappelle tellement la présentation d'une vieille émission qui jouait lorsque j'étais très jeune et qui me fascinait. J'essaie de me rappeler le titre... Quelque chose comme Au-delà du réel.
Je suis certaine que plusieurs ici savent de quelle émission je parle. C'est l'intro qui me captivait surtout. http://www.youtube.com/watch?v=bOpNtH2oKnk


Ah oui! Il faut savoir que je suis pas mal vendue au King et je lui pardonne tout d'avance. Je lui accorde même le droit d'écrire des navets, c'est tout dire. J'aurais voulu l'épouser quand j'étais jeune.


Pour les fils sur tes deux lectures, pourquoi pas. J'aimerais bien avoir ton impression de l'histoire écrite par R. Matheson. Pour le King, faudrait voir s'il n'y a pas déjà un fil pour ce bouquin dans la section Science fiction/Fantaisie/Horreur ou même peut-être en parle t-on un peu dans le fil sur S. King de la section Auteurs.
Faut voir.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Úrsula Iguarán
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 29 août 2013
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 158
Citer Úrsula Iguarán Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2013 à 12:01
Ah *Ca*! je suis une grande fan de King aussi, mais pas de tous ses romans.
Par exemple Ca,je n'avais pas trop accroché, j'ai trouvé que c'était lent (et long!) et qu'il n'y avait pas assez d'épouvante.
Pour La Peau sur les os, j'ai bien acheté l'histoire de la malédiction, c'est la deuxième partie où je n'ai pas tout compris et où j'ai trouvé certains éléments exagérés

En général j'adhère assez aux histoires surnaturelles, surtout celles de King, les romans que je n'ai pas aimés, ce sont ceux où il n'y avait pas assez d'épouvante (ou trop de la cruauté gratuite comme dans Misery!)

Je me souviens d'une émission télé française qui s'appelait Mystères, elle passait dans les années 90 et il s'agissait de reconstitutions d'événements "mystérieux".... bon avec mon jeune âge j'étais impressionnée, mais avec du recul c'était un peu ridicule

Je pars à la recherche de sujets sur ces 2 livres et je vous ouvre un fil sur Matheson (parce qu'il le vaut bien!)
"Chloé avait les lèvres rouges, les cheveux bruns, l'air heureux et sa robe n'y était pour rien"
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2013 à 13:05
Ah oui *Ça*, j'aimais bien cette émission! Mon mari, lui, était un fan fini, il a d'ailleurs acheté le coffret de DVD et on a revu toute la série! L'intro est légendaire! Savais-tu qu'une version plus récente a été faite, avec de nouvelles histoires? Dans les années 90 je pense, c'était pas mal aussi...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2013 à 03:55


Ça me rappelle tellement la présentation d'une vieille émission qui jouait lorsque j'étais très jeune et qui me fascinait. J'essaie de me rappeler le titre... Quelque chose comme Au-delà du réel.
Je suis certaine que plusieurs ici savent de quelle émission je parle. C'est l'intro qui me captivait surtout. [URL=http://www.youtube.com/watch?v=bOpNtH2oKnk]http://www.youtube.com/watch?v=bOpNtH2oKnk[/


Bonjour à tous. Je me souviens très bien de cette émission, "ça", nous étions morts de frousse en la regardant! C'était au début des années 70.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2013 à 04:01
Message posté par * Ça *



C'est bien vrai. Mais en même temps, je me dis qu'un livre ne se lit pas toujours en quelques jours. Du moins dans mon cas. Cette année s'enligne bien pour être mon année la moins productive concernant la lecture.
Et puis parfois me faudrait reléguer la famille, la maison et tout le tintouin dans le grenier pendant quelques heures de temps à autres, tellement ça m'accapare et me laisse peu de temps pour le forum.







Ben...c'est normal de te consacrer aux tiens en priorité, c'est pareil pour moi et pour quasi tout le monde je pense! Là-dessus, les obligations professionnelles et autres, la lecture, même si on l'aime beaucoup, vient après!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.234 secondes.