Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2011 à 10:07
Bonjour,j'ai lu un tr.Bon roman "je veux vivre" de Jenny Downham.Histoire d'une leucémique de 16 ans qui décide de faire une liste et de faire toute cette liste avant de mourir.sexe,rouler en voiture,dire oui à tout pour un jour entier,à tout.Mais tout tourne autrement,l'amour arrive et là tout change,le moment arrive et ils se disent tous se qu'ils pensent.Un livre qui parle de la maladie,mais avec sa petit dose d'humour arrive à nous la faire oublié,même quand la leucémie la rattrappe,on sent qu'elle n'a pas peur,tellement elle est volontaire,il y a bien quelques petages de cables, normal.Mais je ne sais pas vous expliquer,le livre est si bien écrit qu'il ne mets pas mal à l'aise et que si on rencontrerai cette jeune fille,nous n'aurions pas peur de lui poser des questions.Vraiment un livre à lire.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2011 à 07:19
Bonjour,je viens de terminer "le mensonge" de Hallie Ephron.Wouah.Quel livre terrible.Une histoire de meurtre,avec des Flashbacks(mais très claire)on doute sur tout le monde,même sur la meilleure amie,en qui l'héroine n'a plus que confiance en elle,tout ce mets bout à bout pour vous faire revenir sur un autre personnage,même la vieille voisine vous met le doute et elle peut la fouineuse, du livre,ce livre vous prends au tripes,d'ailleurs si vous le lisez ne faites pas comme moi,ne le commencer pas avant d'aller au lit,car je n'ai pas su le lacher jusqu'a la fin,il fallait que je sache et j'ai passé une nuit blanche,mais quel bonne nuit blanche,je ne regrette vraiment pas.Merci pour ce magnifique moment.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2011 à 16:30
Dis donc Annalekt, tu ne fais pas dans le léger ces jours-ci!

Moi je viens de terminer Du bon usage des étoiles, de Dominique Fortier, que j'ai adoré! C'est une oeuvre vraiment originale, avec comme point de départ l'expédition Franklin au Pôle Nord au XIXe siècle. Humour, tragédie, romanesque, tout un mélange!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2011 à 17:37
Bonsoir grominou,non la lecture m'aide et me fait du bien,c'est une mauvaise saison,l'automne (pourtant c'est ma saison préférée) pour les gens atteind de la même maladie que moi.Mais je gère et mon petit amour de puceron me tiens bien la tête hors de l'eau.Bisous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 septembre 2011 à 19:51
Si ces lectures te font du bien, c'est ce qui compte! De toutes façons je disais ça pour rigoler, j'espère que tu ne l'as pas pris comme une critique ou une moquerie!
Je te souhaite un bel automne ensoleillé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2011 à 01:10
j'ai terminé un superbe roman: la délicatesse de David Foenkinos.
Il est triste au départ mais il y a de bonnes pointes d'humour, alors il peut redonner le sourire en cette saison

Seul petit reproche, il ne semble pas crédible sur certains points, notamment les moyens de communications actuels!
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2011 à 10:03
Bonjour !
Je viens de terminer le Dôme de stephen king !
Super !
Je l'ai lu en ebook ;c'est la première fois que j'utilise ce système et j'avoue que j'ai apprécié :lecture confortable !(j'ai beaucoup aimé la légèreté surtout lorsqu'on s'attaque au dôme !!)
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2011 à 12:04
Message posté par RatoonLaveur

j'ai terminé un superbe roman: la délicatesse de David Foenkinos.
Il est triste au départ mais il y a de bonnes pointes d'humour, alors il peut redonner le sourire en cette saison

Seul petit reproche, il ne semble pas crédible sur certains points, notamment les moyens de communications actuels!


J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur... Selon toi, est-ce que la Délicatesse serait un bon choix pour commencer?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2011 à 13:57
Message posté par Grominou2

Si ces lectures te font du bien, c'est ce qui compte! De toutes façons je disais ça pour rigoler, j'espère que tu ne l'as pas pris comme une critique ou une moquerie!
Je te souhaite un bel automne ensoleillé!
Non,je n'ai pas prit cela comme une critique,surtout venant de toi,depuis le temps que l'on se connait.Mais je voulais t'expliquer.Biz.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 septembre 2011 à 13:59
HO NON!Poulpette,pas le ebook,ça tue le livre,son odeur,le toucher,le plaisir de tourner les pages....NOOOOOOOON.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 02:06
Message posté par Grominou2

Message posté par RatoonLaveur

j'ai terminé un superbe roman: la délicatesse de David Foenkinos.
Il est triste au départ mais il y a de bonnes pointes d'humour, alors il peut redonner le sourire en cette saison

Seul petit reproche, il ne semble pas crédible sur certains points, notamment les moyens de communications actuels!


J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur... Selon toi, est-ce que la Délicatesse serait un bon choix pour commencer?


Salut Grominou, c'est le seul livre que j'ai lu de cet auteur alors je ne peux pas répondre à ta question... en tout cas j'ai passé un bon moment avec la délicatesse ... je vais l'offrir à plusieurs copines je pense ! Et lire d'autres romans de David Foenkinos.
J'ai vu aussi qu un film tiré du roman La délicatesse allait sortir en décembre, avec Audrey Tautou.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 02:10
Message posté par annalekt

HO NON!Poulpette,pas le ebook,ça tue le livre,son odeur,le toucher,le plaisir de tourner les pages....NOOOOOOOON.


Je suis d'accord avec Annalekt là-dessus ca va tuer aussi plein de professions autour du livre et les médiathèques...!!! à priori j'avais aussi entendu dire qu'il n'y avais de rétroéclairage, donc ca ne doit pas être aussi confortable que ca ??
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 03:15
Si il y a possibilité d'avoir une pochette avec l'éclairage !C'était très confortable ! J'adore le livre papier mais je pense qu'on y viendra et il y a aussi la possibilité d'avoir accès à des livres gratuits ! Ca peux être intéressant .Je garde les 2 de toutes façons car tous les auteurs ne sont pas édités en ebook !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:47
Message posté par annalekt

Bonsoir grominou,non la lecture m'aide et me fait du bien,c'est une mauvaise saison,l'automne (pourtant c'est ma saison préférée) pour les gens atteind de la même maladie que moi.Mais je gère et mon petit amour de puceron me tiens bien la tête hors de l'eau.Bisous.


Tout comme toi Annalekt, l'automne est ma saison favorite. Le magnifique automne avec toutes ces couleurs de feux. Je te souhaite un très bel automne avec ton puceron et tes bouquins pour les jours plus gris.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:49
Message posté par Poulpette

Bonjour !
Je viens de terminer le Dôme de stephen king !
Super !
Je l'ai lu en ebook ;c'est la première fois que j'utilise ce système et j'avoue que j'ai apprécié :lecture confortable !(j'ai beaucoup aimé la légèreté surtout lorsqu'on s'attaque au dôme !!)


Quelle bonne idée pour un bouquin de cet envergure !
Il faut que je m'en procure un.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 04:57
Message posté par annalekt

HO NON!Poulpette,pas le ebook,ça tue le livre,son odeur,le toucher,le plaisir de tourner les pages....NOOOOOOOON.


Je comprends Poulpette et pourtant je suis d'accord avec toi pour le plaisir sans pareil de tenir et sentir les pages d'un livre. Pour moi aussi, cet appareil ne peut remplacer la sensation de tenir un livre en main et d'en humer ou toucher les pages, mais je trouve l'idée excellente pour les très gros volumes si on a comme moi, pour habitude de trimbaler sa lecture en cours.
Quand je dois attendre dans une salle d'attente et que le livre est très lourd à trimbaler dans mon sac ou à tenir pour lire, assis sur une petite chaise droite sans confort.
Dans ce temps là, je débutais un second petit roman en même temps que mon gros livre. Mais j'aime l'idée d'avoir des gros livres sur un ebook comme seconde lecture, tout en conservant mon livre papier comme première lecture. Pourquoi pas ? Il faut que je magazine un ebook. C'est pas fait car je suis toujours longue à me décider.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 05:00
Message posté par Poulpette

Si il y a possibilité d'avoir une pochette avec l'éclairage !C'était très confortable ! J'adore le livre papier mais je pense qu'on y viendra et il y a aussi la possibilité d'avoir accès à des livres gratuits ! Ca peux être intéressant .Je garde les 2 de toutes façons car tous les auteurs ne sont pas édités en ebook !


Exactement ! Je vote pour les deux aussi, mais c'est clair que de toutes façons pour moi, le ebook ne pourra pas remplacer un beau livre bien réel dans mes mains.
Je prends note de la pochette avec éclairage.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 05:12
Oui c'est vraiment bien pour les gros volumes !Moi aussi je trimbale partout mes lectures et parfois c'est un peu encombrant et lourd !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 13:04
Bonsoir,
J'aime le livre,il est mon ami...Et NON au ebook,même si le livre est gratuit,même si ils sont lourds à transporté,il y a 3 ans d'ici vous les transportiez?
Non,je suis contre...Mare de tout cette technologie.
Mais je vous laisse votre avis,mais je ne suis pas du genre à laisser tomber mes amis pour les remplacer par des plus moderne,c'est l'impression que j'ai.
" ah salut toi ça va? tu m'as bien servi tout un temps pour m'écouter,me divertir,m'accompagner...,mais maintenant tu deviens trop lourde à porter,je suis divertie aussi mais plus rapidement et puis toi t'es plus difficile à transporter que celle là" voilà vous vous voyez dire ça a votre meilleur amie? ben moi non,je suis fidèle.Mais chacun son choix.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 septembre 2011 à 13:10
C'est vrai que vous avez raison pour les gros volumes. Le passager, de JC Grangé fait plus de 700 pages en un seul volume, grand format pour l'instant,il est lourd... mais :
1)le plaisir de tourner les pages de papier et
2)d'écrire mes impressions sur la première page (ce sont les critiques que je vous envoie)
3)reprendre un livre et relire mes critiques pour répondre à un lecteur
4) et comme cela restera dans la famille, peut être qu'un jour un arrière petit fils en relira quelques uns avec les critiques de papy...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.703 secondes.