Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 janvier 2010 à 14:18
Terminé L Échappée belle d Anna Galvada tres émouvant et tres beau
eleanor
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2010 à 01:59
j'ai terminé la princesse des glaces de camilla lackberg - même éditeur que millénium!!!
c'est un bon roman policier, j'ai beaucoup aimé malgré quelques petites bizarreries du scénario, c'est très bon et bien ficelé!

je trouve que c'est un peu le même style que nicci french dans l'écriture et le style d'histoire

je pense continuer de lire cet auteur que j'ai découvert à Noël...
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2010 à 02:00
Message posté par eleanorrigby

Terminé L Échappée belle d Anna Galvada tres émouvant et tres beau


je l'ai réservé à la médiathèque
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2010 à 02:13
Bonjour,
J'ai terminé Le cercle celtique.C'est un bon livre ,l'histoire se tient .Je l'ai trouvé un peu long par moment.L'action n'est pas intense , elle retombe régulièrement.Mais il est intéressant

Puis j'ai lu (pour faire plaisir à ma fille !)Ratpidos le petit rat qui rêvait d'opéra.Petit livre sympa pour les enfants

J'ai continué le cycle des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol: Le temps des secrets.Toujours sympa

Et pour terminer, un petit livre d'histoire sur Auschwitz(je l'ai fait lire à mon fils pour son programme d'histoire au collège):Auschwitz expliqué à ma fille d'Annette Wieviorka.Cette femme est historienne et répond aux question de sa fille sur les camps.C'est intéressant et pas de propos choquants ni morbides .C'est expliqué simplement.Je pense qu'un collégien peut le lire sans problème.Mon fils l'a trouvé très intéressant.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2010 à 04:42
Bonjour,j'ai terminé "l'échapée belle" d'Anna Gavalda.J'ai lu le livre en une fois,car facile à lire et peu de pages,mais aussi très prenant.
Très belle histoire d'amour,d'amitié,de souvenirs....un regret:il manque la réaction d'un personnage à la fin.Enfin vous me direz si vous êtes resté sur votre fin aussi avec se personnage.
Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 janvier 2010 à 22:23
Message posté par Poulpette


Et pour terminer, un petit livre d'histoire sur Auschwitz(je l'ai fait lire à mon fils pour son programme d'histoire au collège):Auschwitz expliqué à ma fille d'Annette Wieviorka.Cette femme est historienne et répond aux question de sa fille sur les camps.C'est intéressant et pas de propos choquants ni morbides .C'est expliqué simplement.Je pense qu'un collégien peut le lire sans problème.Mon fils l'a trouvé très intéressant.


Je viens de finir Si C'est un homme de Primo Levi, racontant les souvenirs véridiques d'un survivant d'Auschwitz. C'est beaucoup moins pénible à lire que j'avais cru (j'ai longtemps hésité avant de le lire) et tout à fait passionnant grâce aux réflexions sur la nature humaine, et il y a même quelques touches d'humour!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2010 à 07:31
Bonjour,
Je viens de l'acheter car il est cité dans le livre sur Auschwitz. Je compte le lire ensuite et si comme tu le dis il n'est pas trop difficile ,je pense le faire lire à mon fils pour qu'il approfondisse le sujet .
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2010 à 11:23
Message posté par Poulpette

Bonjour,
Je viens de l'acheter car il est cité dans le livre sur Auschwitz. Je compte le lire ensuite et si comme tu le dis il n'est pas trop difficile ,je pense le faire lire à mon fils pour qu'il approfondisse le sujet .


Non, dépendant de son âge et puisqu'il est déjà sensibilisé au sujet, ça devrait aller, mais tu fais bien de le lire avant pour être sûre. Si tu as l'édition Pocket, je te recommande de ne pas oublier l'appendice, où Levi répond aux questions que lui posaient le plus souvent les lycéens lors de ses conférences. C'est un excellent complément au récit.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2010 à 11:29
OK merci je vais regarder !
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2010 à 15:18
Bonsoir à tous que j'ai négligés depuis un moment: gros rhume dont j'ai eu du mal à me débarrasser!

Avant tout je souhaite une bonne année à tous les membres du " Guide ".

Je viens de terminer " Le club des philosophes amateurs " d'Alexander MacCall Smith chez 10/18 dans la collection Grands Détectives.

J'ai eu grand plaisir à lire cet excellent livre, au style attrayant. L'auteur exprime de profondes pensées mais ne tombe jamais ni dans le nombrilisme, ni dans la mélancolie. C'est un polar mais très original.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2010 à 15:44
Bonsoir Lélia,une très bonne et heureuse année 2010 à toi aussi.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2010 à 03:37
Hier j'ai fini South of Broad/ Charleston Sud de Pat Conroy. Encore une perle, cet écrivain a décidément une plume magnifique.
South of Broad, c'est une histoire d'amitié hors du commun qui s'enclenche une certaine journée bien remplie du mois de juillet, dans la vie déjà dévastée d'un adolescent renfermé - Leo King, qui ne suspecte pas une seconde de quoi seront faites les prochaines décennies qu'il va vivre.

Pat Conroy a le don de nous faire vivre des expériences inoubliables
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2010 à 04:50
Message posté par Muffin

Hier j'ai fini South of Broad/ Charleston Sud de Pat Conroy. Encore une perle, cet écrivain a décidément une plume magnifique.
South of Broad, c'est une histoire d'amitié hors du commun qui s'enclenche une certaine journée bien remplie du mois de juillet, dans la vie déjà dévastée d'un adolescent renfermé - Leo King, qui ne suspecte pas une seconde de quoi seront faites les prochaines décennies qu'il va vivre.

Pat Conroy a le don de nous faire vivre des expériences inoubliables


oui moi itou j ai aimé ce roman la fin m a jeté a terre

eleanor
eleanor
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2010 à 11:08
Bonjour,
Je viens de terminer "Le 5ème Règne" de Maxime Chattam.J'ai adoré, je me suis régalée du début à la fin! On est pris dans l'histoire dès la première page et jusqu'à la dernière ,on est en haleine.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2010 à 12:28
Bonsoir à tous.
Merci pour tes bons voeux, chère Annalekt
Je viens de terminer " Entre les lignes ou le Journaliste assassiné " de Jérôme Bellay. Excellent roman, genre "politique-fiction" qui dévoile les turpitudes d'un certain milieu. Sans complaisance et sans excès. Un bon suspens, aussi. A lire si on aime ce genre
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2010 à 05:57


J'ai terminé la fameuse trilogie berlinoise de Philip Kerr. 3 histoires réunies dans un seul volume dont l'action se déroule majoritairement à Berlin. Si les premiers tomes voient l'aube de la guerre, le dernier se déroule dans un Berlin en ruine et sous domination Russe majoritairement. Tout juste avant l'érection d'un mur.
Polar noir avec personnage récurrent. Violence et langage cru sont présents, mais sans insistance. Pour reprendre la formule précédente de Lelia que je trouve parfaite, je dirais également "sans complaisance et sans excès". Ils font vivre cette époque d'histoire.
Pour les amateurs de polar noir. J'ai vraiment beaucoup aimé.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2010 à 08:16
j'ai terminé "lune noir" d'alice sebold,pas mal,pas aussi bien que "la nostalgie de l'ange",mais pas mal quand même.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2010 à 12:22
Je viens de finir "je vais bien ne t'en fais pas" d'Olivier Adam. Je ne suis pas rentrée dans ce livre. Dommage.

Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2010 à 08:40
Je viens de terminer "Sépulcre" de Kate Moss.
J'ai bien aimé ;l'intrigue est intéressante et bien menée.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 janvier 2010 à 11:03
Bonsoir,j'ai terminé "le dernier pour la route" de Hervé Chabalier.Je me suis ennuyée à lire ce livre.Un récit tiré en longueuer sur sa cure de désintox et rien de plus intime,je sais c'est du voyeurisme,mais j'aurai voulu savoir sa femme,sa fille et sont fils leurs réactions,ce qu'ils resentaient vis à vis de lui,ce que lui ressentait vis à vis d'eux.
Si j'avais voulu savoir se passait une cure de désintox j'aurai regarder sur le net.J'aurai voulu du plus personnelle,mais je suis très heureuse qu'il s'en soit sorti.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.400 secondes.