Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 03:36
A moins qu'il ne lui ai rien dit de plus que ce que l'on sait déjà, ce qui signifirait que non seulement Dumbledore est bien mort, mais que Rogue n'était tout simplement pas celui que l'on croyait...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 04:55
Non rogue à plusieur fois été util au moment curcial pour l'ordre ou dumbledor pour etre gentil, peut etre devait il tuer dumbledor devant les yeux des mangermort pour que son infiltration soit encore plus poussée, ça serai chelou mais bon
Dumbledor peut se trompé sur des actes (cas de sirius) mais pas sur les gens c'est certain, à mon umble avis rogue reste gentil, et on se rend compte vert la fin du livre qu'il est sacrement puissant (createur de sort, combat contre harry), de plus il lui donne un conseil, pas forcement contre voldemort car il ne doit pas etre au courant de la prophecie mais pour se defendre en general.

On peut tj concidéré rogue comme "neutre" celui qui tirera son épingle du jeu a la fin meme si pour moi il reste gentil :)
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 06:19
Bonjour à tous,

je viens de finir HP6 (en 18h00 non stop ou presque) et je viens de découvrir ce forum.

J'y met mon grain de sel

La mort de DD : C'est triste mais malheureusement, c'est dans le meme état d'esprit que lors de celle de Sirius.

"Servilo" Rogue : je n'aime pas le personnage mais il est vrai qu'il est on ne peut plus ambigüe. Pour moi, meme si il est du "bon" coté, Harry ne pourra pas lui pardonner tres longtemps, trop antipathique, trop "humain".

Bella Lestrange : Pratiquement inexistante dans ce tome et c'est bizzare. en effet, sorcière très très puissante, et elle n'est meme pas à Poudlard avec les autres mangemorts.

Couple Ron Hermione : Ils ont joué à "je t'aime moi non plus" exaspérant l'autre, tres subtil pour engendrer l'attirance.

Couple Harry Ginny : C'est logique meme si je verrais Harry plus facilement avec Luna mais ils vont bien ensemble quand meme.


Théorie loufoque !!!
Je soupconne que dans le septième tome, un remède efficace contre la morsure de Loup garrou soit découverte pour contrer Greyback soit par Fleur soit par Lupin

Conclusion
Finalement le seul que l'on ne voit pas de tout HP6 est Voldemort lui meme!!!! Que fait-il?
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 06:43
Il parle du createur de la potion tue loup dans le 6 je crois :)

Greyback c'est bill ou/et lupin qui vont lui faire sa fete.

Harry lui pardonnera quand il saura pourquoi il a fait ça, en attrendant rogue na rien a craindre quand on vois comment il maitrise harry.

Les histoire de coup ct simpa mais je vois plus luna avec neville :)
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 09:07
le tue loup neutralise les effets loups garrou, il ne soigne pas...
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 09:11
Un e verison surpuissante ;) melangé avec des larmes de phenix par exemple :)
d'ailleur pk le phenix ne soigne t'il pas bill a la fin?
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 09:18
Hello astrodoc, bienvenue sur le forum !!!

Luna/Neville, Hermione/Ron et Ginny/Harry (je kif ce couple )... je trouve que ça serait très bien comme ça ...

C vrai Tenshi que Dumby ne pouvait pas savoir que tom riddle allait devenir Voldemort mais il y avait kan même quelques indices qui lui ont échappé comme le fait qu'il avait déjà sequestré 2 enfants moldus bien qu'étant lui-même enfant et c peut-être pour ça qu'il s'en veut...

Sinon, concernant Rogue, ça m'embêterait un petit peu qu'il soit vraiment "méchant" car JK avait tellement soigné ce personnage que ce serait presque décevant... de plus, ac la mort de Dumby, l'équilibre ds les camps n'est plus du tt la même...
Il y a d'excellents sorciers du côté de Voldy à commencer par Voldy lui-même, Bella (qui a kan même tué sirius après s'être débarassé de tonks), Greybacks, plus plein d'autres tandis que sans Dumby, les "gentils" sont plus vulnérables (on en a vite fait le tour)...
C pr cela que je pense que Rogue est tjs du "bon" côté, car il est très puissant (comme on a pu le constater tt au long du livre) et il équilibrerait les forces et ds le meilleur des k, pourra aider Harry (anonymement car après avoir tué Dumby, jsuis pas sur que le courant marche très bien entre eux !!).

Ds le cas contraire (traduction : Rogue=méchant), je félicite JK de son habilité tt au long des 6 volumes pour avoir réussi aussi bien à manier ce personnage ambigu !!!

Pr la troisième hypothèse (Rogue=veut se la jouer solo, foutre la merde ds les deux camps et prendre le pouvoir), quels st vos arguments ???

Ciao everybody !!

Max
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 09:19
C clR... Povre Greyboack qd il va se retrouver en face de Bill et de Lupin... ça va faire mal !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
rolandou
Discret
Discret

Depuis le: 02 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer rolandou Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 10:06
Salut à tous, on est dimanche soir, j'ai acheté le bouquin hier à midi et demi, et je l'ai commencé ce matin , vers 5h du matin de retour de la nuit blanche... du coup, vraie nuit blanche !!!

Alors pour ce qui est des supositions, il me parait évident que Rogue est gentil, que c'était prévu à l'avance avec Dumbledor ou que lorsque DD dit : Severus..... Servus s'il te plait..." Il veut dire achève moi car il sais qu'il va mourir et il préfère que ce soit par Rogue afin de parfaire son infiltration. Ce que je trouve con , c'est que du coup, HP lui en veut à mort et donc qu'il va vouloir le tuer !

Je suis pratiquement certains que HP ne va pas retourner à Poudlard et j'espère bien que les 3 autres vont l'accompagner. Je me demande si il va rester avec Ginny, il craignait que Voldy se sert d'elle mais si elle reste avec HP continuellement, il e devrait pas y avoir de problèmes...
Je me demande si Hermione et Ron vont enfin se décider à sortir ensemble !!!

Je me demande qui va mourir au prochain épisode... Vous en pensez quoi ?
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 11:02
reponse; la moitié des gens du roman, cette serie ne peut etre vraiment reussite que si au tome final c'est l'apocalipse :)

Mon seul argument pour la troisieme option pr rogue mem si je n'y crois pas trop serai qu'il aide les deux camp...

Ben a la fin hermione pleure dans les bras de ron donc...mais bon hp c'est autre chose que des histoires d'amour entre etudiants quand meme :)

Je pense qu'il nous ai impossible de comprendr epk ou dans quel but rogue tu DD, je pense que c quelque chose de nouveau que l'on decouvrira dans le 7, comme les horcrux (les parties d'ame) meme si on avait vu un avant gout dans le 2 :)

dsl pour les fautes je suis fatigué là ^^
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 11:49
Message posté par Maximus

C clR... Povre Greyboack qd il va se retrouver en face de Bill et de Lupin... ça va faire mal !!!


J'espère que nos chères membres de l'Ordre du Phénix ne paieront pas un prix trop élevé à le battre.

Détail intéressant, Charlie a une brulure due aux dragons dont il a la charge, Ron a la marque des tentacules de cerveaux lors du tome 5, Arthur avait une grosse morsure de serpent qui ne cicatrice pas et maintenant bill est "défiguré" par Greyback...la famille Weasley collectionne les "trophés de guerre"...en plus, Ginny a été possédée par Tom Jedusor, il ne reste plus alors que Molly, les jumeaux et Percy a être encore indemne physiquement. JKR nous a presque promis des morts, seront elles les prochaines victimes?
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 12:02
En parlant des couples qui se forment, Tonks et Lupin ont été un peu oubliés je trouve et les voir ensemble me plait beaucoup
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 12:22
Message posté par Maximus



Pr la troisième hypothèse (Rogue=veut se la jouer solo, foutre la merde ds les deux camps et prendre le pouvoir), quels st vos arguments ???
!

Max

Meme si je n'aime pas Servilus, je ne pense pas qu'il puisse faire cavalier seul, pour moi il est forcement dans un camp meme si on ne sait pas lequel avec certitude. Mais si on prend cette hypothèse, il faut mettre en avant certains faits :

- Rogue est directeur de Serpentard, donc doué pour retirer son épingle du jeu et sauver sa peau si nécessaire.

- Rogue est un solitaire, aime se pomener seul la nuit etc etc...

- Pendant les cours d'occlumentie dans le tome 5, Harry a vu par 2 fois un Rogue solitaire, détesté et mal dans sa peau jeune puis adolescent

- Un dernier point, Il ressemble beaucoup à Tom Jédusor(lorsqu'il n'était pas encore Voldemort) père moldu, enfance malheureuse, attiré par la magie noire

- il s'est donné un autre nom que le sien (ronflant en plus, prince, Voldemort est juste Lord).

Mais est ce suffisant pour affirmer qu'il pourrait chercher le pouvoir pour lui seul je en sais pas
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
rolandou
Discret
Discret

Depuis le: 02 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer rolandou Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 02:00
re-salut a tous,

pour ce qui est de Rogue (puisqu'on en parle tant), je suis presque certains qu'il est soit d'un côté, soit de l'autre, mais surement seul!
Je pense que, pour son infiltration, il a dut accepter le serment inviolable avec Bella, et après, il en a parlé a DD et ils se sont organisé. Connaissant DD, il est clair qu'il ne s'est pas fait abusé par Rogue!

A votre avis, qui serait R.A.B. ???
Je pense que sona ppartition ne peut être qu'une bonne nouvelle puisqu'il aide HP d'une certaine manière...
Ca m'étonnerais qu'il (R.A.B.) cherche à devenir plus puissant que Voldy chéri et à lui prendre sa place. Je le vois plus comme un parent éloigné, ou qqn sensé être mort...
Mis à part les noms que donne Hermione des persones ayant pour initiales R.A.B., il y a une personne que l'on connait qui à ces initiiales, c'est le frères de Sirius !
Mais cette hypothèse me paraît bien tordue puisqu'il est sensé être un sorcier nul et ancien mangemort qui plus est !
Serait-il possible qu'l s'agisse du frere (ou de la soeur) de Lily ou James ?? Ou le frère (ou la soeur...) de DD, voire sa femme !!!

Sur ce, je vous laisse et attends vos idées...

Rolandou
IP IP Noté
aurel616
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 septembre 2005
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer aurel616 Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 06:57
Petite question pour ceux qui ont lu HP6 en français : Est ce qu'on dit dans le livre que le frère de Dumbledore est le barman de la tete de sanglier (le bar où les membres de l'AD se réunissent la première fois dans le tôme 5) ?

J'ai lu cette information mais je ne l'ai pas vu dans le livre (j'ai lu en anglais) ...

Et aussi quel est son nom, si on le dit quelque part ...

Merci!

J'ai hâte de le lire en français, pour comprendre ce que j'aurais pu louper et me raffraichir la mémoire
IP IP Noté
Sabaku no Gaara
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Sabaku no Gaara Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 07:23
ca le dit pas clairement mais dumbledore affirme qu'il connait bien le barman, son nom c'est alberforth, un truk dans le genre ...

Édité par Sabaku no Gaara
Des heures sombres s'annoncent, Harry...Bientôt nous devrons tous choisir, entre le Bien...et la Facilité.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 07:29
Pfouu, que des messages en l'espace de 2 jours (vive la sorite de HP6 en français lol).

Pour répondre à la question d'au-dessus, je ne pense pas que le frère de Dumbledore (il s'appelle Alberforth) soit le barman de la tête de sanglier. Dumbledore parle de lui une fois à Hagrid (dans le tome 4 je crois), il dit qu'il élève des chèvres et qu'il ne sait pas lire. On sait aussi qu'il fait parti (qu'il a fait parti du moins) de l'Ordre. C'est tout ce que l'on sait de lui, du moins c'est tout ce qu'il apparait dans les livres...

Pour revenir à Rogue (toujours lui lol ), je pense que JK a justement bien soigné ce rôle pour que la surprise soit encore plus grande (franchement, qui pensait que Servilus serait l'assassin de Dumby en commençant HP6).
Et puis, ça donne enfin une vraie bonne raison à Harry pour le buter maintenant...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 07:40
Autre chose, Harry ne peut finir qu'avec Ginny à mon sens.
Ils sont fait pour être ensemble. Ils sont fous amoureux l'un de l'autre (pour Ginny c'est évident vu qu'elle l'aime depuis le tome 2, pour Harry c'est plus subtil mais évident tout de même vu que c'est la première personne qu'il veut protéger, lorsqu'il se rend compte de la tâche qui lui reste à accomplir).
Secondement, ils sont aussi entétés l'un que l'autre...

Et puis, s'il y a encore des sceptiques, lisez ma signature.
Le fait que Harry quitte Ginny pour la protéger est la plus grande preuve d'amour qu'il puisse lui faire, mais ce qu'elle lui répond est encore plus synonyme d'amour. En gros, elle lui dit qu'elle sait ce qu'il doit faire, qu'elle le comprend et qu'elle l'attendra.

Excuser cette tirade pour dire pas grand chose, mais je suis un fervent partisant du couple Harry-Ginny.
Pour moi, il est la clé de la victoire contre Voldemort...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 07:52
Le fait que le frere de dumbledor soit un illétré ne veut pas forcement dire qu'il ne sait pas utiliser de la magie, puissante de preference :)
J'ai eu une idée; dumbledor est en fait un animaguss d'un phenix, et c'est pour ça qu'il réssucite à la flamme de la fin ^^
Suposition comme ça mais bon :)
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 09:11
Pour moi, HP 6 est le meilleur, le plus psychologique, même si voldemort n'intervient pas directement...
Pour les couples... stupide : au début je voyais bien hermione et harry.. Mais bien sûr je préfère à présent.
Lorsque A.D dit : "severus...severus please..." c'est vrai que ça pourrait être une demande, mais bon l'atmosphère prête plus à : arrête !!! mais ton hypothèse serait la plus logique enfin de compte.
De plus : Snape/Rogue, il donne des conseils à Harry ! tant que tu ne contrôle pas tes sentiments tu n'arrivera à rien, ma foi c parlant !
Quand à Malfoy, je suis sûr que si ce dernier et Harry devienne amis ça pèsera lourd, surtout pour la réunification des maisons... harry dit kil ne lui en voulait pas vraiment, je suis sûr ke ce serait super !
sinon j'étais sûr ke harry étudierait les non-verbals en sixième année et je crois ke voldy (c dit si gentiment) va être surpris... bouh DD est mort... réellement mort ?
l'examinateur de dumbledore a dit kil n'avait jms vu ces choses ke dumby avait faites... un super wizard ?
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.