Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 10:54
Euh, je pense que pour la réunion des maisons c'est un peu mort vu que Malefoy ne sera pas à Poudlard dans le tome 7. Et puis, il est con, c'est un serpentard et en plus un mangemort. Faut pas trop en demander là...

Hermy-Harry, non j'y ai jamais cru, ils s'entendent trop bien. Je veux dire par là que c'est clair entre eux depuis le début. Par contre Ron-Hermione, depuis plusieurs volumes c'est pas net entre eux, c'est logique qu'ils finissent ensemble...

Autre chose, je faisais allusion à l'illétrisme de Alberforth juste pour montrer que ça ne pouvait être lui l'auteur du message signé R.A.B, c'est tout...

Dumbledore un animagus, bonne idée, sauf que tous les animagi sont enregistrés au ministère, donc si Dumby était un animagus, ça se saurait (à moins qu'il soit non déclaré, ce dont je doute fort connaissant le personnage).

Enfin, c'est clair que Harry va devoir se mettre à fond dans les non-verbals spells s'il veut tenir le coup contre Voldemort (et l'Occlumancie je pense aussi)...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2005 à 11:23
Franchement, je ne vois pas Malefoy survivre dans le 7 ... car ce n'est pas lui qui a tué DD et il devra en subir les conéquences.
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2005 à 00:20
non malefy a reussi a faire venir les mangemorts il sera remercié plus qu'autre chose :)

Les animagus non déclaré on a a vu un paquet dans la saga (rat chien cerf scarabé...) et puis dumbledor n'est pas connu pour tout raconter au ministere, il aurait pu ainsi renaitre de ses cendre (flamme) et sortir a temps ce que harry à vu, maintenant je continu quand meme a croire en la mort definitive de dumbledor et l'innocence de rogue
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
aspido
Discret
Discret

Depuis le: 04 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer aspido Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2005 à 01:46
alors déja fin tragique...j'en ai pleuré...bref!mes pronostique!lol déja je pense qu'au final Rogue retrouva le droit chemin ou bien aidera harry a s'en sortir,j'en suis certain,sinon notre cher et tendre fu-dumbledore ne l'aurait pas laisser faire,ensuite Malefoy junior je pense fera une sorte d'aide suicide envers harry aussi je pense,quand à Ron et Hermione je sens qu'ils vont finir ensemble les coquins!lol et je pense aussi le 7eme et dernier tome sera trés sombre et sera axé sur une sorte de quete,en tout cas pas dans poudlard,accompagné de Ron et Hermione...enfin ma plus grande déception,mais vraiment une trés trés grande,j'en suis encor dégouté alor que je l'ai finis hier a2h30 du matin!lol c'est que harry et Ginny ne soient plus ensemble,pour moi ils symbolisaient LE couple,celui de l'spoir,de l'amour,de la beauté,etc...en tout cas j'ai ressenti une vrai émotion quand j'ai"assisté"à l'enterrement de Dumbledore,comme si j'y était...vraiment horrible ce qu'il lui arrive,coment va faire harry alors qu'il n'est pas un sorcier confirmé et qu'il a bien du mal à cacher ses pensés pour s'en sortir et retrouver tout les Horcruxes...bref quelque chose me dit qu'on est vraiment pas au bout de nos surprise et que l'attente va etre vraiment trés trés longue et que la douleur de reposer le dernier tome fini sera 1000fois supérieure à celle de déposer celui la...autre chose:j'ai une chanson que j'écoute à chaque tome en boucle(no place for us,saez)est-ce quelqu'un d'autre a"une chanson fétiche"pour lire les harry potter,moi je ne peux pas les lire sans,mais vraimen pas!lol
Bon mon post est suffisament long je crois!lol désolé pour les fautes d'orthographe et ++
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2005 à 10:43
Bijour tt le monde...

Je trouve que tu décris très bien Draco Tenshi... T'as juste oublié de dire qu'il était profondément arrogant (mais ça va ac sa nature de Serpentard...)...
Je dois avouer que malgré mon antipathie certain pr ce personnage, ce kil a fait (ou pas pu faire pr etre exact) l'a un peu remonT ds mon estime... et je pense qu'en effet il pourra avoir son rôle à jouer au côté de Harry...

Harry/Ginny, je ne m'en lasse pas !!! T'inkiète pas aspido... ils st fait l'un pour l'autre dc à moins que l'un des deux ne meurent , on les verra ensemble à la fin du 7... en plus, il faut pas oublier que Harry doit d'abord assister au mariage de Bill avt de faire quoi que se soit dc Ginny aura l'occasion de le convaincr de l'emmener ac eux (c à elle de trouV les bons arguments... mais je lui fait confiance ) !!!

Juste une petite choz... ce RAB est un ancien mangemort, ça ne fait aucun doute (cf anciens posts de ce forum) !!!

Ciao à ts !!!

Max

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2005 à 11:59
je viens de commencer HP6 en français, le bonheur. Je me rends compte qu'il y avait quelques petits trucs qui m'avaient échappé (sans conséquence sur tout ce que j'ai dis lol)..

RAB, plus j'y pense plus ça me parait possible. Après tout, pourquoi pas. Regulus a autant ses chances que les autres (surtout que les autres se résument à personne pour l'instant lol ).

Pour Drago, c'est vrai qu'il a hésité à tuer Dumbledore, qu'il a été obligé de faire tout ça et tout et tout. Peut-être qu'il jouera un rôle dans le combat de Harry,c'est possible...

Maintenant que j'y pense, peut-être que Queudver aussi jouera un rôle dans ce combat. Dans le volume 3, Dumbledore dit à son sujet qu'il a une dette envers Harry (vu qu'il l'a épargné), peut-être qu'il finira par s'en acquitter...

Ciao à tous
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
aspido
Discret
Discret

Depuis le: 04 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer aspido Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2005 à 13:11
oauis j'avais oublié queudver,en tout cas une chose est sure:harry aura beaucoup d'alliés dans ce combat,maisje pense que le combat final de chez final sera entre harry et vous-savez-qui!RAB je vois pas du tout qui cela peut etre,aprés tout on ne peut pas trés bien savoir vu tout les surnom qu'ils se donnent(qui aurait pu prévoir que Rogue était le prince de sang-mélé??)...moi ce que je veux par dessus tout c'est que harry et ginny se remete ensemble!c'est devenu mon couple fétiche!lol ils sont vraiment fait l'un pour l'autre!bref dites yen a d'autre qui ont une chanson spécial harry ou bien je suis le seul psychopate qui a écouté la mm chanson des centaine de fois en lisant le mm livre?lol et d'aprés vous à quand le tome 7?:p lol

++
IP IP Noté
PygmyPuff
Discret
Discret

Depuis le: 05 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer PygmyPuff Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 04:19
Rumeurs de moi-même :
_Avant de mourrir, Regulus Alphard Black a pris et peut-être détruit le medaillon des serpentards.
_ Si on s'en tient a cette théorie il reste 3 horcruxes: La coupe de Poufsouffle, Nagini et le choixpeau magique( quand Jedusor est revenu a Poudlard, il aurait eu le culot d'ensorceler le choixpeau quand Dumbledore regardait ailleurs mais c'est une théorie un peu tirée par les cheveux je vous l'accorde).
_Je pense que Drago va finir par rejoindre Harry.
_ Je pense que Poudlard va rouvrir et que Tonks enseignera la DCFM( en tout cas c'est une amie de Harry qui n'est pas Hermione et qui a finie ses études).
_Bill va tuer Greyback.
_Hermione et Ron accompagenront Harry dans la qête des horcruxes.
_Voldemort ne pourra pas tuer Harry (ou Queudver l'en empêchera ou la dette de Queudever est passée en lui pendant sa renaissance ).
_Les Weasleys seraient les descendants de Gryffondor.
_Lupin va mourrir.
_Queudver va mourrir.
_Rogue va mourrir.
_Voldemort va mourrir.
_L'Ordre va être détruit, ses membres tués.









IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 05:26
Je trouve que tu y vas un peu fort PygmyPuff,Je sais que JKR a dit qu'il ya aurait des morts mais franchement faire mourir Lupin que viens de se mettre avec Tonks est un peu trop noir à mon goût. Faire mourir ceux qui s'aiment malgré leur différence est contre ses principes (tous les tomes parlent de lutter contre le racisme à l'égard des "sang de bourbe").

Mais j'aime bien la théorie des Weasley descendants de griffondor (avec leur belle crinière rousse )

Enfin je ne pense pas que l'ordre du phenix va disparaître, le flambeau sera repris par Harry, Ron et Hermione, aidés par Lupin et Tonks précisement (et il ne faut pas oublier les autres membres en particulier toute la famille Wealey (Cf tome 5))

Pour Rogue, je pense que c'est queudver qui le tuera par traitrise (il habite chez lui !!) après avoir découvert son rôle d'agent double double (puisque tout le monde semble penser qu'il est toujours du bon côté) et qu'il se fera tuer ensuite.

Un dernier point, je vois bien aussi Tonks reprendre les cours de DCFM car elle a eu la formation d'auror mais qu'elle est trop maladroite. une "preuve" que ce sera elle? je pense à la symétrie des livres (tome2 - tome 6 alors tome 3 - tome 7) et qui était prof de DCFM dans le 3 ... Lupin!!!

Bon là je parle, je parle alors j'arrete (pour l'instant )
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 08:56
Mon idée de tes rumeurs :)


Rumeurs de lui-même :
_Avant de mourrir, Regulus Alphard Black a pris et peut-être détruit le medaillon des serpentards.(je pense aussi, les black auront ainsi un plus gros role a jouer)
_ Si on s'en tient a cette théorie il reste 3 horcruxes: La coupe de Poufsouffle, Nagini et le choixpeau magique( quand Jedusor est revenu a Poudlard, il aurait eu le culot d'ensorceler le choixpeau quand Dumbledore regardait ailleurs mais c'est une théorie un peu tirée par les cheveux je vous l'accorde).(nan! il faut tuer quelqu'un en meme temps pour faire de quelqu'un un orxcruxe, par contre à un autre moment je dis pas etant donné que l'idée est tres bonne)
_Je pense que Drago va finir par rejoindre Harry.(effectivement c'est certain, par contre ses parents j'en suis moins sur...)
_ Je pense que Poudlard va rouvrir et que Tonks enseignera la DCFM( en tout cas c'est une amie de Harry qui n'est pas Hermione et qui a finie ses études).( elle sera surmeent bien trop oqp, je vois plutot quelqu'un du ministere)
_Bill va tuer Greyback.( je l'ai deja dit ety je pense avec l'aide de Lupin etant donné du gros morceau qu'est greyback...)
_Hermione et Ron accompagenront Harry dans la qête des horcruxes.(ça c'est ecrit dans el bouqin ;))
_Voldemort ne pourra pas tuer Harry (ou Queudver l'en empêchera ou la dette de Queudever est passée en lui pendant sa renaissance ).(quedever a un role a jouer du coté du bien c'est sur, mais le combat harry contre voldemort sera sans bavure d'apres moi, seul a seul...)
_Les Weasleys seraient les descendants de Gryffondor.( pk pas ça serai marrant :)
_Lupin va mourrir.(idem mdr ^^)
_Queudver va mourrir.(moins sur)
_Rogue va mourrir.( c'est certain en aidant harry peut etre contre voldemort a la fin montrant qu'il est gentil fianelement)
_Voldemort va mourrir.( ou harry :))
_L'Ordre va être détruit, ses membres tués. (ou comme les mangemorts, mais en partie je pense, j'aimle bien les weasley moi :P)

Voila mon point de vue :)

euh une question c'est ou cedric hossting? (la ou veut aller harry "la ou tout a commencé" a la fin...)
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Philou
Discret
Discret

Depuis le: 05 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Philou Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 10:13
je pense qu'il est possible que rogue soit un"gentil" et qu'il est feindde tuer Dumbledore a la place de drago car lui l'aurait réellement fait(c'était la mission de drago mais après rogue refuse que l'on tue harry a la place de voldemort(il n'obéit qu'a moitié)).Ce ne sont que des spéculations a la dumbledore bien sur(l'intelligence en moins
si quelque chose est dure a faire pourquoi la faire
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 10:29
On en a deja parlé, dumbledor est mort il ne faut pas chercher plus loin (portrait de lui, besoin au livre d'évoluer en tuant le mentor d'ahrry) mtn reste à savoir pourquoi dumbledor voulai absolument voir rogue des qu'il est rentré de la grotte et pourquoi le supli -til? (de le tuer? de l'épargner? de l'aider?) rogue à trop souvent aider le camp des gentils pour etre un mechant, il a sauvé dumbledor apres que celui ci est detruit l'orxcrux de la bague, parce qu'il a montré la amrque des tenebre a fudge à la fin du 4 pour le convaincre qu'il était de retour (voldy).

Désolé de camper sur mes positions mais ej pense tj que dumbledor est mort et que rogue est gentil...

vous 'navez pas repondu a la question de mon dernier post, svp repondez y je trouve pas ou est cette endroit
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Philou
Discret
Discret

Depuis le: 05 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Philou Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 11:13
je vois pas ce que c'est de cet endroit a cedric... mais tu ne parlerai pas plutot de godric hollow???
si quelque chose est dure a faire pourquoi la faire
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2005 à 11:32
Je ne sais pas ce que tu as lu Junior mais dans mon livre, Harry parle de Godric's Hollow, là où habitait les Potter au commencement...

Est ce que je suis le seul a avoir remarqué qu'Harry annonce qu'il arrete l'école ainsi que Ron et Hermione (pages 713 et 714)? Comment va donc débuter ce septième tome? De toute façon, je pense qu'on aura des surprises...
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
Philou
Discret
Discret

Depuis le: 05 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Philou Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 02:00
je pense qque tout va débuter chez son oncle jusqu'a ce qu'il ait 17ans,après sans doute ira t'il a godric's Hollow après etre passé chez les weslay,et neville et luna que vont ils devenir???
si quelque chose est dure a faire pourquoi la faire
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 07:17
Oui voila c'est là :) c'est chez ses parents ça? :s si vous le dites ^^ mais je ne sais pas ce qui va faire la bas...
Clair le 7 sera celui ou on aura le plus de révélation :)
Luna et neville re iron en cour et auront un role a jouer vers la fin d'apres moi, et tant qua faire la fin se finira a poudlar, entre l'ordre et l'ad contre les mangermorts :)
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 10:54
Heu Que va t'il se passer pour Ginny, elle est obligée de retourner à Poudlard ... elle n'a pas fini ses études ... donc... Harry devrait retourner à Poudlard pour voir si elle va bien...

Je suis assez dubitatif là car ca c'est de la spéculation pure
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 10:56
Personnellement, je ne pense que Luna et Neville jouent un rôle particulier, du moins pas direct (en gros, comme dans le tome 6 où on ne les voit pas directement mais où on sait qu'ils agissent).

Franchement, je pense même que Hermione et Ron joueront un rôle moins important. Pourquoi je dis ça, c'est simple il suffit de regarder comment se sont finit les 2 derniers volumes.
Dans le tome 5, tout le monde accompagne Harry au ministère tandis que dans le tome 6 il est seul avec Dumbledore dans la grotte (ça c'est logique), mais aussi quand il court après Rogue. En fait, sa quète solitaire (parce que je pense qu'il l'a fera seul, du moins une grande partie) a déjà commencé...

Je pense aussi que seul Ginny interviendra dans le combat final. Je pense vraiment qu'elle est la clé. En effet, elle est devenu de plus en plus importante au fil des tomes (dans le 2, on parle un peu d'elle parce qu'elle est possédée par Jedusor, dans le tome 3 on la voit quasiment pas, dans le tome 4 elle commence à être présente plus régulièrement, dans le tome 5 elle est franchement plus présente et enfin dans le tome 6 on la voit presque tout le temps). En plus, au plus ça allait, au plus on parlait de ces relations amoureuses. Peut-être étais-ce un indice de JK?

Enfin, tout ce bla-bla pour dire c'est Ginny qui pendra une place prépondérante dans le tome 7.
Qu'en dites vous? . J'attends vos com ...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2005 à 15:51
voilà mon opinion de prof si il ne retourne pas à l'école...est-ce qu'il est un décrocheur???? J.K. ne donnerait pas un si mauvais exemple    
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
astrodoc
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 octobre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 10
Citer astrodoc Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2005 à 08:55
Je ne connaissait pas ce terme de décrocheur ( je pense que cela veut dire sécher les cours) mais Harry a été très clair, il est majeur, il ne retournera pas à Poudlard... et par la même occasion, adieu son projet de carrière d'auror.
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.438 secondes.