Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: Harry Potter 6 j’ai fini! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2005 à 14:16
psss avez-vous vu les "preview" de Harry Potter 4? J'ai tellement hâte! Hermione est drôlement belle lors du bal!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 06:59
Ouais. Ce que je retiens surtout c'est que l'on aperçoit enfin la tête de Voldemort (dans le trailer américain). On pourra pas dire qu'il est encore tout à fait humain vu sa tronche ...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 06:59
eh Maximus, moi aussi je suis jaseur maintenant .

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 10:37
Oh......... la classe !!!!! Tu m'as vite rattrapé...
J'ai vu comme vs les bandes annonces (uk et françaises) et franchement, je trouve que celle qui donne la plus envie est le deuxième française... elle a un bon rythme et les scènes qu'on entrevoit ns mettent l'eau à la bouche !!!
Je c pas pr vs (enfin, plus pr toi tenshi car c une question qui s'adresse plus à la gente masculine) mais je trouve que cho a très bien été choisie (séduisante à souhait ) !!!

Dire que là aussi on devra attendre (enfin, il est plus facile d'attendre 1 mois que 2 ans et demi... c impossible, j'pourrai pas patienter autant !!) !!!

Je vs souhaite une bonne soirée...

ps: bon, maintenant on a plus qu'à devenir orateur !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 10:40
Au fait (ça fait un message de plus pr le titre d'orateur ), vs vs l'imaginiez comme ça Krum car je le voyais moins carré (c une masse ds le film)... mais je v kan même relire le livre pr vérifier !!! Je sens que la scène de la deuxième tâche va étre excellente !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2005 à 11:03
Ouais, Cho est pas mal mais j'imaginais mieux...
Ce qui m'intêresse, c'est de voir comment sera Bonny Wright (l'actrice qui joue Ginny) quand ils tourneront HP6. C'est elle surtout qui devra être séduisante à souhait...

Pour Krum, moi je le voyais moins lisse, plus ramassé (genre plus bourru).

Par contre c'est vrai que je commence à en avoir mare d'attendre le film .

ps: Pour le titre d'orateur, va falloir attendre un peu vu qu'il y a d'abord celui de bavard, mais t'inquiète, on va tout péter lol .
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Elbereth
Discret
Discret

Depuis le: 27 septembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Elbereth Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2005 à 03:12
Hello à tous !

Pour répondre à la question " pourquoi retourne-t'il chez les dursley" c'est expliqué au début du livre. Harry doit résider jusquy'à ses 17 ans chez les dursley, pour obtenir une protection magique supplémentaire, en qq sorte.

Voili voilou !
Maintenant que harry n'a plus de protecteur, il est d'égal à égal avec voldie, donc ça va ptet cogner dur dans le tome 7 !
Quant à Rogue, je n'en pense rien pour l'instant. S'il ne tuait pas Dumbledore, il mourrait à cause de l'unbreakable vow passé avec narcissa...

IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2005 à 11:25
D'égal à égal avec Voldemort, c'est vite dit.
Disons simplement qu'il n'y a plus personne entre lui et Harry.
Je pense que Harry va sérieusement devoir s'entrainer (genre sur l'occlumancie, les non-verbal spells et peut-être même qu'il devrait chercher à maitriser quelque sorts plus puissants qu'un simple Stupefix ou Sectumsempra)pour arriver à tenir le coup contre Voldemort...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2005 à 09:47
Hello tt le monde...

C clR, Harry a intérêt à s'entrainer dur s'il veut résister plus de deux minutes contre Voldy et pour que nous ayons droit à un combat final digne de ce nom Quoique il faut bien avouer que Harry est bien plus puissant ds ce livre que ds ts les autres... ce qui est logique me direz-vous car ds une école de magie, on progresse... certes mais kan même, sa progression est quand même impressionnante et il sait maintenant transplaner, vs trouvez pas ???

Je suis d'accord, je pense aussi que les non-verbal spells sont la clé pour vaincre Voldy car c un excellent occlumens ne l'oublions pas...

Fô ke j'y aille... A plus everybody...

Ps: t'as raison,y bavard avt orateur... mais c'est pas grave, ça sera juste un peu plus long que prévu pr êtr orateur !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 29 septembre 2005 à 13:33
Ouais, je pense que ça devrait aller. Et puis comme tu l'a dis Maximus, Harry a beaucoup progressé...

De toute façon, on y vera plus clair quand on aura HP6 en français, c'est à dire dans 24h30 lol .

Édité par Tenshi Yfamura
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Valeriane
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 18 octobre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 93
Citer Valeriane Réponsebullet Envoyé : 30 septembre 2005 à 05:12
maintenant il ne reste plus que 8h45 à peu près....

est-ce qu'ils font aussi des activités dans votre librairie???

Chez nous, un quotidien à balancer toute l'intrigue dans son édition d'hier... la page intitulée "pour les curieux" ou je ne sais plus quoi était imprimée à l'envers...
je trouve pas ça très sympa... enfin pour ceux qui ne l'ont pas lu...(moi je l'ai lu en anglais na! )
Si jamais des esprits malfaisants lisaient ces lignes pour casser le suspense aux autres!!!
imaginez votre pire ennemi (votre drago malfoy) vous raconter l'histoire!!!!

oups là faut que j'arrête mes délires!
Val
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 01:48
... c clR !!! C pô sympa du tt...

Ça y est, il est sorti in french... et il est tjs aussi canon !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 07:32
J'ai trop hâte de l'acheter, pour voir si certains détails ne nous auraient pas échappé (peut-être qu'on y vera plus clair sur la "mort" de Dumbledore)...

Enfin bon, prochaine étape, le film le 31 novembre...
Pfffouuu, 2 mois d'attente encore .
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 08:01
Bon j'avais eu les 20 premiers chapitres en traduction, j'ai lu la fin aujourd'hui

Alors j'ai quelques remarques :)

Tout dabord cela à déjà était dit mais Rogue ne peut pas être un méchant pour plusieur raisons;

- dans le 5 il comprend le message de harry et previent l'ordre, si il voulait que tout se passe bien aux ministere il aurait laissé faire els mangemorts.

- inborkebol machin quil à fait avec Narcissa concistait à aider aux bon fonctionnement de la mission de drago qui était non pas de tuer dumbledor mais de réparer l'armoire ou en tout cas de faire venir les mangemorts.

- comme déjà dit quand dumbledor a detruit un ortonax (partage de l'ame je ne me souvient pas du temre exact)il le "sauve", voldemort aurait été vachement heureux que son plus gros obstacle meure, pourtant il ne la pas fait.

- Quand harry et dumbledor rentre de leurs mission D. veut voir serverus bien avant d'etre arrivé a poudlar,je pense aussi que la theorie de la dispute du au fait que dumbledor veut que rogue le tue au moment propice tien debout, nous savons que dumbledor la empéché d'aller à azkaban, il répugne de devoir tuer son protecteur.

- Je pense aussi que dumbledor été de plus en plus comdamné; sa main gauche qui ne fonctionne plus, son age qui l'andicape, la boisson qu'il avale à la fin. Il sait que son heure n'est pas loin.

-Dumbledor est a mon avis l'inteligence meme, personne n'est arrivé a le duper meme tome jedusor quand il été gosse, Snape ne l'aurai pas pu non plus.

En gros pour moi dumbledor est bel et bien mort et c'est tant mieux, j'adorai le bonhomme mais le livre ne pouvais vraiment avancé que si il disparaissait, apres pourquoi il a demandé a rogue de le tuer c'est une autre histoire, je pense que c'est quelque chose que l'on ne peut trouver, quelque chose de nouveau. Donc mon verdict c'est:
-Dumbledor = mort
-Snape = gentil ou "neutre"

Voila merci de me contredire
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 09:42
Moi je pense encore que Rogue reste la plus grosse de Dumbledore. S'il avait des vrais bonnes raisons (à part le fait qu'il croit en son repentir) de croire en Rogue, pourquoi ne l'a t'il dit pas aux autres?

Depuis le tome 1, JK nous râbache sans cesse qu'il n'y que ça qui fait que Rogue soit du bon côté.
Je suis d'accord avec Junior sur le fait que Dumbledore soit mort (comme je l'ai écrit plus haut, cela marque l'ultime étape, c'est à dire que maintenant c'est entre Harry et Voldemort).

Voilà, moi je pense que Rogue a attendu ce moment depuis très longtemps et qu(il n'a l'Unbreakable Vow que pour s'assurer d'être celui qui tuera l'un des plus grands ennemis de son maître.

Enfin, c'est juste une idée comme ça...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 10:09
Je preisite à crorie que Rogue est du bon coté; On ne peut pas duper dumbledor comme ça, il lui a déjà sauvé la vie, pourquoi se dévoiller que là? Nan je suis sur que c'est pô un méchant...
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2005 à 12:53
Moi je pense comme Harry. Je pense que Dumbledore avait trop tendance à donner une seconde chance à n'importe qui. Rogue est simplement la fois de trop...

En fait, en y réfléchissant, Dumbledore pense que l'Amour est bien plus fort que tout (puisqu'il dit à Harry que son pouvoir est celui d'aimer), peut-être a t'il cru que l'amour était encore possible pour Rogue(ou du moins un bon sentiment, parce que je vois mal l'ex Potion Master dans une grande Love Story lol )...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
Junior
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 octobre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Junior Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 01:30
Moi je pense que Rogue est plus important qu'il n'y parait, pourquoi dumbledor ne fait que l'appeller quand ils rentrent de la grotte, sil se sentait mal c'est l'infermiere qu'il falai aller voir, non rogue avait un role a tenir et je crois qu'il la tenu
Si je meurs, meurs avec moi...
IP IP Noté
Maximus
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 41
Citer Maximus Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 02:15
Hello les gens du forum !!!!

Jviens de relire intégralement ce forum et on a kan même dit des trucs pas bêtes du tt...

C'est vrai que ça m'énerverait un peu si Dumby se révélait être infaillible car Dumby avt d'être un des sorciers les plus puissants, reste un homme... De plus comme le déclare si bien notre regretté headmaster brillant comme il est, ses erreurs n'en sont que plus dévastatrices.

Cependant, je ne pense pas qu’il prévoyait qu’il puisse s’être trompé sur Rogue mais qu’il parlait bel et bien du fait d’avoir amené Tom Riddle à Poudlard, sachant les lourdes conséquences de cet acte. C'est pour cela que je continue à être du côté de junior et à croire à la loyauté de Rogue..

Mais quel était la cause de cette confiance (peut-être irraisonnée) ? Je ne pense pas que Dumby a cru Rogue juste parce qu’il lui a dit qu’il regrettait la mort de James et Lily et qu’il voulait maintenant racheter ses fautes, c’est trop léger et je vois mal Dumby se planT si facilement.

Mais je ne pense pas non plus pour autant à un vœu irrévocable entre Dumbledore et Rogue. Ça ne collerait pas ac le personnage de Dumby : il croit dans la bonté de chaque personne et aurait voulu par conséquent que Rogue lui montre sa loyauté en étant libre de tout serment… Il aurait voulu que Rogue se comporte en accord avec leur plan sans pour autant qu’il y soit obligé. On revient alors au même problème : qu’à pu dire Rogue pour que Dumbledore soit si sûr de lui le concernant ?

On tourne en rond et si quelqu'un a la réponse... QU'IL ME LA DISE !!!
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes.......ce sont nos choix"
IP IP Noté
Tenshi Yfamura
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 août 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 51
Citer Tenshi Yfamura Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2005 à 03:33
Je cherche, je cherche Maximus .

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur Tom Riddle. Comme il le dit dans le passage où il montre à Harry sa rencontre avec Tom, Dumbledore ne pouvait pas savoir qu'il se trouvait façe à celui qui deviendrait le plus grand mage noir de tout les temps. Son erreur ne vient pas de là...

Cependant, comme tu l'as dit, plus l'esprit est brillant, plus les erreurs de cet esprit peuvent être dévastatrice. Rogue est pour moi la preuve vivante de l'erreur de Dumbledore...
Après tout, c'était un sorcier très puissant, d'une intelligence rare, mais un homme avant tout, donc pas à l'abri d'erreurs (il a d'ailleurs avoué à Harry en avoir déjà commis une dans le tome 5, ce qui a couté la vie à Sirius)...

Voilà, je sais qu'on avance pas des masses (sacré JK, elle sait comment s'y prendre pour nous faire douter), mais c'est vrai que serait bien que l'on sache ce qu'a dit Rogue à Dumby pour lui faire croire son retour du bon côté...
Well... I can't say I'm surprised. I knew this would happen in the end. I knew you wouldn't be happy unless you were hunting Voldemort. Maybe that's why I like so much.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.