Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: orgueil et... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Sujet: orgueil et...
    Envoyé : 21 juillet 2012 à 17:22
...quiproquos!

C'est une petite série en 4 épisodes.
Rien de transcendant mais bien agréable. Je viens de les visionner les uns à la suite des autres, un sourir scotché sur la figure

Demain je relis "Orgueil et préjugés" puis je m'attele au policier de P. D/ James!

http://videos.arte.tv/fr/videos/orgueil_et_quiproquos_1_4_-6810378.html



!!*!!
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 09:49
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil_et_pr%C3%A9jug%C3%A9s_et_zombies

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça. ça me laisse réveuse....
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2012 à 12:02
Message posté par lisamafa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orgueil_et_pr%C3%A9jug%C3%A9s_et_zombies

En farfouillant sur le net j'ai trouvé ça. ça me laisse réveuse....


Il paraît que c'est drôle, mais je n'ai jamais osé!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 05:33


Je crois que je vais emprunter la prochaine fois "Orgueil et préjugés" à la bibliothèque. Ça me permettre du coup de pouvoir mieux voir le lien avec le livre de P.D. James, "La mort s'invite à Pemberley et lire une bonne fois ce classique.

Merci Lisamafa pour le lien avec les vidéos. Je vais visionner ça.
En passant... si tu mets une adresse entre les balises URL, cette adresse devient accessible d'un clic pour ceux qui liront ton message.
[URL] ici tu poses l'adresse web et tu fermes avec de nouveau la balise [/ URL] à laquelle tu as joint le caractère /.
Ne pas mettre d'espace entre le / et URL. Moi je l'ai fait pour permettre de voir les caractères.

J'ai édité tes messages en ajoutant les balises et c'est pourquoi tes liens sont accessibles en cliquant dessus. Ça évite d'avoir à faire un copié/collé, mais sinon c'est pas grave non plus.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2012 à 05:40


Merci *ça* J'ai plusieurs fois essayé de mettre un lien avec le bouton "insérer un lien" mais ça ne marche pas.... je vais me pencher sur tes explications parceque ça m'agace de ne pas y arriver!

J'ai commandé le P.D. James, et en attendant je relis O&P... D'avoir vu la série ça me fait prêter attention à certains détails que je n'avais pas remarqué, c'est agréable!

Gominou:
Moi non plus je ne lirais pas celui sur les zombis! (mais par contre si je le recontre je le feuilleterais avec curiosité!)
!!*!!
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 15 août 2012 à 12:23
décidément quand on a quelquechose en tête....

Le journal de Bridget Jones calqué sur "orgueil et préjugés". Je me souvenais que l'amoureux de Bridget s'appellait Darcy mais......

De nombreux parallèles peuvent être faits entre ce roman et Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Helen Fielding reconnait d'ailleurs qu'elle s'en est librement inspirée, comme elle l'a écrit dans le Daily Telegraph du 20 novembre 1999 : « J'ai piqué sans vergogne l'intrigue dans Orgueil et Préjugés pour le premier roman. Je trouve qu'elle a été très bien agencée depuis plusieurs siècles et [Jane Austen> ne m'en voudra sûrement pas. » (« I shamelessly stole the plot from Pride and Prejudice for the first book. I thought it had been very well market-researched over a number of centuries and she probably wouldn’t mind »)1.:

    Fitzwilliam Darcy (dans Orgueil et Préjugés) et Mark Darcy (dans le Journal de Bridget Jones) partagent à la fois le même nom de famille et les mêmes traits de caractère. Le film inspiré du roman joue sur ce point, car c'est l'acteur Colin Firth, le Darcy de la série de la BBC (sur lequel Bridget fait une fixation dans le roman) qui interprète le rôle de Marc Darcy au cinéma.
    La relation entre les deux protagonistes masculins principaux, Daniel Cleaver et Mark Darcy est similaire à celle de George Wickham et Fitzwilliam Darcy.
    On relève des ressemblances entre la personnalité des parents de Bridget et ceux d'Elizabeth Bennet.

Des comparaisons peuvent également être faites entre le roman suivant d'Helen Fielding L’Âge de raison et un autre de Jane Austen, Persuasion.

(Dixit wikipédia)
!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 15 août 2012 à 13:27
Entendu parler et vu plusieurs fois en librairie Orgueil et préjugés et zombies, mais jusque là ça me tente pas plus que ça... par contre ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses si tu le lis, Lisamafa !

Pour le lien avec Bridget Jones j'en parlais justement sur le fil Que lisez-vous en ce moment ou dernier livre lu (là!), mais beaucoup d'autres auteurs s'inspirent de ce roman dans les romances, c'est la grande référence en la matière
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 août 2012 à 14:22
Dans Bridget Jones 2, il y a d'ailleurs un passage hilarant où Bridget journaliste interviewe Colin Firth, et elle est incapable de penser à autre chose qu'à la scène de la chemise mouillée dans O&P! Cette scène ne s'est pas retrouvée dans le film, malheureusement, à cause de l'impossibilité pour Firth de jouer son propre rôle en plus de Darcy!

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 16 août 2012 à 02:27
Message posté par Muffin

Entendu parler et vu plusieurs fois en librairie Orgueil et préjugés et zombies, mais jusque là ça me tente pas plus que ça... par contre ça m'intéresserait de savoir ce que tu en penses si tu le lis, Lisamafa !


non, non, non! s'il y a des vampires, pas question que je le lise j'ai trop peur...
*ça* peut-être le lira pour moi?

!!*!!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 août 2012 à 13:56
Je pense que c'est plus humoristique que terrifiant... il faut te lancer !!
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 septembre 2012 à 18:30


Effectivement, avec un titre pareil ça doit pas être très gore comme histoire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.