Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: maxime chattam Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
james thevoice
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer james thevoice Réponsebullet Sujet: maxime chattam
    Envoyé : 07 mars 2005 à 16:55
Je viens de terminer le livre de maxime chattam :l'âme du mal. J'ai adoré. C'est vraiment très bon. C'est un roman policier avec un enquête très bien ficelée. L'auteur nous dit qu'il a plus de 2 ans de recherche derière ce roman. J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qui est vrai dans ce roman.
Merci
JAMES THEVOICE
UQAC
IP IP Noté
james thevoice
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer james thevoice Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 16:56
Je suis nouveau sur les forums de dicussion. Ce sujet n'a pas rapport dans cette partie mais j'espère que vous me pardonnez et que vous allez me répondre quand même.
désolé
JAMES THEVOICE
UQAC
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 18:12
Message posté par james thevoice

Je viens de terminer le livre de maxime chattam :l'âme du mal. J'ai adoré. C'est vraiment très bon. C'est un roman policier avec un enquête très bien ficelée. L'auteur nous dit qu'il a plus de 2 ans de recherche derière ce roman. J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce qui est vrai dans ce roman.
Merci


Je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement car cette histoire est de la pure fiction. Es-tu allé voir sur le site de l'auteur? http://www.maximechattam.com/fr/intro.php
Il est dans la norme qu'un écrivain fasse de la recherche pour écrire son bouquin. La recherche peut porter sur les lieux décrits ou tout autre chose du genre.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2005 à 18:17
Message posté par james thevoice

Je suis nouveau sur les forums de dicussion. Ce sujet n'a pas rapport dans cette partie mais j'espère que vous me pardonnez et que vous allez me répondre quand même.
désolé


Tout d'abord Bienvenue à toi même si ce n'est pas tout à fait l'endroit des présentations.
OK c'est la section pour les bouquins dont on a tiré un film ce qui n'est malheureusement pas encore le cas pour les livres de Maxime Chattam mais ça s'en vient car il y a présentement un projet en ce sens et tu pourras en savoir un peu plus sur son site.
Un autre chose plaide en ta faveur aussi et je peux témoigner car j'ai lu tout ce qu'il a écrit à ce jour _ et je peux dire que ces bouquins sont écrits de telle façon qu'on a presque l'impression de lire un scénario tellement les descriptions sont fortes et impressionnantes. J'aime beaucoup cet auteur mais je ne recommande pas sa lecture aux âmes sensibles.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
james thevoice
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer james thevoice Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2005 à 04:26
MErci beaucoup!!!
Je vais allé voir cela avec le plus grand intérêt. Je ne sais pas si tu as lu l'âme du mal, mais si tu ne l'as pas eu je te le consiel, c'est vraiment excellent.
Merci encore pour les infos, je vais faire mes recherches.
JAMES THEVOICE
UQAC
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.