Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Séries Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Rebecca
Discret
Discret

Depuis le: 25 septembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Rebecca Réponsebullet Sujet: Séries
    Envoyé : 25 septembre 2011 à 15:30
Je lance, ce sujet, qui n'a pas encore d'Existance, d'après ce que j'ai vu.
Aimez- vous les séries? Quelle style?
Que regardez- vous en ce moment?

Dans les séries terminées, réçemment ou encore en production. J'aime Médium, qui mélange fantastique, enquêtes policiéres, et vie de famille.

Je trouve les acteurs très performants. Une série que je regrette c'est V (version 2009), je trouve que le remake, de la série de 1983, était très bien.
Hélas ça était arrêter! L'actrice qui joue Anna en tête, est tellement convaincante qu'on dirait vraiment un alien.

J'aime aussi Lost (j'ai commencé a suivre il y a peu je suis arrivée a la saison 2), New York Unité Spéciale, Fringe etc....
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2011 à 16:22
Je suis en train de terminer la série Lost (j'en suis au début de la saison 5). J'adore aussi Fringe, Supernatural, House, et je me suis aussi lancée dans Battlestar Galactica, que je trouve formidable. C'est bien plus qu'une simple série de SF, il y a beaucoup de questions morales, politiques, religieuses, etc. J'aime bien aussi Castle, c'est léger et amusant même si les intrigues policières sont parfois un peu trop facile à deviner!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2011 à 02:19
Un topic qui me plait bien.... les séries, je suis une grande fan.

j'ai vu lost (dommage que ce soit finit, on a encore des questions après la fin de la série).
Malheureusement, ces derniers temps, les séries s’arrêtent les unes après les autres, smallville, desperate housewives et one tree hill/les freres scott (ou il ne reste qu'une saison).

Et en France, on a de gros problemes de diffusions sur les chaines gratuites... ma plus grosse deception a bien été l'arret de Friday night lights apres seulement 5 épisodes... (heureusement qu'internet existe j'ai quand meme pu voir les 5 saisons en VOST)
Et je ne parle meme pas de toutes les séries que l'on ne verra jamais de ce coté de l'atlantique

IP IP Noté
Rebecca
Discret
Discret

Depuis le: 25 septembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Rebecca Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2011 à 03:35
Merci pour vos réponses.

En effet, la diffusion française, sur les chaînes gratuites laisse a désiré.

Si ça ne marche pas assez pour eux stop, a la programmation!

Comme V, pour la saison 2, ce n'est pas grâce a TF1, que j'ai pu la voir.

Pour Lost, encore des questions, ah c'est peut-être qu'ils ont annulé, avant qu'ils ai pu faire une fin convenable.

C'est énervant, quand toutes les questions restent en suspens....

Bon, je profite je suis qu'à la saison 2. je n'aurais pas cru cette série aussi passionnante.


Pour Supernatural, j'ai suivi jusqu'au deuxième épisode de la saison 2, puis j'ai lâché, la mort du père des deux, frères, à gâcher un peu pour moi, la série. Je trouvais la série, moins attractive.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2011 à 07:08
Message posté par Rebecca

Pour Supernatural, j'ai suivi jusqu'au deuxième épisode de la saison 2, puis j'ai lâché, la mort du père des deux, frères, à gâcher un peu pour moi, la série. Je trouvais la série, moins attractive.

Je t'encourage à continuer, j'ai trouvé les saisons suivantes encore meilleures! (En plus les deux frères ne sont pas trop laids à regarder... ) J'en suis à la saison 5.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2011 à 00:24
Message posté par Rebecca



Pour Lost, encore des questions, ah c'est peut-être qu'ils ont annulé, avant qu'ils ai pu faire une fin convenable.

C'est énervant, quand toutes les questions restent en suspens....


En fait, s'ils n'ont pas répondus à toutes les questions qu'on peut se poser, c'est tout simplement pour pouvoir en faire un film ou autre à la suite de la série.... mais rien n'est prévu pour le moment.
La série a bien une fin..... un peu spéciale mais c'est une fin quand même
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2011 à 00:29
j'ai aussi beaucoup regardé lost mais j'ai été très déçue par la fin (les dernières saisons en fait!)
Sinon je regarde desperate housewives, Dr House, Dexter, Breaking Bad, Damages, how I met your mother... selon les humeurs!
Ma préférée je pense c'est How I met your mother, vraiment drôle
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2011 à 00:31
Message posté par Grominou2

Je suis en train de terminer la série Lost (j'en suis au début de la saison 5). J'adore aussi Fringe, Supernatural, House, et je me suis aussi lancée dans Battlestar Galactica, que je trouve formidable. C'est bien plus qu'une simple série de SF, il y a beaucoup de questions morales, politiques, religieuses, etc. J'aime bien aussi Castle, c'est léger et amusant même si les intrigues policières sont parfois un peu trop facile à deviner!


Battlestar Galactica j'ai essayé mais dommage j'accroche pas du tout, du coup mon homme a lâché aussi !!
IP IP Noté
Rebecca
Discret
Discret

Depuis le: 25 septembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer Rebecca Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2011 à 06:14
Message posté par elodie.t23

   


En fait, s'ils n'ont pas répondus à toutes les questions qu'on peut se poser, c'est tout simplement pour pouvoir en faire un film ou autre à la suite de la série.... mais rien n'est prévu pour le moment.
La série a bien une fin..... un peu spéciale mais c'est une fin quand même [/QUOTE]
Ak ok bon ç ama rassure.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2011 à 09:00
Bonjour à tous.

Vous allez rire, j'aime bien regarder " Whispering Ghosts ", ce n'est pas mal fait du tout et j'aime l'actrice principale, elle est jolie et joue bien son rôle. Je regarde aussi parfois " Medium " ce n'est pas pareil, mais c'est un peu dans le même style fantastique sans être trop effrayant.

J'ai regardé " Desperate Housewives " aussi, irrésistible! Mais à prendre au second degré à mon avis.

" Les débuts de Sherlock Holmes " sans être une série, plutôt une télésuite, m'a beaucoup plu. La qualité BBC: acteurs, décors, tout est impeccable.

" Hercule Poirot " et " Miss Marple " font mes délices.

" Maigret " avec Bruno Cremer aussi.

" Barnaby " également, surtout les premières saisons!

Bien sûr, je suis fan de polars et de thrillers, je le confesse!

La science-fiction ne m'a jamais attirée ni les feuillletons " médicaux " ni ceux du genre " les experts " mais j'en ai déjà regardé pour me rendre compte et je reconnais qu'il y en a qui sont très bien faits. Et puis il en faut pour tous les goûts et je crois que de ce côté-là, il n'y a que l'embarras du choix!

C'est une très bonne idée, Rebecca, d'avoir initié ce nouveau sujet car les séries " font partie de notre vie "
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2011 à 17:08
Message posté par Lélia


J'ai regardé " Desperate Housewives " aussi, irrésistible! Mais à prendre au second degré à mon avis.



J'ai adoré les 2 ou 3 premières saisons, puis je me suis lassée...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2011 à 18:32

Il y a bien des titres de séries qui me sont totalement inconnus. Faut dire que nous n'avons pas toutes les mêmes dépendant du côté de l'Atlantique où on se trouve.

Moi j'aimais bien Beautés désespérées (Desperate Housewives) et comme le dit Lélia tant que l'on prend cela au second degré. J'aime bien quand une émission a son petit côté loufoque. Et surtout je me suis attachée aux différents personnages féminins.

J'aimais beaucoup le capitaine Kirk en Denny Crane de Justice à Boston (Boston Legal).

J'ai aussi un faible pour la moustache d'Hercule Poirot et les enquêtes de Miss Marple. Quand il passe un film la fin de semaine, mon conjoint et moi essayons de ne pas le manquer. Pour une fois qu'on s'accorde sur une émission.

Moi j'aimais bien la série "Les experts" (Las Vegas seulement). J'aime voir toute la technologie qu'ils développent, même si c'est rarement ainsi que ça doit se passer dans la réalité. Mais je regarde que rarement maintenant car mon chum trouvait qu'on écoutait trop de séries policières. Faut dire qu'il n'y avait quasiment que ça un temps. Là, je les ai toutes arrêtées finalement. Oups! Pas tout à fait vrai. J'écoute L.A. Enquêtes prioritaires (The closer). J'aime bien l'actrice principale Kyra Sedgwick, dans le rôle du Chef-adjoint Brenda Leigh Johnson et son beau Fritz.

J'ai adoré suivre "Lost", même si j'en ai manqué des bouts et que j'ai pas tout compris. Je n'ai pas été déçue personnellement par la fin. Je l'ai trouvé égale et bizarroïde, à l'image de la série quoi!




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2011 à 19:31
Surtout ne révélez pas la fin de Lost, hein, ou alors mettre un avertissement de Spoiler!!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 09 octobre 2011 à 06:37
Ils vont faire une autre série des début de Sherlock Holmes, j'adore l'acteur qui joue Watson, c'est lui qui fera Bilbo dans la film The hobbit.

Je suis une grande consommatrice de télé, avec une enregkistreur ça facilite la vie énormement. J'ai suivi la plupart des grandes séries américaines et quand je ne l'ai suis pas à la télé je les achète en DVD.

Dans mes préferé Fringe, House, Eureka, The good wife, Lost, Grey anatomy, medium.... Et des dizaines d'autres!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 octobre 2011 à 08:53

Il y a des séries que j'aurais aimé suivre telle Fringe par exemple, mais je n'ai que le Illico de base (les gens du Québec sauront de quoi je parle) et je ne peux enregistrer à moins d'écouter ce que j'enregistre et comme bien souvent on écoute autre chose. Je ne suis pas suffisamment mordue des téléséries pour m'acheter le gros kit que ça me prendrait.
House je dois faire figure d'Alien, car plusieurs l'adorent, mais après une saison j'ai pris le personnage House un peu en aversion. Trop égocentrique pour que je le trouve sympathique. J'ai suivi également 1 ou 2 années Grey anatomy, mais j'ai parfois préféré un téléroman québécois plutôt.

J'ai lu Bilbo le hobbit et adoré les films du Seigneur des Anneaux et suis une mordue des films ou séries à l'atmosphère victorienne. Je suis sûre que je vais adorer écouter du Sherlock Holmes.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 09 octobre 2011 à 08:57
Bonjour à tous.

Je me suis emmêlé les pinceaux comme souvent!

Il y a deux séries bien distinctes:

1) " Murders Rooms ou Les Mystères de Sherlock Holmes-Les Sombres Origines de Sherlock ", série de la BBC de 2000/2001, avec Ian Richardson (sensationnel) dans le rôle du Dr Joseph Bell, qui fut rééllement un des professeurs de médecine du jeune Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes. Le rôle de Conan Doyle est interprété par Robin Laing (excellent) dans cette télésuite qui n'a pas eu de suite, dommage!

J'ai raffolé de cette série, qui passe encore actuellement sur " Action " une chaîne ciné-séries qui rediffuse des films et des séries anciennes, de 1960 à 2000, et également des choses plus récentes, mais datant d'au moins 5 à 6 ans, question de droits à payer je suppose.

2)" Sherlock ou Les Débuts de Sherlock Holmes " une série BBC de 2010, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Sherlock et Martin Freeman dans celui de Watson.
Très bonne série aussi, radicalement différente de la précédente, mais très originale et passionnante à suivre vu le rythme d'enfer!

Le nom exact de la série que je cite en premier est " Ghost Whisperer " ou " Melinda entre deux Mondes " USA, de 2005 à 2010 avec Jennefer Love HEWITT.

Voilà quelques renseignements complémentaires pour les amateurs. Je vous renvoie aux sites web très nombreux consacrés aux séries, ils sont extêmement détaillés et permettent de se rattraper si on a raté des épisodes!

Bon dimanche à tous et déjà bonne semaine!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2011 à 16:37
Je cherche justement des séries FINIES car je déteste vraiment attendre ;P J'ai fait l'erreur de commencer Breaking Bad...chaque épisode est une vraie corde raide !! Et maintenant je n'ai plus rien à me mettre sous la dent...mais ça vaut la peine, je l'avoue...Des suggestions qui pourrait manquer à ma culture ? J'aime tout ce qui est sombre ou haletant...j'adore les zombies et aussi les animés !!
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2011 à 14:52
J'aime Ghost Whisperer et Medium ...On est un peu "là dedans" !

Et "Josephine ange gardien", meme si c'est Q-Q la praline et pas toit a fait une serie car les episodes sont independants.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2011 à 16:09
Message posté par SvartDame

Je cherche justement des séries FINIES car je déteste vraiment attendre ;P J'ai fait l'erreur de commencer Breaking Bad...chaque épisode est une vraie corde raide !! Et maintenant je n'ai plus rien à me mettre sous la dent...mais ça vaut la peine, je l'avoue...Des suggestions qui pourrait manquer à ma culture ? J'aime tout ce qui est sombre ou haletant...j'adore les zombies et aussi les animés !!


Je te conseille la série Millenium -- pas la série policière de l'an passé basée sur les romans de Stieg Larsson, mais la série fantastique qui date des années 90, créée par le gars qui a fait la série X-Files. C'est l'histoire d'un ancien agent du FBI qui a des pouvoirs télépathiques et aide la police à résoudre des meurtres. Il est pressenti pour faire partie d'une mystérieuse organisation appelée Millenium. C'est pas mal noir et vraiment bien fait, l'acteur principal est formidable, c'est celui qui faisait l'androïde dans les films Alien. Le seul défaut c'est que cela se termine un peu abruptement en 1999 car la série a été cancellée après trois saison, alors que tout reposait sur le fait qu'il allait arriver quelque chose de catastrophique en l'an 2000. Ils ont donc dû inventer une fin qui fait un peu rafistolage. Mais cela reste excellent, j'ai revu toute la série en DVD quelques années plus tard et c'était toujours aussi bon!

Edit: Ne lis pas la description sur Wikipedia, c'est plein de gros spoilers!!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 18:25
Bonsoir,
Les séries,j'adooooooore.
Friend's,fringe,supernatural,New-york unité spéciale,Desperate Housewives(mon épouse la regardé et j'ai suivi et me suis pris au jeu,de ces femmes désespérées,c'est assez amusant),Docteur House,Bones,Whispering Ghosts (Très bonne actrice),Lie to my.
Il doit encore y en avoir que j'aime,mais celles-ci sont celles que je suis le plus assidument.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.781 secondes.