Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Besoin d'aide pour trouver mes prochaines lectures Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mmaeliss
Discret
Discret

Depuis le: 03 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer mmaeliss Réponsebullet Sujet: Besoin d'aide pour trouver mes prochaines lectures
    Envoyé : 03 août 2010 à 11:02
Bonjour,

Connaissez-vous des livres qui... soient :
- roman avec pour narrateur ou personnage principal ou ne serait-ce qu'important, des ou un animal...
- basés sur des faits réels, récits, témoignage etc...
- des ou un portrait de femme original
- un récit de voyage, de périples etc...

Si vous connaissez des livres et/ou des auteurs correspondant à ce que je recherche, je serais très curieuse de les connaître.
Vous pouvez m'en citer le plus possible, comme ça après je trierais et également j'aurais plus de chance de trouver ce qui me plait.

Ps: Je suis plutôt intéressée par la littérature contemporaine, relativement récente.

Merci.
IP IP Noté
mmaeliss
Discret
Discret

Depuis le: 03 août 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer mmaeliss Réponsebullet Envoyé : 03 août 2010 à 11:24
J'ai oublié de noter que je suis également intéressée par tout ce qui est journaux intimes, biographies ou autobiographies etc...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 03 août 2010 à 12:10
Bonjour mmaeliss,

Pour le narrateur animal, il me semble que celui de L'Appel de la forêt, de Jack London, est un chien loup. C'est le seul qui me vient à l'esprit là tout de suite...

Pour un roman basé sur des faits réels, tout en étant relativement contemporain, il y a Into the Wild, de Jon Krakauer, l'histoire d'un jeune homme aisé qui décide de tout abandonner pour vivre dans la nature en Alaska (celui-là n'arrête pas de rentrer-sortir de ma liste de lecture, il a l'air tellement triste que je reporte toujours mais je pense que je finirai par le lire !), adapté il y a peu au cinéma par Sean Penn.

Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 août 2010 à 23:47
-Un animal non narrateur mais personnage important, basé sur des faits vécus: Dewey de Vicky Byron, l'histoire d'un chat abandonné recueilli par les employés d'une bibliothèque et qui devint célèbre dans le monde entier! Une belle histoire...

-récit de voyage: A Year in the World de Frances Mayes
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 04 août 2010 à 01:41
pour les récits de voyages, tu peux essayer Mike horn qui en a ecrit plusieurs, perso j'ai pas accroché vraiment à ses récits (j'ai même abandonné) mais ca te plairait peut-être !

Basés sur des faits réels, le premier qui me vient à l'esprit car il m'a marqué c'est vipére au poing de Hervé Bazin, vraiment génial!

Portrait de femmes, tu peux essayer Anna Gavalda La consolante ou Ensemble c'est tout, y'a des personnages masculins dans le roman, mais c'est les femmes dans ces romans qui m'ont marquées. Cet auteur est très apprécié sur ce forum, car très moderne et elle a une très bonne plume!!

voilà quelques pistes
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.437 secondes.