Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Vos lectures d'été Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Vos lectures d'été
    Envoyé : 27 juin 2010 à 06:51
À l'approche de l'été je me réserve toujours quelques livres dans ma PAL pour lire durant mes vacances, c'est si agréable de lire de longue journée.

Je me suis gardé:
- Le cercle littéraire... (que j'ai déjà terminé et j'ai adoré)
- Sans un mot d'Harlan Coben
- A quand les bonnes nouvelles ? de Kate Atkinson
- Orages ordinaires de William Boyd
- Une douce flamme de Philiip Kerr

Quelles sont vos lectures d'été?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2010 à 09:30
En général, je ne change pas mes lectures parce que c'est l'été ou les vacances. Mais là, je m'en suis gardé un pour après mon déménagement (dans 2 jours!) parce que c'est un genre que je vais aimer lire assise sur mon balcon, et non dans un labyrinthe de boîte et avec le stress de tout organiser... C'est Sacacomie de Line Mc Murray, un recueil de récits autobiographiques se déroulant à la campagne, sur les bords du lac Sacacomie.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2010 à 09:54
Je n'ai pas de lectures réservées pour les vacances mais par contre j'ai besoin de faire une pause sur les livres qui me demandent de réfléchir .Je vais donc attaquer des bouquins légers !!!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2010 à 08:10

Pas de réelle lecture d'été pour moi non plus, quoique parfois je réserve certaine lecture plus lourde ou livre plus volumineux pour la froide saison.

Comme je ne vais pas en vacances, je ne réserve donc aucun volume spécifique à traîner dans mes valises.
J'opte par contre pour un livre cette fois ci qui a un titre tout désigné pour la saison chaude et humide qui va sûrement nous tomber dessus dans les prochains jours. Son titre, "La canicule des pauvres" de Jean-Simon Desrochers.
Lecture qui suite à différents commentaires lus sur le net, m'apparait assez déjantée de prime abord.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2010 à 10:39
Comme Le Guide j'aime bien aussi me réserver (dans ma tête) des livres pour l'été...

Je voulais lire un peu de chick lit, des policiers et Louisiane premier tome, de Maurice Denuzière, qui est assez introuvable, je l'ai trouvé sur Abebooks mais à un prix astronomique (il ne se trouve qu'aus States aparemment), et puis l'autre jour, chez quelqu'un, en parcourant des yeux la bibliothèque, je tombe sur la série complète en grand format (même pas dans l'ordre, du coup j'ai fait du rangement !), donc je prends le premier tome et je lis les premières pages... manque de chance, j'ai pas apprécié plus que ça l'écriture de Maurice Denuzière. Ca veut pas dire que je ne le lirai pas, je compte toujours me le procurer, mais c'est moins pressé... (pour l'histoire, j'aurais pu prendre pour moi ces livres dans cet appartement parce qu'ils y avaient été "apportés" là, le propriétaire s'en était débarassé - mais ils étaient trop laids, j'ai pas pu !).

Edit :: bon ça fait longtemps que je l'ai sur ma liste, je crois que Anne of Green Gables / Anne, la maison aux pignons verts fera partie de mes lectures de l'été, je vais sans doute le commander très bientôt.

Re edit :: pour être plus précise pour ce qui est des policiers, je pense commander sur Abebooks Tokyo de Mo Hayder qui mèle histoire (nippone) et enquête... si quelqu'un a des retours !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 05 août 2010 à 10:55
Je n'ai pas vraiment de lecture spéciales pour l'été... Cet été j'ai lu et beaucoup aimé "le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates", Charades pour écroulés de Chandler. J'ai aussi enfin pris le temps de découvrir l'écriture d'Elisa Vix avec son "Baba Yaga" : un polar dans lequel l'auteure sait vraiment bien parler de son personnage. J'ai relu Poe. Et j'ai dévoré le dernier roman jeunesse d'Emmanuelle et Benoit de Saint Chamas : Strom (ben oui, y'a pas d'âge pour lire les bons romans jeunesse). D'ailleurs j'avoue, j'en ai lu d'autres aussi !
Et chouette, l'été n'est pas fini. vivent les prochaines lectures...
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
Mirabelle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 août 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Mirabelle Réponsebullet Envoyé : 06 août 2010 à 05:36
Bonjour,

J'ai pas vraiment de lecture de l'été non plus. L'année passée, j'avais emporté en vacances "Quitter le monde" de Douglas Kennedy. Livre que j'ai moyennement apprecié.
Ici, je vais profiter de mes congés pour finir la trilogie de Charlotte Link " Le temps des orages". Puis je pensais lire "Quand viennent les cyclones". Si quelqu'un l'a lu, faites-moi signe.
Sinon j'ai encore quelques Nicci French en attente. Bref, j'ai de quoi m'occuper.   
Mirabelle appelle Eglantine
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.