Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Hellboy Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rat biblio
Déclamateur
Déclamateur
Image
Rat de bibliothèque
Depuis le: 02 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 232
Citer Rat biblio Réponsebullet Sujet: Hellboy
    Envoyé : 30 janvier 2005 à 10:29
Je ne connais pas la bande dessinée de Mike Mignola mais l’adaptation du drame fantastique de Guillermo Del Toro, donc HELLBOY au grand écran m’a déçu .

L'acteur Ron Perlman joue le rôle principal de cette créature venue des ténèbres par une porte mystérieuse que l’on n’a réussi à ouvrir. Un démon mais des plus humains et un colosse tout rouge avec 2 cornes taillées . Il doit lutter contre un être machiavélique. On peut dire que cet acteur à la binette pour jouer un tel rôle et aussi par son physique imposant .

Une petite histoire d'amour y est ajoutée mais ce petit groupe de 3 créatures vive aussi une belle amitié où ce mêle les sentiments d’un père adoptif scientifique qui protège ces 3 créatures. Le père fera rajouter au groupe un jeune homme au coeur loyal comme celui d'un chevalier pour les aider .

Les acteurs : Ron Perlman, Selma Blair, Jeffrey Tambor…

Etats-Unis, 2004, 122 minutes, 13 ans et plus.

Bon pas plus . J’ai bien aimé le personnage principal mais pour l’atmosphère et la musique pas réussie .

On prévoit tournée un deuxième film .

Par contre ce film m'a donné le goût de jeter un coup d'oeil du côté de la BD.




Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français.
<:3 )~
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 février 2005 à 18:33
J'aime presque tout se qui peut se faire avec plein d'effets spéciaux et de maquillage hallucinant.
Ça me fascine de voir ses films où on peut admirer le résultat de l'imagination créative de plusieurs artistes. Je suis comme une enfant devant le grand écran lorsque je visionne par exemple ces monstres venus de l'espace ou qui se transforment sous nos yeux ou encore ses grosses "bibittes" recrées par Steven Spielberg.
Lorsque je regarde un film sur vidéo ou DVD, lors d'une scène à effet je met sur pause puis je fais avancer image par image pour essayer de voir des trucages. Je sais que je suis un peu cinglé mais c'est une folie douce sans danger ni risque de contagion.
Tout ça pour dire que je n'ai pu résister à Hellboy mais que je ne connaissais pas ce héros de BD. Un peu déçu par le peu de consistance de l'histoire et le côté naïf du héros. Je dois dire que souvent les super héros me décoivent en film sauf peut-être l'homme araignée dont le deuxième était beaucoup plus étoffé que le premier.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
marijo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 27
Citer marijo Réponsebullet Envoyé : 07 février 2005 à 17:33
Je ne connaissais pas du tout la BD mais j'ai bien aimé le film. L'histoire est simple mais les effets spéciaux sont réussis. J'ai passé un bon moment.
marijo
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.