Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Par ici la musique !!! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Auteur Message
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2010 à 14:15
Message posté par * Ça *

On voit que tu tripes america.

Han mais alors je suis dévisagée ! Oui tu as tout compris

Message posté par * Ça *

Les Avett Brothers ont une tête de Dalton. J’aime bien Murder in the City et The Ballad of Love and Hate. J’ai fait un tour des videos sur You Tube et sur leur MySpace. J’aime bien leur son et j’adore ça quand ils incluent la mandoline.

Dalton pourquoi pas tiens, moi j'ai trouvé qu'ils avaient des têtes de montagnards la première fois que je les ai "vus". Je me suis dit "ils sont pas descendus de leurs Appalaches depuis longtemps" Ils sont de Caroline du Nord. J'adore aussi la mandoline, et le banjo bien sûr, et l'harmonica... mais je suis une country girl, on commence à le savoir !
Mais ces deux frères, je leur trouve une authenticité incroyable, et on ressent une incroyable tendresse entre eux, je les trouve hors du commun. Ils ont un style qui retire le voile sur tout. C'est à dire qu'on comprend toujours parfaitement les paroles, ils articulent et ne chantent jamais très vite, et c'est pareil pour le contenu - on le voit particulièrement dans la chanson The Ballad of Love and Hate que j'ai linkée, les paroles, si on les prend dans le mauvais sens, peuvent paraitre naïves, mais en fait c'est une nudité qui est voulue. Je les aime !

Message posté par * Ça *

je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici, mais je raffole de la musique gothique, en fait surtout le doom metal que j’ai découvert l’an passé. Ce n’est pas du Hard metal que je n’aime pas tellement sauf une toune à l’occasion. J’aime les solos de guitare et de drum.
Le Doom Metal pour moi c’est avant tout Draconian. Les mélodies et le mélange des voix masculine et féminine.

J'avoue ne rien y connaître dans ce genre de musique, à part très vite fait Within Temptation ou Nightwish, ça se limite à ça ! Mais c'est vrai que j'accroche pas plus que ça...

Message posté par * Ça *

J’aime pas mal moins le rock électronique, mais y’a une toune du groupe Muse que j’aime pas mal, Resistance http://www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI

Tout de suite ça me parle plus ! Muse, c'est un groupe très populaire, et je les adore aussi. J'ai été les voir en concert au stade de France en juin, d'ailleurs j'avais promis à anna de lui en dire des nouvelles et j'ai complètement oublié ! Excuse-moi anna, je me rattrape tout de suite ! C'était bien, mais quand même un trop gros concert. Tellement de monde... à ce niveau-là c'est plus du grand show qu'un réel concert. C'était très beau, la mise en scène, on a vu un acrobate arriver de derrière la scène accroché à un zeppelin tout argenté, il faisait des figures dans l'air, très beau. Mais c'est sûr qu'on voyait pas grand chose à la scène, un peu loin... mais j'ai quand même adoré, c'était génial de les voir en vrai !

Bon je retourne à ma lecture
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2010 à 17:23


J'avais déjà entendu la toune, mais je n'avais jamais réellement porté attention. Elle a l'air géniale comme chanteuse cette Mary J.Blige

http://www.youtube.com/watch?v=WQSe2mYOlbE&feature=player_embedded

et là
http://www.youtube.com/watch?v=em328ua_Lo8&feature=channel

avec U2 http://www.youtube.com/watch?v=ZpDQJnI4OhU&feature=related



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2010 à 03:08
Ah ouip elle a une voix magnifique, et elle est très belle aussi. C'est un peu la seule chanteuse influence r&b que j'aime bien (avec Alicia Keys parfois...). J'avais adoré sa reprise avec U2 de One, ses moments solo donnent des frissons Je savais pas qu'elle chantait aussi Janis Joplin, j'aime beaucoup le fait qu'elle chante du rock, avec sa voix soul ça donne une émotion différente à ces chansons. Dommage qu'on la voie plus trop en ce moment !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2010 à 03:17
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2010 à 04:44

WOW Eleanor!

Je peux pas dire que je connaissais. Comme pour Mary J.Blige, je connaissais de son une des tounes, In the summertime
mais sans plus. C'est pas jeune ce truc.

J'étais jeune et totalement disco à cette époque.

Mais j'aime ça et je vais en profiter pour en écouter un peu plus. J'adore la musique à bouche. Le ruine babine.

Son Myspace http://www.myspace.com/mungojerryspace Écoutez le blues à Mungo. Yeah! Totalement entraînant.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2010 à 08:12
grace a       youtube je redécouvre la musique de ma jeunesse de 60 a 70 excepté le disco berkkkkkkkkkkkkkkkkk.j ai tu mis longtemps a comprendre la channson Pour      un Flirt. je ne comprenait pas le mot flirt.Je suis malentendant et je n entendais pas bien les mots.En 74 a 20 ans j avais des favoris et les cheveux tres longs au désespoir de ma mere

salut
eleanorrigby le nostalgique
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2010 à 08:26
il avait un drapeau americain...

http://www.youtube.com/watch?v=UWZgMXGqA5Y








eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2010 à 18:39
Message posté par eleanorrigby

il avait un drapeau americain...

http://www.youtube.com/watch?v=UWZgMXGqA5Y










Je connais pas du tout.
J'ai de la misère à croire que c'était vraiment dans les années soixante-dix. Pour moi ça ressemble pas mal plus à ce qui se faisait ici dans les années soixante à l'époque du yéyé.


Shakira - Waka Waka Ça le mérite d'être plus récent et plus swignant.

http://www.youtube.com/watch?v=Opfijxg3MU8



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2010 à 09:05
Je suis en train de lire: Je, Francois Villon de Jean Teulé et à la page 43, on peut y lire son fameux poème: Ballade des dames du temps jadis que Georges Brassens a, si joliment, mis en musique.
http://www.youtube.com/watch?v=8vfnhMJii7o
   
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2010 à 10:14
Message posté par eleanorrigby

il avait un drapeau americain...

http://www.youtube.com/watch?v=UWZgMXGqA5Y

Haha, C. Jérôme, chez nous même ma génération connaît... bon j'avoue que c'est pas mon trip... c'est kitsch au moins !

Message posté par * Ça *

Shakira - Waka Waka Ça le mérite d'être plus récent et plus swignant.

http://www.youtube.com/watch?v=Opfijxg3MU8
   
Oh c'était vraiment l'hymne de la coupe du monde ? Je l'ai jamais entendue ! Pourtant Shakira je connais tout (sauf son premier album que j'avais jamais réussi à trouver, peut-être qu'aujourd'hui je l'aurais trouvé d'ailleurs) mais il y a longtemps que j'ai plus écouté... ce qui est sorti après Laundry Service était moins bien je trouve, à part quelques exceptions. Le mieux c'est peut-être l'album Donde estan los ladrones, à l'époque je trouvais Laundry Service aussi bien mais en l'écoutant récemment j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli...
Je dois avouer que je suis pas très fan de cette chanson, trop pop-électronique pour moi.

Message posté par amenophis

Je suis en train de lire: Je, Francois Villon de Jean Teulé et à la page 43, on peut y lire son fameux poème: Ballade des dames du temps jadis que Georges Brassens a, si joliment, mis en musique.
http://www.youtube.com/watch?v=8vfnhMJii7o

Bouh j'ai du mal avec Georges Brassens, mon père le mettait souvent dans la voiture quand on partait en voyage, du coup... ça me donne mal au coeur. Si si... c'est pareil pour Charles Trénet.

Bon, sinon je suis complètement en amour avec Jason Schwartzman. Récupérez-moi ou je vais défaillir. Acteur il a toujours des rôles délirants et géniaux (Darjeeling Limited, I Heart Huckabees...), mais en plus de ça, il est chanteur et musicien. Au premier abord j'ai pas trop aimé, je me suis dit "ça irait super bien en B.O. des films dans lesquels il joue, mais juste en musique, pas mon truc". Mais maintenant j'aime bien. Depuis que j'ai entendu Is This Sound Okay ? surtout.

Coconut Records - Is This Sound Okay ?

(Promis je lis toujours)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2010 à 12:27


Message posté par amenophis

Je suis en train de lire: Je, Francois Villon de Jean Teulé et à la page 43, on peut y lire son fameux poème: Ballade des dames du temps jadis que Georges Brassens a, si joliment, mis en musique.
http://www.youtube.com/watch?v=8vfnhMJii7o

Bouh j'ai du mal avec Georges Brassens, mon père le mettait souvent dans la voiture quand on partait en voyage, du coup... ça me donne mal au coeur. Si si... c'est pareil pour Charles Trénet.

Il n'en demeure pas moins que Georges Brassens est un grand poète de la chanson francaise et de ce côté-ci de l'Atlantique on lui voue un véritable culte... tout comme Jacques Brel.
   
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 01 août 2010 à 01:51
Je m'y colle.

J'ai découvert récemment le projet alternatif de Chester Bennington - le chanteur de Linkin Park - nommé Dead by Sunrise:

Ma chanson préférée: Walking in Circles

Walking in Circles

Les vidéos de Dead by Sunrise sur Youtube:

Dead by Sunrise sur Youtube

Puisque je vous parlais de Linkin Park, il s'agit de mon groupe préféré, je vous mets les liens pour ceux qui ne connaitraient pas encore:

Ma chanson préférée: Breaking the Habit

Breaking the Habit

Les vidéos de Linkin park sur Youtube (Voir Numb, Crawling, Leave all out the rest, Shadow of the day, In the End, New Divide, Point of Authority, From the Inside, etc). Les clips de Linkin park sont d'une grande qualité et toujours originaux. Il faut noter que certains sont bientôt âgés de 10 ans, ils n'ont pas tous vieilli de manière égale, mais à leur sortie ils étaient tous révolutionnaires.

Linkin Park sur Youtube

En espérant que vous apprécierez.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 août 2010 à 09:48
il n y a pas beaucoup de musiques francaises dans vos choix

eleanor
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 01 août 2010 à 11:21
J'aime bien les classiques de la variété française, seulement l'actualité "grand public" en France comme ailleurs m'ennuie. Rien à faire des american idol et autres star ac. Donc j'ai mes références en Anglais, en Allemand et en Français, je suis l'actualité de ses chanteurs et groupes. Et puis j'ai déjà largement de quoi faire avec "les classiques" justement.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Marie Cooper
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Marie Cooper Réponsebullet Envoyé : 01 août 2010 à 22:15
Ah ! la musique quel belle Art. J'ai toujours mes écouteurs dans les oreilles même si je lis. Étant bercer dans la musique depuis bébé avec un père musicien sa ne m'est pas trop dure. Mais je suis plutôt Rock avec un peu de Pop,le plus souvent Britannique ou américain , même si mon groupe préféré s'en va plutôt dans le electro c'est temps si. Mais je suis sur que Muffin sera d'accord avec moi, Bruce Springsteen est vraiment un chanteur génial, tout comme les Beatles.   
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 15:04
Bonsoir,
Je lis les livres avec ou sans musique ca dépend des possibilités, de l'endroit.. Je me lance souvent avec la musique, mais dans tous les cas, je ne l'entends plus après quelques mots !
Sauf quand je lis des forums sur mon ordi, là c'est musique en continu, ou au moins le bruit sonore de la télé.
En ce moment, j'écoute Davy SIcard en boucle en vous lisant. JE suis fan de ses sifflements, que j'ai découvert pour la premiere en concert, et j'ai réussi à mettre un nom sur le chanteur que très récemment, soit plus d'un an après l'avoir connu.
C'est un chanteur réunionnais, et sur Deezer, le lien est :
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/davy%20sicard

Le morceau c'est zwazo la kol.
Sinon, j'écoute aussi pas mal néna des milyons d'années, du groupe Ousanousava. J'aime la mélodie et le sujet pour le coup, mais ce groupe est un coup de coeur (de par ses origines peut etre ?!)
J'ai été voir les liens de blues donnés dans ce fil de discussion, mais je n'ai pas accroché du tout.
Je suis plutot attaché aux sens des paroles des chansons, donc là j'y comprends pas j'y aime pas !
Bises
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 17:13
springteen
c est tres bon j ai sa compilation de 5 albums ou il chante tout avec talent.
eleanor
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 03:23
Eclectique, tout ça ! c'est bien !

OUSSANOUSAVA (où allons nous ?) groupe Réunionnais, j'aime "chemin volcan" (sémin volcan)...
J'aime DANYEL WARO

LINKIN PARK, j'aime certains morceaux...

Mon artiste préféré est TONY JOE WHITE (blues swamp de Louisiane), mais j'ai deja dû en parler...

Sinon, coté français, en ce moment, il y a un antillais qui me plait bien, c'est BEN L'ONCLE SOUL, surtout avec sa belle reprise des WHITE STRIPES.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:22
Message posté par amenophis



Message posté par amenophis

Je suis en train de lire: Je, Francois Villon de Jean Teulé et à la page 43, on peut y lire son fameux poème: Ballade des dames du temps jadis que Georges Brassens a, si joliment, mis en musique.
http://www.youtube.com/watch?v=8vfnhMJii7o

Bouh j'ai du mal avec Georges Brassens, mon père le mettait souvent dans la voiture quand on partait en voyage, du coup... ça me donne mal au coeur. Si si... c'est pareil pour Charles Trénet.

Il n'en demeure pas moins que Georges Brassens est un grand poète de la chanson francaise et de ce côté-ci de l'Atlantique on lui voue un véritable culte... tout comme Jacques Brel.


Moi aussi c'est par mon père que j'ai découvert ces chanteurs français. Quand j'étais jeune j'ai fait connaissance avec Moustaki et je pouvais écouter en boucle certaines de ces chansons telle "Le Métèque" ou je crois que ça s'appelait "La Solitude" je m'en suis fait presqu'une amie... De beaux souvenirs.
C'est là que du haut de mes 9 ans je suis tombée en amour avec le p'tit oiseau de toutes les couleurs de Monsieur 100,000 volts. Haha! C'est trop drôle de se rappeler tout ça.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 12:31
Message posté par eleanorrigby

il n y a pas beaucoup de musiques francaises dans vos choix



Eleanor les jeunes n'ont pas le même rapport avec la langue que nous autres. On se fait vieux je crois.
Plus sérieusement, je crois que c'est des modes tout simplement. Ici même si on écoutait beaucoup de québécois, ça n'empêchait pas d'adorer Les Beatles ou Jimmy Hendrix. Quoique c'est un petit peu vieux pour moi, mais je les ai aimé pareil et j'aime encore je dois dire.

Lord c'est de valeur mais je ne peux écouter tes vidéos car mon vieil ordinosaure n'est pas équipé pour le son, étant dédié à la comptabilité au bureau, je n'ai jamais mis rien qui pouvait me distraire.


Muffin j'ai trouvé un site par harsard et je crois qu'il pourrait plaire à plusieurs. Consacré au blues et au jazz principalement, mais de toutes sonorités. Même country et pas juste des vieux de la vieille comme on dit. Des plus jeunes et même quelques français que j'ai pu écouter avant que mon ordinateur ne me lâche.
J'ai retrouvé le lien que voici : http://abcbluesandsoul.com/default.aspx
Dans la colonne de gauche par exemple pour le Blues, ou le soul.

Je suis juste trop triste de ne pouvoir les écouter pour le moment.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.594 secondes.