Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Par ici la musique !!! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 février 2010 à 08:58
J'avoue que c'est un moment fort du morceau
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2010 à 06:17


Tiens en musique, ça secoue ce matin...

http://www.youtube.com/watch?v=VOdTbzgf0yM&feature=related


J'ai trop hâte de voir le film.
Je sais, je suis un gros bébé!


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2010 à 06:46
Haha, en cliquant j'étais sûre que ce serait ça !

Excellente cette chanson !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2010 à 09:39
Belle chanson qui envoie !

J'ai vu Nickelback et Avril Lavigne dans "videos similaires" . En fait, qui chante ?

Le film est il la réalisation ciné du bouquin de L Caroll ?

J'adore Nickelback (groupe rock de chez vous !):

http://www.youtube.com/watch?v=enpWAuhvSjE
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2010 à 11:26
C'est Shinedown qui chante, à ce qu'il semble.

Moi aussi j'aime bien Nickelback, j'aime la voix grave et l'énergie de Chad Kroeger
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 08:45
Shinedown, exact!

Pour Nickelback. Je reconnais la toune et d'autres, mais sans connaître le groupe. Ces groupes anglophones du Canada sont plus connus outre-mer et aux États, plutôt qu'au Québec.
Je sais que pour vous autres français, on vient d'un même pays, mais c'est pour nous quasiment un autre monde.
C'est peut-être difficile à imaginer pour qui n'a pas vécu ici. Il y a un monde entre l'est et l'ouest du pays. Ils sont différents, se connaissent mal et s'ignorent quasiment comme 2 oreilles d'une même tête.
Ici, c'est ce qu'on nomme les deux solitudes.

J'aurais aimé vous faire entendre la toune de Charlebois, "L'indépendantriste", mais pas trouvé de clip. Voici les paroles qui vous donneront une idée.


Elle enfile un bustier fleurdelysé
Pour afficher son autonomie
Il repasse son T-shirt unifolié
En bougonnant après les colonies
Elle trinque au bon roi François Ier
Il tète son scotch from The Old Country
Elle dit que tout ça, c'est sa faute à lui
Il ronfle tout seul dans son lit queen la nuit

Faut qu'on s'sépare, y faut qu'on splite
C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
Prends le Pacifique, j'garde l'Atlantique
Forever indépendant triste
Faut qu'on s'sépare, y faut qu'on splite
C'est toi qui pars ou moi j'te quitte
Sois pacifique, j'reste authentique
Together indépendant triste

En chambre bleue quand elle démaquille
Sa constitution frêle de vieille fille
C'est la première à revenir en arrière
Une dernière fois pour que demain soit hier
Ils se sont aimés... well! Souverainement
Mais maintenant les enfants sont grands
Et la maison où ils étaient heureux
Est à vendre sur la terre de nos aïeux

Elle l'a aimé, son bel Ottawa,
Des Rockies en passant par Moose Jaw
Je me souviens: ne croyez pas qu'elle pleure
D'un océan à l'autre des larmes de bonheur.


Sur une note plus gai, voici "The frog song", de notre Garou nationale, le vrai celui-là.
Pourquoi "The frog song", parce que les anglais nous appellent ainsi. Ils disent que nous sommes des mangeurs de cuisses de grenouille.
On leur rend bien en les traitant de grosses têtes carrées. Une histoire d'amour/haine en gros. Pour certain plus d'un bord que de l'autre, mais je ne veux pas partir de débat politique. OK! Juste s'amuser en musique.

http://www.youtube.com/watch?v=197q4P2ud3U

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 10:27
Nickelback : pour nous, les paroles anglaises sonnent plus "rock" que les chansons en français...

Froggies : C'est aussi ainsi que nous appellent les anglais...Nous, on les appelait les rosebeefs...Pareil : amour/haine...mais maintenant on les aime bien !

CHARLEBOIS, j'adore, "Transworld, Quebec air...."
Et Gilles Vigneaux "mon ptit panier sous mon bras..."

Vous avez dû etres contents quand notre "grand Charles", en 1968 a dit
"vive le Quebec !
Vive le Québec libre !"
Il a failli faire un incident diplomatique, mais il s'en foutait !

Garou, il a une belle voix rocailleuse.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 16:56
Pas ce Garou là, Denis.

Charlebois dans ses débuts avait pour surnom Garou.
L'autre est bien sympathique mais n'a pas le talent d'un Charlebois.

Effectivement la célèbre phrase du général de Gaule avait ébranlé les fédéralistes.


Gilles Vigneault est un grand poète du Québec.
http://www.youtube.com/watch?v=chZ0cu17yDo

...je vous entend parler de liberté.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2010 à 17:08
Message posté par Muffin

Haha, en cliquant j'étais sûre que ce serait ça !

Excellente cette chanson !


Super, il sort ce soir au cinéma. Je vais le voir demain. J'adore ces couleurs et ces effets. Je sens que je vais m'amuser et m'en jeter plein la vue.   



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2010 à 02:32
Tu nous diras
Vous avez de la chance, chez nous il sort que dans 3 semaines.
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2010 à 03:02
OK, merci des précisions, Ca   
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2010 à 17:10
Ta mere, que fais tu sur ce site ???

Vas aux "concerts" de NTM et discuter avec les gars des banlieues de Paris...
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2010 à 13:22
Je rapplique ici !! En ce moment j'écoute beaucoup :

Pete Murray : http://www.youtube.com/watch?v=_1CJ6qrHk-8
http://www.youtube.com/watch?v=FH1yQ4v2QlA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=FBYX3_-k7dc

La B.O. du film Lilo et Stitch, J'ADORE :
http://www.youtube.com/watch?v=GkMNrfnCiuM
http://www.youtube.com/watch?v=rNBBvc28MBE&feature=related

Il y a quelques temps j'écoutais beaucoup ça :
http://www.youtube.com/watch?v=WLTbFaoZuVQ
(entre parenthèses, l'image m'hypnotise complètement, ça me donne envie de me jeter dans l'herbe devant à côté de la baraque)

J'écoute aussi ça :
http://www.youtube.com/watch?v=QvD6maGRh7c
C'est très bon, le chanteur personnellement me fait penser à un serveur de fast-food en patins à roulettes des années 50, j'en suis folle )

Et plus récemment une amie m'a fait écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Qm9d5wAXW5c
Mika est un chouette type, il y a quelques unes de ses chansons que j'adore, celle-ci en fait maintenant partie ! C'est la chanson phare du film Kick-Ass pour ceux qui l'ont vu (moi pas, mais j'aimerais bien). J'adore le clip en tout cas.

Voilà pour le tour d'horizon
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2010 à 05:25
Je ne savais pas que préférer tel genre de musique indiquait son appartenance à tel parti politique.
j'en suis totalement ahurie !!
Celà n'existe pas en Belgique ou alors qu'on me le démontre.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2010 à 10:17


Eva je suis certaine que si tu cherches bien, tu en trouveras des chanteurs ou des groupes engagés même en Belgique. D'ailleurs ici on a pas inventé le genre. En Europe les gens sont beaucoup plus politisés et engagés qu'en Amérique du nord.
Malheureusement je ne connais pas les groupes musicaux dans ton pays.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2010 à 10:46
C'est à dire que quand on écoute un certain type de musique, c'est souvent qu'on en revendique les propos. Et comme le dit Ca, il n'est pas rare de trouver des propos politiques dans la musique, je dirais même plutôt qu'il est difficile de trouver des chanteurs qui ne soient pas engagés pour quelque chose, si on met à part la musique commerciale.

En France dans la musique actuelle on pourrait citer Saez, M, Manu Tchao, Tryo - il me vient que des groupes engagés dans le même genre de combat, mais c'est ce qui revient le plus par chez nous. Il y a aussi Mickey 3D, qui parle beaucoup d'écologie. En Belgique on peut citer Arno, et beaucoup d'autres je crois, mais je connais moins

Pour ce qui est musique internationale, le premier qui me vient à l'esprit est Bob Dylan, qui parle beaucoup des droits civiques, et même de la société en général, ses chansons reflètent l'époque dans laquelle elles sont nées. Joan Baez également, qui est une grande militante, a marché aux côtés de Martin Luther King... aujourd'hui on la connaît presque plus pour son combat que pour sa musique. Parmi ses chansons phares : We shall overcome ("nous vaincrons", contexte de la guerre du Vietnam), Here's to You, écrite pour le film Sacco et Vanzetti (que j'encourage à écouter, tout est magnifique)...

On pourrait en citer plein d'autres !
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2010 à 04:54
Merci pour votre mise au point !!!
Je vois ce que vous voulez dire et , enfin,
c'est bien vrai, il y a bien trop de prises de têtes chez nos chanteurs partout dans le monde.
Merci. Bisous.
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2010 à 06:03

Semaine de la Fête Nationale du Québec. Le 24 juin plus précisément c'est la fête de tous les québécois, mais les festivités débutent toujours la veille, le 23 juin dans plusieurs villes et municipalités à la grandeur de la
Province. Les parcs, les rues, les balcons et même des voitures se décorent pour la fête. Musique, spectacle champêtre ou autre, activités de toutes sortes avec une poussée subite de drapeaux fleurdelisés, et très souvent finale avec feux d'artifices et feux de joie pour ces deux jours. Les postes de radio, du moins francophones, ne feront pratiquement que jouer pendant ces deux journées de la musique québécoise francophone traditionnelle.

Les Québécois sont en général très traditionalistes en ce qui a trait à la musique concernant la Fête nationale.
J'ai voulu donner une petite idée à Muffin ou à qui serait intéressé de connaître un peu cette musique que l'ont entendra à la radio, sur les Plaines d'Abraham ou sur tout autre site de festivité pour l'occasion. Certaines tounes peuvent choquer un peu, je m'en excuse d'avance, mais elles font parties de notre histoire et les Robert Charlebois et Plume Latraverse bien qu'irrévérencieux (surtout le second) sont incontournables ou presque.

Entre deux joints - Robert Charlebois

Pour Plume, je ne vous mets pas la pire. Je vous épargne un peu. Je vous ai pas mis "Bobépine", ni "Si vous payez le cognac, ni "Calvaire".
Le rock'n roll du grand flanc mou - Plume

Un groupe que j'aime particulièrement - Mes Aïeux
Dégénération - Mes Aïeux


En finale, l'incontournable avec notre poète Gilles Vigneault. Quand je l'entends, les frissons me passent. Cette musique me touche directement au coeur. Que voulez-vous je suis profondément nationaliste.
Gens du pays de Gilles Vigneault


Il y en bien d'autres, par exemple Félix Leclerc, Beau Dommage, Jean-Pierre Ferland, Richard Séguin, Harmonium, Offenback, Les Colocs, La Bottine Souriante etc...




          BONNE ST-JEAN QUÉBEC !!!

             








*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2010 à 07:17
Oh et c'est que maintenant que je vois ce message !!

Ca c'est vraiment super, j'adore pouvoir faire le tour d'un "pays" par sa musique.

C'est vrai que vous semblez très nationalistes au Québec, bien plus que nous en France. Chez nous c'est un peu le contraire, je crois que si on le fait on va être vu comme un royaliste, un truc comme ça Peut-être aussi qu'on part du principe que soutenir son pays, c'est soutenir le gouvernement en place (ce qui serait complètement idiot, soit).
C'est la même chose pour la langue, on ne sent pas tant l'attache chez nous, on s'en éloigne beaucoup, tandis que vous la mettez beaucoup en avant. C'est vrai aussi que vous êtes encerclés par des anglophones, et que ça peut être vu comme une menace, mais j'ai l'impression que c'est plus que ça, il semble y avoir un profond amour de la langue chez vous...

Personnellement c'est vrai que je ne suis pas du tout nationaliste, tout simplement parce que je ne me sens pas tellement appartenir à mon pays (je voudrais vivre ailleurs plus tard), mais c'est peut-être ce qui fait de moi quelqu'un de typiquement français, qui sait.
(Ca me fait penser à une de mes profs, qui semble vouloir épouser complètement le moule britannique, mais qui méprise ouvertement tout ce qui vient des Etats-Unis, ce qui est un comportement typiquement FRANCAIS ! Mais là je sors du sujet).

En effet Mes Aïeux ça a l'air très sympa, et ça me fait BEAUCOUP penser à Matmatah chez nous (des bretons) :
L'apologie
Dernière journée en mer


Et alors moi en ce moment j'écoute les Avett Brothers :
Murder in the City
Swept Away (sentimental version)
The Ballad of Love and Hate

Leurs style est un peu indéfinissable, sur leur site, ils disent un mélange de folk, country, punk. Je les trouve incroyables. Musique, paroles... tant de talent, ça me dépasse, moi

Et aussi Edward Sharpe and the Magnetic Zeros :
Home
Janglin'

C'est un truc un peu hybride très intéressant. Je trouve qu'ils ressemblent à des pirates. Ca met de très bonne humeur, j'adore


Sinon je trouve que ce fil n'est pas très fréquenté, à part *Ca*, denis et moi. Dommage !!
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2010 à 06:31

Message posté par Muffin

Sinon je trouve que ce fil n'est pas très fréquenté, à part *Ca*, denis et moi. Dommage !!

Que veux tu, c’est un forum littéraire avant tout. On sait jamais. Peut-être que quelqu’un d’autre se lâchera lousse avec le temps, pour nous mettre sa musique.


Message posté par Muffin

Oh et c'est que maintenant que je vois ce message !! Ca c'est vraiment super, j'adore pouvoir faire le tour d'un "pays" par sa musique. C'est vrai que vous semblez très nationalistes au Québec, bien plus que nous en France. Chez nous c'est un peu le contraire, je crois que si on le fait on va être vu comme un royaliste, un truc comme ça Peut-être aussi qu'on part du principe que soutenir son pays, c'est soutenir le gouvernement en place (ce qui serait complètement idiot, soit). C'est la même chose pour la langue, on ne sent pas tant l'attache chez nous, on s'en éloigne beaucoup, tandis que vous la mettez beaucoup en avant. C'est vrai aussi que vous êtes encerclés par des anglophones, et que ça peut être vu comme une menace, mais j'ai l'impression que c'est plus que ça, il semble y avoir un profond amour de la langue chez vous... Personnellement c'est vrai que je ne suis pas du tout nationaliste, tout simplement parce que je ne me sens pas tellement appartenir à mon pays (je voudrais vivre ailleurs plus tard), mais c'est peut-être ce qui fait de moi quelqu'un de typiquement français, qui sait. (Ca me fait penser à une de mes profs, qui semble vouloir épouser complètement le moule britannique, mais qui méprise ouvertement tout ce qui vient des Etats-Unis, ce qui est un comportement typiquement FRANCAIS ! Mais là je sors du sujet).


Très nationaliste probablement à cause de notre histoire d’amour haine avec le conquérant anglais. On refuse de tout à fait capituler. Surtout que cette fête nous rappelle nos origines françaises, mais outre la politique on aime fêter en gang, chanter et danser. Il faut que ça swigne !

Message posté par Muffin

En effet Mes Aïeux ça a l'air très sympa, et ça me fait BEAUCOUP penser à Matmatah chez nous (des bretons) : L'apologie Dernière journée en mer

Vu vite fait c’est vrai que ça sonne semblable, mais peut-être plus politisé pour Mes Aïeux. Une grosse partie de leurs tounes causent problèmes sociaux et politiques même si la musique est gaie.


Message posté par Muffin

Et alors moi en ce moment j'écoute les Avett Brothers : Murder in the City Swept Away (sentimental version) The Ballad of Love and Hate Leurs style est un peu indéfinissable, sur leur site, ils disent un mélange de folk, country, punk. Je les trouve incroyables. Musique, paroles... tant de talent, ça me dépasse, moi Et aussi Edward Sharpe and the Magnetic Zeros : Home Janglin' C'est un truc un peu hybride très intéressant. Je trouve qu'ils ressemblent à des pirates. Ca met de très bonne humeur, j'adore


On voit que tu tripes america.
Les Avett Brothers ont une tête de Dalton. J’aime bien Murder in the City et The Ballad of Love and Hate. J’ai fait un tour des videos sur You Tube et sur leur MySpace. J’aime bien leur son et j’adore ça quand ils incluent la mandoline.
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, leur rythme est plus gai et entraînant. Le chanteur a ce grain dans la voix que j’aime. Belle trouvaille.

J’ai des goûts en musique assez éclectiques. Autant j’aime écouter du québécois traditionaliste autant j’aime le bon gros rock, le blues et je ne sais pas si je l’ai déjà dit ici, mais je raffole de la musique gothique, en fait surtout le doom metal que j’ai découvert l’an passé. Ce n’est pas du Hard metal que je n’aime pas tellement sauf une toune à l’occasion. J’aime les solos de guitare et de drum.
Le Doom Metal pour moi c’est avant tout Draconian. Les mélodies et le mélange des voix masculine et féminine.
http://www.youtube.com/watch?v=SjT8OKwn1_8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=j-H-Ngq9-Mo&feature=related
J’aime pratiquement toutes leurs tounes... The Gothic Embrace, Bloodflower, Shape of Despair – Angels of distress , She dies …
J’entre quasiment en transe quand j’écoute cette musique. Et oui, je suis saine d’esprit.

Dans un tout autre style, j’ai découvert il y a pas longtemps un gars que vous connaissez en France, Charlie Winston. J’aime particulièrement Like a Hobo http://www.youtube.com/watch?v=8kxB50NqJ_k&NR=1

J’aime pas mal moins le rock électronique, mais y’a une toune du groupe Muse que j’aime pas mal, Resistance http://www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI


Voilà pour mon tour musical ce matin.
J'espère que vous avez la musique dans le coeur et dans la tête même si vous ne l'avez pas dans les oreilles.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
<< Précédent Page  de 26 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.438 secondes.