Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: et si on fesait un tour chez.... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lilou
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 30 octobre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 187
Citer Lilou Réponsebullet Sujet: et si on fesait un tour chez....
    Envoyé : 20 janvier 2005 à 02:20
Le bouquiniste !
Ben vi !
En général c'est un tout petit réduit poussiéreux avec un vieux bonhomme qui vous demande si il peux vous être utile...
Mais du côté de chez moi il y a des grands magasins, rien que de bouquins usagés, j'aime beaucoup y faire un tour, même si j'ai la chance d'avoir à ma disposition un réseau de bibliothèque assez conséquent.
Vous le disiez, posseder un livre, et l'avoir seulement à disposition par une biblio sont deux choses différentes.
Fréquentez vous souvent les bouquinistes ? aimez vous le livre usagé ?
Et les marchés aux livres ? comment cela se passe t il chez nos amis belges et quebecois???
Au fait saviez vous que la passion du livre ancien s'appelle la Bibliophilie?



Édité par Lilou
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2005 à 03:06
J'achète constamment des livres usagés, environ 90% je dois dire. Moi c'est dans un marché aux puces!! La dame a une sélection vraiment intéressante pas seulement des Harlequins hihihi. En plus en habituée elle me fais des rabais que demander de plus
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 janvier 2005 à 19:26
J'achète quelque fois dans l'usagé. Principalement des livres que j'ai déjà lu en biblio ou en prêt d'ami et depuis quelques années et que j'aurais le goût de relire. Une fois à tous les un ou deux ans, il me prend l'idée de lire un nouveau Agatha Christie et en général je ne les achète que dans l'usagé. Ça me rappelle que je dois en faire la liste car j'oublie un peu ceux que j'ai et je risque de me retrouver avec des doublons.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Nilou
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Nilou Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 06:35
Moi je n'ai plus le temps d'aller flaner et chiner chez les bouquinistes et pourtant il y en a un bon nombre à Paris

Mais je prendrai plus de temps pour cela, j'aime l'odeur et l'ambiance particulière de ces magasins

Édité par Nilou
"Dans un frigo de filles la nonchalance n'existe pas."
IP IP Noté
framl
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 55
Citer framl Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2005 à 07:37
le bouquiniste ... que de souvenir...
une rue entiere a lyon leur est dedie
je ne suis pas collectionneur mais les livres anciens sont plus....je ne trouve pas le mot disons qu'ils ont une histoire que quelqu'un l'ai lu ai ressentie des choses en le lisant
disons que je les trouve plus "vivant"que les livres neuf
francois
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2005 à 13:00
ben moi j'aime chiner aussi et je trouve parfois des choses formidables, j'ai aussi près de chez moi une bibliothèque communale très bien fournie et souvent au courant de moultes nouveautés et quelques boutiques non pas des bouquinistes, mais des magasins de seconde main qui vendent outre des livres un peu de tout, mais j'y trouve aussi parfois mon bonheur
mais j'ai fouiller chez les bouquinistes aussi mais ils sont loin de chez moi
j'aime le faire mais aussi si de devais acheter chaque fois tous les livres que j'aime ou que je voudrais lire, j'y laisserais beaucoup trop d'argent, je ne sais pas chez vous mais en belgique le livre neuf est très cher, il faut attendre qu'il paraisse en poche ou en autre format, par contre dans les secondes mains certaines personnes revendent à prix modiques des livres de grandes qualités pour pouvoir acheter des neufs
j'ai des amis qui ne supportent pas lire un livre que quelqu'un a déjà lu
moi c'est le contraire, car parfois on y trouve des annotations qui ne correspondent pas toujours avec ce que l'on pense
marie
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.