Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Le livre ou le film ?
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Le livre ou le film ?
Icône du message Sujet: Twilight : Fascination Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Sujet: Twilight : Fascination
    Envoyé : 18 janvier 2009 à 02:12
Vous avez vu Twilight au cinéma ? Vous l'aviez lu en livre auparavant ?
Donnez nous vos impressions

Personnellement j'ai trouvé que le film était tres bien, les acteurs super bien choisi etc mais le livre reste quand même beaucoup mieux
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 janvier 2009 à 12:17
bonsoir,donc il vaut mieux voir le film avant?comme tjrs d'ailleurs.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 01 février 2009 à 08:33
Je ne connais pas le livre mais j'ai accompagné ma fille sans grande conviction voir le film, et j'avoue avoir été surprise!!
Je trouve la mise en scène vraiment bien, la façon de filmer donne du poids aux jeux des acteurs et j'ai trouvé l'histoire sympathique, ça se laisse bien regarder !!
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 01:00
Décue... ayant lu le livre, et l'ayant beaucoup apprécié, j'ai voulu voir le film.
C'est sans aucun doute un bon film, mais quand on a pas lu le livre auparavant...
Rien a dire au sujet des acteurs, le choix est correct bien que l'on imagine jamais tout pareil quand on lit un livre. La mise en scène est pas mal...
Mais le scénario est pour certaines scènes bien loin du livre.Avis aux amatteurs du film n'ayant pas lu le livre, lisez-le, vous ne serez pas décus.

ATTENTION SPOILER: Quand dans le livre edward et bella vont au sommet des arbres ???
Certains chapitres très importants (à mon gout) du livre comme "les groupes sanguins ou la visite de la chambre de Carlisle" sont tout simplement pas abordés...

Pour conclure, il est donc clair qu'il vaut mieux voir le film en premier pour éviter d'être décue mais il ne reste plus de suspence quand on lit le livre ensuite.
IP IP Noté
Elfinora
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 septembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer Elfinora Réponsebullet Envoyé : 11 septembre 2009 à 07:09
J'ai d'abord vu le film et j'ai adoré.

Cependant, je suis restée sur ma faim quand j'ai vu arriver le générique de fin. Je me suis dit "Déjà !!!".
C'est pour cela que j'ai eu envie de lire le livre. Et c'est sûr qu'il est cent fois mieux mais le film reste quand même un très bon film.
Je trouve que la mise en scène et les jeux de caméras (désolé je connais pas le jargon exact) reflètent bien les sentiments, d'amour, de peur,...
Il faut profiter de la vie !!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2009 à 03:46
je vois qu'il est sorti en dvd, je le regarderai bien par curiosité... on en a beaucoup reparlé ces temps-ci avec la sortie du 2e volet aujourd'hui, j'en ai entendu parlé à la radio.
IP IP Noté
nymphette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 avril 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer nymphette Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2009 à 10:13
les livres sont quand même mieux que les films. Plus complets, on perçoit mieux les hésitations de Bella. Et c'est plus facile de s'identifier à l'héroïne quand on lit un livre à la première personne du singulier
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2010 à 22:09
Je seconde. Je préfère les livres qui sont beaucoup plus complets. Ils offrent des points de vues beaucoup plus clairs et beaucoup mieux adaptés au personnage principal. L'intrigue est mieux mené dans les livres selon moi bien que les films soient tout de même intéressants. :)

-Erestor
IP IP Noté
Black Sugar
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 janvier 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer Black Sugar Réponsebullet Envoyé : 29 janvier 2010 à 12:22
Moi j'avais du lire le premier sûr avant de voir le film et les autres étaient deja commandés ^^ Je ne sais plus si j'avais pas lu aussi le second avant de voir le 1er film
Le film m'a vraiment plu car j'y ai tretrouvé les lieux et l'ambiance enfin l'atmosphère tels que je les avaient imaginé.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.703 secondes.