Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Conseils de lecture Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Sujet: Conseils de lecture
    Envoyé : 15 décembre 2008 à 13:13
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais pas tres bien le fonctionement, je ne suis peut etre pas au bon endroit, je viens de lire les enfants de la terre, et c'est bien le roman que j'ai préferé de toutes mes lectures, est ce que quelqu'un pourrait me donner des titres de roman du meme genre, j'adore aussi les romans de Nicolas Vanier.
Merci d'avance pour vos conseils
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2008 à 05:45
Bonjour bernard19

Et bienvenue à toi sur le forum
IP IP Noté
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 03:20
Bonjour PerriDo
Merci pour ton accueil,je ne comprends pas, personne ne me répond, le forum a l'air de trés bien marcher pour certain sujets, est ce que ma question n'est pas bonne? ou bien personne n'est interesse par ces auteurs?
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 05:52
Ne t'en fais pas! Ça arrive que nos messages restent sans réponse. Surtout si personne ne sait trop quoi dire ou conseiller.

Et ces derniers-temps, je trouve le forum un peu plus tranquille que d'habitude... Les fêtes arrivents, c'est peut-être ça.Il faut dire aussi qu'il s'ajoute beaucoup de nouveaux membres, alors...

Mais, si tu te promènes parmi les différents thèmes du forum, tu trouveras sûrement des titres d'auteurs qui auront été conseillés dans les genres qui t'intéressent.

Ne te décourage pas et donne signe de vie... Tu finiras bien par recevoir des réponses!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 07:56
Message posté par bernard19

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, et je ne connais pas tres bien le fonctionement, je ne suis peut etre pas au bon endroit, je viens de lire les enfants de la terre, et c'est bien le roman que j'ai préferé de toutes mes lectures, est ce que quelqu'un pourrait me donner des titres de roman du meme genre, j'adore aussi les romans de Nicolas Vanier.
Merci d'avance pour vos conseils


Bonjour,
malheureusement je ne peux pas trop te conseiller car j'ai "les enfants de la terre" chez moi mais pas encore lus.
Il nous faudrait plus de précision sur ce tu as envie de lire, tes préférences (polar, thriller, vécu, histoire,etc....)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 08:01
bonjour et bienvenue

je suis désolée mais ne connaissant ni l'un ni l'autre, je ne pourrais pas t'aider! je laisse le soin de le faire à des personnes qui connaissent ces auteurs!

a+
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 13:34
bonjour et bienvenue Bernard 19, moi non plus je ne connais pas grand'chose au genre de littérature que tu aimes. " Les enfants de la Terre " c'est bien d'Auel, en plusieurs volumes? Cela se passe pendant la Préhistoire, mais je ne connais rien d'autre dans le même genre. Bien sûr, jai vu " La guerre du Feu " de Jean-Jacques Annaud, sensationnel, peut-être cela existe-t-il en livre? Je vais partir à la recherche et te donnerai des nouvelles. Ne lâche surtout pas notre merveilleux forum, c'est le meilleur anti-dépresseur que je connaisse, avec Radio Classique, évidemment, les deux sont à consommer sans aucune modération.
A très bientôt, Lélia.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 13:56
Merci a tous pour vos réponses.
Je ne sais pas dans quel genre mettre ces livres, c'est de l'aventure un peu historique, un peu irréelle, c'est le genre de livres qui une fois la 1ère page lue vous ne pouvez plus refermer le livre , sylvie40, si tu as les enfants de la terre, ouvre le 1er tome la 1ère heure de ton week end, il te faudra bien tout le temps pour lire les 5 tomes.
Nicolas Vanier, c'est un peu la meme chose, sans l'historique .
Merci encore à tous
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2008 à 17:52
J'ai lu cette série, il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé les aventures de Ayla et Jondalar. Et les animaux tel que le totem d'Ayla qui était, si je me souviens bien un lion des cavernes! L'incroyable s'intégrait si bien à l'histoire qu'on en venait à y croire!

Ça va être dur pour toi de trouver quelque chose qui puisse se classer au même niveau! Si tu trouves, fais-m'en part. Ça m'intéresse!

À +
IP IP Noté
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2008 à 02:29
Tu peux essayer Nicolas Vanier, la série :Le chant du grand nord, ou l'or sous la neige sont des romans du meme genre.
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2008 à 06:18
Message posté par bernard19

Bonjour PerriDo
Merci pour ton accueil,je ne comprends pas, personne ne me répond, le forum a l'air de trés bien marcher pour certain sujets, est ce que ma question n'est pas bonne? ou bien personne n'est interesse par ces auteurs?


La question était excellente, sauf pour ceux qui, comme moi, ne connaissent ni Les Enfants de la Terre ni Nicolas Vanier...
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2008 à 06:57
Message posté par bernard19

Tu peux essayer Nicolas Vanier, la série :Le chant du grand nord, ou l'or sous la neige sont des romans du meme genre.


O.k J'en prends bonne note.Et merci de la suggestion.

À +
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2008 à 09:55
bonsoir bernard19,

J'ai lu "les enfants de la terre" très belle série romancée sur la préhistoire. Je peux te conseiller un beau roman qui se passe au XIIè siècle. "les Piliers de la Terre" de Ken FOLLETT. L'histoire retrace la vie d'un bâtisseur de cathédrale.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 20 décembre 2008 à 16:35
Une suggestion pour de l'historique avec une touche de fantastique, mais cela ne se passe pas à la préhistoire: La série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. C'est l'histoire d'une Anglaise du XXème siècle qui se trouve transportée magiquement en Écosse au XVIIIème siècle. C'est plein de rebondissements et il y a une belle histoire d'amour!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2009 à 07:45
Bonjour à tous
J'ai suivi vos conseils, je viens de lire le 1er tome de la serie le Chardon et le Tartan: la Porte de Pierre, c'est un très bon choix il me tarde de trouver la suite. En attendant, je lit le dernier livre de Nicolas Vanier : LOUP, vraiment passionnant, je le conseil à tous les amateurs de ce genre de romans
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2009 à 07:52
Salut bernard19,

Peux-tu me donner un aperçu de l'histoire de ce roman(Loup) de Nicolas Vanier? Le titre m'accroche évidemment et j'aimerais bien avoir quelques précisions...

Merci...
IP IP Noté
bernard19
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer bernard19 Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2009 à 08:26
Voila le résumé du roman :
Nicolas Vanier nous transporte au milieu de territoires sublimes et inconnus. Attendri par le spectacle d'une louve jouant avec ses louveteaux, Serguei sait qu'il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade. Il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous, sans état d'âme. Mais, dans l'insouciance de ses dix-sept ans, Serguei se dit qu'il aura tout le temps de le faire plus tard. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer. Le jeune Evène vient d'entrer dans le cercle des loups. À cause de cette trahison, Serguei est renié par son père et banni de son clan. Il doit désormais survivre seul dans le désert glacé de la Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, débarquent et menacent la survie des siens, le jeune homme n'a plus qu'une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et la femme qu'il aime. Seul contre les pirates des temps modernes
Voila le résumé du roman
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2009 à 11:50
Wow! Ça a l'air vraiment bon!

Je le note...

Merci bernard19!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 09:28
bonsoir et bienvenu à toi bernard,je suis un peu tard pour te souhaiter la bienvenue,mais mieux vaut tard que jms.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2009 à 01:50
Message posté par bernard19

Bonjour à tous
J'ai suivi vos conseils, je viens de lire le 1er tome de la serie le Chardon et le Tartan: la Porte de Pierre, c'est un très bon choix il me tarde de trouver la suite.


Très contente que tu aies aimé ma suggestion!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.