Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Recherche d'histoires réelles et bouleversantes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gribouille89
Discret
Discret

Depuis le: 27 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer gribouille89 Réponsebullet Sujet: Recherche d'histoires réelles et bouleversantes
    Envoyé : 27 juillet 2008 à 08:48
Bonjour!
Je recherche des livres relatant des faits réels tel que brulée vive, jamais sans ma fille, mariée de force, dans l'enfer des tournantes, ...
J'espère que vous pourrez m'aider car je ne trouve plus de titres qui pourraient m'intérésser.
MERCI
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2008 à 00:53
Bonjour Gribouille,

Il y a une suite à jamais sans ma fille, tu l'as déjà lu? c'est pas aussi bien mais ca raconte son retour aux States, son engagement, des témoignages sur d'autres parents qui ont vécus des situations similaires à Betty Mahmoudi.
Sinon as-tu lu Geisha? c'est aussi un témoignage touchant, bien que plus romancé.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2008 à 10:58
bonsoir et bienvenue gribouille,ratoonlaveur à raison,mais tu peux aussi te tourner vers Torey L.hayder,l'enfant qui ne pleurait pas,l'enfant chat....,c'est une ancienne psychologue qui retrenscrit se qu'elle a vécu dans sa vie,qui n'est autre que son travaille qu'elle fait avec amour.
"Darling" de Jean Teulé est aussi tres bien,les membres du forum vont me trouver barbante avec darling,mais j'ai été très touchée par cette histoire,c'est l'histoire vrai de sa cousine,le film exicte aussi.Si tu veux d'autres titres n'hésite pas à me contacter,pour me dire quel genre tu aimes vraiment,car j'ai bcp de livres d'histoires vécues.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 06:21
Message posté par annalekt

bonsoir et bienvenue gribouille,ratoonlaveur à raison,mais tu peux aussi te tourner vers Torey L.hayder,l'enfant qui ne pleurait pas,l'enfant chat....,c'est une ancienne psychologue qui retrenscrit se qu'elle a vécu dans sa vie,qui n'est autre que son travaille qu'elle fait avec amour.
"Darling" de Jean Teulé est aussi tres bien,les membres du forum vont me trouver barbante avec darling,mais j'ai été très touchée par cette histoire,c'est l'histoire vrai de sa cousine,le film exicte aussi.Si tu veux d'autres titres n'hésite pas à me contacter,pour me dire quel genre tu aimes vraiment,car j'ai bcp de livres d'histoires vécues.
bonne soirée.



Je suis tout à fais d'accord (une fois de plus) avec toi annalekt, Darling est un livre vraiment très fort. Je suis passée par beaucoup d'émotions en le lisant (merci à toi pour la suggestion). En effet, c'est très dur et par moment assez drôle, surtout sa façon de se mettre dans des situations compliquées. En fait, je ne pensais pas que l'être humain pouvait être aussi mauvais.


Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 06:58
bonjour etoile .contente que celivre t'aie plut.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
gribouille89
Discret
Discret

Depuis le: 27 juillet 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer gribouille89 Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 11:18
Merci pour vos idées! mais j'ai lu toutes vos propositions! sauf darling! Désolé de répondre aussi tardivement mais je ne suis ché moi que le week-end. Merci encore et si vous avez d'autre idées faite moi signe !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 août 2008 à 12:00
bonsoir,je pense à "l'enfant frigo" de Patrick Dugois,"lucky" d'Alice Sebold,"cricri" d'Alice Donna,"J'ai commencé par un joint" d'Hèléne....
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 août 2008 à 06:03
Il y a l'herbe bleue (je me rappelle plus de l'auteur) ! désolée
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 03 août 2008 à 06:41
J'ai lu l'herbe bleue dans ma jeunesse et j'en ai gardé un excellent souvenir, très bon bouquin.

Dans un autre genre il y a aussi "holocauste"

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 août 2008 à 10:54
Message posté par RatoonLaveur

Il y a l'herbe bleue (je me rappelle plus de l'auteur) ! désolée
bonjour ratoonlaveur,"l'herbe bleue" est d'un anonyme,ça doit etre pou celà que tu ne te rappelles plus .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 août 2008 à 03:56
ah ouai !!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 août 2008 à 10:12
Message posté par RatoonLaveur

ah ouai !!!!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2008 à 15:46
Il y aurait toujours Le Journal d'Anne Franck, si tu ne l'as pas déjà lu...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2008 à 05:24
bonjour,je me souviens d'un livre que ma soeur avait lu et elle me l'a donné quand elle a vu que je devenai une dingue de lecture,je repense souvent à ce livre et d'ailleurs je l'ai ici sous les yeux,c'est "Eric,printemps perdue" de Doris Lund.je l'ai lu ado et il m'avait boulversé....essaye le peut-etre.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 26 septembre 2008 à 14:01
Bonsoir,

Dans le genre de brulée vive, il y a aussi mutilée de khady et les larmes de sables de N. Abdi; ce sont deux livres qui parlent de l'excision.

Tu peux aussi essayer 7 pierres pour la femme adultère mais je n'ai pas beaucoup aimé (le style est très particulier).

Sinon, dans le genre de l'herbe bleue, il y a aussi moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée.
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
blanche
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 août 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 30
Citer blanche Réponsebullet Envoyé : 05 octobre 2008 à 10:36
sur ce sujet, il y a les livres de XINRAN ("funérailles célestes et "chinoises")
je viens de les lire
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2008 à 10:30
Tu peux lire aussi, Déshonorée écrit par Mai Mukhtar qui a été élue femme de l'année en 2004 aux États Unis et qui a reçu un prix du Comité international des droits de l'homme.
Elle a été "condamnée" par un tribunal de village à être violée par 4 hommes en "réparation" d'une faute commise par son frère.
Dans ce livre elle raconte son histoire et son combat au Pakistan contre ce genre de crime.
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2008 à 08:03
Le Seigneur des Anneaux de Tolkien... Je pense que c'est une histoire basée sur des faits réels.
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2008 à 08:06
Sinon plus sérieusement dans ma bibliothèque y a un livre au titre franchement joyeux, Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée..., qui traine... Je pense que c'est basé sur une histoire vraie. Mais je ne l'ai jamais lu...
IP IP Noté
deesse noire
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 novembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer deesse noire Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2008 à 05:24
Salut!
je ne sais pas si tu cherches encore des romans mais si oui, je peux te proposer Mon enfance assassinée de Patricia Pattyn où l'auteure raconte sa "vie" (viols incestueux, maltraitance, perte de sa famille,...)jusqu'à sa majorité (21 ans à l'époque)ou Cher inconnu de Berlie Doherty: une jeune fille de 16 ans tombe enceinte et écrit à cet inconnu qu'elle porte; qu'elle rejette d'abord et apprend à aimer au fil des mois ou encore Quand vous lirez ce livre de Sally Nicholls qui relate l'histoire de Sam, 11 ans, atteint d'une leucémie. Il raconte sa vie de tous les jours, coupée par des listes telles que les choses qu'il veut faire et par des "questions auquelles personnes ne répond jamais".Par exemple: "Est-ce que ça fait mal de mourir?" ou "À qoui ressemble un mort? Et qu'est ce qu'il ressent?". Pour finir, je connais Voyage de Danielle Steel: une femme se fait maltraitée par son mari et essaie de s'en sortir.
J'espère que ça t'aidera.
Amicalement
"Le secret de la liberté, c'est la librairie"
"[...]Le but ultime de la littérature, c'est de faire rêver les gens plus loin!"
(Les thanatonautes, B.Werber)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.