Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Que pensez vous du nouveau Gavalda ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Heol
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Heol Réponsebullet Sujet: Que pensez vous du nouveau Gavalda ?
    Envoyé : 20 avril 2008 à 16:13
Bonjour ! Je rejoins le groupe !
Avez-vous lu le nouveau Gavalda ? La consolante vous console t'elle ? Qu'en pensez-vous ?
Hier c'est l'histoire, demain c'est un mystère, aujourd'hui c'est un cadeau...
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2008 à 13:33
d'après les avis que j'ai pu lire sur différents forums, la plupart des lecteurs sont vraiment rentrés dans l'histoire dans la seconde partie du livre.
il y aurait apparemment un grand manque de pronoms personnels qui gêneraient la lecture de ce livre
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 24 avril 2008 à 11:11
Moi pas encore

Ok, c'est où la sortie
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2008 à 00:28
Perso j'ai vraiment adoré! Le début étant un peu "flou" en effet, il donne envie de connaître la suite. La seconde partie est un vrai régal, on a l'impression d'y être ! J'ai seulement eu l'impression que les personnages centraux du début sont un peu délaissés par la suite, ce qui m'a un peu déçue, mais en même temps traduit une réelle évolution du personnage principal.

J'ai aimé autant qu'ensemble c'est tout, et largement plus que je l'aimais! Bref j'ai été con... quise!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 juin 2008 à 15:35
bonsoir,je ne l'ai pas lu,mais les avis divergent.mais dès qu'il est en livre de poche je compte bien l'acheter,j'aime bien Gavalda et je compte lire tout ses livres....
A part ça,bienvenu à toi Heol,n'hésite pas à nous dire tes gouts en lecture.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Heol
Discret
Discret
Image
Depuis le: 20 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Heol Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2008 à 03:01
Bonjour !
Alors juste pour dire que depuis l'envoi de mon message, je me suis procurer la consolante, le 1er jet, celui dont on disait qu'il y avait des discordances dans les pronoms... J'ai acheté celui là parce que je me suis dit que c'est l'ouvrage qu'elle a écrit, tel quel, sans modifications, l'original quoi !
Et j'ai adoooré ! Effectivement un peu flou au début, je pense que c'est fait exprès, ça donne envie d'aller plus loin, de savoir la suite, de dévorer le bouquin !!! Alors oui, j'ai dévoré, 2 fois même !! je l'ai lu deux fois parce qu'il fallait que je m'en imprègne... un peu comme les films où l'on ne voit pas tout la première fois, et bien là, c'est pareil ; en y prêtant attention, on s'aperçoit qu'il est gorgé de leçon de vie et de choses à méditer ! Merci Anna !
Et puis, la cerise sur le gâteau : après 2h30 (oui ! oui!) d'attente sous la pluie, puis 2 autres heures d'attente au sec dans une librairie, je l'ai enfin rencontrée notre Anna ! Elle devait en avoir sérieusement ras le bol, mais elle était tout sourire et détendue ! Elle prend le temps de parler avec chacun. Un après midi mémorable et une dédicace en or à la clé ! youpiiii!
Hier c'est l'histoire, demain c'est un mystère, aujourd'hui c'est un cadeau...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2008 à 04:41
Message posté par Heol

Bonjour !
Alors juste pour dire que depuis l'envoi de mon message, je me suis procurer la consolante, le 1er jet, celui dont on disait qu'il y avait des discordances dans les pronoms... J'ai acheté celui là parce que je me suis dit que c'est l'ouvrage qu'elle a écrit, tel quel, sans modifications, l'original quoi !
Et j'ai adoooré ! Effectivement un peu flou au début, je pense que c'est fait exprès, ça donne envie d'aller plus loin, de savoir la suite, de dévorer le bouquin !!! Alors oui, j'ai dévoré, 2 fois même !! je l'ai lu deux fois parce qu'il fallait que je m'en imprègne... un peu comme les films où l'on ne voit pas tout la première fois, et bien là, c'est pareil ; en y prêtant attention, on s'aperçoit qu'il est gorgé de leçon de vie et de choses à méditer ! Merci Anna !
Et puis, la cerise sur le gâteau : après 2h30 (oui ! oui!) d'attente sous la pluie, puis 2 autres heures d'attente au sec dans une librairie, je l'ai enfin rencontrée notre Anna ! Elle devait en avoir sérieusement ras le bol, mais elle était tout sourire et détendue ! Elle prend le temps de parler avec chacun. Un après midi mémorable et une dédicace en or à la clé ! youpiiii!
quel chance tu as eu!je t'envie fortement,mais je suis tres heureuse pour toi.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.129 secondes.