Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Un extrait de mon livre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Sujet: Un extrait de mon livre
    Envoyé : 13 mars 2008 à 02:43
Bonjour à tous,

Mon premier livre (vous trouverez plus de renseignements sur mon topic dans la rubrique Auteur/livre : communiqué intitulé "le clin d'oeil des statues")est sorti.
Les lecteurs aiment bien avoir un extrait pour se faire une idée, ça me parait judicieux. Alors, voici un extrait d'une de mes nouvelles. J'espère qu'il vous donnera envie d'en lire plus

Il y avait dans cette voix quelque chose d'anormal, non... d'insolite plutôt, d'angoissant, de menaçant presque, que les aptitudes animales de Ben, ranimées depuis l'avènement de cette existence primitive, percevaient avec autant d'acuité qu'une senteur proche qui planerait.
D'ailleurs, c'était peut-être bien un odeur qu'il discernait. Il avait si bien appris à les distinguer au fil du temps. Il savait même quel animal attaquer ou fuir rien qu'en se fiant à son nez.
Elle était un peu masquée par ces effluves artificiels qu'il peinait à reconnaître aujourd'hui -déodorant, lotion après-rasage- mais elle était bien là, pour confirmer ce que lui disait la voix, faisant naître en lui un sentiment d'alarme qui l'injuriait. Cette confiance dans le timbre, cette trace olfactive choquante, c'était celle d'un homme qui n'a pas peur.
Et rien ne pouvait être plus aberrant, ni plus monstrueux, oui, monstrueux, que cet homme qui respirait un sang-froid placide alors que...
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2008 à 02:13
Je vois avec plaisir que quelques personnes sont venues lire ce très court extrait... mais hélas, aucun commentaire et cela n'a pas engendré de visite sur le post où je donne tous les détails... n'hésitez pas : sur mon blog, vous saurez tout !

Je dois vous préciser que mes nouvelles sont très courtes, et que de ce fait, mettre un extrait plus long risquerait de dévoiler un peu trop de l'histoire.
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 23 mars 2008 à 03:04
Bonjour,

Décidément, cet extrait n'a pas l'air de vous inspirer, chers amis lecteurs. Et si vous me disiez pourquoi ! Je suis ouverte à toute critique, donc n'hésitez pas !
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Tatoo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Tatoo Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2008 à 19:37
Bonjour Farouche,
Je me présente, Tatoo, nouvelle venue sur ce site. En survolant les différents thèmes je suis tombée sur l'extrait de ta nouvelle. Et je me permets de te répondre après avoir lu ce court passage que je trouve que tu écris très bien. J'étais intriguée et j'aurais bien voulu connaître la suite. C'est peut-être pour cela, d'ailleurs, que tu n'as pas eu de réponse ni d'avis à ce sujet car c'est un peu difficile de se faire une idée précise du sujet étant donné que c'est très court et qu'on ne sait pas vraiment qui est le personnage. Peut-être que si la nouvelle avait été complète, cela aurait été différent et nous aurait permis de nous faire une meilleur idée de l'ensemble et de ton style. Toujours est-il que je te félicite pour ce premier livre et je te souhaite bonne chance et bon succès dans la poursuite.
Tatoo
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2008 à 02:42
Bonjour Tatoo,
Voilà ! L'idée était celle-ci : donner au lecteur l'envie de connaître la suite. Je vais réfléchir à un moyen d'en donner un peu plus, sans pour autant gâcher le plaisir à l'avance.
Merci pour ta gentillesse
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Tatoo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Tatoo Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2008 à 09:34
Tout le plaisir est pour moi, Farouche.
Au fait, ton livre contient combien de nouvelles et quels en sont les sujets? Est-ce très diversifié ou bien te limites-tu à un genre en particulier? Est-ce que c'est axé sur des thèmes de la vie ou des réflexions sur des idées qui te tiennent à coeur? J'avoue que ça m'intéresse de savoir ce qui guide ton écriture car les seules nouvelles que j'ai lu sont de Stephen King. Habituellement, je suis plus du genre roman que nouvelle.
À +
Tatoo
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 29 avril 2008 à 23:18
je manque de temps ces jours-ci, mais dès que je peux, je viens te donner des précisions :)

en attendant, va faire un tour sur mon blog, tu y trouveras bcp d'infos ;)
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Tatoo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Tatoo Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2008 à 07:09
Salut Farouche
Je viens d'aller faire un tour sur ton blog. J'ai bien aimé, vraiment. Il est bien réalisé avec un ton léger plein d'humour... Ça donne envie de connaître le fond de l'histoire (ton livre, évidemment). Tu sais piquer la curiosité...
À +
Tatoo
Tatoo
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2008 à 04:36
Pour ce qui concerne "le clin d'oeil des statues", les sujets sont tous différents, mais reliés par un dénominateur commun, comme tu as pu le voir sur mon blog.
D'ailleurs, ces nouvelles ne sont pas très éloignées de l'univers de Maître King ;) auquel je n'aurais pas l'audace de me comparer...

Mais j'écris un tas de trucs très différents. Mon roman (qui devrait sortir bientôt si le dieu des éditeurs est avec moi) est une histoire de peinture, sans rien d'horrible du tout :)

Mon unique sujet d'inspiration est... l'âme humaine ! J'observe, je compile, j'analyse, je ressens, j'aime... et ensuite je mets des mots sur tout ça. L'être humain est le plus magnifique des sujets, toujours le même et toujours différent à la fois, c'est magique !
Un de mes fans m'a dit : tu es un écrivain de l'intérieur des gens. Cette définition me flatte, j'espère qu'il a raison :)

Je continue à réfléchir à comment donner plus sans déflorer une histoire, je vais bien finir par trouver ;)

(petit clin d'oeil : une de mes filles est actuellement au Québec, à Valcourt, près de Montréal. Où es-tu, toi ?)
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Tatoo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 avril 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Tatoo Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2008 à 06:16
Salut Farouche,
Dis-moi, as-tu une formation particulière côté écriture? L'envie d'écrire t'a-t-elle saisie en cours de route une fois adulte ou bien est-ce quelque chose que tu as toujours voulu faire?
C'est très flatteur en effet d'être définie comme un écrivain de l'intérieur. Ça ne doit pas être évident de décortiquer les sentiments et les émotions humaines...
Pour répondre à ta question, j'habite non loin de Montréal, moi aussi, mais du côté de Lanaudière (Repentigny). Et toi? Es-tu déja venue au Québec?
Je te souhaite que le dieu des éditeurs soit avec toi et que tu puisses réaliser ton nouveau projet.
Bonne chance Farouche.
Tatoo
Tatoo
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 01 mai 2008 à 06:28
Non, aucune formation. J'écris... depuis que je sais tenir un stylo ;)
Je te copie la mini-bio que m'avait demandé mon éditeur :

J’ai griffonné mon premier récit à l’âge de six ans
Et le temps a passé vite, très vite, sur la vie ordinaire d’une femme ordinaire.
Comme nombre d’entre elles, j’ai consacré autant de saisons à faire la lessive qu’à noircir du papier ! J’observais mes semblables, je pliais les chaussettes et empilais des pages, avec une ritournelle à l‘esprit : « Un jour, j’écrirai des livres ».

Passionnée par les littératures dites secondaires : science-fiction (chapeau bas, Monsieur Asimov) et fantastique (merci de tout cœur, Madame Rice) autant que par des lectures plus classiques, j’ai puisé dans les livres tous les bonheurs et une envie irrépressible de mettre des mots sur les choses. Le pouvoir du Verbe…

L’âme humaine et ses rouages mystérieux me galvanise et me ramène toujours à m’inventer des histoires, avec l’envie de les partager avec vous. « Vous » le lecteur, cet inconnu que je rêve de séduire au détour d’une phrase, d’entraîner dans mon monde, d’embarquer avec moi.

Je ne suis jamais allée au Québec, mais qui sait, un jour... ?
Quel âge as-tu gentille Tatoo ?
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.422 secondes.