Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Les bateaux - Titiras Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Sujet: Les bateaux - Titiras
    Envoyé : 02 février 2008 à 09:31
18 juillet 2020

Enfin, cher journal, je viens de découvrir cette magnifique ville de Carvane. Il s’agit de la capitale de l’île de l’Aurore où je vais enfin pouvoir changer mon étoile et devenir une grande actrice. Je sais bien que le chemin sera dur mais j’ai confiance en moi.
La ville est énorme mais ce qui est différent des autres villes que je connais, c’est qu’il y a plein de parcs, il n’y a par contre aucune voiture, les gens se baladent en fiacre, à pied ou encore à vélo. Après avoir débarqué du bateau, je suis allée manger dans un petit restaurant une spécialité locale : la sole à la Carvane (c’est très bon mais je ne sais pas ce qu’il y a dans la sauce !). Ensuite, j’ai fait un tour dans la ville et j’ai vu de nombreux théâtres, restaurants, magasins mais aussi une ENORME bibliothèque où j’ai hâte d’aller.
Pour trouver un appartement, par contre, ce n’est pas facile ; à la commune, ils n’avaient rien ; dans les journaux, rien non plus ; puis j’ai vu une affiche et j’ai pris le trois pièces qui était à louer. J’ai maintenant une chambre, une salle de bain et une cuisine/salle à manger. Pour un début, c’est déjà pas mal du tout.
Cet après-midi, je suis allée au théâtre et devine quoi !?! J’ai déjà une audition demain matin à la première heure. J’espère que je serai prise.
Bises
Tina
P.S. : Je dois aussi te dire que les gens sont très accueillants ici, ils veulent toujours savoir si tout va bien et désirent ton amitié assez ardemment. Ca change des sociétés occidentales !!
P.P.S. : Ce qui est bizarre, c’est qu’une partie des passagers étaient tristes lors du débarquement. Pourtant, dans le sud, tout est mieux que chez nous. Il faudra que je me renseigne, oh et puis non, je suis trop heureuse.

19 juillet 2020

Ca y est ! J’ai été prise !! Oh bonheur ! Oh joie ! C’est super surtout que nous étions trente et que je suis la seule à avoir été prise. Mon premier rôle sera celui de Juliette dans la tragédie de Shakespeare « Roméo et Juliette ». Je vais enfin pouvoir montrer tout mon art et déclamer devant un public ces paroles qui me sont chères :
« O Roméo, Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?
Renie ton père, refuse ton nom ;
Ou si tu ne le fais, sois mon amour juré
Et moi je ne serai plus une Capulet. »
Je ne sais pas quoi te raconter d’autre si ce n’est que je serai souvent prise par les répétitions. J’ai déjà rencontré plusieurs acteurs notamment celui qui joue le rôle de Roméo, il s’agit de Tommy, un beau jeune garçon.
Bises
Tina

26 août 2020

Les répétitions se passent bien et je suis allée boire un verre aujourd’hui avec Tommy pour fêter la veille de notre grande première. Et oui, c’est déjà demain. Et ce soir, j’ai rendez-vous chez lui pour répéter les différentes scènes que l’on fait à deux, notamment la scène du balcon, ma préférée. Bon. Faut que j’y aille. Je sais bien que je ne t’écris plus grand-chose mais les répétitions me demandent beaucoup de temps et d’énergie. Mais après la représentation, j’aurai beaucoup plus de temps à t’accorder.
A plus
Tina

28 août 2020

La première s’est super bien passée, les gens ont bien réagi au tragique de la pièce et nous ont fait une ovation comme jamais je n’en avais entendue auparavant.
Chez Tommy aussi, ça s’est bien passé même si au début, j’étais impressionnée car sa famille est très riche. Par contre, j’ai trouvé que les serviteurs étaient impolis : ils demandaient sans cesse « Maître, à qui parlez-vous ? ». Bien sûr, Tommy a répondu avec une amie mais je trouvais cela déplacé de leur part. Ensuite, devant un bon jus d’orange, on s’est raconté nos histoires. Tommy est un aristocrate mais son père a refusé le titre à cause des avantages qu’il trouve injustes vis-à-vis du peuple. Sa passion est de collectionner les journaux et, pendant qu’il était au téléphone, j’en ai feuilleté plusieurs. Je suis tombée nez à nez avec un article parlant du naufrage d’un bateau. Ci-joint, le passage qui m’a le plus marquée dans cet article :
« …Durant le naufrage, une jeune fille a essayé au péril de sa vie de sauver un bébé de la noyade. Malheureusement, elle a trouvé la mort après avoir confié le bébé à ses parents. Le bébé, lui, est mort peu de temps après à cause du froid…. »
Je trouve que cette fille a du courage puis, en regardant la date, je me suis rendue compte que le naufrage a eu lieu le 17 juillet 2020, la veille de mon arrivée à Carvane. Puis, en regardant le nom du bateau, j’ai vu qu’il s’agissait du Monoa, le bateau que j’avais pris pour venir mais je ne me rappelle pas qu’il ait fait naufrage.
Je suis ensuite allée au port demander des renseignements sur les bateaux qui ont accosté au port le 18 juillet et il n’y en a qu’un seul : le Alevi. Ce qui veut dire que je ne me suis rendue compte de rien.
Sur le chemin du retour, je me suis souvenue de cris, de pleurs et … du naufrage qui a bien eu lieu. La jeune fille qui a sauvé le bébé, c’était moi mais il n’est pas mort de froid : je l’ai confié à son père qui l’a tué devant mes yeux en le noyant dans l’eau parvenue jusqu’au couloir (une porte avait cédé et l’eau envahissait tout le bateau ; j’avais alors essayé de remonter au plus vite sur le pont supérieur). Se souvenant de ma présence, il m’a jetée en bas de l’escalier ; ensuite, je ne me souviens plus de rien si ce n’est que je me suis réveillée aux côtés du bébé dans l’infirmerie d’un bateau mais je suppose qu’il s’agissait de l’Alevi.
En fait, je suppose que je suis morte lors de ma chute mais pourquoi puis-je encore écrire ? Parler aux gens ? « Vivre » enfin si on peut dire ?
     Je ne sais pas, je ne sais plus, il faut que je réfléchisse à toute cette journée.
Tina

29 août 2020

Ça y est, j’ai tout compris (enfin, je crois !) : je pense que si j’ai pu faire ce que j’ai fait, c’est que je dois faire quelque chose pour sauver mon âme et peut-être aussi celle du bébé. Je vais essayer de retrouver sa mère et tout lui raconter.

30 août 2020

Je crois que je vais bientôt partir pour ne plus jamais revenir en ce monde. J’ai rencontré la mère du bébé et je lui ai tout raconté. Elle était effondrée mais m’a dit qu’elle comprenait enfin les raisons pour lesquelles son mari s’est suicidé il y a une semaine.
Tu es maintenant terminé cher journal, je vais aller te déposer devant le porche de la maison de Tommy pour qu’il comprenne tout et puis,… je partirais ailleurs.
Bisous mon très cher confident
Tina
P.S. : ma vie se termine en même temps que toi ou presque mais ma mémoire continue à vivre en toi.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 février 2008 à 15:27
bonsoir Titiras,je vais surement passer pour une idiote,mais ce n'est pas grave,mais de quel livre nous parles tu exactement?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 13:05
En fait tu n'es pas une idiote du tout; je ne parle pas d'un livre en fait... J'ai écrit cette nouvelle il y a quelques années et je la partage avec vous parce que je l'aime bien... Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Par contre, j'espère qu'elle ne ressemble à aucun livre existant parce que ca serait vraiment bizarre étant donné qu'elle est tirée d'un de mes rêves un peu bizarre...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 13:14
je te félicite,la preuve que c'est bien,j'ai cru que c'etait un livre .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 13:20
je viens de le relire une fois,J'ADORE! bravo à toi pour ton talant .et si tu fais encore des reves bizarres n'hésite pas à les écrires,merci.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.