Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Vos écrits
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Vos écrits
Icône du message Sujet: Les textes courts Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
salamandre
Discret
Discret
Image
Depuis le: 24 octobre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer salamandre Réponsebullet Sujet: Les textes courts
    Envoyé : 24 octobre 2007 à 09:52
Sur le net j'aime lire et faire lire du court aussi, du très court. Je vous lirai volontiers si vous me guidez. Je prendrai vos avis pour être meilleure si vous me les offrez...



L'homme qui portait son parfum dans le rayon clous et étagères chez le roi Merlin


Je m'en souviens. Il portait un parfum très poivré, presque lourd, un truc d'homme. Comment voulez-vous que je n'y pense pas chaque jour que fait la terre ?

C'est en juillet. Dans ma jupe noire à petites fleurs chinoises bordée de dentelle italienne, dans mes petits souliers qui claquent sur le sol, que je sois là ou ailleurs puisqu'il faut en passer par les étagères, je marche dans le magasin de jouets pour hommes. Il y a des femmes frémissantes au bras de leurs maris, j'ai semé celui qui imagine être le mien entre le carrelage bleu et les listels chocolat.
Petite automate, eau tomate (aqua e pomodoro) au chignon de danseuse, aux membres quasi désarticulés, je déambule au milieu des diables à roulettes que poussent les pantins en chemises vertes et pantalons noirs.

L'oublié du secteur baignoire et robinetterie a retrouvé ma trace, tant pis. Pour ma part j'ai jeté la boussole, c'est pratique, et faut dire que je ne savais pas m'en servir.
Il parle avec un gars au tissu vert. Un académicien ? Ne serait-ce l'absence de ruban, on aurait pu y croire.

Et c'est à ce moment-là.

Je vous jure que depuis 14h40 je faisais tout pour n'y pas penser. Je vous jure que j'ai essayé. Un bonhomme est passé, post-it griffoné coincé entre deux doigts. Il portait ce parfum très poivré, un peu lourd, ce truc d'homme. J'ai respiré à plein nez comme si avant j'avais manqué d'air. Je n'ai même pas eu la rabia d'avoir échoué dans ma tentative d'éloignement. L'homme au post-it a remarqué ma surprise, s'il a pensé qu'il me plaisait, tant mieux pour lui. J'ai failli lui demander le nom du parfum.

Mais désormais.

Io lo so. Non dimentichero.

S'il n'y a pas de musique dans les livres, il n'y a pas de livres. Marguerite Duras
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.516 secondes.