Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Spirales infernales de Jeffery Deaver Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Sujet: Spirales infernales de Jeffery Deaver
    Envoyé : 20 juillet 2007 à 11:44
Présentation de l'éditeur
Une femme d'une beauté envoûtante cherche à se débarrasser de l'homme qui la harcèle ; une petite fille implore son père de ne pas aller pêcher au bord d'un lac où rôde un tueur en série ; le criminologue Lincoln Rhyme dévoile le secret d'une disparition macabre à Noël... Surprenantes, troublantes, inquiétantes et haletantes, ces nouvelles claquent comme des tirs de sniper. Dans chacune, le bien bascule soudain dans l'atrocité et le mal est poussé à l'extrême. Dans la lignée de O. Henry et Edgar Allan Poe, ces intrigues au style ciselé, parfaitement rythmées, entraînent le lecteur dans des Spirales infernales

Une de ses nouvelles met en scène l’Angleterre de Shakespeare , une autre le triangle classique une femme 2 hommes …. , etccccccc
Le détective Lincoln Rhyme qu’on retrouve ici dans une nouvelle est un personnage récurrent de ses livres ; tétraplégique suite à un accident lors d’une enquête il était avant sa blessure un des criminologues les plus brillants d’Amérique

Ce recueil de nouvelles est un grand coup de cœur , les retournements de situation sont légions , les apparences sont trompeuses , le mal guette……….
Tout est en psychologie, pas de gore ici , plein d’humour noir, ça me fait penser à Hitchock




« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Mégane
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Mégane Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 12:23
Dans un tout autre style que ce que je lis actuellement, ce recueil de nouvelles ne manque pas de faire envie. Peut-être qu'après être passée par l'univers d'un Fante, je me laisserai glisser vers celui-ci..
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 12:26
Message posté par Mégane

Dans un tout autre style que ce que je lis actuellement, ce recueil de nouvelles ne manque pas de faire envie. Peut-être qu'après être passée par l'univers d'un Fante, je me laisserai glisser vers celui-ci..


Fante ?
je ne connais pas ? peux tu m'en parler ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Mégane
Discret
Discret
Image
Depuis le: 18 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer Mégane Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 12:39
C'est un ami auteur qui m'a dirigée vers l'univers de John Fante, écrivain d'origine italienne du début du siècle. La seule histoire qui fait office de fil conducteur à ses romans est la sienne. Fils d'immigrants exilés dans le Colorado, il raconte son enfance dans une famille pauvre et catholique sous les traits du personnage Arturo Bandini dans "Bandini", puis sa vie de jeune auteur dans "Demande à la poussière", tous deux d'un réalisme surprenant pour un roman qui ne se veut pas autobiographique mais tout de même imprimé d'un vécu à l'encre indélébile.
Je n'ai lu que ces deux là pour le moment, mais je ne compte pas m'arrêter là. Pour une fois que des romans sortent de la fadeur du pré-conçu souvent rencontré dans mes débuts de lectrice (mais peut-être est-ce que je recherche un style en particulier et que les autres ne m'accrochent pas)
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 12:43
Message posté par Mégane

C'est un ami auteur qui m'a dirigée vers l'univers de John Fante, écrivain d'origine italienne du début du siècle. La seule histoire qui fait office de fil conducteur à ses romans est la sienne. Fils d'immigrants exilés dans le Colorado, il raconte son enfance dans une famille pauvre et catholique sous les traits du personnage Arturo Bandini dans "Bandini", puis sa vie de jeune auteur dans "Demande à la poussière", tous deux d'un réalisme surprenant pour un roman qui ne se veut pas autobiographique mais tout de même imprimé d'un vécu à l'encre indélébile.
Je n'ai lu que ces deux là pour le moment, mais je ne compte pas m'arrêter là. Pour une fois que des romans sortent de la fadeur du pré-conçu souvent rencontré dans mes débuts de lectrice (mais peut-être est-ce que je recherche un style en particulier et que les autres ne m'accrochent pas)


lerci Mégane
le probléme est que beaucoup d'intrigues se ressemblent ( enfin je trouve ) et que dés que certains thémes fonctionnent il y a une avalanche de livres sur le sujet
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 03:43
Ce recueil d'histoires a l'air vraiment bien Anais !
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 21 juillet 2007 à 05:05
Message posté par Llandon

Ce recueil d'histoires a l'air vraiment bien Anais !


il est vraiment super je le conseille
par contre il n'est pas encore en poche
je l'ai trouver à la bibliothéque mais dés qu il est en poche je l'achéte oupsss
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.