Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Conjuration Casanova_Giacometti et Ravenne Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Sujet: Conjuration Casanova_Giacometti et Ravenne
    Envoyé : 20 juillet 2007 à 03:43
Edition Fleuve Noir
Parution 2007
Imprimé en France
432 pages
I.S.B.N 9786-2-266-16670-6

Tout commence en Sicile dans un bal masqué, le lecteur est ensuite le témoin d’un massacre sectaire puis de la mort subite de la maitresse d’un ministre français et rencontre enfin un policier parisien. Trois intrigues distinctes qui vont se croiser, s’entremêler et finalement se rencontrer.

C’est à mon avis un très bon roman policier qui tourne en dérision certains autres romans de ce type. N’ayant pas lu le tome précédent je ne peux pas comprendre certaines subtilités de l’intrigue mais même sans cela la lecture est très aisée et une fois le nez dans le livre, j’avais du mal à en décrocher. Le système mit en lace par les auteurs de poly- enquêtes fait aller et venir le lecteur de l’Italie à l’Espagne en passant par la France selon des chapitres qui entrecoupent l’enquête ce qui fait durer le suspens.

Les auteurs Ravenne et Giacometti ont su utiliser le phénomène des sectes sans le dramatiser mais sans nous laisser indifférents. A ce phénomène est mêler la Franc maçonnerie, pour les néophyte en la matière comme je le suis on apprends beaucoup de choses intéressantes qui n’incite cependant pas le lecteur à prendre position.

J’ai en bref beaucoup apprécié ce livre, c’est un bon roman de plage où il y a à mon avis des choses à prendre ou à laisser.



A lire dans le même genre :
•     Da Vinci Code de Dan Brown
•     Ainsi que le tome précédent ( Le rituel de l’ombre) de la série et bien sur la suite (Frères de sang)!

Ma note:

Sayuda
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 22 juillet 2007 à 04:57


Je suis contente de voir que quelqu'un d'autres s'est lancé dans la section.

Saruya mets nous ton pointage sur 5. Tu peux utiliser les émoticons du Guide si tu veux.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 03:07
Et voilà c'est fait Ca ^^
Sayuda
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.