Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: nouvelle auteure ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sanguirena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer sanguirena Réponsebullet Sujet: nouvelle auteure ...
    Envoyé : 29 juin 2007 à 09:03
bonjour, je decouvre votre forum...
et la possibilité de faire connaitre mes livres....
en effet je viens d'écrire 2 livres en 6 mois et ceux-ci sont édités pour ma plus grande joie !!

le 1er édité en décembre 2006 chez www.editeurindependant.com
son titre: Semailles Et Pagaille
autobiographie racontant mon parcours hors du commun de jeune fille de la ville (Paris) devenue femme des champs il y a 28 ans en épousant un agriculteur auvergnat ; puis mon combat contre un terrible mal qui me ronge depuis 7 ans : la Sclérose en plaques !!
je suis depuis + de 3 ans en fauteuil roulant...

l'écriture est devenue ma thérapie....

mon 2em ouvrage vient de sortir ce vendredi 22/06/2007
chez www.manuscrit.com
son titre :SEP'a ma faute, c'est la sienne...

je parle encore de la maladie au quotidien car ELLE est là qui me nargue tous les jours, mais aussi de mes nombreuses activités sans lesquelles je ne pourrais plus vivre, elles me font un temps oublier le fauteuil...
j'ai eu l'immense bonheur de participer au tournage d'un film documentaire "Laurence, femme de paysan" tourné par le CRDP Limousin pour le ministère de l'agriculture..
je raconte cette magnifique aventure dans mon livre...
lien pour voir des extraits du film :
http://carte-blanche.crdp-limouisn.fr/

je me suis aussi lançée dans la création d'un site internet pour présenter tout mon travail (livres, film etc...)

et je suis entrain d'écrire mon 3em ouvrage !
voila je crois avoir fait un tour complet de présentation...
j'attends vos critiques sur ce forum ou sur mon site...
votre soutien moral aussi pour continuer dans la voie que je me suis tracée...
a très bientôt
laurence
ELLE me nargue, me ronge, mais je LA combats de toutes mes forces, surtout par l'écriture !!!
IP IP Noté
sanguirena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer sanguirena Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 09:06
erreur de frappe pour le lien du film
http://carte-blanche.crdp-limousin.fr/

quant à mon site le voila (je pensais qu'il était automatiquement visible à chaque message...)

http://www.webzinemaker.com/ecriture
son titre : Sepienne-ecrivaine

a bientôt
laurence
ELLE me nargue, me ronge, mais je LA combats de toutes mes forces, surtout par l'écriture !!!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 09:14
Je te lève mon chapeau, Laurence !

Merveilleux ce qu'une personne déterminée peut faire.
Je vais aller y jeter un oeil de plus près.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2007 à 06:41
Bonjour Laurence je trouve ça vraiment formidable que tu te lançes dans l'écriture pour essayer en partie d'exterioriser ta souffrance. C'est pourquoi je vais me jeter sur tes livres !
Encore une fois BRAVO !!!
IP IP Noté
sanguirena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer sanguirena Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2007 à 06:51
je suis confuse et vous remercie chaleureusement pour vos messages de soutien...
demain je vais a un salon du livre dans ma region , je vais voir si mes livres attirent les acheteurs ou pas...
je vous tiendrai au courant le plus tot possible !
encore mille mercis

laurence
ELLE me nargue, me ronge, mais je LA combats de toutes mes forces, surtout par l'écriture !!!
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 02:32
Oui tiens-nous au courant !
Sûr ils vont avoir du succès!
IP IP Noté
sanguirena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer sanguirena Réponsebullet Envoyé : 17 août 2007 à 09:02
bonjour me revoila ...
alors mon salon c'est tres bien passe
peu de monde au debut puis vers 15 h c'est arrive...
je suis aussi allee a un salon en auvergne debut aout tres bien, ambiance chaleureuse malgre la canicule !!! sans doute le seul week end caniculaire qui a eu lieu !!! alors sous la bache j'ai plutot eu chaud !!!en plus il ne faut absolument pas d echaleur dans la sclerose en plaques je suis donc revenue tres fatiguee...
hier j'ai fait une seance de dedicaces lors d'un marche de producteurs de pays dans le canton voisin, ca c'est bien passe aussi...en fait j'essaye de me faire connaitre le + possible mais ce n'est pas toujours facile !!(surtout quand on est dependante !!)
et puis je me suis inscrite sur pas mal de forums litteraires , et l'ecriture de mon 3em livre + la compta de la ferme mes journees sont archi remplies !!!
alors excusez moi si je ne viens pas regulierement ...je pense a vous quand meme....
je ne vais sur l'ordi que les ap midis de 14h a 19 h car je fatigue tres vite des yeux alors pour tout faire c'est pas evident!!!
je vous dis a tres bientot
si vous lisez mes livres merci de me donner vos impressions !!!
laurence
ELLE me nargue, me ronge, mais je LA combats de toutes mes forces, surtout par l'écriture !!!
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 17 août 2007 à 12:18
Ouah alors je suis très content que ça ce soit bien passer !    Continues comme ça !
IP IP Noté
Anique
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 05 juillet 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 48
Citer Anique Réponsebullet Envoyé : 17 août 2007 à 14:43
Bonjour Laurence, tout d'abord je voulais te dire que j'éprouve un grand respect pour ce que tu as fait et je suis tout à fait d'accord avec Ca, lorsqu'elle parle de détermination. Tu en est un bel exemple. Je vais donc avec plaisir aller voir ton site ainsi que les extraits du film. Encore une fois bravo!
C'est l'attitude qui détermine notre altitude
IP IP Noté
apith
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2007
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer apith Réponsebullet Envoyé : 01 janvier 2008 à 14:31
Salut Laurence,

Moi aussi je ne peux que descendre mon chapeau bien bas devant ta détermination, ta force de caractère, ta manière de combattre.
Si cela te dit, mets toi en contact avec un nouvel auteur ( marc Lev )avec lequel ( depuis la lecture de son roman ) je correspond régulièrement, et qui est     ( entre autre )diplomé en apithérapie qui aide à soigner ta maladie ( j'ai moi-même un cousin atteint de ce problème et qui se traite par l'apithérapie).
Connaissant Marc Lev; je suis persuadée qu'il se fera un plaisir de t'aider.
Son mail direct :
marclev@hotmail.com

Et, encore : BRAVO !!
Une lectrice parmi tant d'autres.
IP IP Noté
apith
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2007
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer apith Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2008 à 00:54
Correction au mail envoyé hier soir ;

l'adresse e-mail de Marc Lev est :

marclev1@hotmail.com

A bientôt sur ce forum !
Une lectrice parmi tant d'autres.
IP IP Noté
Farouche
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mars 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Farouche Réponsebullet Envoyé : 13 mars 2008 à 01:45
Bravo à toi !

L'écriture est la meilleure des thérapies contre tout ce qui nous ronge.
Je suis aussi auteure (voir le topic "le clin d'oeil des statues") et suis aussi une Laurence
Je te souhaite bonne chance pour tes livres !
Farouche
http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
IP IP Noté
sanguirena
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 6
Citer sanguirena Réponsebullet Envoyé : 19 mars 2008 à 09:58
sortie de mon premier roman :
"Une vie couleur vert pays"

Ecrit par Laurence POURIEUX aux éditions Coëtquen

Après le succès de son autobiographie « Semailles Et Pagaille », Laurence Pourieux signe ici son premier roman, mélange de fiction et d’expériences vécues.

Cette saga familiale s'ouvre sur la découverte du monde rural par une jeune citadine. Une nouvelle vie s'offre a elle avec la joie de vivre au contact des bêtes, des traditions rurales et des frémissements de la campagne...
Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain.
Cette vie de paysan a laquelle Françoise s'est mariée, sera remplie de courage, de ferveur, de pudeur et de ténacité.
Mais la maladie touchera aussi l'héroïne de plein fouet !

Une saga paysanne qui sent bon le blé et le vent des prairies sous le ciel de l'amour, dans ce Limousin ou ils ont choisi de vivre...
Comme l'écrit Françoise sur son petit carnet :

" Limousin, terre d'accueil, nous t'avons choisi pour y vivre, pour y travailler. Nous te confions notre avenir et celui de nos enfants. Tu es l'espoir de notre réussite; aide-nous à nous épanouir et ne pas regretter de t'avoir choisi comme pays de vie !"

Extrait :

Un après-midi, comme à son habitude depuis plusieurs jours, Françoise vient aider pour les foins. Elle se sent bien dans cette campagne verdoyante aux odeurs d’herbe fraîchement coupée. Le parfum du foin juste coupé bouleverse la jeune fille, un parfum envoûtant, l’emplit de bonheur. Les jours si longs et chauds, les oiseaux, les sauterelles, tout est magique jusqu’au soir venu.
Comme une divine caresse, Françoise savoure ces moments de plénitude. Elle emplit son coeur et son corps de ces souvenirs, de ces odeurs afin de les garder et les savourer comme un trésor lorsqu’elle sera retournée à Paris.
Son esprit vagabonde au milieu des senteurs. Jean l’interpelle, elle reprend ses esprits et repart au dur labeur des fenaisons.
Après avoir fané et bottelé en petites bottes rectangulaires, ils ramassent celles-ci sur un plateau ; Françoise les arrange comme Jean le lui a montré afin que les bottes s’entrecroisent pour ne pas tomber du char. Jean lui passe les bottes en les portant à bout de bras avec une fourche, il transpire à grosses gouttes, torse nu, bien musclé, sa peau dorée par le soleil, qu’il est beau !

ISBN : 978-2-9531541-1-5          

L’auteur : http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com
où vous pourrez découvrir ma couverture !
ou Dlaurence2@aol.com pour le commander....


ELLE me nargue, me ronge, mais je LA combats de toutes mes forces, surtout par l'écriture !!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.