Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Je sais plus quoi lire!
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire!
Icône du message Sujet: Lectures d'été Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Lectures d'été
    Envoyé : 22 juin 2007 à 06:42
C'est quoi pour vous une lecture d'été? et quels titres nous suggérez-vous comme lectures d'été?


IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2007 à 13:59
Belle question le guide. En fait en été, je ne change pas mes lectures, il n'y a que la cadence qui change. Je lis beaucoup de polars et de romans historiques. C'est vrai qu'il m'est arrivé en me promenant en Tourraine dans les chateaux de la Loire, plus précisément lorsque je suis allée au Clos Lucé, le chateau de Léonard Da Vinci d' acheté sa biographie,en sortant du site, mais en général, ca ne change pas beaucoup.
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2007 à 10:21
ça ne change pas non plus le rendement est également plus important mais ce n'est pas dit car pendant les vacances je suis souvent très occupée par les amies la famille et autres activités... mes lectures ne sont pas influencées par des saisons mais plutôt par des périodes de "réflexion"...
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2007 à 02:35
Par contre l'été je choisie, peut-être de façon inconsciente, des romans " moins sérieux" comme de l'heroic fantasy par exemple! Mais bon ça dépend car en principe les saisons ne m'influencent pas non plus sur mes choix de lecture, c'est suivant les émotions que je veux ressentir!
Voilà !

Mais pour l'été je conseillerais des polars ou des thrillers ^^! Ou bien de la fantasy pour se dépaysager un peu !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2007 à 06:06
Salut

Pour ma part, j'aime bien lire des bouquins drôles en été, des trucs pas trop "prise de têtes", quelquechoe qui se lit bien en somme du genre chicklit!

J'aime aussi lire des polars/ thrillers plus "fluides" et avec plus d'actions que des gros romans fantastiques aux longues descriptions par ex...

Bon été à tous
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2007 à 07:57
moi l'été je change pas
en fait je pioche au fur et à mesure dans la pile et je lis un peu de tout
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2007 à 03:20
bonjour tout le monde,en été je ne change pas bcp mes lecture,sauf peut etre un peu plus de romans droles et légers,mais je lis surtout d'après mes humeurs et non pas des saisons.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 06:56
ben moi non plus je ne change pas mon style de lecture! par contre je lis un peu moins l'été! je suis plutot dans les activités sportives!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2007 à 13:39
bonsoir alexa,c'est super le sport,mais moi durant les vacances je prefere lire au sport,mais tu as bcp de mérite,moi je suis trop feinéante.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2007 à 11:37
Moi à l'inverse j'aurais plutôt tendance à lire des choses plus sérieuses l'été pour m'avancer sur le programme de mes études et pendant l'année des choses parfois plus légère pour me détendre.
Sayuda
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 05:11
Beaucoup moins de lecture en été vu que je voyage assez loin donc beaucoup de visites.
Je serai plutot pour des romans légers en été, voir des histoires d'amour
IP IP Noté
lisa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer lisa Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2007 à 10:16
Le guide … ?
Te guider en matière de lecture est une affaire délicate… Je peux te proposer quelques titres que j'ai lus récemment:
- Le livre de Joe par Jonathan Tropper
Un roman traduit de l'américain qui raconte l'histoire d'un homme qui, à travers son retour au bled natal, rencontre un peu mieux les siens et se rencontre aussi un peu mieux lui-même. Super bien écrit.

- Courrir avec des ciseaux. Augusten Burroughs
C'est une autobiographie, et quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez combien la vie de cet homme là est… surprenante. Un livre assez dur mais super bien écrit qui nous raconte la vie d'un enfant qui grandit dans un environnement pas comme les autres. Des contextes parfois sordides et dérangeants, mais c'est l'histoire d'un enfant qui apprend "en grand" la liberté.

- Malavita . T. BENACQUISTA
Une mafia familiale surprenante…! Un livre qui nous livre les codes de la mafia en finissant par nous faire croire que c'est le quotidien… en tous les cas c'est celui de cette famille que nous décrit T.B et qui n'a rien d'ordinaire! Très sympa.

Et puis, tellement d'autres bien sympas : "les 5 personnes que j'ai rencontré là haut", "Je vais bien, ne t'en fais pas"O. ADAM, "rencontre sous X" CAUWELART…

A bientôt. Je suis moi aussi bien heureuse de connaitre vos lectures et vos avis.
Lisa   
lisa
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2007 à 11:12
bonjour Lisa!

Merci pour tes suggestions, ici on n'en manquent jamais, nous sommes tous des bibliovores!


Message posté par lisa

Le guide … ?


Le guide, c'est moi Karine, webmestre/proprio du Guide de la bonne lecture, le site mère de ce forum

http://www.guidelecture.com/

et bienvenue parmi nous
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juillet 2007 à 13:18
Message posté par lisa

Le guide … ?
Te guider en matière de lecture est une affaire délicate… Je peux te proposer quelques titres que j'ai lus récemment:
- Le livre de Joe par Jonathan Tropper
Un roman traduit de l'américain qui raconte l'histoire d'un homme qui, à travers son retour au bled natal, rencontre un peu mieux les siens et se rencontre aussi un peu mieux lui-même. Super bien écrit.

- Courrir avec des ciseaux. Augusten Burroughs
C'est une autobiographie, et quand vous aurez lu le livre, vous comprendrez combien la vie de cet homme là est… surprenante. Un livre assez dur mais super bien écrit qui nous raconte la vie d'un enfant qui grandit dans un environnement pas comme les autres. Des contextes parfois sordides et dérangeants, mais c'est l'histoire d'un enfant qui apprend "en grand" la liberté.

- Malavita . T. BENACQUISTA
Une mafia familiale surprenante…! Un livre qui nous livre les codes de la mafia en finissant par nous faire croire que c'est le quotidien… en tous les cas c'est celui de cette famille que nous décrit T.B et qui n'a rien d'ordinaire! Très sympa.

Et puis, tellement d'autres bien sympas : "les 5 personnes que j'ai rencontré là haut", "Je vais bien, ne t'en fais pas"O. ADAM, "rencontre sous X" CAUWELART…

A bientôt. Je suis moi aussi bien heureuse de connaitre vos lectures et vos avis.
Lisa   
bonsoir lisa,j'ai également lu courrir avec des ciseaux,j'ai adoré.mais sais tu que ce livre a une suite?c'est "déboire",il est un peu moins bien que le premier volet,mais je me suis bien amusée à le lire.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.