Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Gros coup de coeur ! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 08:14
bonjour Llandon

peux tu me parler du livre
"Le diable en gris" de Graham Masterton
je ne connais pas du tout l'auteur
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 16:26
Llandon, je lis pour l'instant Chuck Palahniuk "Survivant", un auteur que je découvre et qui me plaît déjà.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2007 à 02:56
*Ah non je ne connais pas cet auteur Nuannaarpoq !

* Anais : Alors Graham Masterton c'est l'un des maitres de l'horreur et de l'épouvante qui partage ce privilège avec Stephen King! Je n'ai lu que "Le diable en gris" de lui et je dois dire que je suis tout de suite tomber sous le charme! Les scènes sont tellement réaliste que t'en a mal pour les victimes ^^! C'est vraiment affreux comme sensation quand t'es tout seul dans ton lit ^^!
En tout cas je te le conseilles fortement, là il faut que je me trouve " Le Papillon du Mal" du même auteur, ça a l'air bien!

* Sylvie40 : "Jessie" je ne l'ai pas encore lu! ça parle de quoi en fait ?
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2007 à 08:14


je vais esayer de trouver Graham Masterton à la biblio et il va falloir que j'essaie de me remettre à Stephen King !
j'ai lu " Christine " quand j'étais ado et n'en ai pas gardé de grands souvenirs et derniérement le 1er tom de la tour sombre et ça m' a paru long ... pourtant j'avais lu de bons avis sur le net
l'avez vous lu ?
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2007 à 08:17
coucou
Chuck Palahniuk j'ai lu un livre emprunté à la biblio ( je me souviens plus du titre ) c'était un huis clos trés glauque dans un théatre entre des futurs " grands écrivains " plus barges les uns que les autrs et prés à tout pour réussir
" survivant " quelle est l'intrigue ?
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 16 juin 2007 à 10:24
La tour sombre ? Non je n'ai pas encore lu ! Par contre je sais que je ne lirai jamais "Christine" car l'histoire je la trouve complètement nulle ^^! En même temps c'est l'un des premiers romans de Stpehen King ^^!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2007 à 05:12
Message posté par anais

coucou
Chuck Palahniuk j'ai lu un livre emprunté à la biblio ( je me souviens plus du titre ) c'était un huis clos trés glauque dans un théatre entre des futurs " grands écrivains " plus barges les uns que les autrs et prés à tout pour réussir
" survivant " quelle est l'intrigue ?


Je ne sais pas si on peut parler d'intrigue. Je te dirai juste qu'on découvre le héros seul aux commandes d'un avion de ligne en pilote automatique car il n'est pas pilote et que tout le monde a quitté l'engin. Il commence à nous raconter sa vie (s'enregistrant sur la fameuse boîte noire de l'appareil)ou plutôt la mort qui, est son quotidien. Le livre commence à la dernière page et au dernier chapitre. Je vous en dirai ptet plus dès que j'aurai terminé.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 01:56
d'accord
je réessaierai bien un autre livre de cet auteur
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 06:06
Message posté par Llandon

La tour sombre ? Non je n'ai pas encore lu ! Par contre je sais que je ne lirai jamais "Christine" car l'histoire je la trouve complètement nulle ^^! En même temps c'est l'un des premiers romans de Stpehen King ^^!


"Christine", je ne sais pas si l'histoire est nulle comme tu dis mais je sais que c'est une des histoires du King qui est soument mise en avant par des amateurs.
Personnellement et bien que ça me semble à des années lumières mais je me souviens de ne pas avoir trippé sur ce roman, comme toi Llandon.
Si vous portez bien attention, vous verrez que Stephen King écrit dans différents genres.
Ces histoires du type de "Christine", "Cujo" ou "Carrie" sont personnellement du genre que j'apprécie le moins chez ce grand auteur. Pas tellement pour moi, le genre ou un objet, un animal ou une personne est possédée. Je crois que ça n'a plus tellement d'impact aujourd'hui mais à l'époque où elles sont parues, ces histoires faisaient fureur.
Je préfère de beaucoup les plus subtiles. Un peu de fantastique, plus de suspence et de tension que de l'horreur pur et simple. Malgré que je ne déteste pas quand on y mêle le diable.

La série de la "Tour sombre", j'ai déjà lu le premier tome il y a longtemps aussi. Je suis après monter ma série complète. J'en suis au tome 5. Me manque que le 6 et le 7. Je compte bien lire cette série dans mes vieux jours. Pour le moment, elle se contente de garnir mes tablettes.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 06:13
que me conseilles tu de stephen king pour commencer ?
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:16
Message posté par anais

que me conseilles tu de stephen king pour commencer ?

Perso je te conseillerai Différentes saisons, La ligne verte et marche ou crève qui sont mes préférés même si "ça" le précisera, ce ne sont pas les oeuvres les plus représentatives de son style.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:25

Anais, tout dépend vraiment de tes goûts. Si tu aimes plus horreur ou fantastique ou tension extrême mais qui garde une certaine réalité. Du fantasy également fait partie de certaines des oeuvres de l'auteur.

Mais sans savoir je dois dire que j'approuve entièrement les suggestions de Nuannaarpoq.

Mais si tu es une brave parmi les braves, je te suggère "Ça", un incontournable. Du très grand King !

J'édite mon message car je ne peux passer sous silence tout de même "Misery", "Dolorès Claiborne" et "Shining".

Et si jamais, t'aime réellement avoir des petits frissons de peur. Redemande j'ai d'autres suggestions pour toi.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:32
Message posté par * Ça *



J'approuve entièrement les suggestions de Nuannaarpoq. Mais si tu es une brave parmi les braves, je te suggère "Ça", un incontournable. Du très grand King !






sans blague ^_^, on fait son autopromo là !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:34
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par * Ça *



J'approuve entièrement les suggestions de Nuannaarpoq. Mais si tu es une brave parmi les braves, je te suggère "Ça", un incontournable. Du très grand King !






sans blague ^_^, on fait son autopromo là !


Quasiment ça !

Mais que veux-tu, c'est mon meilleur à la vie à la mort !



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 07:43
euh je vais commencer par du soft parce qu il y a quelques années j'ai voulu me lancer dans l'horreur er j'ai lu des nouvelles de Lovecraft , j'ai eu du mal à me remettre
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 11:38
Chère Anais, effectivement si tu as eu de la misère avec Lovecraft, faut y'aller délicatement dans le choix des oeuvres à lire du King.

Avec les suggestions de Nuannaarpoq, tu ne peux pas te tromper. Bonne lecture et bonne découverte parce que c'est de l'excellence ce truc.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Melusine
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 101
Citer Melusine Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 12:20
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

que me conseilles tu de stephen king pour commencer ?

Perso je te conseillerai Différentes saisons, La ligne verte et marche ou crève qui sont mes préférés même si "ça" le précisera, ce ne sont pas les oeuvres les plus représentatives de son style.

Sans vouloir marcher sur les plates-bandes de *ça* qui est ici dans son élément il me semble (), je conseille quand même Carrie, parce qu'il est assez court et facile à lire. C'est pas le meilleur de King sur le plan de l'écriture, mais c'est un début.
Personnellement, j'ai adoré La petite fille qui aimait Tom Gordon, je prévois d'ailleurs d'en parler sur mon biblioblog.
A bientôt!
Mon biblioblog: http://mabouquinerie.canalblog.com

L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel. André Breton
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 12:22
merci de vos conseils je vais voir à la bibliothéque si je les trouve
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2007 à 16:35
Message posté par Melusine

Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

que me conseilles tu de stephen king pour commencer ?

Perso je te conseillerai Différentes saisons, La ligne verte et marche ou crève qui sont mes préférés même si "ça" le précisera, ce ne sont pas les oeuvres les plus représentatives de son style.

Sans vouloir marcher sur les plates-bandes de *ça* qui est ici dans son élément il me semble (), je conseille quand même Carrie, parce qu'il est assez court et facile à lire. C'est pas le meilleur de King sur le plan de l'écriture, mais c'est un début.
Personnellement, j'ai adoré La petite fille qui aimait Tom Gordon, je prévois d'ailleurs d'en parler sur mon biblioblog.
A bientôt!


Oulala, je n'ai pas trop aimé "la petite fille...". D'ailleurs pour être honnête, je ne l'ai pas terminé, décidément les goûts et les couleurs. je suis curieux de savoir pourquoi tu l'as adoré.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 03:36
Bonjour à tous ! Désolé pour ma mini absence ^^!

Moi là suis en train de lire "Salem" et je.... L'adoreeeeeee! IL est superbement bien écrit et puis on ne s'en lasse pas un seul instant! Je ne l'ai pas encore terminer mais à mon avis je vais le dévorer cet aprem et demain ^^! Je vous en dirai des nouvelles^^!
Donc je te conseilles celui-là aussi!

Sinon "ça" et "Shining" restent mes préférés! Ca ne me gênerai pas de les relire !

Après "Salem" je vais lire "Cujo", mais je pense pas que ça va m'emballer autant que les autres, car moi aussi je n'aime pas l'horreur avec les animaux et les objets possédés, je trouve ça un peu ringard! Mais bon...

Voilà !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.078 secondes.